AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bartop MVSX Extrem Modding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ckuii
Noob'


Messages : 22
Inscrit le : 11/05/2021


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021, 12:31

Oh le jour et la nuit 😳
C est sure que je vais acheter celui ci.d origine il est 4/8 voies. L’octogonale a 8 c est juste qu il est un poil meilleurs ? Quand il dit 4/8 j ai bien les diagonales pour les jeux combats etc etc ?
Impressionnant la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus-93
Noob'
Actarus-93

Messages : 38
Réputation : 2
Age : 47
Inscrit le : 29/04/2021

Machine préférée Bartop MVSX

Localisation : DarkWeb


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021, 13:05

Attention je ne parle pas du hack en lui même et je ne veux pas en parler, mais juste faire voir mes fond d'images de boot et de chaque system pour avoir un truc bien à moi  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ckuii
Noob'
Ckuii

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 11/05/2021


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021, 13:10

C est chouette 👍
J aimerai tant que snk sorte a nouveau une nouvelle console d arcade. Tous les jeux en 2.5d avec 4k et rt. Jeux sur cartouche mémoire. Serait vraiment top.
M enfin je sens que je vais me régaler avec la mvsx.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021, 17:33

Salut Ckuii, pour les boutons j'ai les obsf et les obsfs (silencieux) chez moi, pour être honnête il y a très peu de différence, en tout cas pas autant qu'avec les sticks. Par contre la course du boutons sur les sanwa silencieux est plus courte et moi je préfère !
Mais quand je martèle le boutons sur metal slug ou un bon shmup, mieux vaut ne pas être à côté de madame !
Revenir en haut Aller en bas
Ckuii
Noob'
Ckuii

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 11/05/2021


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021, 18:17

Slt arnodaro,
Merci pour ton retour. J avais pas vu les versions silencieuses 😅

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C est encore bien mieux que de rajouter pack silencieux. Actuellement je fais le tour des achats future. Je regarde tout. Hâte de recevoir la borne et faire les modifs 👍



Actarus, as tu un lien pour rallonge male/femelles (joystick). Sur smallcab y a pas.

As tu souvenir dans ton panel pour le joystick côté connecteur blanc ou tu as 2 cables rouge et 2 cables bleu et 1 jaune. Car pas même couleurs que le cable fourni avec joystick. Ou peut etre tout est noté sur le pcb d origine ?
Le jaune surement le neutre, rouge bas ? Haut ? Histoire de m orienter le jour ou je vais connecter le matos.

Merci


Dernière édition par Ckuii le Lun 17 Mai 2021, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Actarus-93
Noob'
Actarus-93

Messages : 38
Réputation : 2
Age : 47
Inscrit le : 29/04/2021

Machine préférée Bartop MVSX

Localisation : DarkWeb


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021, 12:59

Ckuii a écrit:
Slt arnodaro,
Merci pour ton retour. J avais pas vu les versions silencieuses 😅

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C est encore bien mieux que de rajouter pack silencieux. Actuellement je fais le tour des achats future. Je regarde tout. Hâte de recevoir la borne et faire les modifs 👍



Actarus, as tu un lien pour rallonge male/femelles (joystick). Sur smallcab y a pas.

As tu souvenir dans ton panel pour le joystick côté connecteur blanc ou tu as 2 cables rouge et 2 cables bleu et 1 jaune. Car pas même couleurs que le cable fourni avec joystick. Ou peut etre tout est noté sur le pcb d origine ?
Le jaune surement le neutre, rouge bas ? Haut ? Histoire de m orienter le jour ou je vais connecter le matos.

Merci

Salut, donc la rallonge malle/femelles j'ai commandé sur Ebay car pas trouvé chez SmallCab.
voici le lien " A noté qu'il en faut 4, soit 2 par Joystick.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de mémoire je me souviens pour les couleurs, mais j'ouvrirai mon panel pour bien t'expliquer les coulleurs, la position et es fils de trop a supprimer :top:
Revenir en haut Aller en bas
Ckuii
Noob'
Ckuii

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 11/05/2021


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021, 13:40

Slt actarus,

Actuellement je suis en attente de réception de ma première commande (boutons et hp).
Je ferai les joysticks le mois prochain. Alors t'embête pas à démonter ton panel. Entre temps j ai cherché et trouvé mes réponses.  Finalement je ne pense pas faire comme toi exactement. Y a plusieurs choix qui s offre à moi pour raccorder le tout. Si tu le souhaites, quand j aurai tout fait, je te posterai une photo de mon control panel sur ton sujet ?
Mais, je garde ton lien en reserve si je chie avec mon idée 😁 merci.
Ce matin je suis allé acheter le papier abrasif comme tu m as conseillé pour agrandir les trous des boutons 👍.
Ste borne est vraiment sympa, seul l écran un poil petit, mais chipotage.
Merci pour tes conseils depuis le debut. Un petit aussi à arnodaro pour m avoir souffler dans l oreilles que les boutons silencieux existé 😂 bien plus pratique ✌
Revenir en haut Aller en bas
Ckuii
Noob'
Ckuii

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 11/05/2021


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021, 17:43

Je viens vers vous car j ai un tit souci. J ai changé mes joysticks par du sanwa silencieux. Le joystick de gauche à un problème à cause de l enceinte qui est juste à côté. En faite mes diagonales haut droite et gauche fonctionnent pas car parasité par l enceinte à proximité. Dès que j enlève l enceinte de son emplacement et je l éloigne cela fonctionne. Le joystick est assez sensible à l aiment sûrement.
Avez vous une astuce ?
Sinon je vais être obligé de trouver un autre emplacement pour les enceintes sur la borne.
Merci.


Dernière édition par Ckuii le Jeu 27 Mai 2021, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021, 21:36

tu peux essayer d'ajouter du métal épais à l'arrière du hp pour diminuer l’attraction de l'aimant ou mettre une parois bois pour isoler grossièrement. Je ne garantie pas le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Ckuii
Noob'
Ckuii

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 11/05/2021


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021, 22:09

J y est pensé arnodaro. Mais on a pas bien de place. L enceinte à son emplacement d origine est quasi collé au stick. Je crois que je vais modifier la borne encore  :lol2:
Je pense acheter des hp de 10cm avec grille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis faire deux beaux trous à un endroit stratégique happy
Je gagnerai en qualité, en espèrent que la partie audio aime le 25w des hp.
Si d autres idées je suis preneur :top:


Par contre les sticks sanwa sont top. Les coups dans les jeux de combats sont easy happy et fini le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus-93
Noob'
Actarus-93

Messages : 38
Réputation : 2
Age : 47
Inscrit le : 29/04/2021

Machine préférée Bartop MVSX

Localisation : DarkWeb


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021, 09:44

Ckuii a écrit:
Je viens vers vous car j ai un tit souci. J ai changé mes joysticks par du sanwa silencieux. Le joystick de gauche à un problème à cause de l enceinte qui est juste à côté. En faite mes diagonales haut droite et gauche fonctionnent pas car parasité par l enceinte à proximité. Dès que j enlève l enceinte de son emplacement et je l éloigne cela fonctionne. Le joystick est assez sensible à l aiment sûrement.
Avez vous une astuce ?
Sinon je vais être obligé de trouver un autre emplacement pour les enceintes sur la borne.
Merci.

C'est pas normal moi aucun soucis avec mes joystick Sanwa et dans ma communauté personne a rencontré ce problème :hmmm:
as tu bien mis les connecteurs du Joystick positionné vers le bas ?

Sinon j'ai ajouté un peux de déco pour personnaliser


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ckuii
Noob'
Ckuii

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 11/05/2021


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021, 09:56

Hello Actarus, j ai fait pleins de testes. effectivement l aiment parasite le joystick. J ai essayé les deux joysticks et c est pareil. Les originaux pas de soucis. Vu que c est des versions silencieuses, peut etre y a un truc en plus qui pourrait déranger le bon fonctionnement.

Bon j ai été radicale, j ai commandé au final des enceintes de 8 cm de diamètre en 10 watts. je vais mettre les enceintes juste au dessus de l écran. le bois du haut tranquillement et faire le même système que pour les enceintes d origine.

Oui j ai bien mis vers le bas. Par contre à savoir, smallcab livre des nouveaux modèles. Par exemple, la prise à 5 broche n est pas du tout au même endroit que ta version ou version silencieuse.
Super les sticks sur la borne. tu as trouvé ça sur ebay ?

Cela te dérange que je poste mon modding sur ton sujet ? Sinon j en ouvre un. C est histoire de limiter les postes.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus-93
Noob'
Actarus-93

Messages : 38
Réputation : 2
Age : 47
Inscrit le : 29/04/2021

Machine préférée Bartop MVSX

Localisation : DarkWeb


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021, 11:00

Non il faut juste retirer le derrière  du joystick et changer la position du connecteur tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Ckuii
Noob'
Ckuii

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 11/05/2021


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021, 20:02

Actarus-93 a écrit:
Non il faut juste retirer le derrière  du joystick et changer la position du connecteur tout simplement.


Ah ok j avais pas compris. J essaye demain.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Actarus-93
Noob'
Actarus-93

Messages : 38
Réputation : 2
Age : 47
Inscrit le : 29/04/2021

Machine préférée Bartop MVSX

Localisation : DarkWeb


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 18:53

J'ai fini la déco de cette borne, et j'ai fait faire un rehausseur à roulette, pour gagner en  hauteur et la déplacer facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ckuii
Noob'
Ckuii

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 11/05/2021


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 19:10

C est vraiment chouettes. Le rehausser vraiment top. Pour l instant j ai mis des pieds d angles pour remonter la mienne. J attends le rehausser officiel.

La semaine prochaine, j aurai tout fini sur ma borne aussi. J ai fait une modif (qui est en cours) qui pourrait bien te donner des idées. Car y a un gros gros gain en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus-93
Noob'
Actarus-93

Messages : 38
Réputation : 2
Age : 47
Inscrit le : 29/04/2021

Machine préférée Bartop MVSX

Localisation : DarkWeb


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 08:03

Je me suis lâché, vu que le modding est une passion pour moi et j'adore poussé les limites, et en apprendre d'avantages, je viens de tout changer le system. Mon MVSX est à présent équipé d'un PI4.


tout n'est pas encore vraiment bien en place, je dois fignoler quelques détails. Alimenter les led du marqee et les numéros du Panel, ainsi que mon nouveau bouton de volume qui va bientôt arriver
Tout les éléments ont étaient fixé avec du scotch double face, pour ne pas percer dans la borne, d'ailleurs aucunes découpe ou autres n'ont étaient faites, pour ne pas dénaturer l'armature afin de pouvoir le remettre d'origine si besoin. "Excepté pour l'agrandissement des trou du panel pour l'insertion des boutons en 30mm"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la carte Controller LCD HDMI " j'ai fait l'erreur lors de ma commande car j'avais pris la 1280x900 au lieu de prendre le 1280x1024. Du coup je me retrouve avec une barre noir en haut et bas en jeu. J'ai fait un échange pour recevoir le bon




Revenir en haut Aller en bas
Ckuii
Noob'
Ckuii

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 11/05/2021


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 08:25

Tin tout changé. Question, donc dessus tu n as plus les jeux d origine neogeo ? Tu es parti de zéro ?
Sinon vraiment sympa. Au moins là y a un tit ampli sympa pour améliorer l audio :top:
Revenir en haut Aller en bas
Actarus-93
Noob'
Actarus-93

Messages : 38
Réputation : 2
Age : 47
Inscrit le : 29/04/2021

Machine préférée Bartop MVSX

Localisation : DarkWeb


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 15:47

Ckuii a écrit:
Tin tout changé. Question, donc dessus tu n as plus les jeux d origine neogeo ? Tu es parti de zéro ?
Sinon vraiment sympa. Au moins là y a un tit ampli sympa pour améliorer l audio :top:

Oui il ne reste que l'écran d'origine lol! mais quel plaisir de le modder.
J'arrive à la concrétisation finale, encore quelques détails à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Actarus-93
Noob'
Actarus-93

Messages : 38
Réputation : 2
Age : 47
Inscrit le : 29/04/2021

Machine préférée Bartop MVSX

Localisation : DarkWeb


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021, 18:05

Salut à tous, me revoici avec une grosse mise à jour et surtout le final pour mon MVSX. Petite vidéo en détail de mon projet.

Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 174
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021, 09:23

Salut,

Super boulot. Ce filtre sur hokuto no ken c'est voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Actarus-93
Noob'
Actarus-93

Messages : 38
Réputation : 2
Age : 47
Inscrit le : 29/04/2021

Machine préférée Bartop MVSX

Localisation : DarkWeb


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021, 13:05

fbouille a écrit:
Salut,

Super boulot. Ce filtre sur hokuto no ken c'est voulu ?
Merci, pour le filtre voulu oui et non, car j'était en mode test des filtres et divers paramétrages et j'ai laisser le balayage sans y prêter attention lors de l'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021, 11:45

Propre !
Revenir en haut Aller en bas
darksonic
Noob'
darksonic

Messages : 44
Réputation : 4
Inscrit le : 27/12/2013


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 21:21

Vraiment impressionnant :clap: et merci de nous faire partager ton travail.

J'ai aussi une borne MVS-X et cela me donne envie de me lancer, j'ai dû regarder au moins une dizaine de fois ta vidéo pour identifier les composants que tu as ajouté...

Si je me lance dans un custom ça sera avec un MISTer FPGA car je suis tombé raide dingue de cette solution. (mais je ne pense pas que ça soit très différent au niveau montage que ton Raspberry).

La première question que je me pose c'est comment est ce que tu as procédé pour faire passer les câbles d'alimentation à travers le panneau arrière de la borne ?

Car s'il y a de la découpe ça va être difficile pour moi...:enerve:

Encore merci pour ton partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 21:30

Top le Mister FPGA Wink merci pour l'info darksonic je ne connaissais pas :top:

Pour info comme moi qui ne connaissais pas ce système :


Revenir en haut Aller en bas
darksonic
Noob'
darksonic

Messages : 44
Réputation : 4
Inscrit le : 27/12/2013


Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 21:49

Oh oui, le tester c'est l'adopter depuis que je l'ai je n’arrête pas d'y jouer.

Ce qui est incroyable c'est la qualité de l'image qui est plus lumineuse que sur les consoles d'origines (comme la neo geo par exemple) mais il y a aussi la sobriété de l'OS et la simplicité du montage et du fonctionnement.

En fait c'est comme une console "analogue" style super NT ou mega SG mais avec plus de 60 consoles :siffle:  et micro :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Bartop MVSX Extrem Modding Bartop MVSX Extrem Modding - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bartop MVSX Extrem Modding
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mvsx SNK Unico modding et autres
» SNK MVSX Home Arcade.
» Demande infos sur cablage joystick SANWA sur MVSX STP
» PSP GO MODDING CASE
» Modding Nintendo portable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-