AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 RG350 ou RG350M ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict


Messages : 7233
Inscrit le : 10/03/2020


RG350 ou RG350M ? - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 22:15

BuenS a écrit:
Bon en même temps je ne suis pas spécialement partisan des protèges écrans sur les consoles faut dire... (sur un tél c'est un autre débat) Certains protèges écrans faisant plus de mal que de bien au final. Sauf dans le cas où l'écran est en plastique.

Là, BuenS, ton avis m'intéresse fortement, peux-tu m'expliquer ton point de vue, stp... et tu peux écrire tant que tu veux, c'est "open bar" !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350 ou RG350M ? - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 22:51

:ptdr:

Bah je dis ça simplement parce que j'ai des consoles qui ont un peu morflés avec l'ajout d'un protège écran... Ma Vita que je me suis fait ch*** à essayer de pas abîmer. J'ai qu'une petite micro rayure sur le dos tactile de la console alors que c'est en général une partie qui morfle bien. Tout ça pour dire à quel point j'essaie de faire attention.

Et bien j'ai fait la connerie d'acheter un beau protège écran de la marque Hori, qui en plus protège tout le devant de la console. J'avais quelques poussières tout autour, je l'ai enlevé pour le remplacer par un neuf.

Et là horreur !  Shocked

Je découvre que j'ai de belles marques tout autour où était collé le protège écran. Autant dire que j'étais dégoûté... Sad
Après coup j'ai viré tous les protèges écrans (même ceux en verre trempé) que j'avais un peu partout (PSP, Blackberry etc) et le constat est à peu près le même partout... Sad

Alors quand le protège écran fait la taille exacte de l'écran, en général y a pas trop de problèmes si celui-ci est parfaitement bien positionné. Par contre si le protège écran possède des dimensions inférieures à l'écran, ce qui est le cas dans 99% des protèges écrans du marché, tu as de grandes chances qu'avec le temps des particules de poussières rentrent et s'amassent aux extrémités de celui-ci, finissant par provoquer des rayures tout autour.

Maintenant je n'en colle que sur des écrans en plastique (ou en verre quand je n'ai pas le choix, par exemple si j'utilise un stylet sur cet écran) et j'essai de m'assurer que celui-ci ait des dimensions identiques à l'écran (et prendre les plus cher n'est pas spécialement un indice de fiabilité à ce niveau là...).

[edit] Après j'habite à la campagne, avec des champs et des bois tout autour. Donc au niveau particules/poussières, on peut dire que je suis servi (surtout l'été)... Peut-être que si j'habitais en ville ça serait complètement différent, je sais pas :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350 ou RG350M ? - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 23:03

Ah, merci BuenS pout toutes ces infos très intéressantes et fort utiles pour les non initiés comme moi !!! :merci:
Cool, pour mes GPD WIN 1 & 2, j'ai des protèges écrans qui font la totalité des écrans, dons, à priori, je peux y aller, surtout que c'est écrans tactiles et que je vais utiliser des stylets !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350 ou RG350M ? - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 23:13

Après y a quand même moins de risques avec les protèges écrans en verre trempé, mais il faut impérativement qu'il soit bien collé. Si par exemple tu as un coin légèrement écorné et tordu (par exemple si tu l'as décollé pour le repositionner), alors tu peux être sûr que cet endroit là prendra cher au bout d'un certain temps :oui:

Pour les stylets, je parlais surtout des stylets de type Wacom, ceux avec une pointe aussi fine qu'un vrai crayon (comme un stylet de PDA ou de DS par ex), des stylets qui sont fait pour le dessin en général et qui ne sont pas compatibles avec tous les écrans  :top:

Pour les stylets pour les tablettes/smartphones (avec la bouboule en caoutchouc ou en feutrine) tu as très peu de chances de le rayer si celui-ci est en verre et a déjà reçu un traitement anti-rayures (ce qui est le cas de la Win visiblement).

Oui parce que j'ai oublié de dire qu'un écran en verre, si il n'a pas reçu de traitement anti-rayure, est toujours susceptible de finir par se retrouver avec des rayures au bout d'un moment. Même ceux avec un traitement anti rayures ou possédant la norme Gorilla Glass, mais dans ce cas c'est parce qu'il aura traîné pendant de longs mois au fond d'une poche.

Pour une console qui dort généralement dans sa housse, là y a très peu de chances de te retrouver avec des rayures. A moins d'y aller avec les ongles (et encore), ou de te servir de ton écran les doigts crotteux pleins de colle à carrelage et qui aurait déjà séchée (j'dis ça par expérience :oui: ).


Dernière édition par BuenS le Dim 28 Juin 2020, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350 ou RG350M ? - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 23:21

Stylets boule caoutchouc + protection écran de même taille que l'écran des WIN 1 & 2, tu valides BuenS ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350 ou RG350M ? - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 23:23

Oui ça devrait le faire :oui:

Mais si ton protège écran est en plastique, surveille bien quand-même qu'il n'y ait aucun endroit qui finisse par se décoller légèrement avec le temps Wink

Là où la poussière s'accumule, tu peux être sûr qu'il y aura une "testicule" :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350 ou RG350M ? - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 23:45

Merci BuenS !!! 😴
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350 ou RG350M ? - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 23:51

Pas de suchi Wink

Et bonne nuitée cher ami :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


RG350 ou RG350M ? - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 00:52

C'est marrant, j'ai tendance à penser le contraire pour les protège-écrans : je n'en mets pas sur les écrans tactiles car ça réduit la sensibilité mais quasiment toutes mes consoles en sont équipées et je n'ai eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui. Seul le pavé arrière de ma Vita a été rayé car il n'avait justement pas de protection.

Pour ce qui est de la housse, je préfère toujours doubler avec un protège écran car les fermetures éclair laissent passer la poussière et ça peut au bout d'un moment marquer l'écran.

Mais du coup, l'écran de la RG350M est en verre ? Je pensais que c'était du plastique Wink

Bon, raison de plus pour le protéger.

Sinon, je viens de tester la sortie HDMI, ça marche pas mal et c'est agréable de retrouver les sensations de jeu à l'ancienne sur un grand écran lol

Par contre, j'ai essayé de brancher une manette 8bitdo sur la console, elle n'était pas reconnue et la console a redémarré en boucle plusieurs fois puis dès que j'appuyais sur une touche, ça faisait des barres sur l'écran. bref, je ne sais pas si ça vient du cable (USB-C / USB-C) ou du modèle de manette.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350 ou RG350M ? - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 02:58

Après chacun voit midi à sa porte comme on dit Wink

De mon côté ma rg350 chopée à sa sortie n'a aucunes rayures dessus (qui est rangée dans la housse officielle). Idem pour ma GPD Win (que je range dans une housse de 3DS XL) que j'ai depuis sa sortie quasiment, et même ma XD qui possède un écran en plastique n'en a pas. Mais là tout dépend du plastique car à contre exemple mon Archos GP2 en est bourrée (visibles surtout en plein soleil)...

En fait je n'en met plus que sur mes téléphones et tablettes malgré qu'ils ont en général des écrans avec un traitement anti rayures. Mais à force d'être trimballés, ils sont aussi plus sujets à en avoir (je trimballe rarement mes consoles, et lorsque c'est le cas, elles sont souvent dans plusieurs housses + papier bulle, il est fou le gars, je sais lol). J'en met également sur mon PC portable car je dessine pas mal dessus (et j'ai déjà fait des rayures dessus à cause de son stylet malgré qu'il soit pourtant traité contre les rayures, mais une pointe de stylet type wacom qui s'affute avec le temps, y a rien de pire aussi...).

Sinon pour en revenir aux housses, je pense que tout dépend des housses en réalité et de la matière qui les composent. De mon expérience personnelle j'ai remarqué que les housses en dur, de type DS/3DS marquent généralement peu, si ce n'est pas du tout les écrans (faut dire aussi que si je trimballe une console dans une housse, elle est toujours bien callée dans un chiffon aussi, ou simplement posé sur l'écran  Wink ). Mais ça peut arriver selon les modèles (selon la texture à l'intérieur, si il y a des pochettes de rangement etc). Par contre pour les housses molles, elles oui, elles ont tendance à faire des micros rayures à cause des frottements exercés lorsqu'on sort ou range l'appareil concerné.

Il n'y a d'ailleurs rien de pire que les housses en feutrine...

Après comme je le dis il ne s'agit là que de mon expérience personnelle. Je tenais juste à en faire part car il n'y a rien de plus frustrant lorsque tu t'emmerdes à prendre soin d'un objet (plus maniaque que moi tu meurs...) Et qu'au final tu t'apperçois que toutes tes précautions ont été réduites à néant à cause d'un protège écran ou à cause d'une housse de mauvaise qualité. Parfois surprotéger un appareil le dessert plus qu'autre chose selon le matériel de protection que l'on va utiliser.

Mais bon je dis ça mais après tout dépend également de votre utilisation aussi. Si vous êtes du genre gros bourrin  Very Happy  ou que vous avez tendance à pas mal trimballer vos appareils et qu'ils sont constamment dans une poche de jeans, d'une veste, ou dans une housse (même dur) au fond d'un sac à dos, alors il est bien évident qu'un protège écran sera vivement conseillé (faut juste faire attention que les micros poussières ne s'infiltrent pas sur les bords, auquel cas je conseillerais de les enlever dans un premier temps et de changer le protège écran en question dans un second temps si la poussière revient de manière récurrente).

Attention aux chiffons également, certains chiffons microfibres peuvent aussi faire plus de mal que de bien. Pour info j'ai rayé ma Switch Lite achetée day one à cause d'un chiffon soit disant prévu pour (prévu pour?
Pour en faire en fait?) :nul:  Rayée day one 20 minutes après déballage  Mad

Depuis j'ai totalement banni ces chiffons et je n'utilise quasiment plus que des tee-shirts trop usés 100% coton (ou 75% coton et 25% polyester si vraiment je n'ai rien d'autre sous la main) et certains chiffons à lunettes (mais là aussi j'ai aussi fait ma propre petite sélection selon le type de tissus utilisé...  :siffle: )
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350 ou RG350M ? - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 21:44

Salut BuenS, j'ai fini de lire ton post :ouf2: ... et suis déjà sur les genoux !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RG350 ou RG350M ? - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RG350 ou RG350M ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» RG350, RG350M ou RG350P?
» [MAJ 06/07/2020] RG350 / RG350M et RG280M disponibles chez arcadia-retrogaming
» [MAJ] RG350 / RG350M HDMI BETA 1.1 releases
» L'OS le plus simple pour enfants sur une RG350/RG350M ?
» RG350M vs RG351P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Général-