AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 113
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2020, 11:48

Bonjour,

Est ce qu'une new 3DS XL est capable de faire de l'émulation correcte ?
Je cherche a jouer surtout a des jeux 2D, le l'arcade (mame) NEOGEO, SNES & megadrive, GBA...voila dans les grandes lignes...

et si ca fonctionne bien, comment faut il procéder ? si vous avez un bon tuto à me proposer (video ou texte)
A noter que j'ai actuellement pas mal de jeux en demat' dessus, si il y a moyen de les conserver c'est bien...

Merci d'avance
Batpoigne
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2020, 15:08

Pour la GBA pas de problème puisque tu peux jouer aux jeux en natif (la 3DS embarque un processeur de GBA pour des raisons de compatibilité), pareil pour la SNES. Pour les autres à vérifier ça a l'air de dépendre pas mal des émulateurs :/
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2020, 19:38

Je déconseillerai !!! :hmmm:
Y'a pas foule, au niveau des émulateurs autres que ceux faisant tourner les bécanes Nintendo, devant les "DS" crackées, si je me trompe pas !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2020, 10:29

J'ai pas de New 3DS malheureusement mais je pense que c'est une bonne piste à explorer, les XL ont de grands écrans basse résolution (240p) qui sont géniaux pour afficher de vieux jeux sans scaling. Je le vois bien quand je joue aux jeux Sega portés officiellement comme Sonic, Streets of Rage ou Outrun sur ma 3DS XL, c'est magnifique.

Après moi sur ma 3DS d'origine c'est pas trop la peine, je n'aurai que les 8bits qui marchent parfaitement. Mais si quelqu'un a un retour avec une new3DS ça m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2020, 11:04

J'ai vu que RetroArch était porté dessus, avec ces cores :

Spoiler:

Et il y a quelques émulateurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc je pense que si on a la console sous la main, ça mérite d'être exploré happy
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 113
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2020, 13:09

Perso j'ai une new 3DS XL et effectivement les jeux rétro portés sur la console sont juste nickel ! Street of rage, shinobi 3, gunstar heroes, fantasy zone 2, after burner, space harrier, out run, thunder blade, galaxy force, ecco, super hang on et sonic, tous sont excellent et rendent parfaitement a l'écran, apres ce n'est pas a proprement parlé de l'émulation car tous ont été ajusté a la console et adapté pour la 3d...sinon sur la console virtuelle les jeux rendent bien aussi, meme si il y a des bandes noires...
J'ai vu qu'il est possible de faire tourner retroarch sur 3ds, je me demande ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2020, 19:01

FreddyBoubil a écrit:
J'ai vu que RetroArch était porté dessus, avec ces cores :

Et il y a quelques émulateurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc je pense que si on a la console sous la main, ça mérite d'être exploré happy

Oui... y'a pas grand monde !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 113
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Icon_minitimeSam 04 Avr 2020, 08:15

Bonjour,

Quelqu'un a deja fait tourner retroarch sur 3ds ? Des avis ?
L'émulation est elle correcte ? Je vois qu'il y a Mame, pc engine, snes etc...donx dans l'idée il y a les console que je cherche, je voudrais juste savoir si ca tient la route niveau qualité...
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Icon_minitimeSam 04 Avr 2020, 11:58

Vu qu'ici l'émulation sur 3DS est peu pratiquée, je te suggère d'aller faire un tour sur GBATemp, et notamment le topic dédié à RetroArch : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
burbigo1
Noob'
burbigo1

Messages : 19
Réputation : 0
Inscrit le : 15/01/2020


Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 10:09

En effet, je te conseille pas trop de faire tourner un ému avec ta 3ds.

Mini Militia App Lock


Dernière édition par burbigo1 le Sam 31 Oct 2020, 22:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 126
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 16:26

Pour ce qui est des consoles nintendo j'ai trouvé des sites qui proposaient des sets de conversion console virtuelle de jeux nes snes gb gba et dsiware hyper complets, ce sont des cia, donc si tu as une console hackée, c'est hyper simple et fonctionnement nickel. J'ai vu qu'il était possible de faire la conversion soi-même avec un logiciel dédié mais ça m'avait semblé un peu complexe, j'avais pas approfondi. Mais si tu es moins manche que moi peut-être que c'est pas si compliqué. Par contre c'était il y a un petit bail, dc désolé je me souviens plus du tout où j'avais pêché ça, c'était sur un forum anglophone, j'avais pas mal exploré, mais au moins tu sais que ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une NEX 3DS XL pour de l'émulation ca fonctionne bien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64
» Aide novice pour bien demarrer
» Bien choisir sa tablette ou son smartphone pour jouer
» [OCGA 'V' Edition] OCGA pour RG351V
» Quelle carte micro sd pour installer des jeux (et qu'ils tournent bien) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-