AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Multijoueurs en Wifi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannickglt
Noob'
yannickglt

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 12/02/2021


Multijoueurs en Wifi ?  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Multijoueurs en Wifi ? Multijoueurs en Wifi ?  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 10:48

Salut la communauté,

Comme dit dans ma présentation, j'étais à deux pouces d'acheter la Retroid Pocket 2 puis me suis ravisé en lisant les avis du forum (bien plus pertinent que ceux des Youtubeurs / influenceurs, merci à vous !).

Aujourd'hui, c'est la RG-351M qui attire mon attention.
Certains points m'attirent, d'autres me font hésiter.

Les + :
- Prête à jouer (quitte à installer 351Elec), belle interface, semble donner une bonne expérience utilisateur.
- Très bonne émulation jusqu'à N64 inclus (vous confirmez ?).
- Équipé de wifi. L'intérêt pour moi serait principalement de joueur en multijoueurs avec une autre RG-351M. D'où ma première question : peut-on jouer en multijoueur avec cette console ?

Les - :
- Boîtier métal. Certains l'ont acheté juste pour ça, moi je suis plutôt adepte des boîtiers plastiques (avec une belle finition s'il-vous-plaît !) pour retrouver la sensation des consoles portables de mon enfance (nostalgie quand tu nous tiens Crying or Very sad).
- Pas de port HDMI. Va de paire avec mon souhait de jouer en multijoueurs. Retrouver une ambiance rétro en jouant à un Street of Rage en multijoueurs sur ma télé (certes avec des pixels de 20cm² 😅).
- Le tarif : 50% plus chère que sa petite sœur RG-351P seulement pour le WiFi (et un boîtier métal... 😡).

Pour ceux qui m'ont lu jusque là, déjà : Bravo et merci !
Ensuite, quelques questions pour vous les amis.
- La console permet-elle de jouer en multijoueurs via le WiFi ?
- Avez-vous eu des problèmes d'émulation sur des jeux de PS1 ou N64 ?
- Quel est votre niveau de satisfaction par rapport à vos attentes ? Est-ce pour vous la meilleure console rétro à ce jour ?

Si je ne la commande pas, je pense attendre une prochaine console rétro mais sans certitude que la console parfaite existe ou sortira avant plusieurs années (et surtout à quel prix).

Merci beaucoup 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Domiswan
Petit scarabée
Domiswan

Messages : 59
Réputation : 4
Inscrit le : 13/12/2020


Multijoueurs en Wifi ?  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Multijoueurs en Wifi ? Multijoueurs en Wifi ?  Icon_minitimeLun 15 Fév 2021, 15:26

Salut,

je n'ai pas de RG351 mais j'ai failli en acheter une et me suis donc pas mal renseigné.
-Au vu de cette vidéo, le multi en wifi semble possible:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-De tout ce que je me suis informé: aucun problème pour la ps1, mais ne pas espérer grand chose pour la N64 (et PSP): en gros juste certains jeux tourneront correctement, et à condition d'avoir tout bien configuré (au cas par cas...)
- Beaucoup semblent satisfaits de la RG351 (P ou M): apparemment bonne prise en main et bon matériel, touches de qualité et bien placées (sauf peut être ces L2/R2 alignés), interface agréable, fait bien le job pour PS1 et moins à de rares exceptions, pas trop de bidouille sauf pour régler le scretching par défaut 4/3->3/2

D'autre part, tu devrais à mon avis te trourner sur une RG351P et rajouter un dongle wifi, ce sera moins cher et plus conforme à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 826
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Multijoueurs en Wifi ?  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Multijoueurs en Wifi ? Multijoueurs en Wifi ?  Icon_minitimeLun 15 Fév 2021, 20:16

La RG351M sans soucis, oui des € en plus pour du métal et du wifi, je trouve cela raisonnable à 120€ pour une console qui a fait ses preuves, sinon, il y a aussi la OGS aux environ du même tarif qui, si elle n'est pas en métal, possède un écran de 5", tourne sous le même proc que l'Anbernic et a également démontré, grâce à l'OGA, une belle efficacité !!! :peufpeuf:
Mais si tu as de la patience, attend la sortie d'autres consoles... ça n'arrête pas !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
yannickglt
Noob'
yannickglt

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 12/02/2021


Multijoueurs en Wifi ?  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Multijoueurs en Wifi ? Multijoueurs en Wifi ?  Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 14:51

Merci beaucoup pour vos conseils 😃.

En effet je n'avais pas pensé à une RG351P avec dongle wifi. Vu que le multi sera occasionnel, ça peut être suffisant !

La OGS semblait vraiment bien aussi, mais du fait de l'écran 5 pouces, elle paraît moins portable. confused

Oui ça sort [trop] vite 😅 Il y a des constructeurs qui ont l'air de sortir leur épingle du jeu. Anbernic à l'air de faire de bonnes machines quand même ❤.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Multijoueurs en Wifi ?  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Multijoueurs en Wifi ? Multijoueurs en Wifi ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multijoueurs en Wifi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mettre a jour ma RG351V via wifi (encore faut il avoir le wifi)
» Rasp-Wifi, hat wifi pour pi zero
» Multijoueurs
» Super Nintendo en multijoueurs
» Pas de WiFi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 351P/351M/351V-