AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Anbernic RG351V sur Belchine.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Esenka
Ultimate Retrogamer


Messages : 1224
Inscrit le : 03/06/2012


Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: Anbernic RG351V sur Belchine.net Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 12:29

Pfff OK,... Même simplement faire des dossiers corrects et compatibles en terme d'affichage n'a pas été fait... No comment, je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: Anbernic RG351V sur Belchine.net Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 13:01

C'est toujours comme ça avec ces devices chinois... Il suffit de vider les répertoires contenant les roms et de remettre nos propres roms au bon endroit.

A la limite, je préfère la philosophie HardKernel : une console à poil, sans os pré-installé, sans roms.
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Empty
Msg n°178 MessageSujet: Re: Anbernic RG351V sur Belchine.net Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 13:06

Esenka a écrit:
Pfff OK,... Même simplement faire des dossiers corrects et compatibles en terme d'affichage n'a pas été fait... No comment, je passe mon tour.

Oui ce genre de produit tu l'achètes surtout pour le hardware, pas pour le software.

Le software est plutôt là pour les novices, pour dépanner.

Mieux vaut attendre que les distris sortent des OS dignes de ce nom, et personnaliser soi-même sa console.

Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Empty
Msg n°179 MessageSujet: Re: Anbernic RG351V sur Belchine.net Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 17:02

Le seul à travailler sur la 351v en ce moment est le dev de Retro Arena. Mais le développement est rendu difficile par l’absence du code source du kernel et aucune réaction du côté d’Anbernic apparemment...

Ils sont toujours dans leur position du copieur qui a peur d’être copié :/
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Empty
Msg n°180 MessageSujet: Re: Anbernic RG351V sur Belchine.net Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 17:08

C'est le gros défaut des CPOS sous Linux, je trouve. Même si certains pestent contre Android, au moins ça avait l'avantage d'être simple : tu allumes ta console pour la 1ère fois, tu installes tes ému depuis le Play Store, et c'est parti.

La difficulté d'utilisation des consoles actuelles est une autre conséquence des revendeurs qui cherchent à tout prix à minimiser les coûts :/
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Empty
Msg n°181 MessageSujet: Re: Anbernic RG351V sur Belchine.net Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 17:15

Pour une personne qui n’est pas très techo et qui veut juste jouer, les consoles Anbernic fonctionnent out-of-the-box et sont remplies de roms.

Ce genre de considérations sur la qualité du software c’est pour les geeks comme nous lol
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Empty
Msg n°182 MessageSujet: Re: Anbernic RG351V sur Belchine.net Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 17:37

ClementNerma a écrit:
Même si certains pestent contre Android, au moins ça avait l'avantage d'être simple : tu allumes ta console pour la 1ère fois, tu installes tes ému depuis le Play Store

Perso, je suis le 1er à détester Android sur console, depuis que j'ai ma XD+, j'en suis très content et j'ai changé d'avis.
En fait, c'est pas tant Android qui me gêne, mais le fait d'avoir le même système que sur des smartphones, me dire que les possesseurs de smartphone puissent jouer sur le même OS que sur ma CPOS, c'est peut-être con de penser ainsi, mais c'est ainsi que je pense... maintenant je abstraction de cela et je m'amuse bien sur ma XD+ !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Noob'
Tardigrade

Messages : 40
Réputation : 5
Inscrit le : 08/03/2021

Machine préférée RG351V


Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Empty
Msg n°183 MessageSujet: Re: Anbernic RG351V sur Belchine.net Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 18:47

Pour moi, le plus gros problème d'Android, c'est l'input lag.
Revenir en haut Aller en bas
https://tardigrade-nx.github.io/
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Empty
Msg n°184 MessageSujet: Re: Anbernic RG351V sur Belchine.net Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 19:15

Premier essai de la bête, reçue ce matin. Merci Ced pour la rapidité et le soin de l'emballage comme toujours :top:

Le contenu de la boite est toujours le même chez Anbernic : la console bien protégée et chargée avec deux cartes sd de mauvaise qualité, le câble usb type A vers type C et -surprise- une protection d'écran qui semble de bonne qualité et ajustée au millimètre.

La qualité de la console et des boutons excellente comme toujours, sauf le bouton de volume qui fait un peu cheap. J'aime beaucoup le form factor, ça tient bien en mains. Le seul problème ce sont les boutons L1 et R1 qui ne sont pas très accessibles avec des mains d'adulte, je vais devoir les inverser avec L2 et R2 qui sont mieux positionnés (ça se fait assez facilement).

L'écran est top ! Comme celui de la RG350M, très lumineux et avec une excellente définition pour sa taille. Sur ce point c'est beaucoup mieux que la 351P que j'ai refilée à mon frère lol

A l'allumage, c'est toujours la même vieille version d'EmuElec bricolée par leurs "développeurs" qui nous accueille. On fait beaucoup mieux maintenant du coté d'EmuElec (le vrai) ou de Batocera mais celui fourni de base sur la console semble fonctionner correctement à première vue.

Les réglages de base sont un peu particuliers, il faut reconfigurer la plupart des cores car ils utilisent des shaders pas terribles et certains ont le mauvais aspect ratio (la GBA en 4:3 étiré, WTF Shocked ). Heureusement, tout ça se fait très facilement via l'interface d'EmulationStation. Ils devraient faire un peu plus attention à ça je trouve car il y a de plus en plus de clients "grand public" et ça fait mauvaise impression à première vue...

J'ai testé rapidement quelques jeux snes, pc-engine, gba et gb. Après quelques réglages, le rendu est juste magnifique :amour: On a ici le même (superbe) écran que la RG350M mais avec des émulateurs bien plus performants et qui permettent de meilleurs réglages au niveau de l'image, c'est juste magnifique !

Voilà pour mes premières impressions, je m'en vais maintenant réinstaller l'OS et copier mes roms sur des cartes sd de bonne qualité Cool
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Empty
Msg n°185 MessageSujet: Re: Anbernic RG351V sur Belchine.net Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 19:35

@salv-ice, merci pour ce joyeux retour... pas forcément objectif, on voit bien que tu l'adores cette console !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Empty
Msg n°186 MessageSujet: Re: Anbernic RG351V sur Belchine.net Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 19:46

Tu es dur avec moi. J’ai pourtant essayé de rester neutre et objectif, j’ai énoncé quelques défauts Razz

Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Empty
Msg n°187 MessageSujet: Re: Anbernic RG351V sur Belchine.net Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 19:48

Non, mais tu as le droit d'aimer ta console et de ne lui trouver aucun défauts !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
steffiroth
Petit scarabée
steffiroth

Messages : 93
Réputation : 18
Age : 43
Inscrit le : 16/02/2011

Localisation : Courbevoie

Humeur : Râleur


Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Empty
Msg n°188 MessageSujet: Re: Anbernic RG351V sur Belchine.net Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021, 09:19

Bien évidemment j'ai exagéré les défaut de l'OS fourni mais il est vexant d'avoir une petite machine aux finitions matérielles exemplaires et au software faiblard...
Néanmoins après avoir pas mal bidouillé, le rendu est plutôt bon au final mais on sent le besoin d'un bon custom pour dévoiler son potentiel (oui comme la plupart des portables chinoises :siffle: )
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Empty
Msg n°189 MessageSujet: Re: Anbernic RG351V sur Belchine.net Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021, 10:47

Slaminger, le dev de Retro Arena a justement trouvé un truc bien crade dans l'OS fourni par Anbernic.

Les consoles RG351P/M, OGA, etc ont toutes un écran qui doit être tourné à 90 degrés pour avoir un affichage en mode paysage car ils sont en portrait par défaut. Pour ce faire, la version d'EmuElec a été compilée avec une libsdl qui effectue une rotation par défaut (la libsdl est le composant logiciel de bas niveau qui s'occupe de l'affichage).
L'écran de la 351V par contre n'a pas besoin de rotation. La logique voudrait que l'OS soit recompilé avec la libsdl sans rotation. Et bien non, ils ont juste fait un hack bien dégueu qui effectue une seconde rotation pour remettre l'image dans le bon sens.

Cela n'a l'air de rien mais ça occupe un peu plus le CPU, cela déteriore le scrolling sur les jeux rapides et cela montre bien la mentalité de cette boite...

En tant que développeur, ça me hérisse les poils Mad
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Empty
Msg n°190 MessageSujet: Re: Anbernic RG351V sur Belchine.net Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Icon_minitimeSam 05 Juin 2021, 13:51

Elles ont à nouveau en stock :top: :top: :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Contenu sponsorisé




Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Empty
Msg n°191 MessageSujet: Re: Anbernic RG351V sur Belchine.net Anbernic RG351V sur Belchine.net - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anbernic RG351V sur Belchine.net
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Anbernic RG-351P sur belchine.net
» Anbernic RG-350 sur Belchine.net
» Anbernic RG 280V sur Belchine.net
» Anbernic RG-Arc sur Belchine.net
» Anbernic RG-350P sur Belchine.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Boutiques Partenaires :: Belchine.net-