AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 The Odroid-Go Advance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Veuks
Master Chief


Messages : 565
Inscrit le : 22/03/2020


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°476 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeMar 07 Avr 2020, 03:30

Arrk a écrit:
Vsky, dis moi, toi qui utilise batocera, tu arrives à faire tourner correctement la N64 et qques titres dreamcast?


En fait j'ai capté un truc. J'avais copier la config complète de l'Odroid N2 sur l'OGA, avec les paramètres qui vont avec, et les jeux Dreamcast tournaient à 1440x1080 :lol3:

Après avoir passé l'affichage en 320x240 et réglé le format en "core provided" la Dreamcast tourne quasi parfaitement ! :top:  Même Virtua Tennis 2 qui a tendance à galérer, même sur rpi3b+, tourne ici presque nickel, sauf les replay, mais pendant le jeux, de très rares et légers ralentissements sinon presque parfait.

Par contre la définition est faible, et si je pousse à 640x480 ça rame déjà un peu plus.

Pour la N64 Retroarch n'est pas dispo alors je ne vois pas comment modifier ça, mais je crois que la plupart des jeux tournent normalement sauf ceux qui demande l'expansion pack en temps normal, mais c'est juste une hypothèse. Comme Conker Bad Fur Day par exemple, mais il ne tourne pas non plus sur rpi3b+ alors pour l'OGA ça me parait pas déconnant.



Bonne nouvelle en tout cas pour la Dreamcast.

La PSP je n'ai pas encore trop regardé comment l'optimiser, mais les jeux peu gourmands genre Patapon tournent nickel, mais c'est pas trop étonnant pour ce type de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°477 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeMar 07 Avr 2020, 16:39

Pour la PSP, tout dépend des jeux. Certains fonctionnent super bien, comme les Dragonball Shin Budokai et d'autres laguent à mort.

Je m'y connais peu en émulateurs mais PPSSPP comme Retroarch peuvent utiliser normalement le driver VULKAN au lieu d'OPENGL.

Comment faut-il installer VULKAN ?
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°478 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeMar 07 Avr 2020, 22:36

Arrk a écrit:
Vsky, dis moi, toi qui utilise batocera, tu arrives à faire tourner correctement la N64 et qques titres dreamcast?


Bon ben j'ai installé une quinzaine de jeux PSP, certains, comme Monkey Ball ou Ratchet and Clank ne tournent pas du tout, ainsi que tous les jeux de courses. Pour les autres ils passent plutôt bien, DB Shin Budokai tourne nickel effectivement. Je vais consacrer la PSP aux puzzles et petits jeux pas trop gourmands.







Dernière édition par Vksy le Mer 08 Avr 2020, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°479 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeMar 07 Avr 2020, 22:37

franck313 a écrit:
Pour la PSP, tout dépend des jeux. Certains fonctionnent super bien, comme les Dragonball Shin Budokai et d'autres laguent à mort.

Je m'y connais peu en émulateurs mais PPSSPP comme Retroarch peuvent utiliser normalement le driver VULKAN au lieu d'OPENGL.

Comment faut-il installer VULKAN ?

Perso j'en ai aucune idée...


Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°480 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeMer 08 Avr 2020, 10:55

Vulkan se "s'installe" pas, RetroArch l'embarque déjà dans mes souvenirs, mais il ne peut fonctionner qu'à condition que le GPU supporte son API.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°481 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 10:19



Cette console est géniale, le seul reproche, le port jack sur le dessus au lieu d'être en-dessous...

Revenir en haut Aller en bas
aleholi
Noob'
aleholi

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 28/03/2020

Machine préférée OGA


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°482 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 12:17

J'ai un autre GROS reproche, un truc qui m'énnneeeeerrrrvvvvveee, c'est la position du slot pour carte SD.
J'ai toujours le petit doigt qui tombe dessus/dedans, et c'est super désagréable, presque coupant à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
yougz
Noob'
yougz

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 14/07/2017


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°483 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 15:28

Salut tout le monde !

Pour ceux qui auraient testés plusieurs systèmes. Vous avez sentis de grosses différences niveau performances ? Genre entre Batocera, EmuELEC, RA ... ou c'est plutôt du pareil au même (surtout pour la PSP, Naomi, N64 et Dreamcast) ?

Et j'aurais une autre question pour les connaisseurs. Y'a t'il un console d'émulation portable plus performante pour le même prix (~90€) ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°484 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 15:34

Bonjour Yougz,

Pour ma part, j'ai testé Emuelec, Batocera et Retroarena. A chaque fois, je suis revenu sur Emuelec. L'interface permet beaucoup plus de choses. Elle est traduite en français. Pour la PSP, elle te permet dans la configuration avancée du jeu de choisir entre différents émulateurs (PPSSPP ou PPSSPPLibretro je crois...).


Après, l'émulation arcade, neo geo, cps1-2-3, supernes, nes, gba, gb, mastersystem, megadrive, nds passe super bien. Pour la PSP, c'est un peu rageant car certains jeux fonctionnent super bien tandis que d'autres pas du tout. Et le pire, c'est que parfois les jeux qui fonctionnent bien sont pourtant de gros jeux comme les Dragon Ball Z Shin Budokai, Tekken 6...

Je suis toujours à la recherche d'une config par jeu pour la PSP.
Revenir en haut Aller en bas
yougz
Noob'
yougz

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 14/07/2017


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°485 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 16:06

D'accord, merci .


Ce qui m'intéresse surtout c'est les consoles 3D, je pense que pour les plus anciennes comme tu dis ça passe super bien
Tu joue en quelle définition sur la PSP ?
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°486 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 16:29

aleholi a écrit:
J'ai un autre GROS reproche, un truc qui m'énnneeeeerrrrvvvvveee, c'est la position du slot pour carte SD.
J'ai toujours le petit doigt qui tombe dessus/dedans, et c'est super désagréable, presque coupant à la longue.



Laughing oui j'avoue ! Je m'y suis fait à la longue mais ça m'a pris la tête au début. Il aurait dû le décaler d'un ou deux centimètres vers le milieu, ou même carrément au milieu.


Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 836
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°487 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 10:14

un petit coup de lime a ongle pour adoucir les arretes et ça devrais aller.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4265
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°488 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 19:25

Vsky, une question pour toi, comment tranfsères tu tes roms sur batocera?
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°489 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 19:43

Arrk a écrit:
Vsky, une question pour toi, comment tranfsères tu tes roms sur batocera?

Je suis sur mac et il me semble que j'avais utilisé la version d'essai de ExtFS For Mac de Paragon Software, il y a 10 jours d'essai. Au début ça a fonctionné sans soucis mais les derniers transferts que j'ai voulu faire se sont mal passés, l'OGA ne reconnaissait plus la partition et rebootait sur la config de base de Batocera, et je ne pouvais même plus changer la langue, ça n'enregistrait pas la modif après redémarrage de l'OGA. Je n'ai pas compris pourquoi mais du coup je ne pourrais pas te conseiller extFS. Je préfère maintenant transférer en wifi, mon mac voit bien la partition sans besoin d'aucun logiciel, et je n'ai eu aucun problème de ce genre.

Et sinon, la partition étant au format ext4, si t'as un pc avec Linux tu n'as besoin de rien, la partition sera reconnue de suite.

Si t'es sur Windows je ne sais pas Laughing mais tu devrais facilement trouver des infos ou des tutos sur le net.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°490 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 20:14

Hey salut mon ami Arrk Wink ,
tu devrais essayer une installation légère de linux pouvant démarrer depuis une clé USB du style toutou Linux
voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici pour l'installation sur clé usb ou disque dur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°491 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 20:20

Yep, salut les copains Ulysse31 et Arrk... avec la situation actuelle qui s'éternise et ses conséquences, je suis pas prêt d'avoir une OGA et de faire joujou avec vous les gars !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°492 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 20:29

Salut mon poto Caanunoo Wink
Mais si on va le crever ce satané virus à la sulfateuse :ptdr: :lol2:
voici la vidéo pour l'installation d'une autre version de linux, Linux c'est top il voit tout comparé à windaube :lol3:


Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4265
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°493 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 20:37

Salut les gars!
Justement, je me suis fais un double boot linux/win 10.....c'est juste parfait! Je posais la question à Vsly, car Batocera est la seule distri qui ne permet la copie qu'en mode "root"...
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°494 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 20:52


:ouf: t'as du mal Arrk, ce n'est ni Vsky, ni Vsly :lol2:

Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4265
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°495 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 20:55

purée!! désolé Vksy, ça doit faire 10 x que j'écorche ton pseudo..... Sad :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°496 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 20:58

Arrk a écrit:
purée!! désolé Vksy, ça doit faire 10 x que j'écorche ton pseudo..... Sad :lol3:

lol pas de soucis :beer:


Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 804
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°497 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 21:08

Lu , l'équipe , alors j'ai toujours ce soucis de bluetooth , j'ai test sur toute les distris et le seul ou mon dongle est détecté ces batocera , sur les autres distris nada , après sur batocera mon dongle est détecté , ma manette nes30pro , j'arrive a l'apparayer mais a part sur le menu et encore pas toute les touches , aucune touche n'ai reconnu sur les ému , par ex la N64 , aucune touche de reconnu , y'as vraiment un problème avec le bluetooth , je comprend plus rien la , j'ai laché l'affaire , sa m'as soulé , grrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°498 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 21:15

SPYCOS23 a écrit:
Lu , l'équipe , alors j'ai toujours ce soucis de bluetooth , j'ai test sur toute les distris et le seul ou mon dongle est détecté ces batocera , sur les autres distris nada , après sur batocera mon dongle est détecté , ma manette nes30pro , j'arrive a l'apparayer mais a part sur le menu et encore pas toute les touches , aucune touche n'ai reconnu sur les ému , par ex la N64 , aucune touche de reconnu , y'as vraiment un problème avec le bluetooth , je comprend plus rien la , j'ai laché l'affaire , sa m'as soulé , grrrrrrrrrrrrrrrrr

Salut SPYCOS23, sur Bato tu as bien paramétré les touches de ta manette (dans le menu de Bato "Paramètres des manettes>Configurer une manette", puis éventuellement après dans Retroarch) ? Tu as affectée la manette au Player 1 ?

Sinon c'est effectivement le dongle qui doit avoir un soucis, si tu dis que t'as déjà fait la MAJ de la manette y a pas de raison que ça ne fonctionne pas normalement.

Je n'ai jamais essayé sur l'OGA, mais as-tu essayé de brancher la manette sur le port USB pour voir ce que ça donne ?


Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 804
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°499 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 22:37

Salut Vksy , alors le problème ces que quand je veut paramettrer mes touches , pour le joystick y manque la droite et le bas que sa soit le joy droit et gauche , ce problème de manque de touche je l'ai que sur batocera , sinon mon dongle n'as pas de soucis , y fonctionne ailleurs et non pas test avec cable , la j'ai test retro arena mais impossible d'activer bluetooth , il n'y as pas d'option , bizarre et sur emuelec quand j'active, mon dongle ne s'active pas , il n'y as pas la lumière bleu , je comprend plus rien , j'ai jamais eu ce soucis pour paramettrer une manette bluetooth , va comprendre quelque chose, je vais tes avec cable pour voir , merci a toi;)
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°500 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 22:49

SPYCOS23 a écrit:
Salut Vksy , alors le problème ces que quand je veut paramettrer mes touches , pour le joystick y manque la droite et le bas que sa soit le joy droit et gauche , ce problème de manque de touche je l'ai que sur batocera , sinon mon dongle n'as pas de soucis , y fonctionne ailleurs et non pas test avec cable , la j'ai test retro arena mais impossible d'activer bluetooth , il n'y as pas d'option , bizarre et sur emuelec quand j'active, mon dongle ne s'active pas , il n'y as pas la lumière bleu , je comprend plus rien , j'ai jamais eu ce soucis pour paramettrer une manette bluetooth , va comprendre quelque chose, je vais tes avec cable pour voir , merci a toi;)  

Oui c'est normal que Bato ne te demande que le haut et la gauche de tes joysticks !

Le bas et la droite sont ensuite déduits tout simplement (en prenant l'axe opposé de ce que t'as fourni comme info avec le haut et la gauche) happy


Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°501 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 11:10


Je vais bientôt me lancer dans la personnalisation de la mienne, et j'ai opté pour ce rendu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous posterais le résultat quand ce sera fait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Odroid-Go Advance. - Page 20 Empty
Msg n°502 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Odroid-Go Advance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant

 Sujets similaires

-
» Odroid
» New Odroid-Go Advance.
» Odroid Go Advance - Emulation PSP
» La ODROID Go Super
» Odroid Go Ultra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Hardkernel-