AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pcsx4all

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Pcsx4all Empty
Msg n°1 MessageSujet: Pcsx4all Pcsx4all Icon_minitimeDim 24 Nov 2019, 21:57

Bonjour a tous !

Afin d améliorer la visibilité du forum, jai décidé de créer un topic concernant l l'emulateur Pcsx4all.

Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bon, je commence : est-il possible de modifier la résolution ? J ai l impression d etre en 16:9 sur les jeux 2D, je ne comprends pas pourquoi...

Si quelqu'un pouvait me dire si il est possible de jouer en fullscreen ? Merci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je laisse également ma config pour jouer en full speed sur l ensemble de mes jeux psx

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Pcsx4all Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Pcsx4all Pcsx4all Icon_minitimeDim 24 Nov 2019, 22:01

Sur PCSX4ALL, les nouvelles versions (depuis la version 1.5 du Custom Firmware), pendant le jeu fait Power + A, cela switchera entre les modes d'affichages (tu retrouveras le 4/3).
Pour que cela marche, il faut que dans les options de l'émulateur Video Scaling soit sur Hardware (ce qui est ton cas !).

[edit] cela redonnera de la hauteur à George Stobbart !
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Pcsx4all Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Pcsx4all Pcsx4all Icon_minitimeDim 24 Nov 2019, 22:08

PierreSpartan a écrit:
Sur PCSX4ALL, les nouvelles versions (depuis la version 1.5 du Custom Firmware), pendant le jeu fait Power + A, cela switchera entre les modes d'affichages (tu retrouveras le 4/3).
Pour que cela marche, il faut que dans les options de l'émulateur Video Scaling soit sur Hardware (ce qui est ton cas !).

[edit] cela redonnera de la hauteur à George Stobbart !

Parfait, merci beaucoup :amour: :amour: :amour: :amour:

Tu me sauves la vie. Jai une bonne vue mais c'est 100 fois mieux comme ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vanvan8637
Noob'
vanvan8637

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 26/01/2020


Pcsx4all Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Pcsx4all Pcsx4all Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 20:55

Bonsoir !
J'aurais une question d'ordre plus général on va dire. Je suis toujours perplexe quand un jeu ps plante en plein chargement ou en plein dialogue, je sais pas par où voir le début du problème (je débute) : la faute à l'émulateur ? A ses réglages ? Aux fichiers ? Pour le moment c'est pcsx4all qui plante souvent : est-ce que c'est plus subtil de faire tourner des jeux ps, et dans ce cas j'ai peut-être omis des détails ? Bref j'suis un peu paumé avec la ps...

#NoobEnDétresse
Revenir en haut Aller en bas
Bytur
Noob'
Bytur

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 30/01/2020


Pcsx4all Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Pcsx4all Pcsx4all Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020, 13:54

Les plantages de jeux PS , perso j'en est jamais eu, j'ai certainement pas assez joué, souvent j'ai des problemes a lancer, qui se regles par un .cbi dans le cas de jeux fr. Personellement en dehors de ca je n'est aucun probleme, je suis meme agréablement suppris, genre meme CTR ou FF9 tournent niquel !

Lorsque tu appuie sur la tocuhe power pendant un jeux PS1, quelle version de l'emulateur tu as ?
Perso je tourne sous la 2.4 , built on dec 10 2019, qui semble etre la derniere en date
Revenir en haut Aller en bas
vanvan8637
Noob'
vanvan8637

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 26/01/2020


Pcsx4all Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Pcsx4all Pcsx4all Icon_minitimeVen 31 Jan 2020, 00:15

J'ai aussi la version 2.4. Mes plantages semblent venir de jeux qui nécessitent un patch (.sbi nan ?, c'est ce que tu voulais dire ?), Spyro 2 notamment, mais quand j'insère le fichier dans le dossier du jeu, bah ça plante aussi.

Du coup faut-il placer le fichier ailleurs ? Y a-t-il d'autres types de patchs ? Propre à l'émulation PC ou bien pour cette console ? Des extensions propres à chaque version d'émulateur ?

Voilà, sûrement des questions aux réponses simples ^^mais je patauge encore
Revenir en haut Aller en bas
Bytur
Noob'
Bytur

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 30/01/2020


Pcsx4all Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Pcsx4all Pcsx4all Icon_minitimeVen 31 Jan 2020, 00:22

Oui je voulais dire sbi
Alors il faut que les fichier est le meme nom (attention aux majuscules !) hormis l'extension qui différent forcement lol ils doivent etre aussi etre dans le meme répertoire, et il faut lancer le .bin / .iso
Par exemple j'ai Chrono cross, si je lance le .cue rien ne se passe lol

Pour la petite histoire, j'ai galéré a lancer FF9, j'ai téléchargé des version pré patché tout ca, et au final il fallait faire comme sur PC, juste mettre le sbi avec exactement le meme nom dans le même dossier, j'ai aussi vue que certains convertissaient leur iso en BPB (pas sur de l'extension !), un format utiliser pour lire les jeux PS1 sur PSP a ce que j'ai compris, ce qui est trés utile pour un jeux sur plusieurs CD apparemment.

SInon l'emulateur accepte du .bin, .iso et .img pour ce que j'ai put tester, peut etre d'autre format sont aussi disponible. Souvent accompagné de ses iso , j'ai des .cue ou .str, si j'essaye de lancer le jeux via ceux ci, rien ne se passe écran noir, retour menu. Si j'enleve ces .cue et autre, ca ne marchent plus non plus

Ca peut aussi dans des cas trés spécifique venir du bios ... Mais je crois pas que Spyro en fasse partis
Revenir en haut Aller en bas
vanvan8637
Noob'
vanvan8637

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 26/01/2020


Pcsx4all Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Pcsx4all Pcsx4all Icon_minitimeVen 31 Jan 2020, 00:32

J'ai bien fait gaffe à ce que les noms soient identiques, mais rien n'y fait, ça doit être autre chose...

Les formats dont tu parles c'est PBP, en effet ils rassemblent l'ensemble des cds au cas où, comme pour les packs proposés ailleurs sur le forum (http://www.open-consoles.com/t12435-contents-partie-2-rg-350-consoles-de-salon#168902)

Cette histoire de format me fait justement penser à la possibilité de convertir les fichiers, peut-être que mon problème serait résolu ! Mais j'suis sur Mac, galère niveau logiciels de conversion...
Revenir en haut Aller en bas
PSXGAMERFR
Noob'
PSXGAMERFR

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 09/02/2020


Pcsx4all Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Pcsx4all Pcsx4all Icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 20:43

Bonjour à tous !
il y a t il un moyen de configurer l'émulateur pour qu'il utilise 80-100% des ressources du CPU ?
car le seul moyen pour l'instant est de désactiver le frame limiter...
je jouais à Ninja l'ombre des ténèbres et là gros ralentissement malgré les 60fps affichées et surtout 43% utilisation du CPU seulement.
quand je désactive le frame limiter là par contre très fluide , 100% utilisation du CPU mais bien sûr frame rate trop élevé
Une idée ?

Edit: problème résolu
Revenir en haut Aller en bas
PSXGAMERFR
Noob'
PSXGAMERFR

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 09/02/2020


Pcsx4all Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Pcsx4all Pcsx4all Icon_minitimeLun 04 Mai 2020, 15:08

Bonjour tout le monde j'ai essayé 2 versions de pcsx4all sur la rg350:
-une version initiallement prévue pour la GCW zero (1.1Mo)
-une version pour la rg350(392Ko)

La différence dans la qualité des MDEC(videos ps1) est flagrante !
en haut la version GCW zero/en bas la version rg350
qu'est ce qui s'est passé quand ils ont adapté la version GCW zero sur la rg350 ?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico.angus
Noob'
Nico.angus

Messages : 27
Réputation : 0
Age : 40
Inscrit le : 23/04/2020


Pcsx4all Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Pcsx4all Pcsx4all Icon_minitimeMar 05 Mai 2020, 08:54

Après quelque part moi quand je joue à la ps1 c’est pas pour la qualité des graphismes...
Moi ce qui m’importe surtout c’est que tous les jeux soient jouable sans trop de soucis !
Parce que moi qui était habitué à Recalbox ou y a juste à copier/coller les roms et tout marche nickel, ben j’ai bien galéré à tout paramétrer pour que ça fonctionne !
( et encore tout n’est pas tout à fait nickel sur tous les jeux ).
Revenir en haut Aller en bas
PSXGAMERFR
Noob'
PSXGAMERFR

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 09/02/2020


Pcsx4all Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Pcsx4all Pcsx4all Icon_minitimeMar 05 Mai 2020, 13:57

au final je vais me prendre un pstv pour une émulation de qualité sur un écran 4:3 480p
avec une compatibilité pas dégueulasse je pense.
Au debut je voulais me prendre un raspberry ou un mini pc mais je n'aime pas l'interface et je vais principalement jouer qu'à la ps1
Revenir en haut Aller en bas
PSXGAMERFR
Noob'
PSXGAMERFR

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 09/02/2020


Pcsx4all Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Pcsx4all Pcsx4all Icon_minitimeMar 05 Mai 2020, 14:20

Nico.angus a écrit:
Après quelque part moi quand je joue à la ps1 c’est pas pour la qualité des graphismes...
Moi ce qui m’importe surtout c’est que tous les jeux soient jouable sans trop de soucis !
Parce que moi qui était habitué à Recalbox ou y a juste à copier/coller les roms et tout marche nickel, ben j’ai bien galéré à tout paramétrer pour que ça fonctionne !
( et encore tout n’est pas tout à fait nickel sur tous les jeux ).

je confirme c'est parfois galère de faire fonctionner les jeux correctement sur rg350 mais l'expérience est potable dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Nico.angus
Noob'
Nico.angus

Messages : 27
Réputation : 0
Age : 40
Inscrit le : 23/04/2020


Pcsx4all Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Pcsx4all Pcsx4all Icon_minitimeMar 05 Mai 2020, 21:22

Oui voilà, « potable » lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pcsx4all Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Pcsx4all Pcsx4all Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pcsx4all
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  pcsx4all 2.3
» Pcsx4all pal to ntsc 50/60 fps limiter
» Pcsx4all ne se lance plus...
» PCSX4ALL - DualShock
» Nouvelle version de PCSX4ALL pour RG-350/P/M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Emulation-