AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez
 

 Avis sur la PocketGo2 v2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drumaster
Noob'
Drumaster

Messages : 28
Réputation : 3
Age : 43
Inscrit le : 06/07/2016

Localisation : Yvelines (78)


Avis sur la PocketGo2 v2 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Avis sur la PocketGo2 v2 Avis sur la PocketGo2 v2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 16:47

Hello,

Je voulais partager mon avis sur la PocketGo2 v2 que j'ai reçue il y a une semaine de ça.

Les +
- écran basse résolution 320*240 (idéal pour moi pour les jeux 16bit comme la MD, la SNES, la NG etc)
- batterie accessible sans démonter la console (pour en transporter une 2ème avec moi) et standard (type Xiaomi BM20)
- sd card de l'OS accessible sans démonter la console (pour faire des tests, bidouiller etc), rendant simple l'installation du fw Rogue par exemple
- prix (65€ fdpin, loin des 130 balles de l'époque pour une GP32, GP2X ou Wiz)
- qualité de fabrication globale plutôt honnête, surtout avec le "piano finish" comme ils disent, agréable au toucher
- croix directionnelle correcte également, les shoryu et hadoken finissent par sortir après un temps d'adaptation. Pas la meilleure croix du monde, mais pas la molesse et l'imprécision de celle de la GCW0 en son temps
- boutons et gâchettes très corrects, aucun problème de frottement ou d'usure prématurée pour le moment (à voir dans le temps)
- très bon écran IPS avec bons angles de vision, bonne colorimétrie et très bonne luminosité (à des années lumière de la GCW0 et son écran immonde que je voyais en négatif même pile en face...)
- vitre en verre trempé de bonne facture
- très bon son stéréo au casque, vraiment je kiffe me faire mes OST préférées
- qualité de l'émulation au top pour moi qui vient de la GP2X Wiz (2 fois moins puissante et ému moins bien finis). De la SNES, en passant par la MD/MCD/32X (le 32X en assembleur déboîte sur Virtua Racing ou Virtua Fighter avec PicoDrive 1.95), la Neo-Geo, FBA, PCSX4ALL etc, ça tourne très bien (par "très bien", j'entends en 60 fps). J'ai seulement eu de mauvais résultats sur des jeux comme Undercover Cops (rame à mort), Out Zone (dans les 40 fps, surpris car sur Wiz il est à 60 fps), Out Run (pas à 60 fps pour un jeu de 1986, étrange...)
- contrairement à beaucoup qui se plaignent de l'OS, moi j'aime bien ces petits OS sous Linux, on peut bidouiller plein de choses et faire ces scripts en bash par exemple et il y a quand même pas mal d'émus qui sont sortis (faut savoir quels sont les meilleurs pour en profiter pleinement d'ailleurs). GMenu2X fait le taf pour une navigation assez simple, sinon y a GMenuNX ou Esoteric (qui sont des forks de GMenu2X d'ailleurs). J'ai eu plusieurs consoles quasiment uniquement basées sur l'homebrew, c'est ce que je recherche (GP32, Zodiac, GP2X Wiz etc).

Les -
- HP surpuissant (trop, même au minimum mais fixé avec le fw Rogue) mais seulement mono
- stick analogique anecdotique (prenez une RG350 pour ça, bien meilleure)
- le plus gros point noir selon moi de cette console : en même pas 2 jours, la poussière a commencé à s'imiscer derrière la vitre, vraiment rageant. Dans la majorité des conditions ça ne se remarque pas ou très peu en jeu mais avec un jeu sombre et en plein jour, là ça se voit. Quand y en aura trop, je la démonterai pour la nettoyer certainement.
- autonomie pas incroyable (batterie de seulement 2000mAh) si on utilise un ému qui tourne à 1080 Mhz. Je dirais dans les 3 heures, peut-être 4 avec la luminosité moyenne et le son pas à fond (essayez à fond vous comprendrez votre douleur de toute façon). La possibilité d'avoir une seconde batterie avec ça est appréciable cela dit

Bref, malgré cette poussière qui m'agace, je recommande cette petite console qui pour un tarif de 65€ fait super bien le job au niveau de l'émulation citée au-dessus. Mention spéciale à son très bon écran, qui montre que même si c'est pas de l'OLED, il tient grave la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur la PocketGo2 v2 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Avis sur la PocketGo2 v2 Avis sur la PocketGo2 v2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 22:17

Merci à toi Drumaster pour ton excellent avis pour cette console 😉
Je possède la PocketGo2 première version, et pour moi c'est un vrai coup de coeur qui m'a fait penser à mon ancienne GCW0 qui bien sûr n'est pas comparable, mais qui m'avait laissé un très bon souvenir à l'époque 😁

J'hésite à prendre cette nouvelle version, la première me va très bien.
Par contre je pensais que le problème de volume trop fort même au minimum avait été réglés sur le nouveau modèle hors correction par un CFW.
D'ailleurs il existe une façon de modifier ce problème avec l'ajout d'un composant à souder assez facile à faire.
J'ai pas encore installé le dernier CFW Rogue, je dois avoir l'avant dernière version, et je crois qu'il y a 2 version différente pour la V1 et V2.
Si ta un lien du dernier CFW pour la V1 je suis preneur 😉
Par contre si tu avais aussi lien pour les meilleurs émulateurs pour cette console je suis aussi preneur.
Il existe une version tout métal (allu 🤔) qui est sortie, mais pas possibilité de changer rapidement la batterie comme sur les versions plastique.
C'est vrai que l'écran est magnifique, bien meilleur que les RG350 où j'ai pu comparer.
Bref j'adore cette console ou la croix et les boutons sont alignés, rien n'est parfait, mais si une GCW0 était sortie à l'époque sous cette forme et avec tous les petits avantage de cette PocketGo2, cela aurait été vraiment top 👍
Pour moi cette console est vraiment une GCW0 2 améliorer 😁 et je la préfère à mon ancienne RG350 que j'avais revendu.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Avis sur la PocketGo2 v2 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Avis sur la PocketGo2 v2 Avis sur la PocketGo2 v2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 22:58

Merci pour cet avis très détaillé Drumaster, on en voit pas beaucoup sur cette console :top:

Et du coup je suis surpris, je croyais que la GCW Zero était une console extrêmement réputée pour sa qualité, bien au-dessus des autres CPOS, mais il semblerait que je me sois trompé là-dessus :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Drumaster
Noob'
Drumaster

Messages : 28
Réputation : 3
Age : 43
Inscrit le : 06/07/2016

Localisation : Yvelines (78)


Avis sur la PocketGo2 v2 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Avis sur la PocketGo2 v2 Avis sur la PocketGo2 v2 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2020, 07:37

fredkadelic a écrit:
Merci à toi Drumaster pour ton excellent avis pour cette console 😉
Je possède la PocketGo2 première version, et pour moi c'est un vrai coup de coeur qui m'a fait penser à mon ancienne GCW0 qui bien sûr n'est pas comparable, mais qui m'avait laissé un très bon souvenir à l'époque 😁

J'hésite à prendre cette nouvelle version, la première me va très bien.
Par contre je pensais que le problème de volume trop fort même au minimum avait été réglés sur le nouveau modèle hors correction par un CFW.
D'ailleurs il existe une façon de modifier ce problème avec l'ajout d'un composant à souder assez facile à faire.
J'ai pas encore installé le dernier CFW Rogue, je dois avoir l'avant dernière version, et je crois qu'il y a 2 version différente pour la V1 et V2.
Si ta un lien du dernier CFW pour la V1 je suis preneur 😉
Par contre si tu avais aussi lien pour les meilleurs émulateurs pour cette console je suis aussi preneur.
Il existe une version tout métal (allu 🤔) qui est sortie, mais pas possibilité de changer rapidement la batterie comme sur les versions plastique.
C'est vrai que l'écran est magnifique, bien meilleur que les RG350 où j'ai pu comparer.
Bref j'adore cette console ou la croix et les boutons sont alignés, rien n'est parfait, mais si une GCW0 était sortie à l'époque sous cette forme et avec tous les petits avantage de cette PocketGo2, cela aurait été vraiment top 👍
Pour moi cette console est vraiment une GCW0 2 améliorer 😁 et je la préfère à mon ancienne RG350 que j'avais revendu.

Le dernier firmware Rogue 1.09 (v1 et v2) ainsi que les derniers émulateurs recompilés pour ce firmware :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour PicoDrive 1.95 et les autres, tu as ce lien précieux aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aussi celui-ci avec tous les firmwares et émus d'origines : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

ClementNerma a écrit:
Merci pour cet avis très détaillé Drumaster, on en voit pas beaucoup sur cette console :top:

Et du coup je suis surpris, je croyais que la GCW Zero était une console extrêmement réputée pour sa qualité, bien au-dessus des autres CPOS, mais il semblerait que je me sois trompé là-dessus :ouf:

Bah je suis peut-être le seul à l'avoir revendue direct mais il faut dire que je l'ai eue bien après sa sortie (genre en 2018), les standards en terme de qualité n'étaient plus les mêmes que lors de sa sortie en 2013.

EDIT : J'ai oublié de préciser que la PocketGo a toujours ce petit sifflement du HP par contre qui peut être agaçant dans une pièce calme. Cela semble être un "bug" hardware et lors de certaines actions de l'utilisateur, ce sifflement se coupe puis reprend après. A voir si on peut le couper en rusant au niveau software, ça serait appréciable.

Au passage, voici un petit aperçu de mon bureau sous GMenu2X avec mes icônes triées sur le volet. Je la trouve mignonne cette interface moi. happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur la PocketGo2 v2 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Avis sur la PocketGo2 v2 Avis sur la PocketGo2 v2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 21:00

Hello Drumaster 😉
Très cool pour les liens qui confirme ceux que j'avais trouvé 👍
Par contre moi j'ai pas du tout de sifflement 🤔
Tes sur que cela ne vient pas de l'écran ? J'ai déjà connu ce problème similaire sur d'autres console chinoise 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur la PocketGo2 v2 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Avis sur la PocketGo2 v2 Avis sur la PocketGo2 v2 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 07:01

Hello Drumaster, ta review fais très envie !
Apparemment elle n'est plus en stock sur pocket-go.com, sur tu l'as achetée sur quel site toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Drumaster
Noob'
Drumaster

Messages : 28
Réputation : 3
Age : 43
Inscrit le : 06/07/2016

Localisation : Yvelines (78)


Avis sur la PocketGo2 v2 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Avis sur la PocketGo2 v2 Avis sur la PocketGo2 v2 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 19:02

fredkadelic a écrit:
Hello Drumaster 😉
Très cool pour les liens qui confirme ceux que j'avais trouvé 👍
Par contre moi j'ai pas du tout de sifflement 🤔
Tes sur que cela ne vient pas de l'écran ? J'ai déjà connu ce problème similaire sur d'autres console chinoise 😉
Bah j'ai lu ça plusieurs fois et je le constate. Si tu te mets au calme seul dans une pièce silencieuse, c'est flagrant en fait.

xvlf a écrit:
Hello Drumaster, ta review fais très envie !
Apparemment elle n'est plus en stock sur pocket-go.com, sur tu l'as achetée sur quel site toi ?
Je l'ai achetée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur la PocketGo2 v2 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Avis sur la PocketGo2 v2 Avis sur la PocketGo2 v2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 16:16

Après m'être fait annuler ma commande chez pocket-go maintenant c'est au tour de celle chez retromini...
Il n'y a plus de stock nulle part : (
Revenir en haut Aller en bas
Drumaster
Noob'
Drumaster

Messages : 28
Réputation : 3
Age : 43
Inscrit le : 06/07/2016

Localisation : Yvelines (78)


Avis sur la PocketGo2 v2 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Avis sur la PocketGo2 v2 Avis sur la PocketGo2 v2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020, 15:17

Bon j'en ai eu marre de cette poussière... Après plusieurs semaines, ça devenait n'importe quoi derrière le verre trempé alors j'ai viré ce dernier...

Avantages :
- plus de poussière qui nous nargue derrière une protection d'écran
- plus de reflets liés à la protection en verre, on savoure encore davantage ce superbe écran
- il y a déjà un film protecteur posé sur l'écran

Inconvénients :
- ça défigure un peu la console, mais franchement ça va, je m'attendais à pire (surtout que l'écran tient bien, il ne "tombe" pas quand on met la console vers le bas)
- Si vous aimez jouer dans le noir, les fuites lumière du rétro-éclairage autour de l'écran gênent vraiment...

EDIT : J'ai viré aussi le stick analogique, il m'agaçait et je ne m'en sers pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur la PocketGo2 v2 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Avis sur la PocketGo2 v2 Avis sur la PocketGo2 v2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la PocketGo2 v2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon avis sur la Much W1
» Mon avis sur la much i5
» Gpd xd + vos avis
» Besoin d'un avis :)
» Avis perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-