AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Steam Deck (Valve)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
lovemakerz
Ultimate Retrogamer


Messages : 2013
Inscrit le : 28/02/2012


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°251 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022, 21:11

Micro SDXC de 1 To commandé happy
en U1 car le SteamDeck ne prend pas en charge les u3 ( ça iras pas plus vite que les U1 quoi )
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 577
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°252 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022, 00:11

J'ai reçu la mienne il y a 3 semaines, car j'avais commandé la version 64Go.
J'ai changé le ssd de 64Go pour un 512Go et j'ai aussi pris la carte sd 1To amazon qui est nickel.
Je commence a bien la connaitre.
Donc oui créons un topic dédié Steam Deck, truc et astuces !
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°253 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022, 20:16

Caanunoo a écrit:
Pour les différents topics concernant la Steam Deck, je vous laisse faire, le principal est que ce soit ordonné et lisible, tout cela dans la même section où se trouve ce topic !!! happy

Je pense que bientôt il va y avoir beaucoup de questions sur la steam deck, des demandes de conseils, des tutos et autres.

Ne serait-il pas plus judicieux de créer un forum dédié pour la steam deck dans la section "console portable linux" où même pour les Consoles Valve (en pensant à l'avenir) comme il y a déjà pour la Pyra, Anbernic, powkiddy et autres.

si on place tout dans la section "forum des autres conoles", ça va vite être foutoir.

qu'est-ce tu en pense Caanunoo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°254 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022, 20:25

cauxim a écrit:
Caanunoo a écrit:
Pour les différents topics concernant la Steam Deck, je vous laisse faire, le principal est que ce soit ordonné et lisible, tout cela dans la même section où se trouve ce topic !!! happy

Je pense que bientôt il va y avoir beaucoup de questions sur la steam deck, des demandes de conseils, des tutos et autres.

Ne serait-il pas plus judicieux de créer un forum dédié pour la steam deck dans la section "console portable linux" où même pour les Consoles Valve (en pensant à l'avenir) comme il y a déjà pour la Pyra, Anbernic, powkiddy et autres.

si on place tout dans la section "forum des autres conoles", ça va vite être foutoir.

qu'est-ce tu en pense Caanunoo ?

Je suis tout à fait d'accord avec vous :top: , MAIS seul un administrateur peut créer une section dédiée (avec des sous sections) à une console... et en tant que modérateur du site, je ne peux rien faire.
Les admins étant absent du fofo depuis des mois, je ne peux pas faire évoluer le forum, alors que j'ai assez de temps libre pour le faire... je suis vraiment désolé... et impossible d'entrer en contact avec les admins !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°255 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022, 20:28

ok, je ne savais pas.

Merci quand même pour ton implication.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°256 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022, 22:16

pas de steam deck mais si vous avez un lien pour une carte SD 1 To a pas trop cher, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°257 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022, 22:27

Gougoule a écrit:
pas de steam deck mais si vous avez un lien pour une carte SD 1 To a pas trop cher, je suis preneur !

Celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°258 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022, 22:37

lovemakerz a écrit:
Gougoule a écrit:
pas de steam deck mais si vous avez un lien pour une carte SD 1 To a pas trop cher, je suis preneur !

Celle-ci :  https://www.amazon.fr/SanDisk-M%C3%A9moire-microSDXC-Adaptateur-homologu%C3%A9e/dp/B08HCPTMJG/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=21J9YOCNRTIJ&keywords=micro+sd+1to&qid=1651004792&sprefix=micro+sd+1to%2Caps%2C88&sr=8-7

Merci. Ça douille encore un peu. Tient sinon j'ai vu un mec qui a pris un SSD 1to je crois et qui a coupe le bout de plastic sur lequel il n'y a pas de circuit imprimé pour le faire au format Steam deck ! Faut que je retrouve ça sur regedit.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°259 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022, 22:43

Y a t-il un moyen efficace sous Windows 10 / 11 d'écrire sur des microSD en EXT4 ?

car le pilote viellissant Ext2Fsd c'est plus vraiment fiable :/
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 577
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°260 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022, 09:53

Ext4 je crois pas que ce soir possible, mais il y a un autre format qui permet de sauver jusqu'a 40% d'espace de stockage au prix d'une utilisation de la batterie plus intensive : btrf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°261 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022, 22:28

Hello les Amis

Les heureux possesseur de SteamDeck auriez vous la gentillesse/temps de tester la demo Matrix basé sur le moteur unreal engine 5?

j'aimerais bien savoir comment ca tourne Wink

Voici la version déjà compilé (pour Windows):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@plus
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 577
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°262 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022, 16:32

Pour l'instant tres mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°263 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022, 14:38

blazouf a écrit:
Pour l'instant tres mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hello

Merci pour la vidéo mais je ne crois pas que cela reflète vraiment la réalité ou alors l'aya néo fait bcp mieux Wink

Ce qui m'étonnerais (vu la dif de gen des carte graphique).

C'est pour cela que je demandais aux membres si il avait la gentillesse de tester Wink

Mais bon je pourrais le faire moi même vu que je viens enfin de recevoir mon mail de préco de la SteamDeck 512go et je ferais un retour Wink

Vive le Paypal en 4x Wink

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°264 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022, 19:43

cartman77 a écrit:
Vive le Paypal en 4x Wink

@pluche

Petit HS, excusez !!! happy
Je pratique également le paiement via Paypal en 4X, c'est moins douloureux pour le compte en banque et psychologiquement... et ça permet aussi de s'acheter plusieurs consoles d'un coup ou une console trop chère !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1246
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°265 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022, 19:57

Je prend pas de 4x, je vends mes organes aux marchés noirs.
Bon il me reste encore pouvoir prendre une Odin après je ne serai plus viable.
😄😄
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 577
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°266 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 09:02

Pour Unreal Engine 5, j'aurais bien testé mais je peux pas télécharger autant via Mega.
Apres le résultat ne m'étonne pas vu que le moteur est récent, il ne doit pas prendre en charge les dernière améliorations de direct X via proton je pense..
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 577
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°267 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 22:24

Toujours concernant Unreal Engine surSDteam Deck :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°268 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeMer 04 Mai 2022, 09:15

J'ai reçu mon SteamDeck hier, c'est juste monstrueux, splendide, et une ergonomie completement dingue !!!

EDIT : Avec DiskGenius Pro ( version complete ) il est possible de faire tout ce qu'on veux sur la micro SD en EXT4 lecture, ecriture, suppression.

Le pied !
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°269 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeMer 04 Mai 2022, 13:43

blazouf a écrit:
Toujours concernant Unreal Engine surSDteam Deck :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hello l'ami ou celle ci à partir de 22m05s

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°270 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeMer 04 Mai 2022, 14:14

lovemakerz a écrit:
J'ai reçu mon SteamDeck hier, c'est juste monstrueux, splendide, et une ergonomie completement dingue !!!

EDIT : Avec DiskGenius Pro ( version complete )   il est possible de faire tout ce qu'on veux sur la micro SD en EXT4   lecture, ecriture, suppression.

Le pied !

top, pour ma gouverne ca sert à quoi de changer le format ? ca fait gagner plus de place c'est ca. pas de steam deck mais ca m'intéresse tout de même happy
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°271 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeMer 04 Mai 2022, 16:31

c'est tout simplement le format de base utilisé par le SteamDeck.

tu ne peux pas mettre un format microsoft comme le fat32 ou ntfs.

y a bien le BTRFS  supporté mais non proposé par le steamdeck qui permet en moyenne d'avoir 30% de place en plus vu que ca compresse les données, mais au tarif d'un acces plus lent  ( windows de base ne lis pas non plus ce format )
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°272 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeMer 04 Mai 2022, 16:45

lovemakerz a écrit:
c'est tout simplement le format de base utilisé par le SteamDeck.

tu ne peux pas mettre un format microsoft comme le fat32 ou ntfs.

y a bien le BTRFS  supporté mais non proposé par le steamdeck qui permet en moyenne d'avoir 30% de place en plus vu que ca compresse les données, mais au tarif d'un acces plus lent  ( windows de base ne lis pas non plus ce format )

merci pour la précision. compris happy
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°273 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2022, 10:20

lovemakerz a écrit:
c'est tout simplement le format de base utilisé par le SteamDeck.

tu ne peux pas mettre un format microsoft comme le fat32 ou ntfs.

y a bien le BTRFS  supporté mais non proposé par le steamdeck qui permet en moyenne d'avoir 30% de place en plus vu que ca compresse les données, mais au tarif d'un acces plus lent  ( windows de base ne lis pas non plus ce format )

Alors non, la compression de 30% c'est surtout quand tu as des données compressibles, comme du texte par exemple. Sur des fichiers audio, images, vidéos ou des programmes exécutables, tu ne gagneras quasiment rien en terme de place, par contre tu perdras effectivement beaucoup en temps d'accès.

Pour un support de stockage avant tout conçu pour des jeux, la compression NTFS / BTRFS n'a aucun intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°274 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2022, 11:35

Exact happy j'avais la flemme de détailler par telephone lol
Merci a toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°275 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeVen 06 Mai 2022, 13:46

Après, je pense qu'il y a possibilité de transfert grâce au port usb, en connectant un support de stockage externe....contraignant, mais simple....
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 577
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°276 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitimeDim 08 Mai 2022, 14:52

Pour info, j'ai découvert ce projet de jeu trés simple, mais hyper instructif ou le developpeur explique toute sa demarche :Geographical Adventures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Steam Deck (Valve) - Page 11 Empty
Msg n°277 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steam Deck (Valve)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retour xp Valve Steam Deck.
» [STEAM DECK] Consoles reconditionnées par VALVE
» [INSOLITE] Valve recommande de ne pas respirer le gaz qui sort du Steam Deck, même si ça sent bon
» Bon plan Steam pour votre Steam deck
» Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-