AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Régler heure sur RG351P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dante05
Petit scarabée
dante05

Messages : 93
Réputation : 2
Inscrit le : 28/12/2011


Régler heure sur RG351P Empty
Msg n°1 MessageSujet: Régler heure sur RG351P Régler heure sur RG351P Icon_minitimeMer 25 Nov 2020, 20:03

Bonsoir,

Je viens de receptionner ma RG351P et franchement elle est magnifique :yeah:
Parcontre, je butte sur un truc... Je suis sur EMUELEC/RETROARCH et je n'arrive pas à trouver comment régler l'heure et la date, que ce soit sur l'un comme sur l'autre... :peufpeuf:
Je pense que je suis juste un peu bebete alors si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie infiniment :merci:
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Régler heure sur RG351P Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Régler heure sur RG351P Régler heure sur RG351P Icon_minitimeMer 25 Nov 2020, 20:14

Hello, je pense que cela n’est pas possible via les menus...
Revenir en haut Aller en bas
dante05
Petit scarabée
dante05

Messages : 93
Réputation : 2
Inscrit le : 28/12/2011


Régler heure sur RG351P Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Régler heure sur RG351P Régler heure sur RG351P Icon_minitimeMer 25 Nov 2020, 20:17

D'accord, et du coup je dois faire quoi? Exécuter quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Régler heure sur RG351P Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Régler heure sur RG351P Régler heure sur RG351P Icon_minitimeMer 25 Nov 2020, 21:21

Jettes un oeil ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dante05
Petit scarabée
dante05

Messages : 93
Réputation : 2
Inscrit le : 28/12/2011


Régler heure sur RG351P Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Régler heure sur RG351P Régler heure sur RG351P Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 00:08

Merci pour vos réponses.
Le lien regle partiellement le problème, en effet, il ne gère pas le changement d'heure, donc il manque une heure mais c'est déjà ca.

Mais du coup je vais passer sur 351Elec car d'une il gère pafaitement cette option et de deux, les émulateurs tournent bien mieux dessus cependant, je me suis servie du tuto de Retro Game Corp, et pour pas faire de bêtise j'ai fais la modif avec une nouvelle micro sd.

J'ai installé sur la micro SD la dernière mise à jour. J'ai pris la version arm 32 bits mais j'ai vu qu'il y avait une version 64 bits. Concrètement, je dois prendre laquelle si les deux sont compatible?
Quand je boot sur la micro SD, la console démarre bien sur 351Elec mais l'écran de démarrage charge en boucle et je n'ai pu accéder au menu que deux fois seulement, mais ça fini toujours par planter au final.

J'ai également essayé en récupérant les dossiers 'bios' et 'bezel' de l'ancienne micro sd mais ça ne règle pas le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
dante05
Petit scarabée
dante05

Messages : 93
Réputation : 2
Inscrit le : 28/12/2011


Régler heure sur RG351P Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Régler heure sur RG351P Régler heure sur RG351P Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 12:39

Bonjour,

J'ai creusé pour l'heure et j'ai trouvé,
Pour ceux qui cherchent aussi je vous explique la manip:

- vous connectez votre console en wifi
- sur votre PC, vous lancez l'application WinSCP
- Vous renseignez l'ip de votre console dans 'nom d'hôte' (que l'on voit dans le menu 'reseau' de la console)
- Vous renseignez le nom d'utilisateur soit 'root'
- Puis le mot de passe 'emuelec'
- Une fois dans la console, vous vous rendez à la racine (on y est pas d'office quand l'application nous connecte au contenu de la console) et vous allez dans emuelec\configs pour finalement double cliquer sur 'emuelec.conf'
- A partir de ce moment, vous cherchez la ligne 'Timezone' et vous remplacez 'Asia/Shangai' par 'Europe/Paris'... Personnellement, c'est ici que je me suis trompé... J'ai renseigné au début 'Europe/France' et bien que la date soit bonne, il manquait une heure au niveau de l'heure.
- Vous quittez le fichier en sauvegardant, vous rebootez la console, et enjoy, on a la date et heure française....

Bon parcontre pour 351elec je coince completement.... Impossible de le lancer, la barre de chargement tourne en boucle au démarrage... Je me suis dis que ça venait peut être de ma console ou de la carte micro SD pourtant ARKOS passe à la perfection.....

Alors je sais plus quoi penser Mad

Edit: J'ai enfin réussi à faire prendre 351ELEC, concretement, j'ai rien fais de plus donc je ne sais pas ce qui posait problème... Parcontre ma Micro SD est vraiment à la ramasse, les jeux sont encore plus lents que sur Emuelec + micro SD d'origine, du coups ça sera mon prochain investissement.

Si une personne se sépare d'une Micro SD 64gb minimum et avec de bonnes perfs pour une console comme ça, je suis preneur, dites moi votre prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angus_13
Noob'
Angus_13

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 06/02/2021

Machine préférée PS1, Megadrive, Atari 2600

Localisation : Open Consoles


Régler heure sur RG351P Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Régler heure sur RG351P Régler heure sur RG351P Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022, 22:33

dante05 a écrit:
Bonjour,
.....
- A partir de ce moment, vous cherchez la ligne 'Timezone' et vous remplacez 'Asia/Shangai' par 'Europe/Paris'... Personnellement, c'est ici que je me suis trompé... J'ai renseigné au début 'Europe/France' et bien que la date soit bonne, il manquait une heure au niveau de l'heure.
- Vous quittez le fichier en sauvegardant, vous rebootez la console, et enjoy, on a la date et heure française....
....

Merci pour l'info mais de mon coté ca ne fonctionne pas sur ma RG351MP.

  • Au redémarrage je vois que Emuelec est en anglais alors que j'avais fait avant par le menu en sorte d'etre en francais
  • J'ai des BIP! à chaque changement de ligne dans les listes de jeux Shocked
  • Et au lancement des jeux.... ceux ci font 1/3 ou 1/4 de l'écran ah oui et le son et aussi à fond que dans les listes de jeux  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Régler heure sur RG351P Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Régler heure sur RG351P Régler heure sur RG351P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régler heure sur RG351P
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» regler les controls, powkiddy Q90
» Régler le problème des sorties de veille à cause de la microsd...
» heure ?
» Astuce pour régler les problème de diagonales de la croix
» Regler le problème des applications non compatibles sur google play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 351P/351M/351V-