AccueilblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retro Dreamer G4A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
Team Open Consoles
Team Open Consoles
Caanunoo

Messages : 5671
Réputation : 684
Age : 49
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, RG280M, RG351MP, RG552, GKD350HM, GPD XP.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retro Dreamer G4A Empty
Msg n°1 MessageSujet: Retro Dreamer G4A Retro Dreamer G4A Icon_minitimeMar 28 Sep 2021, 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous aimez le form factor GBA original, régalez-vous les yeux !!!
La Retro Dreamer G4A est une console baséé sur Raspberry Pi4, soigneusement emballé dans une coque Game Boy Advance.
Il y a un an, on aurait pu croire que le marché serait désormais inondé de consoles basées sur CM4.
Pour diverses raisons, la plate-forme n'a pas encore vraiment décollé sous forme portable.
A part le mode portrait LCL-CM4. Bien sûr, le boîtier GPi et PiBoy offrent les mêmes performances, mais ils utilisent la carte RPi4 complète plutôt que le module de calcul.

C'est donc formidable de voir enfin une console basée sur le landscape CM4, et en plus, il est livré dans l'un de shells préférés de nombreux joueurs.

Au fond, le matériel proposé ici est une carte de circuit imprimé personnalisée conçue pour accepter un module de calcul Raspberry Pi 4. Il a été conçu pour s'adapter à l'intérieur de la coque de la GBA d'origine, avec quelques légères modifications nécessaires pour accueillir tous les nouveaux bits.

Basé sur la capacité du Pi4 à jouer à des systèmes avec plus de boutons que la GBA, la Retro Dreamer G4A ajoute également des boutons faciaux supplémentaires ainsi que des boutons R2/L2 à l'arrière. L'appareil est livré avec un écran 3″ 640*480, bien que tout cet espace ne soit pas utilisé. La GBA d'origine a un écran de 2,9 pouces, de sorte que l'image est redimensionnée pour s'adapter à la plus petite ouverture.

Un effet secondaire très agréable de l'utilisation de la coque GBA est que les piles sont remplaçables. Nécessitant 2 piles Li-Ion remplaçables par l'utilisateur pour l'alimenter, cela signifie que l'on peut emporter plusieures piles préchargées et les changer en cas de besoin. Plus besoin de s'inquiéter des cellules Li-Po en train de mourir !!!

La G4A est également livrée avec une cartouche GBA personnalisée qui contient le système d'exploitation et, en option, un module WiFi. La cartouche contient une carte microSD sur laquelle on peut charger le système d'exploitation de votre choix.

Actuellement, des ports de Batocera, EmuELEC et Lakka sont en cours de travail pour cette console. Bien sûr, Retro Pie fonctionnera également ici.

Slaminger de techtoytinker développe également cet appareil. Depuis hier, il a une version stable de RetroArch 1.9.10 en cours d'exécution, avec environ 90 systèmes portés dessus. N64, Dreamcast et Saturn fonctionnent tous actuellement sur la G4A !!!

La Retro Dreamer G4A est l'œuvre d'Eddie de myretrogamecase.com. Ce n'est pas son premier appareil, ayant déjà sorti une version CM3 avec un écran de 3,5 pouces. Cette version n'est venue qu'en tant qu'unité préconstruite, en raison de la complexité des modifications requises pour la construire.

La G4A est apparemment un appareil beaucoup plus facile à assembler soi-même, et à son prix le moins cher, la G4A est livrée sous forme de kit. Cela signifie que l'on doit fournir notre propre coque, boutons et module CM4. La version kit permet de décider d'installer ou non un stick analogique et si l'on veut les boutons L2/R2. Si on le souhaite, on peut apporter les modifications à son shell et les installer. Cela signifie également qu'il est possible d'utiliser n'importe quelle combinaison de couleurs et de boutons de coque avant et arrière. Le choix de coques GBA bon marché de haute qualité est assez étonnant de nos jours !!!

Un guide d'instructions détaillé sera disponible pour les bricoleurs afin d'apporter les modifications nécessaires lorsque la console sera expédiée. Cependant, il existe également une option prédéfinie, qui coûte évidemment un peu plus cher. Les couleurs disponibles n'ont pas encore été annoncées, mais à la fin de la campagne, il sera possible de choisir avant qu'elle ne soit construite et envoyée.

La cartouche GBA fournie se présente également sous deux formes, avec et sans WiFi. La version WiFi coûte plus chère, mais permettra de récupérer facilement des boxart pour les ROMs, ainsi que d'utiliser des éléments tels que des réalisations rétro.

Le G4A est maintenant en ligne sur Kickstarter et a déjà dépassé le premier stretch goal. Certains Youtubers ont également déjà reçu des unités d'évaluation, il semble donc que tous les systèmes soient compatibles avec cette nouvelle console.

Les appareils devraient commencer à être expédiés en décembre, certaines variantes étant expédiées au début de 2022. Si l'on envisage de s'engager, il faut s'assurer de lire attentivement les options. Normalement, seules les unités préconstruites sont livrées avec un module CM4.

-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Source: obscurehandhelds.com

Perso, j'adore le projet  :top: ... mais j'ai rien pigé aux kits (ou j'ai mal lu la traduction française Suspect ), qu'est-ce qui vendu, quelles pièces, pourra-t'on acheté une version (couleurs, boutons, ect...) de son choix complète prête à l'emploi, etc ... !!!  :hmmm:

________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Master Chief
Timika

Messages : 749
Réputation : 38
Age : 40
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Android de m€&∆€


Retro Dreamer G4A Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Retro Dreamer G4A Retro Dreamer G4A Icon_minitimeMar 28 Sep 2021, 20:42

J'espère qu'ils vont réussir à dissiper la chaleur du pi 4 sinon la console finira en chaufferette 😁
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 394
Réputation : 93
Age : 49
Inscrit le : 07/09/2021

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Retro Dreamer G4A Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Retro Dreamer G4A Retro Dreamer G4A Icon_minitimeMar 28 Sep 2021, 21:13

Très beau projet Wink mais je rejoins Timika pour la chauffe du pi4, c'est gérer comment :hmmm:  après beaucoup de console actuelles on cette patate non? a part avoir la coque d'une gba pour les fan , moi je garde ce qui reste de l'original légèrement modifier comme l'écran sur une officiel.
Mais très fort quand même un pi4 dans une gba :clap:
Je pense que tu achète juste le kit(le pcb et cartouche) après tu te dém**** pour le reste :lol2:
La cartouche est une bonne idée mais le jour ou elle foire :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retro Dreamer G4A Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Retro Dreamer G4A Retro Dreamer G4A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retro Dreamer G4A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Top 75 des blogs Retro Gaming et des sites Web pour Retro Gamers
» Top 10 BEST Retro Handhelds Of 2020 by Retro DoDo.
» retro
» Retro retro retro...
» Pas si rétro que ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-