Salut la communauté,
Comme dit dans ma présentation, j'étais à deux pouces d'acheter la Retroid Pocket 2 puis me suis ravisé en lisant les avis du forum (bien plus pertinent que ceux des Youtubeurs / influenceurs, merci à vous !).
Aujourd'hui, c'est la RG-351M qui attire mon attention.
Certains points m'attirent, d'autres me font hésiter.
Les + :
- Prête à jouer (quitte à installer 351Elec), belle interface, semble donner une bonne expérience utilisateur.
- Très bonne émulation jusqu'à N64 inclus (vous confirmez ?).
- Équipé de wifi. L'intérêt pour moi serait principalement de joueur en multijoueurs avec une autre RG-351M. D'où ma première question : peut-on jouer en multijoueur avec cette console ?
Les - :
- Boîtier métal. Certains l'ont acheté juste pour ça, moi je suis plutôt adepte des boîtiers plastiques (avec une belle finition s'il-vous-plaît !) pour retrouver la sensation des consoles portables de mon enfance (nostalgie quand tu nous tiens

).
- Pas de port HDMI. Va de paire avec mon souhait de jouer en multijoueurs. Retrouver une ambiance rétro en jouant à un Street of Rage en multijoueurs sur ma télé (certes avec des pixels de 20cm²

).
- Le tarif : 50% plus chère que sa petite sœur RG-351P seulement pour le WiFi (et un boîtier métal...

).
Pour ceux qui m'ont lu jusque là, déjà : Bravo et merci !
Ensuite, quelques questions pour vous les amis.
- La console permet-elle de jouer en multijoueurs via le WiFi ?
- Avez-vous eu des problèmes d'émulation sur des jeux de PS1 ou N64 ?
- Quel est votre niveau de satisfaction par rapport à vos attentes ? Est-ce pour vous la meilleure console rétro à ce jour ?
Si je ne la commande pas, je pense attendre une prochaine console rétro mais sans certitude que la console parfaite existe ou sortira avant plusieurs années (et surtout à quel prix).
Merci beaucoup