AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ajout rom et Emulateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zouille83
Noob'
zouille83

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 01/02/2017


Ajout rom et Emulateur Empty
Msg n°1 MessageSujet: Ajout rom et Emulateur Ajout rom et Emulateur Icon_minitimeSam 04 Juil 2020, 11:25

Bonjour a tous,


Je viens de recevoir ma RJ350 :amour: ( OFW 1.5.1) et je découvre qu'il y a deja pas mal de rom dans la console mais pas sut tous les émulateurs comme sur la néogéo , c'est normal?

J'aimerais donc en ajouter , je pensais faire un dossier ROm sur une SD extern et ajouter le lien dans l'émulateur : c'est possible ?

Sinon, apres avoir lu pas mal de post , je pense rester en 1.5.1 , c'est bien ?

Pourquoi la console n'émule pas la N64 alors qu'elle fait la PS1

Je pense aussi avoir un prob avce mon bouton Marche/arret, il ne "clic" pas quand je l'enfonce mais ca fonctionne quand meme, vous aussi ?

Merci a tous :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Ajout rom et Emulateur Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Ajout rom et Emulateur Ajout rom et Emulateur Icon_minitimeSam 04 Juil 2020, 14:33

Salut ,

Oui , la seconde carte a SD sert a mettre les ROM et tu peux même y mettre les émulateurs si tu veux.
Tu peux aussi mettre tout ça sur la carte principale mais si tu flash a nouveau firmware , ça va tout effacer donc le mieux c'est vraiment de les mettre sur la seconde carte SD .

De base , ils ont juste mis quelque roms donc a toi de les compléter si tu veux.
Pour l'arcade (name , neogeo , fba) , c'est un peu la galère car il tellement de romset (packs de roms) et que chaque romset est fait pour version spécifique d'un émulateur donné donc c'est vraiment compliquer de s y retrouver et de faire fonctionner toutes les roms.

Oui il vaut mieux rester en version officiel car apparemment plus stable (perso j’aime pas rester en officiel , je met directe les customs que se soit sur mes console de salon , mes récepteurs sat ou n'importe quel appareil modifiable)

La N64 est bien émulée mais l’émulateur est en version alpha donc pas vraiment exploitable pour jouer , beaucoup de jeux ne se lance même pas et ceux qui se lancent rament a mort.

Oui le bouton doit faire un petit clic normalement
Revenir en haut Aller en bas
zouille83
Noob'
zouille83

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 01/02/2017


Ajout rom et Emulateur Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Ajout rom et Emulateur Ajout rom et Emulateur Icon_minitimeSam 04 Juil 2020, 20:47

Merci pour tes réponses et tes explications

si je change le dossier des roms vers la SD ext, je ne verrai plus ceux en interne, c'est pas possible d'avoir plusieurs dossiers alors ?

J'ai essayer en faisant "éditer" 'lé'mulateur pour changer le chemin mais mes roms ne sont pas visibles par l’émulateur, surement un prob de fichier ( zip je crois).

Sinon pour néogéo , impossible d’éditer l’émulateur, l'option n'est pas pas présente, comment changer le chemin ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Ajout rom et Emulateur Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Ajout rom et Emulateur Ajout rom et Emulateur Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 02:27

Moi , je n'ai pas de soucis je peux passer de la carte externe a la carte interne (mais je suis en custm firmware Rogue.

Pour Gngeo sur le firmware officiel , il suffit de lancer l'application
Puis faire load game et aller  dans le dossiers ou se trouver tes roms negeo geo.
Tu as Gngeo en opk et les rom ici au moins tu es sure que ça sera les bon roms avec le bon emu

Pour l'arcade , c'est un gros foutoir , pour un même émulateur il peux exister plusieurs version Set chaque version ne prendra en charge que sont propre pas de roms


Dernière édition par probox4ever le Dim 05 Juil 2020, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zouille83
Noob'
zouille83

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 01/02/2017


Ajout rom et Emulateur Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Ajout rom et Emulateur Ajout rom et Emulateur Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 09:16

ok merci,

j'ai trouvé plusieurs post sur gngeo mais comment etre sur que c'est bien pour la rg350? et idem pour les roms , il y a un fullset mais est ce aussi pour la console ?

apparement certains font tourner les roms sous FBA
Revenir en haut Aller en bas
zouille83
Noob'
zouille83

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 01/02/2017


Ajout rom et Emulateur Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Ajout rom et Emulateur Ajout rom et Emulateur Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 09:17

zouille83 a écrit:
ok merci, j'ai connu ca pour CPS sur ma recalbox

j'ai trouvé plusieurs post sur gngeo mais comment etre sur que c'est bien pour la rg350? et idem pour les roms , il y a un fullset mais est ce aussi pour la console ? je n'ai trouvé que celui de NEO.emu

apparement certains font tourner les roms sous FBA
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Ajout rom et Emulateur Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Ajout rom et Emulateur Ajout rom et Emulateur Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 09:42

Je te conseille fortement un set neogeo pour fba....
Si tu as la dernière version, c'est le 0.2.97.44
Revenir en haut Aller en bas
zouille83
Noob'
zouille83

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 01/02/2017


Ajout rom et Emulateur Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Ajout rom et Emulateur Ajout rom et Emulateur Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 10:13

ok, ca deviens compliqué pour moi ces histoire de roms
je suis en OFW 1.5.1, FBA fonctionne avec les jeux pré installé , je ne sais pas quels version il s'agit mais quelles rom néogéo je dois prendre pour qu'elle fonctionne avec l'ému FBA de ma RG350?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Ajout rom et Emulateur Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Ajout rom et Emulateur Ajout rom et Emulateur Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 10:57

Si c'est l'émulateur de base, ça doit être le set 0.2.97.35
Tu peux vérifier en appuyant sur select je crois, quand l'émulateur est lancé
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Ajout rom et Emulateur Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Ajout rom et Emulateur Ajout rom et Emulateur Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 17:47

zouille83 a écrit:
ok merci,

j'ai trouvé plusieurs post sur gngeo mais comment etre sur que c'est bien pour la rg350? et idem pour les roms , il y a un fullset mais est ce aussi pour la console ?

apparement certains font tourner les roms sous FBA
Je suis trop bete j'avais oublié de mettre un lien avec l'emu gngeo+un pack de tourtes les rom

au moins là tout sera ok

le voici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu aussi mame et FBA si ça te tente

voila
Revenir en haut Aller en bas
zouille83
Noob'
zouille83

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 01/02/2017


Ajout rom et Emulateur Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Ajout rom et Emulateur Ajout rom et Emulateur Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 20:15

super , merci, au moins , ca devrais marcher , j'installerai gngeo du pack , ca sera mieux que celui qu'il y a deja sur la console

c'est super complet , trop sympa , merci

Revenir en haut Aller en bas
zouille83
Noob'
zouille83

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 01/02/2017


Ajout rom et Emulateur Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Ajout rom et Emulateur Ajout rom et Emulateur Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 22:59

au fait, a quoi il sert le fichier DAT, IMGs et CHD, sont ils obligatoire pour certains émulateurs

pour néogéo c'est assez simple, sinon pour les autres je vais prendre les version des roms en split mais faut il lses autres fichiers ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Ajout rom et Emulateur Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Ajout rom et Emulateur Ajout rom et Emulateur Icon_minitimeLun 06 Juil 2020, 23:19

zouille83 a écrit:
au fait, a quoi il sert le fichier DAT, IMGs et CHD, sont ils obligatoire pour certains émulateurs

pour néogéo c'est assez simple, sinon pour les autres je vais prendre les version des roms en split mais faut il lses autres fichiers ?

merci

Les img , je pense c'est pour avoir l'image de jeux quand tu es dans le Menu de liste de jeu  et que tu navigue

Et le sample c'est la même chose mais en vidéo   je pense , ça prend un peu de place , mais ça devrait etre c'est super pratique

Je t'avoue que j'ai pas tester donc possible que je raconte des betises lol


Pour le reste je ne sais non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 826
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Ajout rom et Emulateur Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Ajout rom et Emulateur Ajout rom et Emulateur Icon_minitimeLun 06 Juil 2020, 23:44

Système
Format(s)
3do
.iso
Apple II
.dsk
Apple Macintosh
.img .rom .dsk .sit
Armstrad CPC
.dsk .cpc
Atari 2600
.bin .a26 .rom
Atari 800 et 5200
.xex .bin .a52
Atari 7800
.a78 .bin
Atari Jaguar
.j64 .jag
Atari Lynx
.lnx
Atari ST/STE/TT/Falcon
.st .stx .img .rom
Commodore 64
.crt .d64 .g64 .t64 .tap .x64
Commodore Amiga
.adf
Doom
.WAD
FinalBurn Alpha
.zip
Intellivision
.int .bin
MAME
.zip
MSX
.rom .mx1 .mx2 .col .dsk
Neo Geo
.zip
Neo Geo Pocket (Color)
.ngp .ngc
Nintendo 64
.z64 .n64 .v64
Nintendo DS
.nds .bin
Nintendo Entertainment System (NES)
.zip .nes .smc .sfc .fig .swc .mgd
Nintendo Game Boy
.gb
Nintendo Game Boy Advance
.gba
Nintendo Game Boy Color
.gbc
Nintendo Virtual Boy
.vb
PC (DOS)
.com .sh .bat .exe
PC Engine/TurboGrafx 16
.pce
Sega 32x
.32x .smd .bin .md
Sega CD
.smd .bin .md .iso
Sega DreamCast
.cdi .gdi
Sega Game Gear
.gg
ScummVM
.sh .svm
Sega Megadrive/Genesis
.smd .bin .md .iso
Sega MasterSystem
.sms
Sega Saturn
.bin .iso .mdf
Sega SG-1000
.sg .zip
Sony Playstation 1
.bin .cue .img .mdf
Super Nintendo Entertainment System (SNES)
.zip .smc .sfc .fig .swc
Vectrex
.vec .gam .bin
VideoPac G7000 / Odyssey2
.bin
WonderSwan
.ws .wsc
ZMachine
.z3 .DAT
ZX Spectrum
.sna .szx .z80 .tap .tzx .gz .udi .mgt .img .trd .scl .dsk
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Ajout rom et Emulateur Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Ajout rom et Emulateur Ajout rom et Emulateur Icon_minitimeMar 07 Juil 2020, 00:08

Je viens de comprendre l'histoire des merged , pas merged

Donc si j'ai bien compris
Les merged en fait sont des rom qui dépendent les unes des autres , comme il doit  exister des fichiers identique sur plein de roms , alors pour pas se répéter et donc avoir un set qui prend de la place , ils ont incluent les fichiers qu'une fois dans une rom donnée et les autres roms qui en n'ont besoin viendront piocher les fichiers qui leur manque dans les autres roms

De ce fait, si on supprimer une rom , on risque de se retrouver avec pleins de roms qui ne vont plus fonctionner.



Et donc les romsets non merged  ont des roms complète et donc vont prendre plus de place mais par contre , on peut supprimer les roms qui ne nous intéressent pas  sans rendre certaines autres roms inutilisable.

.
Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 218
Réputation : 32
Inscrit le : 17/01/2020


Ajout rom et Emulateur Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Ajout rom et Emulateur Ajout rom et Emulateur Icon_minitimeMar 07 Juil 2020, 12:48

pour moi les merged contiennent tous les fichiers des différentes version d'un jeu et de ses clones.

je préfère les unmerged pour pouvoir virer les clones et les jeux qui ne m'intéresse pas plus simplement happy
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Ajout rom et Emulateur Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Ajout rom et Emulateur Ajout rom et Emulateur Icon_minitimeMar 07 Juil 2020, 13:53

gee_love a écrit:
pour moi les merged contiennent tous les fichiers des différentes version d'un jeu et de ses clones.

je préfère les unmerged pour pouvoir virer les clones et les jeux qui ne m'intéresse pas plus simplement happy

Salut , pourquoi il existe des clones , c'est quoi l’intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Ajout rom et Emulateur Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Ajout rom et Emulateur Ajout rom et Emulateur Icon_minitimeMar 07 Juil 2020, 14:02

J'ai trouver un poste interesser sur un autre forum d'un certain NesLP


Citation :
Concernant les sets MAME, il faut d'abord savoir qu'il existe deux stratégies d'archivage des ROMs :
"merged" ou "split".

Il s'agit de deux modes de gestion des liens de parenté entre
- ROMs mères (ou "parent") : versions "de base" ou "originelles"
- ROMs filles (ou "clones") : versions régionalisées, hackées, bref des variantes qui s'appuient sur la version mère pour s'exécuter.

En terme de règle de nommage des ROMs, un clone MAME est souvent nommé comme la ROM parent, mais avec une extension (XXXj pour la version Jap de la ROM XXX par exemple).

Il existe des outils qui permettent sur un même fullset de le splitter ou le merger (genre clrmame).

Le principe d'un set merged c'est qu'il se repose sur les liens de parentés entre ROMs :
les clones ne contiennent que les données spécifiques à cette version, les données de base sont à retrouver par l'émulateur dans la version "parent" (mère). L'avantage : moins de données = plus de compacité.
En contrepartie de ce gain de place, il faut disposer de la ROM parent pour jouer à un clone d'un set merged.

Le principe d'un set split c'est que les données sont dupliquées dans les ROMs, un zip d'un clone contient aussi les données du jeu parent.
Inconvénient : la place. Avantage : chaque ROM se suffit en elle même, même pour les clones.

Pour savoir si tes ROMs sont merged / split, il faut les auditer. Des outils de type clrmame servent aussi à ça. Ils doivent être utilisés avec un fichier DAT qui contient les clés d'audit et qui varie avec les différentes versions de sets MAME.

Si tu as récupéré des ROMs MAME par ci, par là, il est fort probable que ton set ne soit pas clean : ni totalement merged, ni split, pire : mélangeant des ROMs de versions différentes de sets MAME. Et ça, c'est bien pourri C'est OK pour faire mumuse mais là non seulement on ne préserve pas le patrimoine oldies, mais on répand le binz si on partage ce genre de cochonnerie.
Un bon set MAME, c'est un vrai travail.

Dernière chose, en relation directe avec ta question : garder un clone peut être intéressant (fonction nouvelle, évolution technique ou update de gameplay) mais aussi redondant (n'apportant rien de significatif). Certains clones ne sont d'ailleurs pas émulés (par MAME en tout cas). C'est du cas par cas.
Bref : les clones sont loins d'être indispensables. Sauf pour un collectionneur comme moi.

Maintenant, concernant les autres sets (SNES, NES, etc). Je conseille deux choses :
1/ auditer avec les goodtools (goodnes, goodsnes, etc)
2/ accessoirement, filtrer les sets avec un outils java que j'ai réalisé pour ça : créer des fullsets plus light / portables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ajout rom et Emulateur Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Ajout rom et Emulateur Ajout rom et Emulateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout rom et Emulateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DROID X360 Save Emulateur
» Ajout de rom sur la carte sd
» Ajout dragonne
» Problème ajout de jeux
» gpdxd ajout manette et bluetooth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Emulation-