AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retroid Pocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Gougoule
Master Chief


Messages : 755
Inscrit le : 29/12/2012


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:05

Merci Niko. Je pense que je vais me la prendre. Ils ont mis combien en fdp pour limiter la taxe ?

Ça.t'as coûte combien en fdp ?
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:37

Gougoule a écrit:
Merci Niko. Je pense que je vais me la prendre. Ils ont mis combien en fdp pour limiter la taxe ?

Ça.t'as coûte combien en fdp ?

Pour info, si ça peut aider, la dernière fois que DHL devait me livrer, il y a un mois, ça devait me couter les frais de livraison (10€ demandé par le vendeur) + la TVA (26€) + 17,50€ de frais dossier de DHL pour avance du réglement de cette TVA. Service imposé par DHL et obligatoire.

Donc 53,50€ de frais en tout pour me livrer un colis à 110€.

J'ai refusé le colis et je me suis fais rembourser par Paypal.



Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:02

Sur ce site ils offrent les frais de livraison, vu quils ont pris DHL à cause du COVID. En ce qui concernet la valeur déclarée, je leur ai deandé de la mettre au minimum possible, mais je ne sais pas exactement.

Comme l'a dit Vsky, au pire des cas je refuse le colis si le coût ets déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 1:22

Nikojiro a écrit:
Sur ce site ils offrent les frais de livraison, vu quils ont pris DHL à cause du COVID. En ce qui concernet la valeur déclarée, je leur ai deandé de la mettre au minimum possible, mais je ne sais pas exactement.

Comme l'a dit Vsky, au pire des cas je refuse le colis si le coût ets déraisonnable.

DHL va tout de même appliquer 17,50€ de frais minimum. Même pour un colis à 3€ ce sont les frais minimum qu'ils appliquent. En découvrant ça j'ai halluciné puisque tout est automatisé. Mais j'imagine que s'ils sont parmis les leader c'est que ça passe assez inaperçu sur de grosses commandes comme font les pro, mais c'est clairement exagéré sur les petites.

Donc si la valeur déclarée ne génèrera que peu de TVA, et même si les frais de port sont offerts il faut s'attendre à une vingtaine d'euros tout de même pour la commission de DHL, qui est à régler par le destinataire sans quoi le colis est détruit ou renvoyé à l'expéditeur. L'expéditeur peut ensuite refuser de te rembourser car le colis a bien été expédié, comme ce fût mon cas.

Donc si possible passez par Paypal autant que possible. Ils m'ont remboursé mes 110€ sans quoi c'était cuit...


Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 2:18

Pour info cette pratique est d'ailleurs illégale, parce que la TVA est de toute manière due au fisc.

Quoiqu'il en soit j'ai bien utilisé PayPal, c'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 2:21

Nikojiro a écrit:
Pour info cette pratique est d'ailleurs illégale, parce que la TVA est de toute manière due au fisc.

Quoiqu'il en soit j'ai bien utilisé PayPal, c'est plus sûr.

Ils règlent ce qui est dû au fisc, mais ils se sucrent au passage de minimum 17,50€ de soit disant "frais de traitement".


Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 2:49

Oui et cette pratique est illégale. Mais bon, qui va aller au tribunal contre DHL ? A part peut être un UFC.
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 2:52

Nikojiro a écrit:
Oui et cette pratique est illégale. Mais bon, qui va aller au tribunal contre DHL ? A part peut être un UFC.

C'est clair... Par contre les forums ne manquent pas de gens mécontents...

Perso c'est fini DHL pour moi.



Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:42

Je ne les apprécie guère, mais y'a pas 50 solutions pour se faire livrer de Chine en ce moment. Le prix du vice :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:06

Nikojiro a écrit:
Je ne les apprécie guère, mais y'a pas 50 solutions pour se faire livrer de Chine en ce moment. Le prix du vice :ptdr:

Oui c'est sûr, mais faut commander en tout état de cause c'est pour ça que je préviens au cas où pour ceux qui saurait pas. Moi je l'ai appris quand mon colis est arrivé et j'étais hyper content qu'il soit là mais 43,50€ c'était trop je me suis senti un peu pris en otage.

Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:00

bon, merci pour ces échanges et ces clarifications. je vais attendre un peu du coup. je suis pas pressé et j'ai pas envie de la payer au prix fort...d'ici là ils auront sortis une nouvelle version lol
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:07

@Gougoule, sage décision, de toute façon, commander n'importe quel produit sur le net, surtout en provenance de la Chine, c'est la roulette russe, les postes fermées, les moyens de transport partiquement bloqués... bref, c'est vraiment pas le moment de commander quoi que ce soit !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 3:41

Hey hey ! J'ai reçu aujourd'hui ma Retroid Pocket. Livrée comme prévu par DHL, port gratuit et zéro frais supplémentaires (ils ont déclaré 20$ de valeur).

Premier contact positif, c'est super bien fini, la prise en mains, contrairement à ce que j'en pensais a priori, est excellente, et l'Android customisé pour les spécificités de la bécane.

Je vous en dirais plus un peu plus tard 😁
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 4:14

Nikojiro a écrit:
Hey hey ! J'ai reçu aujourd'hui ma Retroid Pocket. Livrée comme prévu par DHL, port gratuit et zéro frais supplémentaires (ils ont déclaré 20$ de valeur).

Premier contact positif, c'est super bien fini, la prise en mains, contrairement à ce que j'en pensais a priori, est excellente, et l'Android customisé pour les spécificités de la bécane.

Je vous en dirais plus un peu plus tard 😁

Ah ben c'est cool, du coup je ne comprends pas quand DHL applique ses frais de 17,50€ ou pas, parce que selon eux c'est le minimum, peu importe le montant (du moment que le colis vient d'hors UE et qu'il y a passage en douane).

La protection en verre trempée est déjà collée ou t'as dû le faire ?

T'as le dual boot du coup ?

Tu peux remapper toutes les touches ? Sur la Pandora Game S mini tu ne pouvais que pour les manettes externes.

Le tearing a t-il vraiment totalement disparu ?

Beaucoup de questions, parce que je la trouve bien sympa après avoir corrigé les défauts du prototype happy




Dernière édition par Vksy le Mar 14 Avr - 4:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 6:20

Alors, pour passer en douane il faut une valeur déclarée de 20€ ou plus, là du coup on passe sous le radar !

La protection en verre est à poser, je l'ai fait dès ouverture, la dimension est nickel (0.5mm du bord en gros).

J'ai pris le single boot, donc Android de base, l'interface Pandora Box ne m'intéressant pas du tout. Du coup la navigation se fait en mode pointeur avec le stick, le dpads pour page up/down, gauche/droite pour ajuster la sensibilité, et A et B comme boutons de souris. On switched entre ce mode et le mode gamepad en maintenant Home appuyé 1s. Le système fonctionne bien, il y a le Play Store déjà installé.

Pour ma part je vais installer RetroArch et le customiser aux petits oignons, plus quelques émus indépendants : Mupen64+ FZ, DraStic, PPSSPP.
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 7:57

Nikojiro a écrit:
Alors, pour passer en douane il faut une valeur déclarée de 20€ ou plus, là du coup on passe sous le radar !

La protection en verre est à poser, je l'ai fait dès ouverture, la dimension est nickel (0.5mm du bord en gros).

J'ai pris le single boot, donc Android de base, l'interface Pandora Box ne m'intéressant pas du tout. Du coup la navigation se fait en mode pointeur avec le stick, le dpads pour page up/down, gauche/droite pour ajuster la sensibilité, et A et B comme boutons de souris. On switched entre ce mode et le mode gamepad en maintenant Home appuyé 1s. Le système fonctionne bien, il y a le Play Store déjà installé.

Pour ma part je vais installer RetroArch et le customiser aux petits oignons, plus quelques émus indépendants : Mupen64+ FZ, DraStic, PPSSPP.

Pas mal intéressant tout ça. J'avais pris la Pandora game S mini, et que le joystick ne soit pas analogique me gène un peu. Et sur le store il y a peu de jeu en français, et beaucoup qui ne portent pas leurs vrais noms....

Mais sur celle-ci il y a peu de défaut maintenant.

Merci de tes réponses.

Si t'as l'occasion de tester Mario 64 et Ocarina of Time ça m'intéresse de savoir comment ils tournent, fluides ou pas, et avec des bug de textures, style ombres qui clignotent ou pas. Ou fidèles aux originaux. Si tu comptait les installer sinon bien sûr t'embête pas c'est de la curiosité Razz

Perso pour la Pandora game S mini j'ai commandé le d-pad qui est maintenant en vente, et je vais l'offrir à mon neveux, et comme il est assez jeune tant mieux qu'il y ait l'interface pandora ce serait trop compliqué pour lui du coup. Et j'ai l'Odroid Go Advance pour moi, mais je lorgne quand même tout les jours sur cette Retroid Pocket. J'ai revendu la RG350 après l'avoir testé 5 min, Opendingux est vraiment pas pour moi, mais l'interface Android de celle-ci m'a l'air plus conviviale happy

Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 9:25

Je te dirai. Pour ma part j'adore ma RG350, avec un thème un peu customisé et des previews en plein écran, OpenDingux devient un frontend très agréable.

Mais une nouvelle console Android, c'est pas tous les jours qu'on a ça. Et c'est la première à ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:53

Hello,

LA qualité des boutons est elle vraiment meilleur ( du nouveau de la RG350 au moins ) ou toujours ces énervants cliquetis bas de gamme à chaque contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:19

Ca clique beaucoup, et c'est voulu ! Il faut garder en tête que c'est une Pandora Box portable, donc orientée arcade. D'où le layout es contrôles et les clics tonitruants ! Ca fait partie du concept.

J'ai démonté la bête, parce que je voulais voir plusieurs choses :

- le type de mémoire interne
- comment supprimer un petite fuite de lumière sous l'écran

Au final, contrairement à toutes les autres consoles chinoises que j'ai, au lieu d'avoir des contacts sur la carte mère et des pads conducteurs sous les touches, ici tu as des micro switches sous membrane directement sur la carte mère ! Et franchement je trouve ça pas mal, ça la fait un peu sortir du lot. Par contre pas cool pour jouer au lit à côté de sa moitié :lol2:

Je trouve les boutons très corrects, en revanche le stick est imprécis, faut que je voie si on peut ajuster la deadzone sous RetroArch, elle est trop basse.

Du coup j'ai constaté que la mémoire est un module EMMc Hynix. Donc pas moyen d'upgrader le stockage interne, mais sur un appareil Android c'était prévisible. 2Go de stockage interne c'est vraiment peu ... Ca limite un peu la bécane. Tu peux juste installer RetroArch, un flopée de cores, 2-3 émus standalone en plus et quelques jeux natifs 2D.

A ce prix c'est déjà pas mal, mais si on peut rooter la bête, on pourra étendre ses possibilités avec Link2SD ou MountManager. Du coup j'ai contacté le fabricant, ils sont très cools, très ouverts à la discussion, et je suis en train d'échanger avec leur lead dev pour avoir une manière de rooter la bête. J'espère aboutir bientôt !

Stay tuned.
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 8:48

Me concernant j'ai donc l'ancienne version, la "Powkiddy A19", ou "Pandora game S mini", et j'ai remarqué que quand elle chauffe, il y a l'écran qui se dilate et il se forme comme une petite bulle en plein milieu, qui ne se voit quasiment pas selon comment on joue avec les reflets qui vont dessus, et qui disparaît quand la console s'est refroidie. J'avais déjà entendu parler de ce problème sur cette version.

Ce problème a-t-il totalement été résolu sur la nouvelle version ?

Nikojiro, concernant l'écran de la Retroid Pocket, l'écran en lui-même est-il en verre trempé, ou l'écran reste en plastique et c'est uniquement la protection à coller dessus qui est en verre ?


Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:08

Je n'ai pas constaté ce phénomène de bulle, maintenant pour le moment je n'ai pas fait de session prolongée. Je viens juste de terminer la configuration complète de RetroArch, avec previews et playlists custom.

Pour la vitre, ça ressemble à celle de la RG350. Donc si c'est du verre, c'est mince. J'ai tout de suite posé la protection en tous cas.

Je verrais en jouant avec plus longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:15

Nikojiro a écrit:
Je n'ai pas constaté ce phénomène de bulle, maintenant pour le moment je n'ai pas fait de session prolongée. Je viens juste de terminer la configuration complète de RetroArch, avec previews et playlists custom.

Pour la vitre, ça ressemble à celle de la RG350. Donc si c'est du verre, c'est mince. J'ai tout de suite posé la protection en tous cas.

Je verrais en jouant avec plus longuement.

Ok :top: merci


Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 0:39

Nikojiro : merci pour ta reponse mais les cliquetis de la v1 ne font pas du tout arcade avec microswitch, mais plutoy bas de gamme. Possedant plusieurs bornes, le cliquetis ne me dérange pas à la base ( quoique sur unr plrtable, ca ne me parait pas judicieux posé au fond du lit mais bon... ).

Non, là, clairement, ce n'est pas pour reproduire le cliquetis arcade, c'est juste bas de gamme. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 113
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:50

D'après vous laquelle est la meilleure ? Le rg350m ou la retroid pocket ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:10

Je n'ai que la RG350, la M a l'air bien, malgré une autonomie moindre. Je dirais meilleure, mieux finie et plus facile à configurer que la Retroid. Maintenant la Retroid émule plutôt bien la N64.

Donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 339
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:09

on gagne quoi avec cette console par rapport à la gpd xd??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Retroid Pocket 4 et 4 Pro
» retroid pocket 2
» Retroid Pocket 2S
» Retroid Pocket 3S Plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket-