| | [OCGA 'V' Edition] OCGA pour RG351V | |
| |
Auteur | Message |
---|
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Inscrit le : 28/02/2012
| Msg n°51 Sujet: Re: [OCGA 'V' Edition] OCGA pour RG351V Mer 09 Juin 2021, 14:55 | |
| Un FIX pour des scrapp manquant pour le MegaCD
( J'ai remarqué des bug de scrapp ( j'ai rescrapp 3 fois Naomi xD ) , on scrapp on as les infos, et au redemarrage certains jeux ne sont plus scrappé, à surveiller donc. ) |
| | | Mathster Accro'
Messages : 452 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES
| Msg n°52 Sujet: Re: [OCGA 'V' Edition] OCGA pour RG351V Jeu 10 Juin 2021, 09:52 | |
| - Arrk a écrit:
- Ah! ça se précise! dis moi, au fait pourquoi 32 Go pour le système.....les médias y sont stockés?
Si besoin, y'a cette méthode pour réduire la taille de la partition "GAMES" (en exfat) de la 1ère carte mémoire, pour que ça tienne sur une 16 Go: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]--> à partir de "Shrinking images on Linux" par contre avec Gparted je n'ai pas pu redimensionner la partition en exfat, je l'ai supprimée et refait une partition fat32 d'une taille plus modeste pour que ça tienne sur une carte de 16 Go. Par précaution, sous Windows j'ai reformatté la partition GAMES en exfat (mais peut être que la console aurait pu booter vu qu'elle va chercher les roms sur la 2ème carte mémoire de 64 Go). |
| | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 43 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
Localisation : Montpellier
Humeur : VR ADDICT' !
| Msg n°53 Sujet: Re: [OCGA 'V' Edition] OCGA pour RG351V Jeu 10 Juin 2021, 10:20 | |
| - Mathster a écrit:
- Arrk a écrit:
- Ah! ça se précise! dis moi, au fait pourquoi 32 Go pour le système.....les médias y sont stockés?
Si besoin, y'a cette méthode pour réduire la taille de la partition "GAMES" (en exfat) de la 1ère carte mémoire, pour que ça tienne sur une 16 Go:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --> à partir de "Shrinking images on Linux" par contre avec Gparted je n'ai pas pu redimensionner la partition en exfat, je l'ai supprimée et refait une partition fat32 d'une taille plus modeste pour que ça tienne sur une carte de 16 Go.
Par précaution, sous Windows j'ai reformatté la partition GAMES en exfat (mais peut être que la console aurait pu booter vu qu'elle va chercher les roms sur la 2ème carte mémoire de 64 Go).
Bien vu je vais ajouter un link à ton post sur la page principale |
| | | Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4244 Réputation : 314 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| | | | Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4244 Réputation : 314 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°55 Sujet: Re: [OCGA 'V' Edition] OCGA pour RG351V Dim 13 Juin 2021, 10:50 | |
| Salut! Alors, testé rapidos ce matin....un grand merci à toi, comme d'hab, c'est nickel! bien sûr il y a des petits soucis, mais c'est bien normal......l'atomiswave est définitevement trop lour à gérer pour le rk3326....j'ai des freezzes de 1 à 2 sec.... malgré le fix, le gamelist pour le megacd n'est pas bon....tu scrappes tout depuis la console elle même? |
| | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 43 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
Localisation : Montpellier
Humeur : VR ADDICT' !
| Msg n°56 Sujet: Re: [OCGA 'V' Edition] OCGA pour RG351V Dim 13 Juin 2021, 11:17 | |
| - Arrk a écrit:
- Salut!
Alors, testé rapidos ce matin....un grand merci à toi, comme d'hab, c'est nickel! bien sûr il y a des petits soucis, mais c'est bien normal......l'atomiswave est définitevement trop lour à gérer pour le rk3326....j'ai des freezzes de 1 à 2 sec.... malgré le fix, le gamelist pour le megacd n'est pas bon....tu scrappes tout depuis la console elle même? En grande partie oui Etonnant le SegaCD est nikel moi maintenant . Mais y a clairement des bug des Scrapp, j'en est encore rencontré hier soir. Tu scrapp c'est impec, et un chouille plus tard certain jeux n'on rien Oui l' Atomiswave est compliqué sur ces hardware :/ mais je ne pouvais pas faire l'impasse dessus Ken :3 :3 |
| | | Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4244 Réputation : 314 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| | | | diskjunky Noob'
Messages : 42 Réputation : 2 Age : 45 Inscrit le : 12/12/2015
RG350M
| Msg n°58 Sujet: Re: [OCGA 'V' Edition] OCGA pour RG351V Dim 13 Juin 2021, 11:52 | |
| J'aimerai, moi aussi, tester et faire des retours mais, au vu de l'état des torrents, je doute que cela soit un jour possible... |
| | | Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4244 Réputation : 314 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| | | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 43 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
Localisation : Montpellier
Humeur : VR ADDICT' !
| Msg n°60 Sujet: Re: [OCGA 'V' Edition] OCGA pour RG351V Dim 13 Juin 2021, 12:12 | |
| - Arrk a écrit:
- On verra avec lovemakerz s'il me permet un repost en passant par 1fichier....
Oui tu peux sans soucis . Quand je fait du Mega, tout le monde veux du torrent, quand je met un Torrent, personne laisse en Seed .... ( pour ça que j'en fait casi jamais, là c'était le test pour voir ... ) A moi seul je l'ai envoyé plus de 9 fois ...xD ( mais mon PC est eteint la nuit souvent ) le DDL y a que ça de vrai avec un debrideur :3 |
| | | Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4244 Réputation : 314 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| | | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 43 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
Localisation : Montpellier
Humeur : VR ADDICT' !
| Msg n°62 Sujet: Re: [OCGA 'V' Edition] OCGA pour RG351V Dim 13 Juin 2021, 12:52 | |
| je me prendrais un compte premium 1Fichiers pour les prochaines grosses release des prochaines machines et pour la Retrobox Lightgun VR |
| | | Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4244 Réputation : 314 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| | | | Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4244 Réputation : 314 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| | | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 43 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
Localisation : Montpellier
Humeur : VR ADDICT' !
| | | | Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4244 Réputation : 314 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| | | | diskjunky Noob'
Messages : 42 Réputation : 2 Age : 45 Inscrit le : 12/12/2015
RG350M
| | | | Gravitys Noob'
Messages : 8 Réputation : 1 Age : 52 Inscrit le : 14/03/2015
RG350 & RG351v
| | | | Sgord Noob'
Messages : 2 Réputation : 0 Inscrit le : 01/07/2021
RG351V
Localisation : Montpellier
| Msg n°69 Sujet: Re: [OCGA 'V' Edition] OCGA pour RG351V Sam 03 Juil 2021, 23:15 | |
| Hello Lovemakerz, super alléchant tout ça Suffit-il simplement de formatter en FAT32 les 2 SD et d'y flasher les 2 img (celle de l'OS et celle pour les ROMS) ? Merci en tout cas pour le partage |
| | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 43 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
Localisation : Montpellier
Humeur : VR ADDICT' !
| | | | Colonel Bacon Noob'
Messages : 15 Réputation : 1 Inscrit le : 22/07/2021
| Msg n°71 Sujet: Re: [OCGA 'V' Edition] OCGA pour RG351V Jeu 22 Juil 2021, 15:41 | |
| Ca a l'air super chouette ce que tu fais. J'ai pas encore de matériel (je regarde la RG351V huhu. (EDIT : je viens de la commander xD)), et mes dernières manips du style sur un firmware datent de 16 ans Du coup j'ai pas mal de questions je me demande... - Vous utilisez quoi pour flasher? J'aimerais aussi pouvoir visualiser le contenu des images avant de flasher. (je suis en win10) - Est-ce que le contenu de l'image ROM est directement compatible avec d'autres install? Je pense à ArkOS 1.7 de base. - Si oui, est-ce qu'on peut mettre ArkOS sur la même SD? (EDIT : j'annule cette question 2 microSD sont fournies avec la console, donc la question ne se pose pas. De plus les microSD coutent moins cher que ce que je pensais.) Et déjà merci, j'ai déjà récupéré quelques infos ici et là dans vos échanges. |
| | | batpoigne Padawan
Messages : 115 Réputation : 2 Age : 39 Inscrit le : 09/02/2020
Anbernic RG-351V
Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Msg n°72 Sujet: Je veux bien un tutoriel pour l'utilisation de ces "images" Jeu 05 Aoû 2021, 20:51 | |
| Bonjour, Je viens de découvrir ton taff, je crois que je t'aime ! Si je comprend bien, avec ca, je vais juste avoir a copier ces 2 images sur SD pour avoir la console en 351ELEC et avec une sauvage sélection de jeux sur l'autre SD ? c'est juste incroyable, merci beaucoup ! Par contre j'annonce de suite, j'en suis encore au niveau 999 de la noobitude, donc j'ai besoin de précision. Pour formater la SD, quel format faut il utiliser ? Y a til un logiciel pour ca ? pareil pour la copie de l'image de la SD, il y a un logiciel ? Une fois installé, c'est directement fonctionnel ? je devrais juste régler le wi-fi, qq autres trucs et c'est bon ? Concernant ta sélection de ROMS, tu as des fullsets ou c'est une sélection de ROMS ? En tout cas c'est un travail génial, qui me facilite la vie, juste MERCI Cordialement Batpoigne |
| | | Colonel Bacon Noob'
Messages : 15 Réputation : 1 Inscrit le : 22/07/2021
| Msg n°73 Sujet: Re: [OCGA 'V' Edition] OCGA pour RG351V Ven 06 Aoû 2021, 12:50 | |
| On ne m'a pas répondu mais pagrave, j'ai avancé. J'ai trouvé les réponses à mes 2 dernières questions. "Vous utilisez quoi pour flasher? J'aimerais aussi pouvoir visualiser le contenu des images avant de flasher. (je suis en win10)" Pour flasher il y a quelques solutions, j'ai pris BalenaEtcher. Et pour visualiser le contenu d'une image, impossible avec Windows. Pas trouvé de logiciel qui permette de prévisualiser le contenu d'une image, et c'est impossible de monter l'img en lecteur virtuel. Pour cela il faut flasher, et on ne verra que les partitions reconnues par Windows. (ce qui est suffisant pour une utilisation normale, rajouter des jeux...) Avec Linux on peut voir le partitionnement, mais je sais pas si on peut voir le contenu aussi. (la méthode est trouvable avec le lien vers la réduction de 32 à 16Go de l'image OS) "Est-ce que le contenu de l'image ROM est directement compatible avec d'autres install? Je pense à ArkOS 1.7 de base." Oui. Comme j'ai cherché une soluce introuvable 100% windows pour faire passer l'image de 32 à 16Go, je me suis finalement rabattu sur ArkOS et ça passe nickel sans modification sur ma SD 16Go. J'ai les previews qui s'affichent dans les écrans de sélection du jeu (titres format image et previews vidéos en fonction du template (mise en page) sélectionné) NB : la réduction de l'image proposée par Lovemakerz à 16Go est expliqué pour Linux. A partir de Windows c'est pareil, mais il faut ajouter une étape d'installation de machine virtuelle Linux. Tutos sur Youtube qui montrent toute la manip. J'ai eu la flemme de le faire, donc au final j'ai install ArkOS qui passe sur une 16Go sans modification. - batpoigne a écrit:
- Bonjour,
Je viens de découvrir ton taff, je crois que je t'aime !
Si je comprend bien, avec ca, je vais juste avoir a copier ces 2 images sur SD pour avoir la console en 351ELEC et avec une sauvage sélection de jeux sur l'autre SD ? c'est juste incroyable, merci beaucoup ! Salut ! Il ne faut pas "copier", il faut "flasher". Pour le reste, c'est ça ! Pour fonctionner, la console a besoin de fichiers enregistrés aux bons endroits dans les bonnes partitions des SD. Sur une carte firmware (ou OS, ca va être synonyme), tu as en fait plusieurs partitions. Comparaison métaphorique : dans windows quand tu as plusieurs partitions sur un même disque, ca crée plusieurs lecteurs (C:, D:, etc). Si tu as le bon fichier sur le bon disque mais que tu cherches dans le mauvais lecteur (=mauvaise partition), tu ne trouveras pas ton fichier. Donc une image de SD, c'est pas juste un regroupement de fichier, c'est une image, une photo, complète de la carte, avec ses partitions et ses fichiers, octet par octet, même avec ses zones "vides" ou "cachées". Il faut reproduire cette image sur ta carte SD, il faut la "flasher", et pas simplement copier des fichiers. C'est un clonage de disque, et pas une copie de fichier. La carte OS proposée ici compte 5 partitions ! On ne peut pas faire la même chose à la main sous Windows, à cause de "partitions Linux" que Windows ne sait pas lire. Le flashage se fait très simplement avec un logiciel comme balenaEtcher. On sélectionne l'image, on sélectionne la carte SD, on lance, le logiciel copie octet par octet le contenu de l'image dans la carte SD sans réfléchir, et on attend la fin. (il y a d'autres logiciels de flashage, j'ai testé que celui-ci). - batpoigne a écrit:
- Par contre j'annonce de suite, j'en suis encore au niveau 999 de la noobitude, donc j'ai besoin de précision.
Pour formater la SD, quel format faut il utiliser ? Y a til un logiciel pour ca ? pareil pour la copie de l'image de la SD, il y a un logiciel ?
Une fois installé, c'est directement fonctionnel ? je devrais juste régler le wi-fi, qq autres trucs et c'est bon ?
Concernant ta sélection de ROMS, tu as des fullsets ou c'est une sélection de ROMS ?
En tout cas c'est un travail génial, qui me facilite la vie, juste MERCI
Cordialement Batpoigne Pas besoin de formater. En flashant ça va mettre les cartes exactement dans l'état qu'il faut. Pour le logiciel, j'ai répondu plus haut. Une fois installé, je pense que oui c'est directement playable, c'est le but. J'ai mis ArkOS à la place donc j'ai pas exactement le même résultat et pourtant c'est jouable directement. Il faut juste apprendre les combinaisons de touches système. J'en parle juste après et Lovemakerz les a rappelées dans les premiers posts de son topic. Fullsets? Je sais pas ce que ça représente dans ce domaine... (je suis newbie) Pour les montres de collection ça veut dire avec le bracelet d'origine, la boite et les papiers xD Ce que je peux dire, pour les jeux sélectionnés, qu'on retrouve sur la SD ROMs, on trouve aussi les titres de jeux en image pour qu'ils apparaissent comme sur la boite du jeu original, et des séquences vidéos qu'on retrouve comme prévisualisation dans les menus de sélection. C'est très simple : flasher 2 SD de bonne taille. Lancer. Apprendre les combinaisons de touche système (quitter jeu, enregistrer/charger save, éteindre proprement la console). Et toutes les histoires de partitions, on s'en fiche ! Quand on insère une carte dans un PC, Windows reconnait les partitions où sont stockées les jeux. On peut en ajouter, en enlever, etc. Mais pour un débutant, je vois une autre précision indispensable à propos du flashage. Si tu flashes des images de la même taille que celle de tes cartes SD, c'est nickel. Sinon, - Tu peux flasher sur une carte de taille supérieure. Ca fonctionne parfaitement. Tu auras cependant de l'espace non alloué. Exemple : une carte 128Go flashée avec l'image ROM 64Go, sera vue comme une carte 64Go. (et oui, les partitions sont conservées !) J'ai fait quelques manips avec windows (copié les fichiers sur DD, écrasé la partition de 64Go, créé partition de 128Go au format ExFAT, recopié les fichiers sur SD) pour récupérer l'espace. Attention, pour la carte firmware, il y a plusieurs partitions non reconnues par windows, ca met le bazar au moment de toucher à une partition. Ca me parait compromis. Mais en même temps, avec un système à 2 SD, ça sert à "rien" d'agrandir la SD de l'OS sachant qu'on peut encore rajouter des tonnes de trucs sur la SD ROM... Avec Linux ça doit se faire les doigts dans le nez dans les 2 cas. - Tu ne peux pas flasher sur une SD de taille inférieure. Il faut agir sur la taille de l'image ou acheter une carte plus grande. Par le biais de Linux ca reste très envisageable pour la SD OS car la dernière partition est (suffisamment) vide et grande pour lui retrancher 16Go. Voir ce que j'ai écrit à ce sujet plus haut. Pour la SD ROM par contre vu qu'il y a 60Go de fichiers sur l'image de 64Go, ça va soit être impossible, soit créer des problèmes si tu essaies de réduire à 32Go. Mais ça serait franchement dommage de réduire la taille de la ROM. J'ai vu de bons jeu dans cette sélec 60Go mais il me semble qu'on peut encore en rajouter ! Donc concernant la taille, 16Go pour l'OS si on titille un peu Linux (même en noob avec un tuto) semble envisageable pour gagner quelques sous, sinon 32Go pour la tranquillité d'esprit et éventuellement naviguer entre les OS, puis 64Go pour la SD ROM (pour un découvreur de retrogaming) ou 128Go (pour un fou furieux) me semble les meilleurs choix. Voilou.
Dernière édition par Colonel Bacon le Sam 07 Aoû 2021, 02:29, édité 11 fois |
| | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 43 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
Localisation : Montpellier
Humeur : VR ADDICT' !
| Msg n°74 Sujet: Re: [OCGA 'V' Edition] OCGA pour RG351V Sam 07 Aoû 2021, 00:33 | |
| - batpoigne a écrit:
- Bonjour,
Je viens de découvrir ton taff, je crois que je t'aime !
Si je comprend bien, avec ca, je vais juste avoir a copier ces 2 images sur SD pour avoir la console en 351ELEC et avec une sauvage sélection de jeux sur l'autre SD ? c'est juste incroyable, merci beaucoup !
Par contre j'annonce de suite, j'en suis encore au niveau 999 de la noobitude, donc j'ai besoin de précision.
Pour formater la SD, quel format faut il utiliser ? Y a til un logiciel pour ca ? pareil pour la copie de l'image de la SD, il y a un logiciel ?
Une fois installé, c'est directement fonctionnel ? je devrais juste régler le wi-fi, qq autres trucs et c'est bon ?
Concernant ta sélection de ROMS, tu as des fullsets ou c'est une sélection de ROMS ?
En tout cas c'est un travail génial, qui me facilite la vie, juste MERCI
Cordialement Batpoigne Merci pout ton interet Oui c'est un peu l'idée de ce que je partage sur OpenConsole, Tu prend, tu flash, tu joue ! Colonel Bacon explique bien le concept pour flasher Merci à lui ! (Le post principal n'as pas vocation à expliquer ça, vu que c'est toujours la même chose depuis des années, donc y a toute les réponses sur ce forum ) |
| | | Skysool Noob'
Messages : 17 Réputation : 0 Inscrit le : 16/12/2020
| | | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 43 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
Localisation : Montpellier
Humeur : VR ADDICT' !
| Msg n°76 Sujet: Re: [OCGA 'V' Edition] OCGA pour RG351V Sam 14 Aoû 2021, 12:53 | |
| - Skysool a écrit:
- Super boulot !!
Peut-on s'attendre à des mises à jour ? Non désolé Le but est de fournir clé en main quelque chose de fonctionnel, surtout pour les non initiés. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Derniers sujets | » [ULULE] Réimpression du magazine hors-série JV dédié à la SNES sorti en 2016Aujourd'hui à 02:01 par darkhope » AYN Odin 2Hier à 10:52 par Nikojiro » Trimui Smart Pro Mer 17 Avr 2024, 20:00 par MGL » Powkiddy RGB20SXMer 17 Avr 2024, 09:35 par Rival187 » KeyMapper Anbernic RG ARC D Gamma OSLun 15 Avr 2024, 21:23 par allbab » [ANBERNIC RG ARC-D/S] OC-ARCPADLun 15 Avr 2024, 21:20 par Caanunoo » Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX HLun 15 Avr 2024, 21:16 par KaAsKeTt » Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses romsLun 15 Avr 2024, 13:34 par KaAsKeTt » Hello tout le mondeLun 15 Avr 2024, 11:04 par dounix » Ayn Odin2 sur Belchine.netDim 14 Avr 2024, 22:39 par Belchine» Anbernic RG35XX plusDim 14 Avr 2024, 18:29 par tontonduson » [RECH] Aide pour ancienne TV 1080P LCDDim 14 Avr 2024, 13:33 par Rival187 » Touches steamdeck sous windosDim 14 Avr 2024, 04:12 par Arrk » Anbernic RG28XXSam 13 Avr 2024, 22:16 par Jutige » Présentation Chamsi Ven 12 Avr 2024, 22:38 par darkhope » Z'avez pas un pack de bons jeux verticaux ?Ven 12 Avr 2024, 20:23 par Rival187 » Présentation Ven 12 Avr 2024, 16:58 par Pounours » [EPIC] Ghostrunner offert cette semaineJeu 11 Avr 2024, 21:14 par darkhope » [PRIME GAMING / LUNA] Jeux offers et jouables Avril 2024 (MAJ)Jeu 11 Avr 2024, 20:47 par darkhope » [Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanentJeu 11 Avr 2024, 14:43 par jihefen |
La Timeline Open-Consoles |
|
|