AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Aide GmenuNX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Aide GmenuNX Empty
Msg n°1 MessageSujet: Aide GmenuNX Aide GmenuNX Icon_minitimeDim 24 Nov 2019, 17:46

La dernière fois que j'ai utilisé GmenuNX, j'étais bon pour re-flasher la console. Du coup je préfère demander avant pour être sûr de la manip' à effectuer.

Si je souhaite utiliser GmenuNX (et non 2x, par défaut depuis le 1.5 si j'ai bien compris), je dois :
1) faire Install GmenuNX
... là il s'est surement installé. Mais si je veux revenir à Gmenu2x ? Ici ce n'est pas très clair, car par défaut on a seulement Run GmenuNX et Uninstall GmenuNX. Dois-je donc utiliser Uninstall GmenuNX ? Puis Install... à chaque fois que je veux l'utiliser (ou voir les changements au fil des mises à jour) ? Ou dois-je installer le GmenuNX_helper.opk, dispo en ligne (qui si je me souviens bien comporte un programme pour stopper GmenuNX) ?

En fait je ne comprend pas pourquoi ce helper n'est as présent dans l'installation par défaut. Est-ce une version test des devs ?

J'avoue que j'ai peur de l'utiliser à nouveau, pour ne pas bricker la console une fois de plus... Si quelqu'un peut me confirmer le fonctionnement de tout ces sous-programmes liés à GmenuNX ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Aide GmenuNX Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Aide GmenuNX Aide GmenuNX Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 17:02

Je n'ai pas de solution à t'apporter malheureusement mais c'est justement la question que je me posais aussi.
En fait, c'est d'ailleurs en repensant au problème que tu avais justement rencontré la dernière fois, que je me suis également demandé comment mettre à jour GmenuX (d'ailleurs il est automatiquement inclus dans le firmware 1.7 de l'opk???). J'ai franchement encore un peu de mal à dompter la bête par moment, j'avoue... No

Besoin d'un avis éclairé, please :oui:
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Aide GmenuNX Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Aide GmenuNX Aide GmenuNX Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 17:46

Eh bien pour ma part, j'attend vraiment de l'aide pour être sûr de bien comprendre GmenuNX avant de le réinstaller. Je reste sur Gmenu2X pour le moment.
En plus de ma dernière expérience avec GmenuNX, en 1.5 je précise, je trouvais que le défilement était parfois trop rapide : un appui sur une touche de direction pouvait descendre de 2 ou 3 lignes en une fois par exemple. Une trop grande sensibilité disons, que je n'avais pas réussi à trouver un potentiel réglage dans les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Aide GmenuNX Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Aide GmenuNX Aide GmenuNX Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 17:58

je suis comme vous, je suis dans l'attente....je suis toujours en 1.5....j'ai eu la même mésaventure que Pierre, obligé de reflasher, j'avais un écran noir..donc depuis je reste avec Gmenu2X
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Aide GmenuNX Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Aide GmenuNX Aide GmenuNX Icon_minitimeMar 26 Nov 2019, 11:44

Ce que j'ai fait du coup :
J'ai re-flashé en 1.6 directement. Puis le dernier opk pour passé en 1.7.1. Tout est nickel. (je reste avec Gmenu2x pour le moment, mais cette version de l'OS me semble plus fluide)

[edit] de temps en temps une nouvelle beta opk sort, on peut les installer les unes par dessus les autres sans soucis. Ça n'efface pas les fichiers cachés de home (.pcsx4all, .ceci, .cela ...) du coup un gain de temps énorme. Et au cas où il reste de la place sur la SD interne, le programme redimensionne le tout de lui-même.

Je déconseille par contre de faire l'opk sur la 1.5, certains ont eu des petits soucis (Discord). Mais à partir de 1.6 tout est ok.
Pour info la dernière opk update en date (le plus récent lien disponible le 26 nov. 2019) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Aide GmenuNX Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Aide GmenuNX Aide GmenuNX Icon_minitimeMar 26 Nov 2019, 16:29

Fonctionnement et mise à jour de GmenuNX


Install pour installer GmenuNX et l'avoir comme launcher principal.

Pour revenir sur Gmenu2X : Uninstall


Procédure correct pour mettre à jour GmenuNX :

1: Uninstall de GmenuNX
2: Supprimer l'ancien .opk et copiez le nouveau .opk
3: REBOOTEZ !
4: Installer le nouveau GmenuNX


Voilà happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Aide GmenuNX Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Aide GmenuNX Aide GmenuNX Icon_minitimeMar 26 Nov 2019, 19:39

quelque soit le firmware installé?
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Aide GmenuNX Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Aide GmenuNX Aide GmenuNX Icon_minitimeMar 26 Nov 2019, 19:44

Arrk a écrit:
quelque soit le firmware installé?

GmenuNX as été officiellement ajouté  à partie du 1.7.1
Je sais qu'en 1.6  ça fonctionner avec la version à ce jour.  Pour les firmwares précédent je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aide GmenuNX Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Aide GmenuNX Aide GmenuNX Icon_minitimeMar 26 Nov 2019, 19:48

Donc pas besoin de démonter la console, car perso, ça fait ch*** d'acheter une console qu'il faut ouvrir, avec les problèmes que cela suppose (casse, mauvaise manip, etc ...), m****, on est en 2020 bientôt, récupérer les restes de la GCW-0 (console de quelques années), ça peut passer, mais le démontage, non !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Aide GmenuNX Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Aide GmenuNX Aide GmenuNX Icon_minitimeMar 26 Nov 2019, 19:50

bienvenue ! Mr Caanunoo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aide GmenuNX Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Aide GmenuNX Aide GmenuNX Icon_minitimeMar 26 Nov 2019, 19:54

Sieur Arrk, bien le bonjour, mon cher !!! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Aide GmenuNX Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Aide GmenuNX Aide GmenuNX Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 10:35

lovemakerz a écrit:
Fonctionnement et mise à jour de GmenuNX


Install pour installer GmenuNX  et l'avoir comme launcher principal.

Pour revenir sur Gmenu2X :  Uninstall


Procédure correct pour mettre à jour GmenuNX :

1: Uninstall de GmenuNX
2: Supprimer l'ancien .opk  et copiez le nouveau .opk
3: REBOOTEZ !
4: Installer le nouveau GmenuNX


Voilà happy

Merci pour ton aide ! Du coup, Run GmenuNX ne sert à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Aide GmenuNX Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Aide GmenuNX Aide GmenuNX Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 13:16

Merci Lovemakerz pour l'explication  Wink

Arrk a écrit:
quelque soit le firmware installé?

Fonctionne sur le firmware 1.6 également  Wink
Aucune idée par contre concernant les firmwares antérieurs comme le 1.5 et le 1.4.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Aide GmenuNX Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Aide GmenuNX Aide GmenuNX Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 23:12

Salut à tous,

J'ai installé la dernière version de GMenuNX. J'arrive bien à afficher les previews en copiant mes images dans le dossier .previews, d'ailleurs j'ai écrit un script qui me copie ce qu'il faut à partir de Skraper.

En revanche je n'arrive pas à faire fonctionner le fichier .filter. Si je mets .zip dedans rien ne s'affiche dans le sélecteur... J'ai essayé avec plusieurs extensions séparées par virgule, même résultat ... C'est un poil agaçant.

@lovemakerz as-tu testé cette fonctionnalité ? Et bravo pour tes skins :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Noob'
Mask

Messages : 32
Réputation : 0
Inscrit le : 06/03/2020

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Lille


Aide GmenuNX Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Aide GmenuNX Aide GmenuNX Icon_minitimeMar 07 Juil 2020, 23:49

Bonjoir !
GmenuNX ne s'installer que sur le firmware Rogue ? Quels sont les apports par rapport au Gmenu2X ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide GmenuNX Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Aide GmenuNX Aide GmenuNX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide GmenuNX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM,
» GMenuFX pour LDK Game - Alternative à GMenuNX
» aide!!!
» Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE
» Rom Custom S5110B 1.5 by skelton disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Problèmes-