AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 [résolu] Problème écran Retrostone...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°1 MessageSujet: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 9:31

Salut tout le monde.

Bon, j'ai visiblement un problème avec une Retrostone fraîchement achetée sur le fofo.
J'en étais plutôt content (hormis pour la qualité d'affichage mais ça je m'y attendais) jusqu'à hier soir.

L'image a commencée à vaciller tout en haut de l'écran, puis je suis passé à un affichage totalement en noir et blanc, jusqu'à me retrouver avec un écran totalement noir.
Ce matin rebelotte, elle me refait la même chose.
J'ai réinstallé l'image au cas où mais toujours pareil. Là j'ai l'écran qui s'affiche par intermittence.

J'ai joué à peine 3h dessus au total (par petites sessions de 20 minutes à chaque fois), je n'ai la console que depuis 1 semaine... Je ne lui ai même pas fait sa première recharge d'ailleurs...

C'est peut-être dû à un malheureux hasard mais dans tous les cas ce sont encore des euros envolés dans une console de m**** qui ne me sert plus que de presse papier à l'heure qu'il est. 45 balles pour 3h de jeu, ça fait cher payé...  :@ Moi qui me tâtait à me prendre la 2, je crois que je vais tout simplement arrêter d'acheter des CPOS  :nul:  Suspect


Savez-vous si 8BCraft gère les réparations ? Surtout quand la console a été achetée d'occasion ?

Merci :merci:


[edit] La console est éteinte mais l'enceinte on dirait qu'elle va exploser... Elle émet un bruit strident depuis 5 minutes, puis la console a fait un "clac"...  Shocked

C'est quoi ce délire ? Shocked


Dernière édition par BuenS le Sam 4 Juil 2020 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 10:34

de mémoire, la retrostone est trés sensible aux cartes SD. est-ce que tu pourras essayer avec une autre carte SD / tu l'as peut être corrompue.

elle est bien chargée aussi ? quand elle n'a plus de batterie, elle a aussi les mêmes symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 10:40

Salut, vraiment désolé de ce qu'il t'arrive, perso jamais eu de soucis avec :/
J'ai jamais eu de soucis sur les forum, aussi bien ici qu'ailleurs et comme je veux que ça continu, ce que je peu te proposer, si après l'avoir chargé complétement et qu'il y a toujours le soucis, tu me renvoi la console et je te rembourse mais franchement je ne vois pas ce qu'il s'est passé :hmmm:
Après c'est vrai que j'aime bien que mes console soit chargé quand j'en ai besoin donc elles sont souvent branché, c'est peu être pour ça que je n'ai jamais eu ce problème :hmmm:
En tout cas, je ne veux pas que tu ai une mauvaise image des achats sur forums, donc t'inquiète je ne ferais pas le mort Wink
Tiens moi au courant happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 12:15

Hello 😉
Je viens de tomber sur ce post pendant ma pause déjeuné. Mon ami BuenS a tu la possibilité de mesurer la tension de la batterie avec un multimètre ?. Il est possible que celle ci soit faible et donc pas assez de punch pour alimenter tout le circuit d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 12:24

La retrostone est sensible a la charge de la batterie. Ça peut venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 12:37

kristof37 => Après désolé kristof37, quand je disais console de m****, ce n'était aucunement pour insinuer quoique ce soit te concernant happy C'était juste parce que j'en ai un peu raz la casquette des consoles qui tombent en panne pour rien...  :/

La console dort dans un support en mousse lorsque je ne m'en servais pas, comme toutes ses consoeurs, c'est pour dire à quel point elles ne sont pas maltraitées.

J'ai surtout pensé à un malheureux hasard avant tout, voir aussi à une maltraitance de colis durant le transport. J'ai bossé en multi-postage, j'en ai vu des vertes et des pas mûres crois moi. Comme par exemple des employés ranger des colis au fond d'un 38 tonne comme si on faisait des tirs au but  Shocked

Après je suis juste dégoûté car c'est mon premier achat sur le forum, et j'étais en train de me dire que ça serait certainement le dernier. Mais après j'espère que tu n'as pris aucune critique pour toi, je n'ai rien voulu insinuer de tel, comme je disais, j'étais plus parti pour faire porter le chapeau à La Poste (voir également à ma malchance légendaire Very Happy )
Si ça avait été le cas je t'aurais demandé directement à la renvoyer, et non pas à passer par 8BCraft pour entreprendre des réparations  Wink

Sinon justement je me suis permis de la démonter pour vérifier si la nappe n'était pas mal branchée (si jamais la console avait été un peu maltraitée en route), ça n'a pas l'air d'être le cas. Par contre j'ai remarqué qu'on avait scotché la nappe des deux cotés, enfin essayé car le scotch ne semblait plus tenir.
Je l'ai remonté sans rien toucher d'autre, j'ai juste été créer un compte 8BCraft et j'ai juste mis la console à charger juste après en reflashant à nouveau la micro sd car je voulais refaire un essai ce soir avant de les contacter.

En tout cas je te remercie pour ta proposition de remboursement :merci:
Mais très sincèrement j'espère que tu pourras garder ton argent, et moi ma console. Donc j'espère qu'elle repartira ce soir (Là je vais bientôt y aller donc je n'ai pas trop le temps de faire mes tests) happy


Gougoule => Pourtant je passe bien par le menu pour l'éteindre, et j'appuie sur le bouton une bonne minute ou deux après que l'écran soit totalement éteint (donc plus éclairé). Comme je fais d'ailleurs pour mon GPi Case, et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'ici d'ailleurs.

Surtout que le problème a commencé dans un jeu, et que sur le coup j'ai fait start+select pour quitter, et ensuite en naviguant de systèmes à systèmes j'ai vu que quelque chose n'allait pas. Et comme au niveau de la led je venais à peine de descendre d'une led (donc deuxième led en partant du haut) je me suis dit qu'il devait me rester suffisamment de batterie. Chaque led indique un niveau de charge de 25% (25x4=100). A moins que ce ne soit pas ça ? :euh:

Pour la micro sd c'est celle qui est fourni avec la Retrostone, celle sérigraphiée 8BCraft. Je tenterais avec une Lexar/Toshiba/Sandisk ce soir sinon.

Et merci de m'avoir apporté ces quelques précisions concernant des symptômes similaires lorsqu'elle n'a plus beaucoup d'autonomie, ça me rassure un peu.

Je ferais mes tests ce soir, je rentre vers 20h, je vous tiendrai au courant. Croisons les doigts ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 12:45

Salut Ulysse31 lol J'ai un multimètre mais je vais d'abord faire le plein de charge et j'essayerai ce que tu m'as dit si la recharge complète n'a pas corrigé mon problème.

Mais comme je disais j'étais qu'à la deuxième led en partant du haut (donc aux environ de 75% ?)...
Sinon si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne cet indicateur de led, ça m'aiderait grandement.


LeDodger => Merci pour ton commentaire, ça me rassure un peu plus.

J'ai clairement pas l'habitude des comportements de ces produits "artisanaux" :lol2: C'est vrai que ça fait tout drôle la première fois :lol2:
En plus comme j'ai mon écran de ma RG350 qui m'a aussi lâché y a une petite semaine, j'étais vraiment plus parti sur un problème hardware.


Je vous tiens au courant des événements ce soir. Passez une bonne aprem, et encore merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 12:56

J'avais lu que si l'amperage de la batterie était un peut faible ça pouvait causer des bugs.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 13:00

Mon ami BuenS les led que tu mentionnes soit au nombre de quatre ne déterminent pas le niveau de charge
Led1 : témoin de mise en fonctionnement
Led2: batterie faible
Led3: batterie en charge
Led4: batterie chargée
Vu que tu as baissé d'un niveau, cela signifie que ta batterie est faible. Une bonne recharge de la bête lui fera un plus grand bien et tu verras tout rentrera dans l'ordre 😉
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 19:28

Merci Ulysse31 pour ces explications, c'est beaucoup plus clair happy

J'attend qu'elle finisse de charger. Car oui je l'ai branchée ce midi sur le port USB de mon PC et elle est toujours sur la 3 ème led Shocked
Ca fait 7h, c'est quand même fichtrement long dis donc :cafe:

LeDodger => D'accord merci. Dans le cas où ça serait ça, sais-tu si la batterie est facilement trouvable et remplaçable ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 20:02

Sur PC, la charge est toujours beaucoup plus lente qu'avec un chargeur !!! happy
Perso, je ne charge jamais via le PC, ça met une plombe !!! :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 20:17

Avec grand plaisir mon ami BuenS, au passage un petit coucou au Big Boss Pandora 😀 mon cher Caanunoo. Il est préférable d'utiliser un adaptateur secteur de smartphone mais pas le port USB du pc car la charge est pas vraiment stable c'est uniquement pour le transfert de données par disque externe ou clé USB. Si tu souhaites utiliser un port USB il faut utiliser les ports USB dédié spécifiquement pour la recharge de smartphone. Pour cela tu pourras les différencier il y a un logo représentant un éclair 😉
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 20:22

Oui, c'est exact Ulysse31, j'ai un hub avec 4 port USB dont 1 avec le petit éclair pur charger un appareil !!! happy
Sinon, y'a la solution sportive et rustique, BuenS! !!! :lol2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 20:46

Vous êtes déjà au lit les gars !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 20:53

Je sais bien que ça met des plombes par le biais du PC. Mais comme j'ai pas regardé l'ampérage de la console et que tout à l'heure j'étais assez pressé, je voulais pas lui coller n'importe quoi au cul.

Mais bon entre des plombes et 8h de charge, y a quand même une différence :lol2:
C'est une batterie de 50 000 000 000 000 000 000 000 mah qu'elle embarque ou quoi ? :lol2:

[edit] Ok c'est du 5v 2A, je vais chercher ça :top:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 20:56

Et bien, mon BuenS, tu vas pédaler, pédaler... !!! :lol2:

5V/2A, facile à dénicher !!! :top:


Dernière édition par Caanunoo le Ven 3 Juil 2020 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 20:58

Sinon non je n'étais pas au lit j'étais sur Phantasy Star 1 et Dr Mario :lol2:

J'ai plus de vélo malheureusement :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 21:03

Oui j'utilise mon chargeur de Samsung Book, il s'adapte à différents voltages et différents ampérages. Il me sert quasiment pour tout d'ailleurs maintenant happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 21:04

Caanunoo a écrit:
Oui, c'est exact Ulysse31, j'ai un hub avec 4 port USB dont 1 avec le petit éclair pur charger un appareil !!! happy
Sinon, y'a la solution sportive et rustique, BuenS! !!! :lol2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:lol2: :ptdr: :lol3: :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 21:04

Oui, mais c'est quand mieux que chaque console ait son propre chargeur, non !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 21:08

Bah si l'ampérage et le voltage est le même, je pense que c'est bon, non ?

Puis bon la Retrostone n'en a pas, comme 95% des CPOS du marché.
Y a que GPD ou les coréens (du sud, ceux du nord, eux utilisent également un vélo pour recharger leur 3310 :lol2: ) qui se donnent la peine de livrer un chargeur avec leurs consoles :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 21:14

Oui, les fabricants estiment désormais que tout le monde possède un smartphone avec un chargeur d'au minimum 5V/1A, donc cela suffit à leurs yeux... bref, démerdez-vous !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 21:23

Bah c'est pas tellement faux non plus. J'ai encore quasiment tous mes chargeurs de l'époque, j'en ai tout un panier. Donc pour mon cas personnel ça ne me dérange pas trop, mais après je reconnais que ça peut être chiant pour ceux qui n'en ont pas d'avance :/

Je voulais en profiter pour recharger ma Retroid avec un chargeur, mais y a même pas d'indications au dos de la console, ni au dos de la boite, et y a pas de notice non plus. Comme ça c'est réglé :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 21:31

Les anciens chargeurs de téléphones ou smartphones, vu les capacités de leur batterie, ne sont plus en adéquation avec les batteries des engins qu'on utilise, plus puissants !!! :hmmm:
J'ai lu quelque par sur un site que la batterie était donnée pour une 3 Ah !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 218
Réputation : 32
Inscrit le : 17/01/2020


[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 21:33

le taux de décharge et la charge c'est pas la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Problème écran Retrostone... Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... [résolu] Problème écran Retrostone... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Problème écran Retrostone...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Question sur l'écran de GPD Win 2
» [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2
» [RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement
» Help !!! PCSX4ALL, problème sur les deux Oddworld ... New Pocketgo "RÉSOLU"
» [Résolu]Problème d'affichage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-