AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bartop en cours de réalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Bartop en cours de réalisation  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Bartop en cours de réalisation Bartop en cours de réalisation  Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 15:45

Bonjour à tous,

je vous présente un projet en cours pour mon Bartop, je ne suis pas le créateur c'est en partenariat mais j'en parlerais quand il sera fini avec présentation en vidéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bartop sera en aluminium avec équipement full Sanwa couleur bleu et rouge metal.
Seul le marqee sera allumé que ça fasse pas boite de nuit  :oui:
Ecran Dell 20 pouces en 1600x1200 car je n'aime pas du tout les écrans 16/9eme, surtout que mon utilité et que pour les jeux 100% Arcade retro. le rectangle noir sur le coté droit sera un monnayeur.
Le bouton volume ce trouve au dessus de l'écran entre les 2 HP.
Équipé à l'arrière d'une porte avec serrure.

Comme system ce sera Pandora Box DX qui me conviens parfaitement, a savoir que je retire tout les jeux consoles et que je garderai uniquement le meilleurs à mon goûts des jeux d'arcade

Voici la présentation de la DX pour les curieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila en gros pour le moment, il est monté à 70% actuellement. Le temps de recevoir le kit graphique imprimé pour pouvoir continuer le reste.

Autant vous dire que j'ai hâte qu'il soit fini. Je voulais un concept original qui change des bartop en kit bois , avec un coté agressif et élégant à la fois, pour moi. La je suis en train de réflechir pour des écritures ou contour sur les boutons du bas c'est tout. car je ne veux pas qu'il soit trop chargé niveau design et bien faire ressortir les équipements Joystick et boutons.

Normalement il sera prêt courant Aout, actuellement je fait ma sélection de jeux sur ma carte Pandora.

Il est pas impossible que par la suite que je change pourun Pi4 quand il sera bien exploité et fiable.Pour avoir des compléments en jeux tel que Atomiswave et Naomi par exemple

Voili voilou  happy


Dernière édition par Mr Shura le Mer 22 Juil 2020, 00:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Bartop en cours de réalisation  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Bartop en cours de réalisation Bartop en cours de réalisation  Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 15:56

Jolie machine :o

Très bon choix de prendre un écran 4:3 happy Quelle taille fait l'écran d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


Bartop en cours de réalisation  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Bartop en cours de réalisation Bartop en cours de réalisation  Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 15:58

ClementNerma a écrit:
Jolie machine :o

Très bon choix de prendre un écran 4:3 happy Quelle taille fait l'écran d'ailleurs ?

Ha oui je vais le rajouter merci, c'est un 20 pouces
Revenir en haut Aller en bas
luckyodu
Noob'
luckyodu

Messages : 44
Réputation : 3
Inscrit le : 16/07/2020


Bartop en cours de réalisation  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Bartop en cours de réalisation Bartop en cours de réalisation  Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 17:38

Super projet, hâte de voir les photos une fois terminé.

J'ai également monté la mienne, sans écran, avec pour but de pouvoir la transporter facilement. A l'intérieur j'avais opté, après de longues réflexions, pour un Raspberry Pi 3b+ avec les contrôleurs des deux joueurs branchés directement sur les ports GPIO.

Pour la décoration par contre j'avais récupérer des modèles libres de droit car je n'arrivais pas à un résultat probant.

En tout cas ces machines sont un vrai plaisir, surtout à deux (chez moi ce deuxième est souvent mon jeune fils de sept ans !).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Bartop en cours de réalisation  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Bartop en cours de réalisation Bartop en cours de réalisation  Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 18:34

Chouette, ne sachant pas du tout réaliser quoi que ce soit en terme de machine, j'apprécie toujours la démarche de ceux qui savent le faire et s'y mettent, bravo à toi et bon projet !!! :clap: :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bartop en cours de réalisation  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Bartop en cours de réalisation Bartop en cours de réalisation  Icon_minitimeMer 22 Juil 2020, 00:40

luckyodu a écrit:
Super projet, hâte de voir les photos une fois terminé.

J'ai également monté la mienne, sans écran, avec pour but de pouvoir la transporter facilement. A l'intérieur j'avais opté, après de longues réflexions, pour un Raspberry Pi 3b+ avec les contrôleurs des deux joueurs branchés directement sur les ports GPIO.

Pour la décoration par contre j'avais récupérer des modèles libres de droit car je n'arrivais pas à un résultat probant.

En tout cas ces machines sont un vrai plaisir, surtout à deux (chez moi ce deuxième est souvent mon jeune fils de sept ans !).

Bon courage !


Je joue aussi pas mal avec ma fille de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bartop en cours de réalisation  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Bartop en cours de réalisation Bartop en cours de réalisation  Icon_minitimeMer 22 Juil 2020, 00:42

Caanunoo a écrit:
Chouette, ne sachant pas du tout réaliser quoi que ce soit en terme de machine, j'apprécie toujours la démarche de ceux qui savent le faire et s'y mettent, bravo à toi et bon projet !!! :clap: :top:

on est 2 lol moi non plus je ne sait pas réaliser un bartop :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
figatellus
Noob'
figatellus

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 08/07/2017


Bartop en cours de réalisation  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Bartop en cours de réalisation Bartop en cours de réalisation  Icon_minitimeSam 25 Juil 2020, 09:04

C'est le bartop De Flex arcade
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 611
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Bartop en cours de réalisation  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Bartop en cours de réalisation Bartop en cours de réalisation  Icon_minitimeSam 25 Juil 2020, 17:51

Hello tous le monde, j ai fait mon bartop qui fonctionne impec a base de rpi que je vais upgrade avec un odroid ux4.
Il est pas très jolie mais je l ai réalisé de mes propres mains et j en suis fier.
Tout ca pour dire qu il ne faut pas hésité a ce lancer.
Au vu du prix vendu sur internet allé y les gars, prenez votre temps et faite le.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bartop en cours de réalisation  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Bartop en cours de réalisation Bartop en cours de réalisation  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 17:25

figatellus a écrit:
C'est le bartop De Flex arcade

Oui voila Wink, mais je voulais en parler plus tard lors de la présentation finale du Bartop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bartop en cours de réalisation  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Bartop en cours de réalisation Bartop en cours de réalisation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bartop en cours de réalisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emulateur PS4 en cours.
» [TEST] Yinlips - YDP-G18
» bonjour commande en cours :D
» Création d'un Bartop
» ZDoom - en cours de développement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes-