AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Formatage complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Footeux09
Noob'
Footeux09

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 12/12/2018


Formatage complet  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Formatage complet Formatage complet  Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:57

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter une console GPD XD plus, je souhaiterai la formater d'usine et y installer le dernier firmware ainsi que les émulateurs pouvant tourner sur cette console, j'ai regarder sur le forum, mais je m'y prend certainement mal, car je ne trouve rien de concluant.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner des infos svp?
En vous remerciant d'avance pour l'attention que vous porterez à mon post.

A++

Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Formatage complet  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Formatage complet Formatage complet  Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:16

@Footeux09, salut, une présentation (facultative) de ta part serait la bienvenue, cela permettrait aux membres du fofo de te connaître un peu mieux ainsi que la facilité dans les échanges, le partage et la communication au sein de la communauté, c'est aussi une marque de politesse... donc je t'invite à la faire, si tu ne l'a pas encore fait, c'est pas bien méchant et ça se passe dans la section "Présentation des membres" !!! happy

Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 218
Réputation : 32
Inscrit le : 17/01/2020


Formatage complet  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Formatage complet Formatage complet  Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:25

si tu lis l'anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu ne lis pas l'anglais dis le je prendrais un peu de temps pour te faire une trad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Footeux09
Noob'
Footeux09

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 12/12/2018


Formatage complet  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Formatage complet Formatage complet  Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:01

Caanunoo a écrit:
@Footeux09, salut, une présentation (facultative) de ta part serait la bienvenue, cela permettrait aux membres du fofo de te connaître un peu mieux ainsi que la facilité dans les échanges, le partage et la communication au sein de la communauté, c'est aussi une marque de politesse... donc je t'invite à la faire, si tu ne l'a pas encore fait, c'est pas bien méchant et ça se passe dans la section "Présentation des membres" !!!  happy


Oui excuse moi, je le fais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Footeux09
Noob'
Footeux09

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 12/12/2018


Formatage complet  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Formatage complet Formatage complet  Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:02

gee_love a écrit:
si tu lis l'anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu ne lis pas l'anglais dis le je prendrais un peu de temps pour te faire une trad Wink

Je ne lis pas l'anglais hélas.
Merci pour ta proposition que j'accepte volontier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Formatage complet  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Formatage complet Formatage complet  Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:52

Hello Footeux09 😉
J'ai moi même acheté il y a peu une GPDXD+, j'ai regardé pas mal de tuto hélas en anglais mais avec Google traduction on s'en sort plutôt pas mal.
La mienne était neuve et récente donc le firmware d'origine était à jour.
Par contre j'ai fait une restauration usine ce qui a permit de virer quelques bricoles qui ne servent à rien.

J'ai vérifié et le firmware est resté le même malgré une restauration d'usine donc plutôt cool ce côté là.
J'ai installé les ému que j'avais besoin, PSP, Dreamcast,N64,psx,ds,GBA,SNES,arcade, Megadrive,scumvm et aussi bien sur des top jeux Android 😁
Je dois dire qu'en la laissent avec le firmware d'origine cela fonctionne parfaitement sur certains ému, sur d'autres, réglage obligé pour certains jeux mais franchement je suis vraiment heureux avec cette console qui fait très bien le taf 👍 et cette écran de 5 pouce est vraiment superbe, le rendu couleurs contraste est magnifique peut importe l'angle.
Alors oui il existe 2 firmware différents de l'original dont le fameux CleanRom (et un autre mais plus pour les gpdxd non plus) que ta donné gee_love, un tuto vidéo mais en anglais existe, pareil il est possible de trad en french avec youtube 🤔
Ce firmware apporte des plus à la console et permet de la booster un peu + mais déjà en l'état actuel elle bosse bien la p'tite plus 😁
Moi je suis resté sur le firmware original pour vraiment testé si j'avais besoin ou pas de changer le firmware 😉
Et bien pour l'instant ça tourne très bien sur les émulateurs que j'ai pu tester, et cela me suffit, je me tâte aussi pour passer au firmware CleanROM mais pour l'instant pas besoin.
Ensuite le créateur de CleanROM va nous faire passer sur mesure a Android 8.1 avec pareil la création de d'un nouveau firmware qui sera bien plus facile à installer de CleanRom.
Pour l'instant non disponible au grand public, que seulement en version bêta mais déjà avec des super résultat et il dit même qu'il vaudra mieux passer en 8.1 que d'installer sa version de CleanROM.
Donc moi je patiente un peu et là je passerai ma console en Android 8.1😁
Quelques liens utiles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un bon tuto en français pour l'installation de CleanROM 😉 celui là devrait t'aider 👍
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon voila si cela peut t'aider un peu 😉
Cette console est génial et le faite de jouer aux jeux en 5 pouce change complètement la donne ✌ même les jeux PSP dans ce format là c'est magnifique, et là je me fais Shenmue 1 et 2(le 2 peut être passer en full écran sur la console 😁 une merveille) les 2 jeux tourne à la perfection et en plus trad en français 😁
Pour moi cette console reste une des meilleures encore aujourd'hui 😁 sa puissance et sont écran magnifique de 5 pouce donne vraiment une nouvelle immersion et dimensions dans les jeux, difficile de passer au 3,5 pouce aujourd'hui pour moi.
Et surtout la batterie qui tient trop bien pendant des heures.
Amuse toi bien 😉


Revenir en haut Aller en bas
Footeux09
Noob'
Footeux09

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 12/12/2018


Formatage complet  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Formatage complet Formatage complet  Icon_minitimeMer 18 Nov - 2:45

[quote="fredkadelic"]Hello Footeux09 😉
J'ai moi même acheté il y a peu une GPDXD+, j'ai regardé pas mal de tuto hélas en anglais mais avec Google traduction on s'en sort plutôt pas mal.
La mienne était neuve et récente donc le firmware d'origine était à jour.
Par contre j'ai fait une restauration usine ce qui a permit de virer quelques bricoles qui ne servent à rien.

J'ai vérifié et le firmware est resté le même malgré une restauration d'usine donc plutôt cool ce côté là.
J'ai installé les ému que j'avais besoin, PSP, Dreamcast,N64,psx,ds,GBA,SNES,arcade, Megadrive,scumvm et aussi bien sur des top jeux Android 😁
Je dois dire qu'en la laissent avec le firmware d'origine cela fonctionne parfaitement sur certains ému, sur d'autres, réglage obligé pour certains jeux mais franchement je suis vraiment heureux avec cette console qui fait très bien le taf 👍 et cette écran de 5 pouce est vraiment superbe, le rendu couleurs contraste est magnifique peut importe l'angle.
Alors oui il existe 2 firmware différents de l'original dont le fameux CleanRom (et un autre mais plus pour les gpdxd non plus) que ta donné gee_love, un tuto vidéo mais en anglais existe, pareil il est possible de trad en french avec youtube 🤔
Ce firmware apporte des plus à la console et permet de la booster un peu + mais déjà en l'état actuel elle bosse bien la p'tite plus 😁
Moi je suis resté sur le firmware original pour vraiment testé si j'avais besoin ou pas de changer le firmware 😉
Et bien pour l'instant ça tourne très bien sur les émulateurs que j'ai pu tester, et cela me suffit, je me tâte aussi pour passer au firmware CleanROM mais pour l'instant pas besoin.
Ensuite le créateur de CleanROM va nous faire passer sur mesure a Android 8.1 avec pareil la création de d'un nouveau firmware qui sera bien plus facile à installer de CleanRom.
Pour l'instant non disponible au grand public, que seulement en version bêta mais déjà avec des super résultat et il dit même qu'il vaudra mieux passer en 8.1 que d'installer sa version de CleanROM.
Donc moi je patiente un peu et là je passerai ma console en Android 8.1😁
Quelques liens utiles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un bon tuto en français pour l'installation de CleanROM 😉 celui là devrait t'aider 👍
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon voila si cela peut t'aider un peu 😉
Cette console est génial et le faite de jouer aux jeux en 5 pouce change complètement la donne ✌ même les jeux PSP dans ce format là c'est magnifique, et là je me fais Shenmue 1 et 2(le 2 peut être passer en full écran sur la console 😁 une merveille) les 2 jeux tourne à la perfection et en plus trad en français 😁
Pour moi cette console reste une des meilleures encore aujourd'hui 😁 sa puissance et sont écran magnifique de 5 pouce donne vraiment une nouvelle immersion et dimensions dans les jeux, difficile de passer au 3,5 pouce aujourd'hui pour moi.
Et surtout la batterie qui tient trop bien pendant des heures.
Amuse toi bien 😉


Merci, je vais me jeter là dessus au plus vite.
Je vous tiens au courant de mes avancer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Footeux09
Noob'
Footeux09

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 12/12/2018


Formatage complet  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Formatage complet Formatage complet  Icon_minitimeMer 18 Nov - 8:46

Je crois que j'ai fait une bêtise.
Quand j'allume ma console, l'écran reste noir avec le logo GPD black seraph.com écrit en blanc Sad
J'ai essayé le démarrage avec le bouton volume + pour avoir le menu recovery, mais il ne se lance pas une fois sélectionner.
Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Formatage complet  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Formatage complet Formatage complet  Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:40

Tu aurais du déjà testé la console en état firmware original 😉 ça t'aurait déjà peut être suffit 🤔
Je n'ais pas installé ce firmware donc difficile de t'aider.
Attend un peu une fois la console allumée, j'ai dû lire un truc comme quoi il fallait attendre un peu plus longtemps pour le premier boot.
Sinon il faut tout recommencer du début pour éviter de faire pire😉
Revenir en haut Aller en bas
Footeux09
Noob'
Footeux09

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 12/12/2018


Formatage complet  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Formatage complet Formatage complet  Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:25

fredkadelic a écrit:
Tu aurais du déjà testé la console en état firmware original 😉 ça t'aurait déjà peut être suffit 🤔
Je n'ais pas installé ce firmware donc difficile de t'aider.
Attend un peu une fois la console allumée, j'ai dû lire un truc comme quoi il fallait attendre un peu plus longtemps pour le premier boot.
Sinon il faut tout recommencer du début pour éviter de faire pire😉


Je vais suivre tes conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Footeux09
Noob'
Footeux09

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 12/12/2018


Formatage complet  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Formatage complet Formatage complet  Icon_minitimeJeu 19 Nov - 1:40

Footeux09 a écrit:
fredkadelic a écrit:
Tu aurais du déjà testé la console en état firmware original 😉 ça t'aurait déjà peut être suffit 🤔
Je n'ais pas installé ce firmware donc difficile de t'aider.
Attend un peu une fois la console allumée, j'ai dû lire un truc comme quoi il fallait attendre un peu plus longtemps pour le premier boot.
Sinon il faut tout recommencer du début pour éviter de faire pire😉


Je vais suivre tes conseils.
Merci

J'ai un souci pour faire démarrer la reconnaissance de ma console par flash Tool, j'ai pourtant bien suivi à la lettre le tuto Sad
Une idée?
Désolé si je suis chiant :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 218
Réputation : 32
Inscrit le : 17/01/2020


Formatage complet  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Formatage complet Formatage complet  Icon_minitimeJeu 19 Nov - 5:59

tu as bien installé les drivers comme il faut sur ton windows ? tu peux déjà essayer sur un autre port usb ou de réinstaller les drivers
Revenir en haut Aller en bas
Footeux09
Noob'
Footeux09

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 12/12/2018


Formatage complet  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Formatage complet Formatage complet  Icon_minitimeJeu 19 Nov - 7:44

gee_love a écrit:
tu as bien installé les drivers comme il faut sur ton windows ? tu peux déjà essayer sur un autre port usb ou de réinstaller les drivers

J'ai installé les drivers prévu dans le tuto et ce sur 2 pc différents Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Formatage complet  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Formatage complet Formatage complet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formatage complet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Formatage avant vente
» 3DS sous al9h / Luma : comment récupérer les jeux installés sur SD après formatage système
» [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly)
» un test complet sur l'emulateur n64?
» Un dossier complet des émulateurs Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-