AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 113
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°1 MessageSujet: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:06

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose au domaine de l'émulation, soyez indulgents si mes connaissances sont limités.

J'hésite entre une console portable d'émulation (j'avais déjà posté un message à ce propos...) et un bartop deja assemblé (clé en main)

J'ai fais des recherches et je suis tombé la dessus, qu'en pensez vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila un lien sur aliexpress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et des videos youtube concernant l'ancienne version sous rasberry pi 3B
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un bartop sous raspberry 4B pour 2 joueurs avec un moniteur 19 pouces.
Je n'y connais pas grand chose mais d'après ce que j'ai pu lire, raspberry pi 4B est bien plus performant que les habituels PANDORA BOX que l'on trouve habituellement sur ces machines, vous confirmez ?

Il faut dire que la différence de prix est notable ! environ 100€...

Existe t il d'autres machines dans le genre pour moins cher ? des alternatives etc...

MERCI d'avance
Batpoigne
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:25

@batpoigne, salut, tu hésites une console portable d'émulation et un bartop deja assemblé, ces 2 solutions sont quand même assez différentes l'une de l'autre, ça dépend de tes besoins en terme d'ergonomie, de portabilité, d'OS, de prix, etc... tu dois te faire une synthèse de ce que tu souhaites précisèment au niveau émulation et matériel (des consoles et des mini bartop, il y en pas mal sur les sites) afin d'orienter ton choix vers l'une ou l'autre !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 113
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:26

Oui oui, je sais bien que ce ne sera pas la meme chose 😉.

En console portable je n'ai pas trouvé de chose qui répondrait totalement a mes attentes...
le bartop ca serait vraiment pour y jouer a deux en coop/versus a des jeux d'arcade...
Il est fort probable qu'à terme j'ai les deux, il faut juste trouver le bon produit...
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:56

Effectivement, si tu recherches en jouer en coop ou a 2, c'est clairement le bartop qu'il te faut, la portable c'est bien solo.

Je possède 2 bartop qui se rapprochent de celui de la photo et je n'ai jamais eu de problème, la finition est au contraire plutôt bonne !
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 113
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:25

D'après vous le delta de prix entre la version pandora et raspberry 4b vaut largement le coup ?
Pouvez vous m'expliquer quelles seront les différences ?
Merci d'avance
Bat
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:01

Je connais pas le marché mais à ce prix on trouverais pas des trucs assemblés en France ? Je trouve ça dommage de pas faire tourner un petit business local quand c'est possible.
Là t'es à 316+140 -> 450€.
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 113
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:05

Perso il y a une boutique dans le Nord, a Dunkerque...le prix des bartop commencent a 1000€
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:58

Ah ouais ! J'étais loin de me douter du prix de ces phoses là.
Un Pi4 ça voute 40€ par chez nous + port. Il y aurait pas moyen d'acheter le bartop avec tout le cablage nécessaire et rajouter le pi toi-même ? Perso dans ces tarifs je chercherais un truc à base de Pi pour pouvoir le faire évoluer dans les années futures avec de nouvelles versions plus puissantes en rachetant juste la carte à 40€.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Padawan
coyote

Messages : 107
Réputation : 6
Age : 58
Inscrit le : 02/01/2020

Localisation : Moselle


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:03

snk4ever a écrit:
Ah ouais ! J'étais loin de me douter du prix de ces phoses là.
Un Pi4 ça voute 40€ par chez nous + port. Il y aurait pas moyen d'acheter le bartop avec tout le cablage nécessaire et rajouter le pi toi-même ? Perso dans ces tarifs je chercherais un truc à base de Pi pour pouvoir le faire évoluer dans les années futures avec de nouvelles versions plus puissantes en rachetant juste la carte à 40€.

Hello.  Les matériaux « brut » tu trouves à des prix abordables
Le souci est souvent la capacité de l’utilisateur à assembler et surtout « finir proprement »( esthétiquement) le produit
Dès que tu commences avec des lots finis ou prêt à assembler ça commence à coûter un bras (surtout deco)

Perso. J ai fait un bartop   Et parti de zéro
A partir d un plan trouvé sur le net, j’ai acheté du médium puis découper et assembler
Acheter raspberry, écran tv 20 pouces, etc...
Heureusement une connaissance m’a fait la deco (sur mesure)
Je suis assez fier du résultat fini (ça n engage que moi ) mais ce n est pas de la finition professionnelle

Au final ça m’est revenu tout de même à un peu plus de 500€ (Et des heures de boulot)
Faut compter tout de même minimum  350€ Avec des produit 1er prix et en limitant les gadgets (dans mon cas, tv au lieu d un ecran pc, prises deportees :alim,ethernet,usb, éclairage intérieur led, etc...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le modèle AliExpress est à un prix séduisant mais je trouve cette deco aseptisée
Par contre mettre 1000€ c est trop cher
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:15

D'après ton retour les 500€ supplémentaires pour des heures de travail déclarées se défendent en fait.
Ça fait propre ton bartop Wink
Si je m'en faisais un je pense que je pourrais pas résister à mettre un CRT dedans, mais du coup ce serait que un 14 pouces je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:15

Cela fait de nombreuses années que Smallcab propose ce genre de petites choses :top: :top: :top:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
BibouMaster
Petit scarabée
BibouMaster

Messages : 68
Réputation : 5
Age : 50
Inscrit le : 09/09/2016

Machine préférée PC GAMER - Borne arcade hyperspin - Raspberry pi 3 b+ / pi 4 - WII U - Nintendo switch - PC Romstation - Galaxy s20 + / samsung glap

Localisation : CH'ti de ch'nord... bah oui min t'cho hiiiiinnnn


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:56

batpoigne a écrit:
Oui oui, je sais bien que ce ne sera pas la meme chose 😉.

En console portable je n'ai pas trouvé de chose qui répondrait totalement a mes attentes...
le bartop ca serait vraiment pour y jouer a deux en coop/versus a des jeux d'arcade...
Il est fort probable qu'à terme j'ai les deux, il faut juste trouver le bon produit...


Si jamais tu es intéressé, je fabrique des mini bartop

J'habite pres de Lille dans le Nord, pas loin de chez toi il me semble Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 113
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:42

Merci pour vos réponses 😉
Perso j'aime bien ce modèle qui évoque plus le style sobre arrondi et blanc des bornes Japonaises astro city...
Mais je comprends que certains préfèrent les bornes plus colorés qui évoquent surement un jeu marquant de leur enfance ou même une borne qu'ils ont connue...

Je me demandais quel emulateur tourne sous raspberry pi 4 ?
Car j'avais lu que ce système étant récent, il est pour le moment pas hyper utilisé par les emulateurs...

A biboumaster, merci pour la proposition, on en reparle...
Perso je suis intéressé par un modèle 2 joueurs avec un ecran assez grand, a voir ce qui est réalisable, mais ca me parrait compliqué de tomber en dessous des prix de ce vendeur non ?

En tout cas merci de vos réponses
Bat
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Padawan
coyote

Messages : 107
Réputation : 6
Age : 58
Inscrit le : 02/01/2020

Localisation : Moselle


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:04

Hello

Tout à fait d accord avec toi.
Je comprends ta préférence look astrocity que je respecte
Effectivement ma génération (1965) a connu les jeux des années 1970 et 1980. Ce qui explique mon choix de deco PAC-MAN. Pas que c était mon jeu préféré mais qui est très représentatif de ma génération.

Si je devais démarrer un autre projet, je l’orienterai probablement sur ce type de réalisation « originale « , pas chère, et peu compliquée à mettre en œuvre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour le PI4, pour l instant je crains que c est trop tôt pour un système d émulation
En tout cas pas encore pour recalbox.
Pour cette plateforme un PI3 fait bien le job.
Et même une de mes consoles encore sous PI2
Revenir en haut Aller en bas
BibouMaster
Petit scarabée
BibouMaster

Messages : 68
Réputation : 5
Age : 50
Inscrit le : 09/09/2016

Machine préférée PC GAMER - Borne arcade hyperspin - Raspberry pi 3 b+ / pi 4 - WII U - Nintendo switch - PC Romstation - Galaxy s20 + / samsung glap

Localisation : CH'ti de ch'nord... bah oui min t'cho hiiiiinnnn


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:36

coyote a écrit:

Pour le PI4, pour l instant je crains que c est trop tôt pour un système d émulation
En tout cas pas encore pour recalbox.
Pour cette plateforme un PI3 fait bien le job.
Et même une de mes consoles encore sous PI2


le raspbery pi4 fonctionne vraiment très bien sous retropie, et émule beaucoup plus de chose que le pi3 b+
il peut émuler la psp, la Dreamcast vraiment mieux, il emule la N64 tres bien aussi, correctement la Nintendo DS, les jeux arcade NAOMI, les jeux Atomiswave, et bien sur tout le reste que le pi3 peut faire…. Wink
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 113
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:09

Étonnante création que ce fut customisé en jeu d'arcade...
On ne parle plus ici de bartop mais de bar tout court !..
Je ne connais pas le breuvage qui y est présenté mais la présence du verre st bernardus est généralement de bonne augure !
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Padawan
coyote

Messages : 107
Réputation : 6
Age : 58
Inscrit le : 02/01/2020

Localisation : Moselle


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:00

batpoigne a écrit:
Étonnante création que ce fut customisé en jeu d'arcade...
C est dans le thème Donkey Kong

batpoigne a écrit:
On ne parle plus ici de bartop mais de bar tout court !..
Je ne connais pas le breuvage qui y est présenté mais la présence du verre st bernardus est généralement de bonne augure !

Tout autre breuvage est possible :beer:
:oui:
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 113
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeLun 4 Mai - 7:34

Dans l'état actuel, le raspberry pi 4b sous retropie emule jusqu'à quel niveau de console ? Xbox-ps2-gamecube ?
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 113
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeLun 4 Mai - 7:35

Dans l'état actuel, le raspberry pi 4b sous retropie emule jusqu'à quel niveau de console ? Xbox-ps2-gamecube ?
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:15

Non, ça émule bien jusque 16 bits + PS1 et assez bien la N64 et la Dreamcast.

La Saturn c'est encore trop lent et les consoles dont tu parles c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
BibouMaster
Petit scarabée
BibouMaster

Messages : 68
Réputation : 5
Age : 50
Inscrit le : 09/09/2016

Machine préférée PC GAMER - Borne arcade hyperspin - Raspberry pi 3 b+ / pi 4 - WII U - Nintendo switch - PC Romstation - Galaxy s20 + / samsung glap

Localisation : CH'ti de ch'nord... bah oui min t'cho hiiiiinnnn


Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:05

Le raspberry pi 4, sous retropie émule vraiment mieux que le raspberry pi 3b+

Il émule d'une manière beaucoup plus fluide la dreamcast, la psp,  il émule mieux certains jeux N64,  il émule aussi la nintendo ds,  ....

Globalement par rapport à la différence de prix, il fait beaucoup plus, il faut juste lui mettre un petit ventilateur pour qu'il fonctionne parfaitement.

La version avec 4go de Ram est la meilleure bien sûr.
Sinon, la ps2, la gamecube, la wii, est à oublier pour toutes les versions de raspberry,


Si tu veux la borne d'arcade ultime, il faut installer un petit pc à l'intérieur, avec un système hyperspin, la tu peux vraiment t'amuser, avec toutes les générations de consoles jusqu' a la ps3, la wii u …, tu peux aussi envisager  de jouer à street fighter 5 par exemple, sur borne, ça prend une toute autre dimension...mais là tu dois avoir un budget autour des 1000 euros en bricolant toi même et pour avoir quelque chose performant.


mon ancienne borne, budget supérieur à 2000 euros, avec un pc gamer "Inside"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Bartop 19 pouces sous raspberry pi 4B
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bartop sous RPi 3
» GameBoy Sous Raspberry- Kit en test
» ASUS A MAINTENANT SON RASPBERRY PI… SOUS STÉROÏDES
» TABLETTES 7 pouces ?
» Achat console android 4.3 pouces PS1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-