AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 CrocoDS - Emulateur Amstrad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cauldron2
Master Chief


Messages : 916
Inscrit le : 21/05/2013


CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: CrocoDS - Emulateur Amstrad CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 17:00

:clap:

Est-il compatible avec la New pocket Go ?
Revenir en haut Aller en bas
redbug
Noob'
redbug

Messages : 18
Réputation : 4
Inscrit le : 07/03/2012


CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: CrocoDS - Emulateur Amstrad CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 17:09

Cauldron2 a écrit:
:clap:

Est-il compatible avec la New pocket Go ?

A priori, oui. Il s'agit de OpenDingux aussi. Mais je n'ai pas testé
Revenir en haut Aller en bas
subone
Petit scarabée
subone

Messages : 51
Réputation : 5
Age : 52
Inscrit le : 06/01/2013

Machine préférée Pandora

Localisation : Pas loin de Lyon

Humeur : RetroZen


CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: CrocoDS - Emulateur Amstrad CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020, 11:24

Pas mal ce ptit émulateur Amstrad :top:

Je l'ai testé sur ma GCW0 et çà tourne plutôt bien.

Le browse de disquette et les raccourcis L1/R1 sont bien pensés, notamment le changement de mode écran du L1 qui n'existe pas sur Caprice32.
La gestion des fichiers zippés serait un plus.

Bravo à toi redbug pour cette réalisation :clap:
Revenir en haut Aller en bas
redbug
Noob'
redbug

Messages : 18
Réputation : 4
Inscrit le : 07/03/2012


CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: CrocoDS - Emulateur Amstrad CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020, 14:27

subone a écrit:
La gestion des fichiers zippés serait un plus.
Merci.

Ma version de test les supporte déjà.
Disponible ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: CrocoDS - Emulateur Amstrad CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 15:07

Trop bon cet émulateur sur la Pocket Go v2 :amour:

Le mod scanline est génial, (avec un petit effet bombé, type CRT se serait top Very Happy )

Par j'ai besoin d'un conseil, j'ai redéfini mais touches pour jouer à Renegade (excellentissime, gros bon en arrière dans mon enfance), mais ensuite je ne parviens pas à réaffecter les touches en fire 1 ou fire 2. Une idée ?

Encore bravo pour cet émulateur.

Je traine pas mal en ce moment sur CPC Power, qui est une excellent site, afin de me refaire un set de rom Amstrad, juste pour le plaisir de découvrir ou redécouvrir ces petites perles.

Impatient de découvrir les prochaines mises à jour, bien que l'émulateur fonctionne vraiment bien.

Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: CrocoDS - Emulateur Amstrad CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 20:28

Cauldron2 a écrit:
e traine pas mal en ce moment sur CPC Power, qui est une excellent site, afin de me refaire un set de rom Amstrad, juste pour le plaisir de découvrir ou redécouvrir ces petites perles.

Je suis preneur de ton set quand tu l'auras fini happy Je connais quelques titres phares du CPC mais je suis sûr d'être passé à côté de bons jeux happy
Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 218
Réputation : 32
Inscrit le : 17/01/2020


CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: CrocoDS - Emulateur Amstrad CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 21:21

franchement déjà dans le best set on est bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: CrocoDS - Emulateur Amstrad CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 22:06

Oui je l'utilise déjà happy
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: CrocoDS - Emulateur Amstrad CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020, 08:21

Bonjour,

Pas de soucis.

En fait je fait un set avec les tests, les images, les covers, notices, solutions, les versions originales, les hacks et les trainers.

Je ne suis qu’au début de la lettre F et le dossier pèse 1.3 GB :lol2:

Je vais ensuite identifier dans des dossiers différents, les dumps originaux, les hacks et les trainers.

Mais certains jeux ne sont dispos, uniquement en version Hacks.

Bref, ça va prendre un peu de temps, mais oui je peux le mettre à disposition de la communauté une fois qu'il sera finalisé.

Je prends de manière générale une grosse partie des jeux, même ceux qui ne sont pas exceptionnels par pur nostalgies :lol3:

je pense que le best set reprend de nombreux hit et titres far du CPC, mais parfois on découvre de petit perles.

S'est également amusant de constater que certain jeu été fait avec beaucoup d’amateurisme, d'autre complétement bugués.
Revenir en haut Aller en bas
Grugygruge
Noob'
Grugygruge

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 10/01/2020


CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: CrocoDS - Emulateur Amstrad CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2020, 10:27

je l'ai installé, j'ai essayé le jeu renégade mais je ne peux pas jouer, les déplacements du joueur c'est ok, mais pas moyen d'utiliser les touches actions (frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Johnko54
Padawan
Johnko54

Messages : 166
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 06/05/2012

Machine préférée Wiz

Localisation : Nancy


CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: CrocoDS - Emulateur Amstrad CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 13:18

Dans Renegade les coups sont donnés grace à des combos de flèches du clavier.
S’il n’est pas possible de les mapper dans ton emulateur c’est mort...

Il y a un developpeur qui est en train de lui donner une nouvelle jeunesse (couleurs du GX4000), et jeu au joystick...
Revenir en haut Aller en bas
sebnec
Noob'
sebnec

Messages : 31
Réputation : 7
Inscrit le : 06/06/2014


CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: CrocoDS - Emulateur Amstrad CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 20:46

Bonne nouvelle pour ce Renegade new look ! Il est vrai que ce jeu est superbe sur CPC mais que le gameplay clavier / manette est délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Grugygruge
Noob'
Grugygruge

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 10/01/2020


CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: CrocoDS - Emulateur Amstrad CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 11:12

et y'a t il des jeux qui sont jouables uniquement au joystick avec crocods ?
Revenir en haut Aller en bas
Johnko54
Padawan
Johnko54

Messages : 166
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 06/05/2012

Machine préférée Wiz

Localisation : Nancy


CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: CrocoDS - Emulateur Amstrad CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 19:52

Bien sûr, plein! (Quasi tous en fait...)
Gryzor (=contrat)
Boulder Dash
Batman
Batman the movie
Target Renegade (renegade 2)
Jet set willy
Raid
Beach Head 1 & 2
Shufflepuck Cafe
Airborn Ranger
Sabre Wulf
Chigaco 90
Mikie
...et des milliers d’autres! 😄
Revenir en haut Aller en bas
siSSSou
Noob'
siSSSou

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 30/09/2020


CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: CrocoDS - Emulateur Amstrad CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020, 18:03

Bonjour,
J'ai installé cet émulateur sur ma RG350 avec Rogue firmware 1.7.10, et je rencontre des problèmes : les programmes CPC se lancent très correctement, mais il m'est impossible de mapper les touches...

Je peux bien naviguer dans les options de crocods avec les touches de la RG, mais quelle que soit la configuration choisie ("Set to joystick" ou "Set to Keypad") aucune touche ne s'active dans l'interface des programmes.

Par exemple pour jouer à Boulder dash vous faites comment ?
Il faut à chaque fois mapper les touches ?

Màj (1 jour après) : OK j'ai trouvé les touches pour Boulder Dash en testant avec le clavier virtuel. Du coup pour chaque jeu je suppose que ce sera différent !?
Le jeu Chuckie Egg propose directement de définir les touches, ce qui est pratique, mais je ne me rappelle plus si beaucoup de programmes implémentent ça...

En tout cas, merci de tout cœur pour cet émulateur, ça m'a vraiment fait quelque chose de pouvoir rejouer à Boulder avec une telle qualité d'affichage...
Revenir en haut Aller en bas
Snapouille
Noob'
Snapouille

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 05/10/2020


CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: CrocoDS - Emulateur Amstrad CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Oct 2020, 22:09

Cauldron2 a écrit:


En fait je fait un set avec les tests, les images, les covers, notices, solutions, les versions originales, les hacks et les trainers.

Hello Cauldron 2,

Je suis tomber par hasard sur ce forum et je peux constater qu'on fait le même genre de set pour le CPC.
Moi aussi j'y travaille depuis le début de l'année et j'avance assez bien malgré que ce soit long et fastidieux.

Si tu peux jeter un petit coup d’œil par ici et si jamais tu serais intéressé qu'on bosse à deux ça serait avec plaisir :

...

Bon apparemment étant nouveau je n'ai pas le droit de poster des liens Sad

alors voilà l'adresse en brut :
"h t t p s ://amstrad.eu/forum/topic/amstrad-cpc-et-rvgm/"

Au plaisir de te lire happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: CrocoDS - Emulateur Amstrad CrocoDS - Emulateur Amstrad - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CrocoDS - Emulateur Amstrad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Emulateur Amstrad CPC - CAP32
» DROID X360 Save Emulateur
» Amstrad 464 et Mp3
» Amstrad CPC: Pandora-CAP32
» Vos jeux Amstrad préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Emulation-