AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Powkiddy x18s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer


Messages : 1842
Inscrit le : 14/12/2010


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct 2021, 22:42

Les plastiques de la X18 originale étaient déjà convenables. Par contre je pense virer l'affreux logo Powkiddy, peut-être le remplacer par une pièce en pâte Fimo, ou une mousse polyuréthane bien dense. Sur ma X18 j'avais noirci les lettres au feutre permanent, c'était déjà moins affreux.

Quand je vois le prix annoncé de la XP, je pense que la X18S va potentiellement cartonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct 2021, 23:58

Question à 2 balles 😆 elle sera plus puissante qu'une gpdwin2? ou rien a voir et pas comparable🤔
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 21:01

Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 301
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 00:39

Merci pour la vidéo, j'aime bien ce testeur, il examine en profondeur les consoles et semble être honnête (pas en mode "vente forcée")... bref, c'est dommage cette x18s. Son côté clamshell, le choix des couleurs, les performances, on a clairement des qualités.

D'ailleurs, me basant sur son SoC UNISOC T618, je disais un peu partout que cette x18s risquait de balayer ses concurrentes... Pourtant, la critique sur l'ergonomie des boutons est un élément primordial pour moi. J'ai déjà eu une GPD XD 1ère génération qui avait des soucis d'input liés aux boutons et j'ai donc bien compris que c'est ici un "no-go" pour moi.

Autre point rédhibitoire : Android pour émuler des jeux, c'est pas fait pour. On peut bidouiller, on peut arriver à un truc correct, mais comparé à un OS type Batocera ou Emulelec, c'est hors compétition pour moi. Peut-être que passé l'envie d'émuler des consoles jamais vues, le public va se rendre compte que l'interface et l'ergonomie d'un OS d'émulation sont très importantes dans l'envie de jouer ou parcourir le catalogue de jeux.

Après, les goûts et les couleurs... aucun souci si cette console convient à d'autres, et c'est même tant mieux si elle plaît à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021, 13:23

Caanunoo a écrit:
la couleur belge fait crade on dirait une Snes qui a jauni avec le temps .
J'airai aimé que ça soit blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2021, 22:31


Je ne comprend pas tout, mon anglais est meilleur à l'écrit, mais il me semble que retro dodo ne dit pas que du bien sur la console, surtout au niveau de la qualité des commandes, pas terribles du tout !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 10:14

Salut, j'ai reçu la mienne. Le premier contact est très positif. En particulier sur les contrôles, justement au vu des tests notamment celui de Retrogamecorps, j'avais une priori, mais je les trouve meilleurs que ceux de la X18 gen 1.

Le dpad et les boutons ABXY sont en effet low profile, mais par contre on un assez bon feeling, j'ai l'impression qu'ils ont envoyé des prototypes de production aux testeurs.

A noter que je l'ai reçue avec le dernier firmware, donc Google Play direct.
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 301
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 14:59

Caanunoo a écrit:
Je ne comprend pas tout, mon anglais est meilleur à l'écrit, mais il me semble que retro dodo ne dit pas que du bien sur la console, surtout au niveau de la qualité des commandes, pas terribles du tout !!! :hmmm:

Nikojiro a écrit:
Le dpad et les boutons ABXY sont en effet low profile, mais par contre on un assez bon feeling, j'ai l'impression qu'ils ont envoyé des prototypes de production aux testeurs.

Les tests et le commentaire de Nikojiro semblent se contredire au niveau des contrôles. Tu confirmes donc que :
- tu n'as aucun souci de blocage L1/L2 ou R1/R2 ?
- tu as un bon retour (rebond) des boutons ABXY ?
- le D-pad te permet de faire des ha-do-ken sans problème ?

Si tel est le cas, effectivement, il se peut que les versions reçues par les testeurs soient des protos. J'ai acheté 2 GPD XD. J'ai le souvenir que la première avait des problèmes d'input, le rebond n'allait pas, je n'arrivais pas à jouer correctement, même à un jeu comme Sonic par exemple. Des gens sur internet semblaient avoir le même souci et proposaient de la modder avec une membrane de manette Wii, j'ai essayé et ai cassé l'appareil (oui). J'en ai commandé un autre : celui-ci était super impeccable. Comme quoi, ça dépend des séries de production. Content que ton modèle te convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2044
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 16:22

@Nikojiro console achetée sur le site officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 16:44

Timika a écrit:
@Nikojiro console achetée sur le site officiel ?

Yes, avec le coupon "powkiddy". Le prix est meilleur que sur Aliexpress, et on peut utiliser PayPal.

Pour les contrôles je n'ai pas encore eu le temps de les tester en jeu, c'est vraiment mon premier ressenti au déballage de la console.
Mais je peux déjà confirmer que je n'ai aucun bouton qui se bloque comme Retrogamecorps. La résistance à l'appui et le retour des boutons ABXY et du dpad me semblent convenables, en tous cas pas catastrophiques comme la description de Retrogamecorps. Pas extraordinaire non plus.

Après ce sont des boutons low profile, donc ils ne dépassent pas beaucoup en hauteur et s'enfoncent très près du niveau de la coque, mais pas flush non plus.

Ceci dit chacun a des préférences très arrêtées sur les contrôles, et ça dépend aussi beaucoup du type de jeu que l'on préfère. Perso je joue un peu de tout avec quand même une dominante RPG, donc je suis typiquement moins sévère qu'un pro des jeux de combat.
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 434
Réputation : 35
Inscrit le : 03/02/2013


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 20:11

Merci Nikojiro, je vais craquer, je vais la commander à mon tour, c'est cette console que tu devrais revendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 22:38

Merci Nikojiro pour tes premiers retours 👍
J'attends plus d'info quand tu pourras sur l'émulation en général, l'autonomie, elle chauffe ?et l'écran est comment ? Toi qui à posséder une gpdxd(+)(le rendu de l'écran était vraiment top) tu en penses quoi ?
Merci à toi 👍
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Nov 2021, 11:08

Re, alors j'avance doucement, j'ai installé une tripotée de jeux et d'émus, commencé à tester hier soir. Globalement pour le moment le ressenti positif se confirme mais il y a des bémols.

En effet en jeu les boutons ABXY ne sont pas top, ils s'enfoncent un peu trop. Peut-être moddable avec des pads plus épais/raides.

La ROM Android n'est pas géniale, notamment le point de montage de la carte SD est pourri, ce qui rend compliqué l'utilisation de RetroArch. Il y a aussi la sensibilité des sticks qui est pas top.

Niveau perf j'ai besoin de plus de tests, mais globalement c'est pas mal du tout. Je ferais un retour plus précis une fois que j'aurais passé un peu plus de temps dessus.

Autant dire que j'attends le LineageOS de Black-Seraph avec beaucoup d'impatience, je pense qu'il va maximiser le potentiel de la console.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Nov 2021, 07:36

La console étant sous Android 11, ce n'est pas ça qui pose pb pour retroarch pour aller chercher les roms sur la sd?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Nov 2021, 09:01

Arrk a écrit:
La console étant sous Android  11,  ce n'est pas ça qui pose pb pour retroarch pour aller chercher les roms sur la sd?

Non, sur ma XD+ je suis sous Android 11 et j'accède directement. Là il faut modifier à la mano le fichier retroarch.cfg, c'est contraignant parce qu'il faut le faire en ADB depuis un PC.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Nov 2021, 13:03

Effectivement! plutôt contraignant.....Ca va pas aider à faire vendre la machine....
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Nov 2021, 13:30

Y'a guère que sur les ROM custom où ce point est prévu. Là c'est le fonctionnement par défaut d'Android.

Ça pourrait être pire, là au moins le point de montage ne change pas à chaque reboot !
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Nov 2021, 18:19

Donc, si je comprends bien, sous android 11, c'est plutôt galère pour retroarch et la sd...et très certainement avec d'autres émus si on ne pointe pas sur le stockage interne....
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Nov 2021, 20:54

Alors tout dépend de l'émulateur. Android 11 expose un interface de programmation en Java, appelée "adopted storage", qui permet d'autoriser une app à accéder à un répertoire de la SD. Par exemple Dolphin, Duckstation et d'autres l'utilisent.

Mais RetroArch n'utilise quasiment pas Java, pour des raisons de portabilité. Donc c'est plus RetroArch sous Android 11 qui pose problème.

Et le vrai fond dudit problème c'est qu'à chaque version d'Android, Google change la manière de gérer le stockage. C'est un vrai problème pour les développeurs d'app, et les justifications de Google sont bancales.

Sur le LineageOS de Black-Seraph pour XD+, il a géré ce qu'il faut pour que ce soit transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Nov 2021, 20:56

Nikojiro a écrit:
Re, alors j'avance doucement, j'ai installé une tripotée de jeux et d'émus, commencé à tester hier soir. Globalement pour le moment le ressenti positif se confirme mais il y a des bémols.

En effet en jeu les boutons ABXY ne sont pas top, ils s'enfoncent un peu trop. Peut-être moddable avec des pads plus épais/raides.

La ROM Android n'est pas géniale, notamment le point de montage de la carte SD est pourri, ce qui rend compliqué l'utilisation de RetroArch. Il y a aussi la sensibilité des sticks qui est pas top.

Niveau perf j'ai besoin de plus de tests, mais globalement c'est pas mal du tout. Je ferais un retour plus précis une fois que j'aurais passé un peu plus de temps dessus.

Autant dire que j'attends le LineageOS de Black-Seraph avec beaucoup d'impatience, je pense qu'il va maximiser le potentiel de la console.

Merci à toi pour les infos :merci:
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 612
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021, 09:08

Merci pour tout les détails, j ai vu les performances de la machine et j étais emballé.
J attends plus de retour et de mod pour me lancer sur cette machine car'l émulation à l air au top quand même.
Avoir la game cube dans la poche le rêve qui devient presque une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022, 18:19






PowKiddy X18S (Modifications matérielles)
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022, 18:43

Interressant les mods hardware! mais hors de ma portée!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022, 19:02

Arrk a écrit:
Interressant les mods hardware! mais hors de ma portée!! :lol2:

Je peux te le faire si tu veux :siffle: :lol2: :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022, 19:10

Merci Fred, mais, sans la console, ça va être compliqué!! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022, 20:17

Ca a l'air très simple à faire, mais bidouiller, couper des morceaux de plastique sur une console à 200€, cela veut bien dire que c'est de la m**** au niveau des matériaux utilisés et de la finition :nul: ... sa seule réussite, pour moi, reste la RGB20 !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Powkiddy x18s - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Powkiddy x18s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Powkiddy X18S sondage.
» PowKiddy X18S BLACK/ULTRA
» PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade
» La Powkiddy x18s sera t'elle chez belchine ?
» Powkiddy X28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de Powkiddy-