AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Modifier fichier carte mémoire .mcr ? (PCSX4All)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Modifier fichier carte mémoire .mcr ? (PCSX4All) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Modifier fichier carte mémoire .mcr ? (PCSX4All) Modifier fichier carte mémoire .mcr ? (PCSX4All) Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 16:58

Salut tout le monde ! happy

Je me retrouve face à un problème assez embêtant.

J'avais démarré une partie d'FF7 sur PCSX4ALL avec le HLE Emulated bios sur ON.
Jusque là je ne m'en plaignais pas car le jeu tournait pas trop mal. J'avais quelques ralentissements de temps en temps mais rien de grave. Sauf que depuis ce matin le jeu tourne deux fois moins rapidement qu'il le devrait (surtout sur la map monde).
Je pense avoir décelé le problème. A mon avis je n'avais pas de baisses de framerate car l'émulateur tournait à 1024mhz (sous Rogue Legacy 1.7.9.6).

Sauf que ce matin j'ai procédé à des MAJ de Rogue en passant de la 1.7.9.6=>1.7.9.7=>1.7.9.8=>1.7.9.9.
Malheureusement je me tape des ralentissements car l'option pour overclocker est tout simplement absente...

Donc du coup j'en viens à désactiver HLE Emulated bios pour lancer un vrai bios. Le jeu ne ralentit plus. Sauf que lorsqu'on change de bios on ne peut plus charger ses saves states, ni charger le jeu normalement en passant par le menu (on me demande de formater la carte mémoire).
Le seul moyen de pouvoir continuer ma partie (d'une quarantaine d'heures je précise :/ ) est de laisser le HLE Emulated bios sur ON avec les ralentissements qui vont avec.

Là je suis en train de la reflasher en 1.7.9.6 mais je me demandais si il n'existait pas une autre solution pour pouvoir faire reconnaitre ma sauvegarde sur un vrai bios (vu que là le seul moyen de démarrer une partie est de formater ma carte mémoire, donc de m'asseoir sur toutes mes heures de jeux...) ?

Par exemple est-il possible d'ouvrir le fichier de la carte mémoire .mcr, et de par exemple faire en sorte de pouvoir le rendre compatible avec l'émulateur configuré sur un vrai bios de la console ?
Bon si après la seule solution est de faire des modifications en valeurs hexadécimal alors je pense que ça va coincer (à moins de connaître exactement les valeurs à remplacer... encore faut-il les trouver...) mais je demande quand même au cas où... :saispas:

Merci d'avance :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Zagzag
Noob'
Zagzag

Messages : 5
Réputation : 1
Inscrit le : 10/12/2012


Modifier fichier carte mémoire .mcr ? (PCSX4All) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Modifier fichier carte mémoire .mcr ? (PCSX4All) Modifier fichier carte mémoire .mcr ? (PCSX4All) Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 17:51

Salut

As tu essayé d'ouvrir ta sauvegarde avec des logiciels de gestion ?

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Modifier fichier carte mémoire .mcr ? (PCSX4All) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Modifier fichier carte mémoire .mcr ? (PCSX4All) Modifier fichier carte mémoire .mcr ? (PCSX4All) Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 18:07

Salut Zagzag  happy

C'est vrai que j'ai pas du tout pensé à aller sur PlanetEmu, c'est vrai qu'ils ont pas mal de petits utilitaires sympa.

Je vais regarder ça.

Merci beaucoup Wink


[edit] Malheureusement aucun de ces utilitaires n'est capable d'ouvrir les fichiers .mcr Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modifier fichier carte mémoire .mcr ? (PCSX4All) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Modifier fichier carte mémoire .mcr ? (PCSX4All) Modifier fichier carte mémoire .mcr ? (PCSX4All) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier fichier carte mémoire .mcr ? (PCSX4All)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Problèmes-