| Shining Force Megadrive ou GBA ? | |
|
Auteur | Message |
---|
salv-ice Ultimate Retrogamer

Messages : 1328 Réputation : 131 Age : 42 Inscrit le : 03/11/2014
SMS, GBA, PS1
 | Msg n°1 Sujet: Shining Force Megadrive ou GBA ? Mer 14 Oct 2020, 09:31 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais me lancer dans la découverte de la license Shining Force, jeux auxquels je n'ai jamais eu l'occasion de jouer. Pour le premier épisode, quelle est la meilleure version selon vous, la version megadrive ou la version gba ? Et Shining Force CD, est-ce qu'il vaut la peine également de le faire ? Bonne journée  |
|
 | |
snk4ever Membre Hyper Actif

Messages : 747 Réputation : 42 Age : 38 Inscrit le : 17/11/2013
Megadrive
 | Msg n°2 Sujet: Re: Shining Force Megadrive ou GBA ? Mer 14 Oct 2020, 10:43 | |
| Je vote Megadrive, je trouve la version GBA moins belle.
Shining Force CD j'en ai fait la moitié récemment après avoir fini Shining Force 1, 2, et 3 sc1.
Il est très inférieur à mon sens. Sympa à jouer malgré tout si tu as aimé les autres mais il n'y a pas d'exploration et les combats demandent peu de réflexion. Pour moi c'est un épisode auquel tu peux jouer si tu as aimé 1&2 et qu'il t'en faut plus, sinon il est largement dispensable. |
|
 | |

SMS, GBA, PS1
 | Msg n°3 Sujet: Re: Shining Force Megadrive ou GBA ? Jeu 15 Oct 2020, 06:49 | |
| Merci snk4ever ! J'ai essayé le deux versions hier. Les graphismes de la version Gba ne me dérangent pas et elle a l'avantage d'avoir une vf. Par contre, les combats song beaucoup moins lisibles sur cette version...
Choix difficile... |
|
 | |
snk4ever Membre Hyper Actif

Messages : 747 Réputation : 42 Age : 38 Inscrit le : 17/11/2013
Megadrive
 | Msg n°4 Sujet: Re: Shining Force Megadrive ou GBA ? Jeu 15 Oct 2020, 21:48 | |
| C'est marrant que tu parles de la VF, c'est avec Shining Force 1 que j'ai véritablement commencé à apprendre l'anglais au collège  ! C'était un bon jeu pour ça parce que pendant les phases de scénario j'avais tout le temps de chercher des mots dans le dictionnaire. Elles étaient suffisamment courtes pour ne pas trop me décourager de faire plein de recherches de vocabulaire. Et après pendant les longues phases de batailles je pouvais me reposer le cerveau et ça m'évitait de me décourager. |
|
 | |

SMS, GBA, PS1
 | Msg n°5 Sujet: Re: Shining Force Megadrive ou GBA ? Sam 17 Oct 2020, 16:06 | |
| L'anglais ne me dérange vraiment pas, c'est juste sympa d'avoir des rpg en VF.
Après avoir un peu testé les deux, je pense que je vais jouer à la version megadrive. La version gba est pas mal mais je trouve la map en combat vraiment peu lisible avec les personnages qui se "chevauchent".
|
|
 | |
cartman77 Accro'

Messages : 475 Réputation : 27 Age : 45 Inscrit le : 17/10/2012
Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch
 | |
 | |
avensis18 Noob'

| |
 | |
Contenu sponsorisé