AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 11:37

Bonjour je recherche la section pour les netbook, savez vous ou elle et ? Ou je peux poster dans les hors sujet ? Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1564
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 12:28

Salut Ideru 😉,
J'ai bien peur malheureusement qu'il n'existe aucune section concernant les netbooks. Car ici c'est plus adapté aux consoles de jeux vidéos, les CPOS etc.... Bref tout ce qui ce rapporte aux jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 17:13

Merci ulysse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 17:13

Merci ulysse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 17:33

@Ideru: si tu souhaites ouvrir un nouveau thread sur l'émulation et les netbooks ne t'en prives surtout pas, au besoin on créera une nouvelle section si il y a matière et que les membres le souhaitent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 18:06

RankXeroxZ a écrit:
@Ideru: si tu souhaites ouvrir un nouveau thread sur l'émulation et les netbooks ne t'en prives surtout pas, au besoin on créera une nouvelle section si il y a matière et que les membres le souhaitent. Wink


Bonjour je pense qu’a part moi pas beaucoup de membre serait intéressé, j’aimerais juste savoir si j’ai le droit de poster mon future petit netbook sur le forum dans (hors sujet) ou dans (autre console) ? Moi je veux bien ouvrir un thread mais si ils n’ya que moi je ne sais pas si c’est vraiment judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 18:59

hello à vous Wink

Moi cela m’intéresse Ideru Wink après tout on fait aussi de l'émulation avec Wink et moi j'adore lire tous ce qui touche de près comme de loin, toutes les info des petites machines comme celle que tu propose Very Happy donc un +1 pour cette nouvelle section :top:
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 229
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 19:02

Très intéressé également, c’est un marché très intéressant happy

J’aimerais bien en connaître un peu plus sur ces petites machines, leurs avantages et inconvénients , et surtout ce que font avec les acquéreurs !
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 19:04

Intéressé également! Curieux de voir ce que ces bestioles ont dans le ventre et intéressé d'en discuter pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 20:32

Merci à toi Caanunoo,trunk70,Natghe66 et Fredkadelic pour tout vos soutiens si j’en et oublié ce n’est pas volontaire happy heureux de voir que je ne suis pas le seul à m y’intéresser Very Happy

Natghe66 : pour te répondre selon moi et seulement mon avis perso, l’inconvénient c’est déjà pour commencer le prix, c’est très chère et pas toujours très solide, par exemple pour le gpd pocket 1 beaucoup de problèmes de batterie sur la page facebook du gpd pocket, les pièces de rechange dure à trouver et quand tu redémarre windows à zéro tu à toutes l’étape des driver en anglais, celui qui n’est pas fortiche en informatique ou en anglais comme moi bha c’est pas cool surtout pas quand tu paie 400e ou 500e ta machine happy par exemple mon one mix yoga tout se fait automatiquement si je le reboot a zéro d’après ce que l’on m’a dit sur un article de minimachine, après niveau solidité j’ai par exemple un one mix yoga depuis 1 ans acheter en occasion bha il et toujours nickel et fonctionne parfaitement, bon avec sa config je me limite à du surf internet et du word pour les ventes sur ebay, ou pour des cours via skype, je suis super content de voir que je ne suis pas le seul à me y intéresser, j’espère alors q’une section sera ouverte pour les netbook, les avantage c’est encore selon moi que tu a un windows dans la poche, c’est pratique pour les cours, le surf internet, ou certains domaines professionnels, tu peux aussi jouer aux émulateur avec une bonne manettes, le one mix yoga 3 avec ces 8 pouce ne devrez pas être inconfortable en mode manette avec une bonne 8 bit do happy, après je connais pas tout les avantage désavantage, perso moi j’adore même si avec mobile on peux faire déjà la plupart des choses, et j’aime avoir un vrai clavier dans la poche, dans le train, pour l’utilisation je compte m’acheter un routeur 4g de chez huawei très très compact, désolé pour ce pavé en vous souhaitant une très belle soirée au plaisir de tous vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 229
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 20:36

Merci bien de ta réponse ultra complète, j’ai compris ou tu voulais en venir happy

J’avais du mal à comprendre l’intérêt d’une telle Machine par rapport aux smartphones qui font presque la même taille de nos jours et qui sont largement plus performants..
Mais l’argument du clavier a lui seul fait tout , et Windows bien évidemment avec tout des possibilités happy
Revenir en haut Aller en bas
paralabamba
Petit scarabée
paralabamba

Messages : 90
Réputation : 13
Age : 43
Inscrit le : 21/08/2017

Machine préférée Pandora bien sûr

Localisation : France

Humeur : ça dépend


Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Icon_minitimeVen 24 Jan 2020, 21:42

Bonjour a tous,
j'en profite juste au passage pour citer le gpd microPC que j'utilise en dualboot ubuntu mate / windows.
Tres pratique pour mon utilisation avec mes bidouillages, codes, flashage divers etc...  d'autant que la machine est tres bien transportable et plutôt bien foutue (a part les accents, clavier qwerty oblige). Très bien aussi le dualboot, facile a installer, et on peut voir la partition windows depuis linux, très pratique.

Niveau jeux, j'en ai profite pour installer Total Annihilation, Ceasar III, deux jeux qui tournent bien sur ce format. Nostalgie quand tu nous tient.happy (Et Fallout aussi...tant qu'a faire... happy )Pour le reste, ben, la vieille Pandora est toujours au top.

Avec ce type de jeux le touchPad en haut a droite du gpd Micropc est plutôt agréable...mais je recommanderais surtout la machine aux bidouilleurs codeurs et les gens qui sont pas trop smartphone et claviers tactiles.

...euh oui, donc, je voulais dire...intéressé par le sujet :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Icon_minitimeVen 24 Jan 2020, 23:22

RankXeroxZ a écrit:
@Ideru: si tu souhaites ouvrir un nouveau thread sur l'émulation et les netbooks ne t'en prives surtout pas, au besoin on créera une nouvelle section si il y a matière et que les membres le souhaitent. Wink


Et bien comme je voit que nous sommes quelques un à être intéresser pourquoi ne pas faire une nouvelle section ? On pourrait en parler ansi que les rumeurs et actualités concernent les petits umpc netbook, y’a très peu de site voir aucun site francophone ou en parler, se serait assez sympa je trouve, on pourrait aussi présenter nos machine et laisser nos avis ou autre.


paralabamba : salut camarade, le micro PC est une tres belle bêtes, perso il est pas fait pour moi car je serait à peine booté sur un windows, mais c’est une très bonne machine pour un connaisseur en informatique.



Dernière édition par Ideru le Ven 24 Jan 2020, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Icon_minitimeVen 24 Jan 2020, 23:24

Natghe66 a écrit:
Merci bien de ta réponse ultra complète, j’ai compris ou tu voulais en venir happy

J’avais du mal à comprendre l’intérêt d’une telle Machine par rapport aux smartphones qui font presque la même taille de nos jours et qui sont largement plus performants..
Mais l’argument du clavier a lui seul fait tout , et Windows bien évidemment avec tout des possibilités happy

Il y a plusieurs choses en fait. Déjà un smartphone n'a pas de clavier effectivement, ce qui est un gros plus pour ces micro-PC, mais surtout ceux-là tournent sous Windows et éventuellement Linux. Ce qui donne accès à un panel d'applications très largement plus important que sur un smartphone, avec une maniabilité pensée pour un PC et non pour du tactile.

Par exemple on peut très bien faire une petite retouche photo sous Photoshop ou Lightroom, lancer 2 sessions SSH côte-à-côte pour contrôler un serveur et monitorer une tâche, etc. Et ils ont généralement un port HDMI pour pouvoir les brancher sur un moniteur pleine taille et au moins un port USB pour brancher un hub avec souris et clavier et les transporter en "vrai" mini-PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Icon_minitimeVen 24 Jan 2020, 23:37

ClementNerma a écrit:
Natghe66 a écrit:
Merci bien de ta réponse ultra complète, j’ai compris ou tu voulais en venir happy

J’avais du mal à comprendre l’intérêt d’une telle Machine par rapport aux smartphones qui font presque la même taille de nos jours et qui sont largement plus performants..
Mais l’argument du clavier a lui seul fait tout , et Windows bien évidemment avec tout des possibilités happy

Il y a plusieurs choses en fait. Déjà un smartphone n'a pas de clavier effectivement, ce qui est un gros plus pour ces micro-PC, mais surtout ceux-là tournent sous Windows et éventuellement Linux. Ce qui donne accès à un panel d'applications très largement plus important que sur un smartphone, avec une maniabilité pensée pour un PC et non pour du tactile.

Par exemple on peut très bien faire une petite retouche photo sous Photoshop ou Lightroom, lancer 2 sessions SSH côte-à-côte pour contrôler un serveur et monitorer une tâche, etc. Et ils ont généralement un port HDMI pour pouvoir les brancher sur un moniteur pleine taille et au moins un port USB pour brancher un hub avec souris et clavier et les transporter en "vrai" mini-PC Wink


Bonsoir et puis en plus d’être très jolie surtout avec un beau clavier rétroéclairé on peux très bien jouer au jeux video la dessus avec une bonne 8bitdo, j’ai pas tester sur mon 7 pouce car je pense que c’est très petit, mais par exemple le gpd pocket max et le one mix yoga 3 l’écran fait 8.5 pouce pour le yoga et 9 pouce pour le pocket max je trouve cela suffisant pour quelques session de retro sur du jeux vidéo de manière confortable, bon après de ce côtés la les tablettes Oled samsung ont du potentiel genre avec la récente TabS5e et tabS6 on peux aussi jouer confortablement je suppose, mais avoir un windows dans la poche à énormément d’avantage rien que pour les programmes type (Photoshop comme tu le soulignes ou word) je me sert de word pour les vente ebay, et sur ma tablette sur word j’ai bien moins de possibilité que sur windows.
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 229
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Icon_minitimeSam 25 Jan 2020, 07:15

J’ai une gpd win 2 depuis quelques jours , et j’ai déjà eu la première pendant un moment, pour le jeu ce format est très sympa , mais pour Windows 10 c’est ultra limite....
Du 8" doit être le strict minimum pour pas trop s’exploser les yeux et travailler confortablement happy

Pour ma part je pourrais pas remplacer mon ultrabook par un mini pc, ne serait ce que pour Netflix ou la lecture de vidéo et de contenu multimédia en général...
j’aimerais bien essayer néanmoins
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Icon_minitimeSam 25 Jan 2020, 17:42

Natghe66 a écrit:
J’ai une gpd win 2 depuis quelques jours , et j’ai déjà eu la première pendant un moment, pour le jeu ce format est très sympa , mais pour Windows 10 c’est ultra limite....
Du 8" doit être le strict minimum pour pas trop s’exploser les yeux et travailler confortablement happy

Pour ma part je pourrais pas remplacer mon ultrabook par un mini pc, ne serait ce que pour Netflix ou la lecture de vidéo et de contenu multimédia en général...
j’aimerais bien essayer néanmoins

Moi avec mon 7 pouce j’aime beaucoup sa mobilité avec un bon domino 4G, mais sa reste petit du 7 pouce pour un pc principal, mais sa va moi je m’en sort avec, encore le miens à une configue beaucoup trop limitée, mais c’est sur les derniers netbook on et bon, juste le prix que je trouve quand même abusé Very Happy à moins que la miniaturisation des pièces leurs reviennes très chère, mais cela j’en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour y’a t’il une sous section pour les netbook
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle section pour le GPI Case
» Petite note pour la section hardware
» Emulateur wiz sous PC pour tester les programmes
» Un RPG sous androïd pour environ 10 euros
» Un nouveau netbook de 8 pouces prix correct.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-