AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo44
Noob'
lolo44

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 47
Inscrit le : 11/01/2021

Machine préférée Pandora Box

Localisation : Loire-Atlantique


Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Empty
Msg n°1 MessageSujet: Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 17:36

Bonjour à tous,
Tout d'abord meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année qui risque de nous faire passer encore de longues heures de jeux sur nos petites consoles.

Je viens d'acquérir cette fameuse "Retroid pocket 2" après avoir hésité avec la "RG 351P".
La console s'est allumée au démarrage sans aucun problème. Je rentre le wifi (freebox pop...) et quelques minutes après, la console s'est figée et s'est éteinte (95% de batterie). J'attends un peu et je la rallume, la diode est passée en vert avec un écran noir, puis s'est éteinte définitivement. J'ai tenté de la charger, mais la diode ne s'est pas rallumée ni la console.

J'ai parcouru les forums et sujets postés ici, ainsi que dans les commentaires du vendeur auquel je l'ai acheté, avec quelques uns qui ont eu le même soucis.

En lisant la notice de plus près, il est indiqué que la batterie de la console peut se mettre en mode sécurité, et qu'il faut attendre environ 8 heures avant qu'elle ne se rallume, et que durant ce laps de temps, il est impossible de la rallumer, et que la diode reste éteinte même en charge.

Il est dit ici qu'il y a des problèmes avec les freebox concernant le wifi. Pourrait-il y avoir un lien de cause à effet ?

Je vais la laisser se reposer jusqu'à demain et je vous informerais de l'évolution.
Cependant, si d'autres ont eu le même soucis, cela a t'il refonctionné par la suite ?

Par avance merci de vos réponses.
Bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 05:53

Lors d'un redemarrage,j'avais la batterie a 0%.
Apres l'avoir brancher,ca a pris un certain temps avant que j'ai un affichage a l'ecran et le niveau de batterie.
Ca prend du temps mais le coup de la securiter qui bloque 8 heures,j'y crois pas du tout. :lol2:
Quand un appareil se met en securiter,c'est qu'il y a une defaillance et de toute façon ce n'est jamais bon signe.
Le probleme de wifi concerne la connection mais pas un arret ou un bloquage de la machine,donc ca tu peut l'ecarter definitivement.
Peut arriver que la batterie soit defectueuse aussi.
Un petit truc a savoir,surtout quand il fait froid,quand on reçoit du materiel comme ca,il faut attendre au moins une heure que l'appareil soit a temperature ambiante avant de l'utiliser.C'est pas forcement le cas ici,mais ca arrive aussi.
Il me semble avoir deja vue un probleme similaire au tient ici en effet.
Revenir en haut Aller en bas
mad86
Padawan
mad86

Messages : 157
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 30/11/2013

Localisation : Poitiers


Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 08:02

Il me semble avoir lu ce truc de sécurité ailleurs aussi (reddit / discord) ?!? ça parait bizarre mais ça peut arriver sur PC des alimentions peuvent se mettre en sécurité aussi mais les délais est bien moindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mad86-informatique.fr
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 08:14

Oui,deja c'est pas 8 heures,mais sur des appareils comme ca,un probleme de batterie defaillante n'entraine pas une mise en securiter,qui plus est de 8 heures. :lol2:
C'est juste la batterie qui est a plat,morte.


Dernière édition par Lazarus le Mer 13 Jan 2021, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 20:07

Ou c'est tout simplement que la RP2 est une console de m**** !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
lolo44
Noob'
lolo44

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 47
Inscrit le : 11/01/2021

Machine préférée Pandora Box

Localisation : Loire-Atlantique


Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Icon_minitimeMer 13 Jan 2021, 11:55

Hello ! La console ne s'est effectivement pas rallumée, je pense aussi que la batterie est HS.. J'hésite à prendre une RP2 ou RG351P...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Icon_minitimeMer 13 Jan 2021, 12:08

Je suis pas sûr que ça vaut le coup de retenter avec une rp2.Les dernieres ont plus de problemes que les plus anciennes.Ca ne veut pas dire que tu risque de retomber sur une defectueuse,mais ce n'est pas a exclure.
Revenir en haut Aller en bas
youcef68
Noob'
youcef68

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 19/02/2021


Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Icon_minitimeVen 19 Fév 2021, 11:03

Hello,

Je suis nouveau et j'ai le même problème je crois happy j'ai reçu la retroid pocket 2 et elle ne sait jamais allumé Sad la led ne c'est jamais allumé non plus. Je l'ai laissé branché des heures rien à faire ...

Pourtant quand je la branche sur mon pc avec le cable usb j'entend bien que mon pc la détecte même si aucun fichier ne se créer.

Je crois que je vais l'ouvrir pour changer la batterie peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Icon_minitimeVen 19 Fév 2021, 21:09

La RP2, la grosse arnaque des CPOS !!! :nul:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Icon_minitimeVen 19 Fév 2021, 21:33

Ouep,je pense que leur batterie sont un peu foireuse.
Déjà même éteinte elle se décharge assez vite,mais en plus,la jauge saute d'un seul coup à un peu plus de 50%.
C'est pas chère,mais voilà aussi......
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Icon_minitimeVen 19 Fév 2021, 21:39

Oui, y'a pas de miracle, comme pour tout produit, dès que c'est pas cher, faut s'attendre à un minimum de qualité, ok, mais pas au must de la technologie, ce sont sont des consoles de "masse" !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Icon_minitimeSam 20 Fév 2021, 05:12

Oui et c'est un peu bête de rogner sur la batterie(en mettre une de rechange SVP dans la boite :lol2: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket 2 qui ne s'allume pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Retroid Pocket 2+
» RAZ Retroid Pocket 2
» Retroid Pocket
» retroid pocket 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 2 et 2+-