AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 PiBoy DMG.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PiBoy DMG. Empty
Msg n°1 MessageSujet: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 21:12

Voici la PiBoy DMG, première console sous RPi4, projet en cours by ExperimentalPi !!! happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation et traduction:
Le Raspberry Pi4 est sorti en juin 2019, mais il n'a encore trouvé son chemin vers aucune console de poche produite en série. Il y a deux raisons principales pour cela: L'absence d'une variante de module de calcul plus compacte du RPi4 qu'une console de poche devrait accueillir, la carte étant relativement volumineuse. Deuxièmement, il n'y a pas encore de version officielle de RetroPie pour le Raspberry Pi4. Cela n'a cependant pas rebuté les gars de ExperimentalPi, et le PiBoy DMG est peut-être la première console de poche RPi4 à être produite en masse.

L'entreprise nommée ExperimentalPi publie régulièrement des mises à jour sur les progrès qu'elle réalise sur sa console de poche alimentée par RPi4. Le PiBoy DMG a été conçu pour ressembler étroitement à celui d'un Game Boy DMG original. Il est esthétiquement similaire à certains égards au boîtier GPi de RetroFlag sorti l'année dernière pour le Pi Zero.

Contrairement au boîtier GPi, le PiBoy DMG a été configuré avec 6 boutons faciaux et un stick analogique. Il contient également un écran plus grand de 3,5 pouces avec un panneau de 640 × 480 de résolution plus élevée. À l'arrière de l'unité, il y a deux gâchettes L/R et diverses entrées/sorties autour de la coque. L'ajout d'un contrôle de luminosité matériel est également présent. Le PiBoy DMG est conçu pour s'adapter à votre choix de Pi Zero, RPi3B + ou RPi4.

Bien que le kit de base soit actuellement disponible, il ne convient que pour un Pi Zero ou Pi3B +, sauf si vous êtes prêt à faire quelques bricolages.

Le kit de base de 90 $ manque d'un ventilateur (requis pour RPi4), d'un Li-Po et d'un chargeur. Un kit complet de 120 $ sera disponible dans un proche avenir et contient tout le nécessaire pour commencer. Il vous suffit de fournir votre propre RPi4. Et enfin, ils offriront également une unité entièrement assemblée avec RPi4 inclus pour 180 $. Il vous suffit de fournir les ROMs.

Personnellement, je pense que cette console de poche a l'air décente. Ma préférence est pour les machines orientées paysage, mais jusqu'à ce qu'un CM4 soit publié, la grosse coque de style Game Boy convient parfaitement à la carte RPi4. Pour la plupart des gens, le kit complet de 120 $ conviendra probablement. Avec l'ajout d'un RPi4 de 4 Go, cela en fait une console de poche à un bon prix compte tenu de ce que la carte est capable de faire. Avec de meilleures performances pour des systèmes tels que N64, Dreamcast et PSP, le RPi4 est une option assez convaincante au format portable. J'ai hâte de mettre la main sur l'une de ces bêtes !!!

Base kit-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Full kit-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fully assembled-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


PiBoy DMG. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 17:15

Merci Caanunoo. Ca m'a l'air d'une trés bonne petite machine. j'attends qq feedback pour craquer. pour moi elle a tout ce qu'il faut là ou il faut + le form factor !
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PiBoy DMG. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 21:01

@Gougoule, salut, pour les retours, tu as le temps, la console est annoncée pour l'été, mais vu le bordel provoqué par le Covid-19, tout est à mettre au conditionnel (production, dates, prix, ventes,etc...) !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


PiBoy DMG. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 22:29

Bonjour
hmmm, un pi4 dans un boitier sans ventilation.....j 'y crois pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


PiBoy DMG. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 08:56

Acris a écrit:
Bonjour
hmmm, un pi4 dans un boitier sans ventilation.....j 'y crois pas de trop

c'est justement pour ca qu'ils ont mis un ventilateur Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 612
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


PiBoy DMG. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 11:10

C'est juste enorme ce truc.
J'attend un format GBA et je passe direct à la caisse.
J'ai déjas le GPI case avec toutes les amélioration et l'image de dindon , elle est vraiment fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
BibouMaster
Petit scarabée
BibouMaster

Messages : 68
Réputation : 5
Age : 50
Inscrit le : 09/09/2016

Machine préférée PC GAMER - Borne arcade hyperspin - Raspberry pi 3 b+ / pi 4 - WII U - Nintendo switch - PC Romstation - Galaxy s20 + / samsung glap

Localisation : CH'ti de ch'nord... bah oui min t'cho hiiiiinnnn


PiBoy DMG. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 16:36

j'attend avec impatience cette console, mon Raspberry pi4 aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PiBoy DMG. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 21:02

Faut pas oublier cette bécane, elle sort bientôt, sauf si la crise sanitaire a retardé le projet !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PiBoy DMG. Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 11:17

Si on utilise un RPi4 B - 8GO, on peut faire des miracles avec ce modèle ? (PSP full speed?)

Je cherche des vidéos test sur internet du modèle 8go mais impossible de trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PiBoy DMG. Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 22:49

Si les concepteurs tiennent leur pari et qu'il font ce qui doit être fait pour que la console soit fiable et de qualité, alors elle risque de faire un malheur !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
steffiroth
Petit scarabée
steffiroth

Messages : 93
Réputation : 18
Age : 43
Inscrit le : 16/02/2011

Localisation : Courbevoie

Humeur : Râleur


PiBoy DMG. Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeSam 25 Juil 2020, 16:42

Premiers retours par ETA Prime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je m'en suis réservé une, assemblée avec Pi4 (4go) et livraison UPS pour 210 euros.

J'espère qu'elle sera mieux que Ma LCL pi boy qui m'avait plutot déçu, notamment à cause de la présence de tearing et pas mal de poussière sous l'écran... (oui ça se nettoie mais j'suis un gros feignant)


Dernière édition par steffiroth le Sam 25 Juil 2020, 20:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


PiBoy DMG. Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeSam 25 Juil 2020, 19:26

Perso ,cela me fait un peu enrager .
J'ai investi sur une GPi CASE ,une Powkiddy Q-90 et une RS-97 ainsi que deux Linker R-4 pour mes DS .
Ce qui me fait rager ,c'est que si l'idée du kit est bonne pourquoi rester en petit écran .
J'ai un écran 1200 * 800 en IPS de 7 pouces qui serait parfait si un boitier type SWITCH existait pour Raspberry PI .

Il y a un petit truc qui me dérange sur cette console ,pourquoi un R-PI 4 quand un simple R-PI 3+ voir un modèle R-PI 3A ferait certainement l'affaire .
Je conçois que la fondation Raspberry est un peu chiante avec une CM3 qui pourrait facilement remplacer le PI ZÉRO et ZÉRO PLUS si il nous sortait la carte de base qui va bien avec .

BREF beaucoup de choix en R-PI mais pas vraiment une bonne suite d'idée ,peut etre a cause du R-PI 4 sortit trop tôt a mon avis ou une simple erreur de marketing chez eux en offrant trop de R-PI différent .

C'est sur que la concurrence se case pas le cul non plus x modèles chez ORANGE PI et des ORDROID qui pourrait etre trop bien si quelqu'un osait sortir des extensions dessus .



Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PiBoy DMG. Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeSam 25 Juil 2020, 20:43

Si on parle de performance d emulation, on peut dire qu une console OGA et cette PiBoy DMG sont équivalentes, non ?

Elles sont capables d emuler correctement la dreamcast et la psp. Peut-être un léger avantage pour le PiBoy, l emulation dreamcast est vraiment propre...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PiBoy DMG. Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 00:25

Je pense que la PiBoy DMG sera un ton au dessus de l'OGA, ça dépendra du modèle de Pi4 choisi, je pense... et la qualité des matériaux est là, on a le choix en plus, du DIY ou du Full Assembled... et les prix sont raisonnables !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
steffiroth
Petit scarabée
steffiroth

Messages : 93
Réputation : 18
Age : 43
Inscrit le : 16/02/2011

Localisation : Courbevoie

Humeur : Râleur


PiBoy DMG. Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 08:37

Perso je suis vraiment pas fan de l'OGA que je trouve cheap au possible, la sensation en main est vraiment pas terrible...
Pour avoir tâté un Pi4 ça tourne déjà bien mieux de base que mon OGA (qui est sous batocera , il parait que c'est mieux sous emuelec mais bon) pour la PSP, N64 et surtout DC.
On pourra même espérer un petit overclock du PI4 avec ce refroidissement actif, peut-être pas à 2.1 ghz mais vers 1.8 pour gratter quelques frames supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PiBoy DMG. Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 09:43

C est vrai que niveau fabrication, c est vraiment excellent...

Perso, je prendrai bien un rasppi 4 b 8 go histoire de garantir un maximum de fluidité...

Maintenant, il faut que je trouve le budget car en additionnant le tout, ca fait une somme !

Mais ce que j appréci le plus avec cette console, c est le côté "console de salon portable". Il suffit d allez chez des potes et brancher la console sur une TV et hop ! Soirée gaming retro Laughing surtout que j ai un vieux stick arcade qui traine chez moi. Je pense que cette console est parfaite pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PiBoy DMG. Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 22:32

$179.95 pour un PiBoy avec Pi4B 2GB, il faut rajouter $25.00 pour un Pi4B 4GB, ça revient à ~ $200, donc 200€ max environ avec les FDP, je trouve cela très raisonnable !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PiBoy DMG. Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 10:44

Oui c est sur ! Mais un modèle 8GB avec un os 64bit serait le bienvenu pour ce genre de CASE
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 612
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


PiBoy DMG. Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 19:12

Un nouveau rpi zéro serai tellement bien pour le gpi case.
Ils n ont rien prévu encore a ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PiBoy DMG. Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 20:14

Le Pi0 n'a pas les mêmes perfs que le Pi4B, et franchement, pour le prix, pourquoi parler du Pi0 !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 612
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


PiBoy DMG. Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 23:39

Non je parle d un nouveau avec la puissance du pi3 pour le gpi case.
Revenir en haut Aller en bas
steffiroth
Petit scarabée
steffiroth

Messages : 93
Réputation : 18
Age : 43
Inscrit le : 16/02/2011

Localisation : Courbevoie

Humeur : Râleur


PiBoy DMG. Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 08:46

Dans ce cas, tourne toi vers un GPI mate, c'est un adaptateur PI3B pour GPI case

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PiBoy DMG. Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 10:17

Un retour sur cette PiBoy DMG ?

Je cherche toujours une console pour les jeux Dreamcast et PSP. Cette console me fait de l'oeil...

[Mode Je raconte ma vie On]
Je suis actuellement en statut démissionnaire et je vais partir avec un bon chèque de mon employeur donc j'avais l'intention d'investir dans une belle machine à moins de 300 euros. Je me dit que cette machine serait parfaite pour le rétrogaming...
[Mode Je raconte ma vie Off]
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


PiBoy DMG. Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 10:56

Nepto a écrit:
Un retour sur cette PiBoy DMG ?

Je cherche toujours une console pour les jeux Dreamcast et PSP. Cette console me fait de l'oeil...

[Mode Je raconte ma vie On]
Je suis actuellement en statut démissionnaire et je vais partir avec un bon chèque de mon employeur donc j'avais l'intention d'investir dans une belle machine à moins de 300 euros. Je me dit que cette machine serait parfaite pour le rétrogaming...
[Mode Je raconte ma vie Off]

J'avoue, elle me ferais bien kiffer ausi lol'

Apres le form Factor style GB   je suis pas ultra fan, j'aurais préféré quelque chose avec une identité propre, et un ecran plus grand que l'eternel 3.5 pouce ...
Les formats à clapet sont excellent, comme les GPD XD / WIN, ça protege l'ecran, en permettant l'integration d'un ecran plus grand egalement
Revenir en haut Aller en bas
steffiroth
Petit scarabée
steffiroth

Messages : 93
Réputation : 18
Age : 43
Inscrit le : 16/02/2011

Localisation : Courbevoie

Humeur : Râleur


PiBoy DMG. Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 11:12

J'essaierais d'en faire un topo à réception mais pour l'instant, les envois (hors testeurs) n'ont pas encore débutés.

Une analyse matérielle de Akuma mods :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PiBoy DMG. Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PiBoy DMG.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» PiBoy XRS
» Retour PiBoy DMG.
» Ventilateur DMG Piboy.
» PIBoy Pi4B
» Tutoriel PiBoy DMG.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-