AccueilblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
169.99 €

Partagez

Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Machine préférée Sega CD

Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Icon_minitimeDim 10 Nov 2019, 19:47

Salut happy

Tout est dans le titre lol

Un Chat serais t-il pas sympas ? est-ce que ça peux s’intégrer au Forumactif ?

Le cas échant, un simple bouton CHAT dans la barre du haut qui amène à un chat externe, voir pourquoi pas carrément un Discord happy c'est top !

Apres, il y en as pas du tout par choix, c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Accro'
Nepto

Msg n°2 MessageSujet: Re: Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Icon_minitimeDim 10 Nov 2019, 20:38

Bonne idée !
k0en
Power Admin'
Power Admin'
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°3 MessageSujet: Re: Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 22:57

On a déjà eu cet outil de mis en place. Et finalement peu l'utilisait. Mais s'il y a un réel engouement on peut envisager de faire quelque chose Very Happy

Ma revue Geek du Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Machine préférée Sega CD

Msg n°4 MessageSujet: Re: Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 23:50

:fiesta2: :fiesta2: :fiesta2:

Un Discord c'est TOP, gratuit, sans pub et visible quelque soit le support lol même sur telephone :

Des droits, de la moderation, ect happy happy
Gougoule
Accro'
Gougoule

Msg n°5 MessageSujet: Re: Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2019, 14:41

+1 pour le discord. tout à fait d'accord !
fredkadelic
Ultimate Retrogamer
fredkadelic

Machine préférée Pandora, PsVita, GCW Zero,GP2X F100

Msg n°6 MessageSujet: Re: Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2019, 16:29

:+1: pour évité des messages à rallonge pour demander un pti coup de main Wink bien plus simple et en direct sans attendre Wink
k0en
Power Admin'
Power Admin'
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°7 MessageSujet: Re: Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 21:39

Ok, Freddy a bossé sur le sujet, on revient vers vous rapidement Wink

Ma revue Geek du Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°8 MessageSujet: Re: Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019, 08:39

Bonjour tout le monde,

Nous faisons appel à vous, chers membres, pour discuter avec vous de comment on pourrait organiser un Discord Open Consoles s'il se faisait, en terme de sections, etc.

Ce que nous ne souhaitons pas, côté admins, c'est que ce Discord devienne un remplaçant du forum et que les informations utiles soient échangées sur Discord et non plus sur le forum, ce qui pourrait entraîner un appauvrissement puis une éventuelle mort du forum.

A vous la parole happy
fredkadelic
Ultimate Retrogamer
fredkadelic

Machine préférée Pandora, PsVita, GCW Zero,GP2X F100

Msg n°9 MessageSujet: Re: Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019, 09:38

Hello FreddyBoubil 😉
Pour moi un Discord sur le forum sera a coup sûr pour de l'aide en instantanée, et cela sera inévitable.
Quand on regarde les personnes inscrites (ou pas) qui poste des demandes d'aides sur leur premier message ( même dans leur présentation) ce qui peut être normal le forum est là pour ça 😉 mais qui ne prenne même pas la peine de parcourir les sections approprié ou souvent les réponses sont là.
Alors un Discord pour parler de tout en général, et pourquoi pas de l'aide en instantanée pourquoi pas, mais une chose est sur, les infos du direct vont forcément donner une perte sur le fofo confused
Quand on voit le bordel sur le fofo dans certaine section ou tout est posté a l'arrache sur des questions déjà postée, déjà solutionner, et qu'en plus tu essaies d'aider et au final la personne te réponds même pas, ni merci, ni rien.
Moi un Discord pour éviter le foutoir sur le fofo pourquoi pas mais grosse perte d'info relayé sur le fofo.
darkhope
Ultimate Retrogamer
darkhope

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS

Msg n°10 MessageSujet: Re: Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019, 11:03

Pour moi un discord c'est un forum modernisé :siffle:

Une chatbox serait plus utile et moins néfaste pour le fofo. Ca permettrait aux membres qui aiment papoter et s'amuser de se lâcher autant qu'il veut et d'éviter les hors sujets involontaire  Wink
ClementNerma
Accro'

Machine préférée New 3DS XL

Msg n°11 MessageSujet: Re: Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019, 13:37

Je ne sais pas comment ça pourrait s'implémenter précisément mais la chatbox de Ti-Planet est vraiment super :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça fonctionne avec Ajax Chat (https://github.com/Frug/AJAX-Chat) mais je ne sais pas trop comment on pourrait l'ajouter au forum - surtout si le forum n'est pas sur un hébergement mutualisé mais chez ForumActif directement :hmmm:
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité

Msg n°12 MessageSujet: Re: Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019, 18:50

@darkhope...

(Message modéré)
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°13 MessageSujet: Re: Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019, 19:31

@darkhope : J'ai modifié ton message car la référence à Caanunoo n'était pas nécessaire et adroite.

@Caanunoo : J'ai modéré ton message pour éviter le pourrissement de ce topic, même si je considère ta réponse légitime.

@tous les deux : Je vous invite à régler cette histoire en mp. Bien sûr si vous estimez que j'ai fait du zèle de modérateur, n'hésitez pas à me mp.

@tous les membres : Merci de rester dans le respect des uns et des autres, et d'aider la modération dans ce sens happy C'est bientôt Noël, paix sur Terre mes amis happy
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°14 MessageSujet: Re: Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019, 19:38

DP : j'ai activé la chatbox, sur la homepage du forum, entre les sections du forum et la liste des pseudos connectés.

Il n'y aura pour le moment pas de modération, ce qui sous-entend que chacun d'entre vous doit être un minimum respectueux. Il n'y a aucune règle de sujet, c'est de l'open bar, je ne vous casserai pas les pieds pour du HS.

Si vous avez des plaintes à porter sur le comportement de membres, merci de passer en mp avec des captures d'écran.
Invité
Invité

Msg n°15 MessageSujet: Re: Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019, 20:35

@darkhope, je t'ai envoyé un MP, merci d'y répondre, stp !!! :peufpeuf:
Contenu sponsorisé

Msg n°16 MessageSujet: Re: Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ? Icon_minitime

Un Chat ??? Un Discord ?? Ce serait pas sympas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1