AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Gpd xd+ pilote introuvable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stphmlt
Noob'
stphmlt

Messages : 47
Réputation : 2
Inscrit le : 17/10/2019


Gpd xd+ pilote introuvable  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Gpd xd+ pilote introuvable Gpd xd+ pilote introuvable  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019, 16:45

Bonjour à tous j'ai reçu ma gpd xd+ hier et j'ai commencé à y installer emulateurs et roms. Donc hier soir mon pc sous Windows 8 la reconnaît et installe le pilote. Je place des roms Snes pour tester (car je n'y connais quasiment rien je débute en émulation). Tout fonctionne et c'est génial. Ce matin je récupère d'autres emulateurs et décide de rajouter d'autres roms et là patatra... Mon pc détecte bien la gpd (quand je plug la prise USB j'ai bien le bruit) mais elle ne s'ouvre plus. Je vais dans la config de périphériques et je fais "rechercher le pilote" mais le pc me met "pilote introuvable". En soi c'est pas dramatique car je mettrai les roms sur la micro sd quand je l'aurai reçue mais j'aimerais votre avis et je préférerais que tout fonctionne normalement quand même. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Gpd xd+ pilote introuvable  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Gpd xd+ pilote introuvable Gpd xd+ pilote introuvable  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019, 18:53

Je pense pas qu'il y ai un pilote pour la GPD XP+ ,en fait Windows est prévu pour des disques externes amovibles et c'est a ce titre que la console est détectée .

Il doit y avoir appairage quand j'utilise ma PSP ou ma RS-97 .
Concernant la GPD XP+ ,c'est appairage est parfois aléatoire cause Windows 8 (essaye de passer en 8.1)
Pour information ,je suis sous Windows 10 version 1809 avec ce meme problème que je résous en rebranchant ma console sur le port USB .

Bizarrement ce problème n'existe pas en branchant ma console sur mon port USB-3 .
J'ai une meilleure connexion en utilisant le câble USB fourni avec ma PSX CLASSIC qu'avec le câble de chez GPD ce qui me fait penser que certains câbles ne réagissent pas pareil .

De meme ,j'ai remarqué que la GPD demande plutôt de mettre les ROMS en interne que sur la carte SD .
Petit défaut que ma NVIDIA SHIELD TV n'a pas car elle lit très bien sur ma clé USB .


Revenir en haut Aller en bas
stphmlt
Noob'
stphmlt

Messages : 47
Réputation : 2
Inscrit le : 17/10/2019


Gpd xd+ pilote introuvable  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Gpd xd+ pilote introuvable Gpd xd+ pilote introuvable  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019, 19:17

Merci chat-toon Wink
En fait j'ai relié mes baladeurs tout à l'heure et le même problème s'est produit. Donc je pense que le souci vient du pc. Je me suis souvenu que ça m'était déjà arrivé il y a quelques mois. Et environ une semaine après le baladeur avait de nouveau été reconnu.
Donc je ne suis pas trop inquiet.
Par contre j'ai branché ma Blade dessus et elle a été reconnue après la demande de débogage sur la tablette.
Malheureusement certains émulateurs ne sont plus compatibles avec car elle est sur Android 4.4.
Revenir en haut Aller en bas
stphmlt
Noob'
stphmlt

Messages : 47
Réputation : 2
Inscrit le : 17/10/2019


Gpd xd+ pilote introuvable  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Gpd xd+ pilote introuvable Gpd xd+ pilote introuvable  Icon_minitimeSam 26 Oct 2019, 18:05

Hello! Je reviens vers vous pour une tite question. Parfois quand je joue je veux baisser ou augmenter la luminosité et donc je touche l'écran. Mais alors les touches tactiles apparaissent et je ne peux plus les effacer sans avoir à sortir du jeu et à le relancer. Y a t-il une astuce pour effacer ces touches tactiles (ou une config à effectuer)? Merci par avance pour votre aide et pardon si cette question a déjà été posée Wink
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Gpd xd+ pilote introuvable  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Gpd xd+ pilote introuvable Gpd xd+ pilote introuvable  Icon_minitimeSam 26 Oct 2019, 23:32

Salut, regarde bien dans les options de ton émulateur, il y a généralement une option pour désactiver le pad digital, soit au pire des cas le rendre totalement transparent (mais il sera par contre toujours actif).
Par contre je ne saurais être plus précis quant à l'option exacte (ça fait un moment que j'ai pas joué sous android).
Revenir en haut Aller en bas
stphmlt
Noob'
stphmlt

Messages : 47
Réputation : 2
Inscrit le : 17/10/2019


Gpd xd+ pilote introuvable  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Gpd xd+ pilote introuvable Gpd xd+ pilote introuvable  Icon_minitimeDim 27 Oct 2019, 08:27

Merci beaucoup BuenS j'ai désactivé l'utilisation du pad dans les options de chaque émulateur. Les commandes virtuelles ne s'affichent plus désormais.
Merci encore! :top:
Revenir en haut Aller en bas
stphmlt
Noob'
stphmlt

Messages : 47
Réputation : 2
Inscrit le : 17/10/2019


Gpd xd+ pilote introuvable  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Gpd xd+ pilote introuvable Gpd xd+ pilote introuvable  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 12:54

Nouveau problème aujourd'hui avec l'emulateur Nostalgia GG (game gear). Plus de son lorsque je rejoue à un jeu.
Quand je lance un jeu pour la 1ère fois tout est nickel mais si je ferme le jeu et que j'y reviens plus tard, là il est jouable sauf qu'il 'y a plus de son... Dans les paramètres l'option Son 100% est grisée et n'est dispo que dans la version payante. Je l'ai donc achetée mais rebelotte. De nouveau plus de son et l'option son 100% bien que dispo ne fonctionne pas non plus. Je n'y comprends rien. J'ai testé sur plusieurs jeux et c'est le même cirque à chaque fois. Quelqu'un a t il une idée svp ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gpd xd+ pilote introuvable  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Gpd xd+ pilote introuvable Gpd xd+ pilote introuvable  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gpd xd+ pilote introuvable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-