AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Etrange probleme gamepad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanpauldeux
Noob'
Jeanpauldeux

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2020


Etrange probleme gamepad Empty
Msg n°1 MessageSujet: Etrange probleme gamepad Etrange probleme gamepad Icon_minitimeSam 29 Fév 2020, 23:11

Bonsoir tout le monde,

en esperant que qq'un qui a de l'experience avec la GPD-XD puisse identifier le probleme:

je me suis achete une gpd xd d'occase recemment car je voulais rejouer a mes jeux PSP. J ai installe la legacy ROM par un fichier update.img a partir de la carte SD (aucun des parametres de PPSSPP me permettait de jouer a Killzone correctement avec le stock firmware, et j'ai donc essaye la legacy ROM). Cela a apparemment fonctionne. MAIS mon gamepad ne repond plus. Ce qui est bizarre c'est qu'il fonctionne dans les menus de la console (dans le systeme android donc, ou sur le board de la GPD, mais des que je rentre dans une app (PPSSPP ou Drastic par exemple), le gamepad ne repond plus (ou alors de facon bizarre, genre la direction gamepad bas tout en bas d'un menu dans l'emulateur et coche ou decoche un parametre. Bref, c'est injouable. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai essaye les configs PS3 ou XBOX mais c'est la meme chose.
Il y a donc une c.. quelque part, mais je ne sais pas ou.
Si qq'un passe par la avec une bonne idee.

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Etrange probleme gamepad Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Etrange probleme gamepad Etrange probleme gamepad Icon_minitimeSam 29 Fév 2020, 23:40

Essaies de réinstaller l'apk du gamepad.....
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpauldeux
Noob'
Jeanpauldeux

Messages : 33
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2020


Etrange probleme gamepad Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Etrange probleme gamepad Etrange probleme gamepad Icon_minitimeDim 01 Mar 2020, 09:43

Salut Arrk,

J ai suivi ton conseil mais meme resultat.

Mais j'ai trouve le probleme et j'explique au cas ou quelqu'un rencontre la meme situation: tous les boutons mappaient a des endroits fantaisistes sur l'ecran. Donc pour voir ou ils mappaient, j'ai d'abord active l'option dans les parametres android (je pense dans les parametres avances). A chaque pression de bouton, vous devez voir un petit cercle blanc apparaitre a un endroit sur l'ecran. Ensuite lancer l'emulateur et appuyer sur la touche manette pour voir la manette virtuelle a l'ecran. Replacer chaque bouton virtuel sur chaque cercle blanc qui apparait et sauver la configuration, et voila, simple probleme de mapping apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etrange probleme gamepad Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Etrange probleme gamepad Etrange probleme gamepad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange probleme gamepad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème étrange lorsque ma console (RG350) est connectée en FTP...
» Problème de connectique gamepad
» Problème avec le chargeur GamePad
» Problème Root archos gamepad
» Problème avec mon D-pad et l'appli gamepad keyboard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-