AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Help Newbie RG350

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenkaii
Noob'
Zenkaii

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 25/08/2020


Help Newbie RG350  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Help Newbie RG350 Help Newbie RG350  Icon_minitimeMer 30 Sep 2020, 12:08

Bonjour à tous !
J'ouvre ce sujet car j'ai acquéri une RG350 il y a plusieurs mois. Elle fonctionne très bien et je suis à l'aise pour ce qui est de mettre des rom dessus et jouer, pas de soucis jusque là.
Simplement voilà, je me suis baladé sur le forum à la recherche de mises à jour et comment changer le thème de la console en interne, j'aurai aimé avoir un affichage sympa pour la sélection de la console et des preview avec miniature pour les jeux par exemple... mais je m'y perd assez Sad J'ai vu que ça parle de Opk. , CFW, Dingux... j'ai du mal avec le vocabulaire malgré les différents tuto et de ce fait je ne comprend pas l'utilité complète de ces derniers ainsi je ne suis pas sur que ce soit réellement ce que je recherche.

De ce fait je demande de l'aide, si une âme charitable pouvait m'orienter vers les bons tuto, si ils ne sont pas à jour que dois-je faire (à quel moment remplacer tel fichier à ddl par celui-ci par exemple) etc... j'ai vu que je devrai ouvrir la bête pour mettre à jour la carte sd interne, pas de soucis je le ferai, je veux juste être certain de ne pas faire de bêtises Rolling Eyes

Du coup pour être plus claire, je démarre avec cette RG350 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà ce que j'ai lorsque je vais dans Info System :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ça peut orienter les connaisseurs déjà, en voyant à partir de quel modèle je part :top:

Ce que je cherche exactement c'est :


  • Mettre ma console à jour
    Mettre un thème/skin épuré qui rende plus agréable la sélection de l'émulateur
    Avoir un écran de sélection des jeux avec miniature/preview (une simple image ça me suffit)



et du coup évidemment, où trouver ce que je cherche, et comment le faire lol et si vous m'orientez vers les tuto en question, étape par étape, il est possible que je revienne demander de l'aide pour comprendre les termes, comment faire etc... je suis assez noob dès que ça vas plus loin que simplement transférer une rom, alors certains tuto qui paraissent clair à 100% pour les connaisseurs sont pour moi de vrais casse tête Laughing

Je vous remercie par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Help Newbie RG350  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Help Newbie RG350 Help Newbie RG350  Icon_minitimeMer 30 Sep 2020, 14:25

Notre ami Lovemarkerz a fait un thème complet avec le tuto d'installation qui va bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Help Newbie RG350  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Help Newbie RG350 Help Newbie RG350  Icon_minitimeMer 30 Sep 2020, 15:35

Tout ce que tu cherches (version, update, firmware, tutos, etc...), tu le trouveras sur le fofo dans les différents posts traitant de la RG350, suffit juste de chercher un peu !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenkaii
Noob'
Zenkaii

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 25/08/2020


Help Newbie RG350  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Help Newbie RG350 Help Newbie RG350  Icon_minitimeMer 30 Sep 2020, 19:01

Merci pour vos réponses, j'ai regardé le tuto, mais faut-il mettre à jour la RG350 aussi ? Il faut installer tout ça sur la SD interne ou externe ? J'ai toujours l'impression que les tutos sont fait pour les connaisseurs mais je suis vraiment néophyte donc j'ai un peu de mal 😅
Je suis descendu aux instructions correspondant à la RG350 classique. Ça parle d'installer sur firmware rogue, en dessous de version simplemenue et d'OPK... Je suis un peu perdu, ce n'est pas assez détaillé pour moi même si je ne dénigre en rien le travail effectué c'est juste moi qui suis un pur néophyte 😅
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Help Newbie RG350  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Help Newbie RG350 Help Newbie RG350  Icon_minitimeMer 30 Sep 2020, 19:34

Les tutos, les réponses et les recherches sur le net, comme sur le fofo, ne sont pas uniquement faits par des pros pour des pros, ils sont également faits pour les débutants, comme je l'ai été avant, mais il faut chercher, trouver et appliquer calmement sans croire que tu n'y arriveras pas... le fofo et Google sont tes amis !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zenkaii
Noob'
Zenkaii

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 25/08/2020


Help Newbie RG350  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Help Newbie RG350 Help Newbie RG350  Icon_minitimeMer 30 Sep 2020, 19:57

Je comprend !
Mais là quand je lis le tuto de notre ami, je ne sais par où commencer. Ça s'applique sur carte sd internet ou externe ? C'est quoi le simplemenue ? Le dingux, rogue ? J'ai lu les avis un peu plus loin et certains disent de mettre a jour la console, d'autres non, je ne sais même pas comment la mettre à jour ni comment faire pour réparer une erreur si je me plante 😅
Même en lisant point par point le tuto dans l'ordre j'ai l'impression qu'il me manque des étapes, je vais relire tout dans l'ordre et analyser un peu, merci pour les retours
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Help Newbie RG350  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Help Newbie RG350 Help Newbie RG350  Icon_minitimeMer 30 Sep 2020, 20:16

Oui, suit le tuto de LoveMakerz, tranquillement, tu y arriveras et tu peux aussi regarder les posts des différents membres qui possèdent la console... et qui se sont posé le mêmes questions que toi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartopoireaux
Padawan
Tartopoireaux

Messages : 158
Réputation : 13
Age : 41
Inscrit le : 11/09/2020


Help Newbie RG350  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Help Newbie RG350 Help Newbie RG350  Icon_minitimeMer 30 Sep 2020, 21:48

Salut, j’ai découvert la RG350M il y a peu, la lecture intégrale des post ici m’a bien aidé. Le premier conseil que je peux te donner c’est de te procurer une carte sd pour faire tes essais. Garde bien au chaud celle qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Help Newbie RG350  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Help Newbie RG350 Help Newbie RG350  Icon_minitimeMer 30 Sep 2020, 21:50

@Tartopoireaux, bien vu, c'est exact, toujours garder l'image d'origine, faire une copie et ensuite faire ce que tu veux !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Zenkaii
Noob'
Zenkaii

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 25/08/2020


Help Newbie RG350  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Help Newbie RG350 Help Newbie RG350  Icon_minitimeMer 30 Sep 2020, 22:08

Merci pour vos réponses,
A la rigueur je peux copier l'entièreté de la carte SD interne sur mon bureau et le remettre dessus par la suite si j'ai fait une boulette non ?
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Help Newbie RG350  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Help Newbie RG350 Help Newbie RG350  Icon_minitimeJeu 01 Oct 2020, 07:42

Non, tu ne peux pas, la carte sd contenant le firmware contient des partitions linux, windows n'est pas capable de les lire.

Pour sauvegarder / flasher la carte sd du système, tu peux utiliser le logiciel Win32DiskImager (https://sourceforge.net/projects/win32diskimager/)

Je ne peux pas t'aider pour Simplemenu, j'utilise ma rg350 sans frontend. N'hésite pas à poser tes questions sur le topic RG Family si tu essayes de l'installer, Lovemakerz est souvent présent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Help Newbie RG350  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Help Newbie RG350 Help Newbie RG350  Icon_minitimeJeu 01 Oct 2020, 10:44

Zenkaii a écrit:
Non, tu ne peux pas, la carte sd contenant le firmware contient des partitions linux, windows n'est pas capable de les lire.

Pour sauvegarder / flasher la carte sd du système, tu peux utiliser le logiciel Win32DiskImager (https://sourceforge.net/projects/win32diskimager/)

Tout est correct, soit tu fait un image de ta MicroSD soit tu test avec une autre micro SD

Zenkaii a écrit:
Je comprend !
Mais là quand je lis le tuto de notre ami, je ne sais par où commencer. Ça s'applique sur carte sd internet ou externe ? C'est quoi le simplemenue ? Le dingux, rogue ? J'ai lu les avis un peu plus loin et certains disent de mettre a jour la console, d'autres non, je ne sais même pas comment la mettre à jour ni comment faire pour réparer une erreur si je me plante 😅
Même en lisant point par point le tuto dans l'ordre j'ai l'impression qu'il me manque des étapes, je vais relire tout dans l'ordre et analyser un peu, merci pour les retours

simplemenu : C'est un Frontent happy de base assez moche je trouve d'ou le RGFAMILLY lol
Rogue : est un Custom Firmware pour les RG350 ( non M de préférence )

Github : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le probleme sur les RG350 standard avec Custom Firmware ou Firmware d'origin, est la sensibilité à la casse, ( Majuscule pris ou non en compte dans les chemin )
C'est pourquoi dans mon Guide, la M doit être sur Officiel, et la Classic sur Firmware ROGUE.

Quand on est nouveau sur une machine, je sais que ça peux être pénible, c'est comme vouloir conduire sans le permis lol

Il y a toujours les base à ingurgiter, pour savoir voir ou on vas, mais ça se fait tout seul au fur et à mesure des recherches.

Sur mon Projet RGFAMILLY avec un RG350 classic : Mettre en CFW Rogue et suivre le tuto.

Chaque guide ( RGFAMILLY dans mon cas ) ne peux pas traiter de l'ensemble des informations concernant la machine. et se concentre donc sur le projet en lui même.

Revenir en haut Aller en bas
Zenkaii
Noob'
Zenkaii

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 25/08/2020


Help Newbie RG350  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Help Newbie RG350 Help Newbie RG350  Icon_minitimeJeu 01 Oct 2020, 12:31

Merci d'être passé par ici Lovemakerz !

Donc si j'ai bien compris, avec ma RG350 je dois d'abord la passer sous Rogue en suivant le tuto, qui est une sorte de mise à jour et qui va changer l'interface.
De là je pourrai passer sous RGFAMILLY en suivant pas à pas le tuto.
Le tout de préférence sous une nouvelle carte SD qui viendra remplacer la carte SD interne de la console.

Je réserve la carte SD externe pour les roms, les images qui serviront de preview aux roms et aux émulateurs si je souhaite les changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help Newbie RG350  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Help Newbie RG350 Help Newbie RG350  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Newbie RG350
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Problèmes-