AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Gpd xd et emulateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanpauldeux
Noob'
Jeanpauldeux

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2020


Gpd xd et emulateurs Empty
Msg n°1 MessageSujet: Gpd xd et emulateurs Gpd xd et emulateurs Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:58

Bonsoir,

Ayant recemment acquis un gpd xd d’occase, j’ai d’abord installe la legacy rom et des emulateurs trouves sur le playstore ou directement a partir des sites dedies. Je pense que ces emulateurs sont pour la plupart mis a jour regulierement, mais je ne suis pas sur que les dernieres soient vraiment appropriees pour la gpd xd. Par exemple, beaucoup de jeux PSP ne marchent pas avec la derniere version de ppsspp (1.9.n) alors qu’avec une version plus ancienne (1.5) ces jeux tournent a peu pres bien: Par exemple PPSSPP plante dans les dialogues dans everybody’s tennis ou PPSSPP plante dans everybody’s golf 2 des que je clique demarrer un parcours. Avec la 1.5.1 le jeu de tennis ne plante pas et le jeu de golf tourne (a part un bug chiant: des que je lance un swing, l’iamge devient noire et surtout, je perds la position du drapeau sur la jauge de force, mais le coup part et l’image redevient « normale ».
J aimerai surtout me refaire Killzone Liberation, mais la, j’ai teste de multiples options dans l’emulateur 1.5.1 le jeu est tres tres tres lent (1 fps).
D’ou mes deux questions: quelle est la meilleure « vieille » version de ppsspp ? Une plus ancienne que la 1.5.1 ou une plus recente, mais pas la derniere ?
Quels sont les parametres ideaux pour jouer a Killzone sur la gpd xd, si cette console est assez puissante ? (Je me rappelle que Killzone marchait a peu pres avec PPSSPP sur mon Note 4 il y a 5, 6 ans).

Merci de vos lumieres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Gpd xd et emulateurs Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Gpd xd et emulateurs Gpd xd et emulateurs Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 7:50

Honnêtement, je ne pense pas que la xd ait le jus nécessaire pour faire tourner ce titre...De manière générale, avec ppsspp, il faut évidemment rester à la résolution de la psp et jouer sur pas mal de réglages pour obtenir qques chose de "jouable "
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Gpd xd et emulateurs Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Gpd xd et emulateurs Gpd xd et emulateurs Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 9:59

Salut,

J'avais fait un petit guide il y a quelques temps pour justement avoir les meilleurs perfs avec PPSPP, tu peux y jeter un oeil (http://www.open-consoles.com/t9279-optimisation-de-ppsspp) et voir si ça devient jouable Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Jeanpauldeux
Noob'
Jeanpauldeux

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2020


Gpd xd et emulateurs Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Gpd xd et emulateurs Gpd xd et emulateurs Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 14:29

Merci ClementNerma,

Je teste tes parametres ce coir pour voir. Et tu te rappelles sur quelle version de ppsspp tu as optimise ces parametres ??

Arrk: J'essaierai aussi de passer en resolution psp native pour essayer.

En tout cas, l'overclock, modere, a 1800 MHz n a pas permis de resoudre mon probleme, donc si c'est une limitation materielle, effectivement ce jeu ne tournera jamais... est ce que la gpd xd plus amenerai ce gain significatif de puissance requis pour Killzone ?
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Gpd xd et emulateurs Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Gpd xd et emulateurs Gpd xd et emulateurs Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 15:57

Jeanpauldeux a écrit:
Merci ClementNerma,

Je teste tes parametres ce coir pour voir. Et tu te rappelles sur quelle version de ppsspp tu as optimise ces parametres ??

Arrk: J'essaierai aussi de passer en resolution psp native pour essayer.

En tout cas, l'overclock, modere, a 1800 MHz n a pas permis de resoudre mon probleme, donc si c'est une limitation materielle, effectivement ce jeu ne tournera jamais... est ce que la gpd xd plus amenerai ce gain significatif de puissance requis pour Killzone ?

C'était une assez vieille version (2015) mais ça n'a pas trop dû changer depuis vu que l'émulateur évolue lentement.

Par contre plutôt que d'overclocker essaie plutôt d'underclocker le CPU dans les paramètres de PPSSPP. Pour Birth By Sleep, ça avait triplé le nombre de FPS pour moi (même si tu n'obtiendras pas forcément le même résultat sur tous les jeux).

Essaie d'underclocker à 111 MHz pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Jeanpauldeux
Noob'
Jeanpauldeux

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2020


Gpd xd et emulateurs Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Gpd xd et emulateurs Gpd xd et emulateurs Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 8:08

J ai essaye tes parametres ClementNerma et j ai gagne 1 fps (2 fps dans Killzone), par contre pour everbody s golf 2 c est pire que mes parametres anterieurs (la jauge de force est devenue tres tres lente genre 1 minute pour se remplir).
Voila voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gpd xd et emulateurs Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Gpd xd et emulateurs Gpd xd et emulateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gpd xd et emulateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pas d'émulateurs
» 2 émulateurs ps sur la jxd?
» Ajouter des emulateurs
» Emulateurs & jeux
» Emulateurs Smartphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-