AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tkpx
Noob'
tkpx

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 06/08/2020

Machine préférée SNES

Localisation : Vendée


[Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 11:39

Bonjour,

Petit message pour annoncer la sortie de mon livre "Construisez et programmez votre console de jeux open source: Raspberry Pi, Arduino, MAKERbuino, Pico-8..."

En précommande sur Amazon, la Fnac ou encore lalibrairie.com

Je parle essentiellement de console "en kit" mais pas que, et je fais un petit bout d'histoire sur ces consoles que j'adore.
Le tout avec des tuto pour assembler ses kits et coder des petits jeux.

Je suis preneur de retour d'éventuels lecteurs et lectrices car je pense que vous êtes un des public cible.

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
https://tkpx.eu/blog
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 21:18

Salut tout le monde, moi je vend des sandwichs-merguez disponibles sur e-Bay, livraison rapide pour que ça reste chaud, je crois que mes produits pourraient intéresser les joueurs que vous êtes, car ne faisant que jouer, bricoler, tester des consoles, vous n'avez pas le temps de cuisiner... et un bon sandwich-merguez en vous éclatant sur votre bécane... c'est le top !!! :top: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
tkpx
Noob'
tkpx

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 06/08/2020

Machine préférée SNES

Localisation : Vendée


[Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 22:17

Sympa comme accueil...
Ok ça fait un peu le mec qui vient vendre son truc mais je regarde le site et forum depuis des années, juste sans participer car je suis branché console open source à assembler (plutôt que des modèles juste pour faire de l'émulation).
Personne en parle des consoles open source, en tout cas pas dans des média grand public. J'espère pouvoir contribuer à mettre en lumière cet ecosystème et la communauté qui est - en général - bienveillante.
Revenir en haut Aller en bas
https://tkpx.eu/blog
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 23:44

C'était pas dand le but de te nuire, juste faire du l'humour pour t'amener à te présenter, car tu as l'air de bien vivre le retrogaming et les JV en général... et ton livre, je trouve cela une très belle initiative de ta part !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tkpx
Noob'
tkpx

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 06/08/2020

Machine préférée SNES

Localisation : Vendée


[Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Icon_minitimeSam 08 Aoû 2020, 12:44

Okay merci d'avoir précisé :top: j'avais un peu pris ça comme une attaque, mais ce que j'aurai pu comprendre en plus. C'est mon premier message sur le forum et je parle d'un truc à acheter lol

J'aurai aimé que mon livre soit également sous licence libre mais pas compatible avec mon éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://tkpx.eu/blog
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


[Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Icon_minitimeSam 08 Aoû 2020, 17:10

Moi aussi j'ai pris ça comme une attaque en voyant ton message @Caanunoo, preuve une fois de plus que tout le monde n'a pas le même type d'humour :ouf:

Sinon l'idée de faire un livre sur ce sujet, qui plus est en français est vraiment sympa, j'ai hâte de voir ce qu'il vaut :top:

Petite précision par contre, ça pourrait être sympa de mettre directement les liens pour acheter ton livre plutôt que d'avoir à les chercher soit-même en copiant/collant le titre sur les différents sites Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Icon_minitimeSam 08 Aoû 2020, 17:31

@ClementNerma, salut, oui, bien sûr, c'était de l'humour, mon humour parfois cynique et noir, mais je n'ai jamais l'intention de blesser qui que ce soit, je n'y gagne rien et ce je ne suis pas comme cela !!! :beer:
Par contre, les livres en numériques, c'est pas ma tasse de thé, je préfère largement un bon livre avec de vraies pages !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
tkpx
Noob'
tkpx

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 06/08/2020

Machine préférée SNES

Localisation : Vendée


[Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Icon_minitimeSam 08 Aoû 2020, 17:36

C'est un livre avec de vraies pages ! j'ai un exemplaire en avant première dans les mains happy
Et je pense que y aura aussi une version ebook mais pour le coup, je sais pas trop. J'ajoute les liens dans le premier message Wink (quand j'aurai le droit lol les nouveaux sur le forum ne peuvent pas mettre de liens externes)
Revenir en haut Aller en bas
https://tkpx.eu/blog
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Icon_minitimeSam 08 Aoû 2020, 17:53

Ah, un "vraie" livre, intéressant, je serais curieux d'en voir le contenu !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
tkpx
Noob'
tkpx

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 06/08/2020

Machine préférée SNES

Localisation : Vendée


[Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 18:48

ça y est, le livre est disponible (depuis un mois en fait).
S'il y a des lecteurs, je serai content d'avoir un retour happy

Vous pouvez le trouver un peu partout en ligne (amazon, fnac) mais en boutique aussi (cultura, leclerc, librairie). J'espère que ça va vous plaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://tkpx.eu/blog
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 19:05

Salut à toi, et felicitation pour ton livre !

Moi perso j'ai vraiment du mal avec les  " ça fait des année que je suis parmis vous, mais sans participer "
Deja si je kiff un forum, ben..... je m'inscris car tu as le suivis des post interessant, permet d'avoir acces au lien cliquable....

Si on as pas de compte on ne peux pas cliquer, et en quelque années, y a bien UNE fois  ou on voudrais " cliquer " sur ce lien qui nous permet d'avoir l'info, le packs,  le truc.

J'ai vraiment du mal avec cet argument...

Mais why not lol

Ca reste pour moi un inscription pour pub et point.
Revenir en haut Aller en bas
tkpx
Noob'
tkpx

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 06/08/2020

Machine préférée SNES

Localisation : Vendée


[Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 19:19

Je suis plus du genre à lire le blog (qui n'est pas à jour depuis un moment) qu'à être sur le forum c'est sur. Mais je comprends tout à fait ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://tkpx.eu/blog
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 20:55

cela dit, j'adore ton avatar en Pixel Art Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tkpx
Noob'
tkpx

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 06/08/2020

Machine préférée SNES

Localisation : Vendée


[Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 20:58

lovemakerz a écrit:
cela dit,  j'adore ton avatar  en Pixel Art Razz Razz
ahh merci
c'est fait par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu en veux aussi. Pas cher et rapide. Bonne qualité happy

Revenir en haut Aller en bas
https://tkpx.eu/blog
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 21:08

lovemakerz a écrit:
cela dit,  j'adore ton avatar  en Pixel Art Razz Razz
On peut vous laisser seuls si vous voulez, en plus, y'a Anbernic qui a lancé un vibro nommé "RG351P", ça peut aider !!! :lol2: :lol2: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Construisez votre console de salon portable!
» première console open source
» première console Open Source...
» La Fez Game-O nouvelle console open source
» Pour vous c'est quoi la meilleure console open-source ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-