AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Remplacer l'écran avec résolution x2...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer


Messages : 8441
Inscrit le : 03/01/2011


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 11:15

Merci pour les photos, la différence de rendu est flagrante ! Je vais suivre ce topic avec intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 11:27

FreddyBoubil a écrit:
Merci pour les photos, la différence de rendu est flagrante ! Je vais suivre ce topic avec intérêt...

Et moi donc... Razz
Revenir en haut Aller en bas
lildurden
Noob'
lildurden

Messages : 17
Réputation : 5
Inscrit le : 13/12/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 09:10

Donc il y a bien une différence avec pscx4all entre les deux écrans, c'est pas flagrant avec Wipeout 3, mais sur g-police c'est nettement visible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 11:10

lildurden a écrit:
Donc il y a bien une différence avec pscx4all entre les deux écrans, c'est pas flagrant avec Wipeout 3, mais sur g-police c'est nettement visible.

En effet c'est impressionnant ! Donc pcsx4all s'adapte tout seul à cette resolution ? Ou as-tu eu besoin de changer quelque chose dans le code source + recompiler ?

En tout cas merci pour tes tests !
Revenir en haut Aller en bas
taloche
Noob'
taloche

Messages : 45
Réputation : 0
Inscrit le : 27/09/2019

Machine préférée snes/game boy


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 00:03

lildurden a écrit:
Donc il y a bien une différence avec pscx4all entre les deux écrans, c'est pas flagrant avec Wipeout 3, mais sur g-police c'est nettement visible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et du coup. As tu eu besoin de faire des soudures ou autre? Ou l'écran est il plug and play (je veux dire sans compter les réglages) ?
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 10:12

taloche a écrit:
lildurden a écrit:
Donc il y a bien une différence avec pscx4all entre les deux écrans, c'est pas flagrant avec Wipeout 3, mais sur g-police c'est nettement visible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et du coup. As tu eu besoin de faire des soudures ou autre? Ou l'écran est il plug and play (je veux dire sans compter les réglages) ?

On sent l'intéressé Razz

Plus sérieusement, j'espère aussi un feedback sur cette manip' :-)
Revenir en haut Aller en bas
lildurden
Noob'
lildurden

Messages : 17
Réputation : 5
Inscrit le : 13/12/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 21:38

Bonsoir,
J'ai dû quelque peu délaisser ma RG350 ces derniers temps. Mais j'y reviens doucement

taloche a écrit:

Et du coup. As tu eu besoin de faire des soudures ou autre? Ou l'écran est il plug and play (je veux dire sans compter les réglages) ?
Le changement se fait très simplement, on débranche un écran, on rebranche l'autre. Pas besoin de soudures, juste faire attention car l'écran d'origine est collé. En fait c'est exactement comme si tu remplaçais ton écran cassé par un autre.

Je n'ai pas tellement avancé côté kernel (regarder si il y a quelque chose a faire pour ses couleurs trop bleues).

Par contre il y a eu de gros changements du coté du firmware sur le repo officiel. Cependant rien de tres visible.
Il y a surtout une mise à jour de la toolchain.

Je me suis attelé a compiler tout ça de mon coté.
Ça à l'air de plutot bien fonctionner, sauf pour quelques applications qui doivent etre recompilée avec la nouvelle toolchain.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 11:27

Si je comprends bien, cela veut dire qu'on aura une version des apps pour l'écran d'origine et une version pour l'écran "x2" ?
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 12:12

Merci à toi @lildurden pour toutes ces précisions.

@FreddyBoubil Si j'ai bien compris, ce sera le cas, car la résolution de certaines apps semblent hard-codées. Donc pas d'adaptation automatique en fonction de la résolution de l'écran. Ce qui aurait de toute façon posé problème avec le support HDMI à un moment ou à un autre. Imaginez le menu des émulateurs dans un petit carré de 320x240 au centre d'une TV HD
Razz
Revenir en haut Aller en bas
lildurden
Noob'
lildurden

Messages : 17
Réputation : 5
Inscrit le : 13/12/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 21:42


Bonsoir,

j'ai commencé à recompiler quelques programmes en les modifiants un peu à l'arrache pour qu'ils aient la résolution 640x480 en natif.
Voici gmenu2x
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et o2xiv avec une image test, les deux photo sont avec l'écran 640x480.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dois dire que je suis plutôt curieux de voir le firmware de la 350m, parce que pour l'instant il semble que tout soit upscalé. la plupart du temps ça passe bien mais pour o2xiv par exemple la différence est flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 10:15

Ah oui en effet ! C'est prometteur tout de même ! Il faudra se trouver un pack d'icône 2x plus grandes alors pour le menu.
Revenir en haut Aller en bas
PSXGAMERFR
Noob'
PSXGAMERFR

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 09/02/2020


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 13:29

Salut merci pour tes recherches et ton taff , je voulais savoir si ça avait avancé , est ce que on peut utiliser le rogue firmware par exemple avec cet écran ? problème de couleur résolu ?
j'ai été déçu du rg350m pas d'upgrade niveau harware à part l'écran
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
lildurden
Noob'
lildurden

Messages : 17
Réputation : 5
Inscrit le : 13/12/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 15:14

Salut à tous,
Petit update rapide.

Apres des semaines à pleurer du sang, j'ai enfin réussi à configurer correctement l'écran, j'ai un affichage tout beau sans artefacts tout moches.
Maintenant je travaille sur une version 640x480 de gmenu2x.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste pas mal de travail de ce coté.
Je me base sur la version en développement du firmware, donc une version plus récente de gmenux2x et malheureusement pas compatible avec la 1.5.1.

Si j'ai un peu de temps je mettrai a disposition un kernel compatible avec la 1.5.1 pour prendre en charge cet écran.
Revenir en haut Aller en bas
PSXGAMERFR
Noob'
PSXGAMERFR

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 09/02/2020


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 19:53

lildurden a écrit:
Salut à tous,
Petit update rapide.

Apres des semaines à pleurer du sang, j'ai enfin réussi à configurer correctement l'écran, j'ai un affichage tout beau sans artefacts tout moches.
Maintenant je travaille sur une version 640x480 de gmenu2x.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste pas mal de travail de ce coté.
Je me base sur la version en développement du firmware, donc une version plus récente de gmenux2x et malheureusement pas compatible avec la 1.5.1.

Si j'ai un peu de temps je mettrai a disposition un kernel compatible avec la 1.5.1 pour prendre en charge cet écran.

Tu me vends du rêve...Bravo!
tu as réussi à corriger les couleurs du coup ?
j'aimerai tellement pouvoir jouer a la ps1 avec cet écran...
si je comprends bien l'émulateur pcsx4All est hardcodé niveau résolution, ça veut dire que de base si je connecte cet écran il ne m'affichera pas les jeux qui supportent le 640x480 dans la bonne résolution ?
Revenir en haut Aller en bas
lildurden
Noob'
lildurden

Messages : 17
Réputation : 5
Inscrit le : 13/12/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 20:29

PSXGAMERFR a écrit:


Tu me vends du rêve...Bravo!
tu as réussi à corriger les couleurs du coup ?
j'aimerai tellement pouvoir jouer a la ps1 avec cet écran...
si je comprends bien l'émulateur pcsx4All est hardcodé niveau résolution, ça veut dire que de base si je connecte cet écran il ne m'affichera pas les jeux qui supportent le 640x480 dans la bonne résolution ?

Les couleurs ne me choquent plus mais c'est peut etre que je m'y suis habitué, je comparerais avec l'écran d'origine à l'occasion.

Pour pcsx4all, la résolution hardcodée concerne la partie SDL, c'est à dire le menu de l'émulateur, pour le jeu tout va bien il y a une meilleure résolution qu'avec l'écran d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 21:29

lildurden a écrit:
PSXGAMERFR a écrit:


Tu me vends du rêve...Bravo!
tu as réussi à corriger les couleurs du coup ?
j'aimerai tellement pouvoir jouer a la ps1 avec cet écran...
si je comprends bien l'émulateur pcsx4All est hardcodé niveau résolution, ça veut dire que de base si je connecte cet écran il ne m'affichera pas les jeux qui supportent le 640x480 dans la bonne résolution ?

Les couleurs ne me choquent plus mais c'est peut etre que je m'y suis habitué, je comparerais avec l'écran d'origine à l'occasion.

Pour pcsx4all, la résolution hardcodée concerne la partie SDL, c'est à dire le menu de l'émulateur, pour le jeu tout va bien il y a une meilleure résolution qu'avec l'écran d'origine.

C'est extrêmement intéressant tout ça ! Merci à toi pour ces nouvelles et tes tests !
Revenir en haut Aller en bas
lildurden
Noob'
lildurden

Messages : 17
Réputation : 5
Inscrit le : 13/12/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 20:39

Premiers travaux sur gmenu2x finis!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis plutôt mauvais en thème c'est pourquoi j'ai choisi la sobriété.
Mais voici un frontend qui exploite pleinement les écrans 640x480.

J'ai également fait de nouvelles comparaisons entre les ecrans mais les photos sont moche.
Mon écran a des couleurs plus froides que l'écran d'origine. De ce que j'ai vu, la 350m a des couleurs plus proche de l'écran de la 350.
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 09:42

Les thèmes sobres c'est très bien aussi !

Merci pour ces nouvelles. As-tu pu tester d'autres émulateurs pour voir si leur résolution était hard-codée ? Temper, PicoDrive par exemple...

Apparemment peut-être qu'un seller chinois pourra proposer bientôt l'écran officiel de la 350m sur une boutique en ligne. J'ai lu ça sur Discord quelque part il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
lildurden
Noob'
lildurden

Messages : 17
Réputation : 5
Inscrit le : 13/12/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 09:53

Je n'ai pas testé grand chose, à force de laisser le capot arriere ouvert, j'ai fini par casser le cable de la batterie, au niveau du connecteur bien entendu pour que ça soit bien compliqué à réparer. Du coup c'est un peu pénible a utiliser toujours branché. Mais dès que le cable arrive je teste tout ça.

Pour l'écran, c'est circuit sur le discord qui en à parlé plusieurs fois. Apres je trouve que ce revendeur vend ses articles assez cher, mais bon j'ai pas trouvé de model équivalent ailleurs. A voir a combien il le proposera. Si c'est moins cher que l' écran que j'ai acheté ça reste intéressant.

J'ai soumis mes modif de gmenu2x a glebm sur le repo communautaire et j'ai peut etre trouvé un graphiste que ça amuserai de travailler dessus, toujours avec de la sobriété mais le talent en plus.
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 10:50

Ah dommage pour ton câble batterie. J'espère que c'est réparable sans souci.

En effet les articles du revendeur sont plutôt chers, à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
FRED9122
Noob'
FRED9122

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 09/03/2020


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 19:22

bonjour a tous , j ai une pokiddy a19 croyer vous que je puisse mettre son ecran sur une rg350 ?
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 07:41

Chouette projet lildurden :merci:

Par contre doubler la réso a un impact sur l'autonomie j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 11:04

BuenS a écrit:
Chouette projet lildurden :merci:

Par contre doubler la réso a un impact sur l'autonomie j'imagine ?

Il me semble que la 350m a justement un peu moins de batterie que l'original, dû à cette résolution plus grande.

(le proc. reste le même, et la batterie également)
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 19:26

Oui mais du coup j'imagine que ça a aussi une influence sur les performances brutes, non ? Comme la résolution est doublée ? Après c'est compréhensible d'un sens qu'il y ait moins d'autonomie sur ce modèle, mais c'est un peu chiant car c'est ce qui faisait aussi la grande force de cette RG350 par rapport à la concurrence (sauf du coté de chez GPD).
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 11:03

BuenS a écrit:
Oui mais du coup j'imagine que ça a aussi une influence sur les performances brutes, non ? Comme la résolution est doublée ? Après c'est compréhensible d'un sens qu'il y ait moins d'autonomie sur ce modèle, mais c'est un peu chiant car c'est ce qui faisait aussi la grande force de cette RG350 par rapport à la concurrence (sauf du coté de chez GPD).

De ma compréhension, le scaling n'impacte pas beaucoup sur les performances, dans ce cas. Car d'office les émulateurs (je pense à un des plus gourmands notamment de PS1) vont calculer chaque pixel dans la résolution native de chaque jeu. Ensuite le hardware de la console va re-scaler en fonction de l'écran utilisé, ce qui est une opération pas très lourde finalement.

Après évidemment, si un jeu tournait déjà à ~100% du CPU de la console en résolution de la console, re-scaler au double pourra peut-être avoir un léger ressenti sur le framerate, rien est moins sûr cela dit.

Je re-précise, c'est ma compréhension personnelle après avoir lus quelques trucs à droite à gauche, mais je ne garantie pas non plus que cela soit complètement juste.
Revenir en haut Aller en bas
Voljega
Petit scarabée
Voljega

Messages : 53
Réputation : 7
Inscrit le : 26/11/2019


Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 11:19

Perso je me dirais intuitivement que le nombre de pixels de l'écran impact directement la consommation électrique de celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Remplacer l'écran avec résolution x2... Remplacer l'écran avec résolution x2... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer l'écran avec résolution x2...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Tutoriaux / Astuces-