AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Micro Pincab Switch!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeSam 28 Sep 2019, 19:26

Ca va faire bientôt 1 ans que cette idée me trotte dans la tête... je me suis enfin décider à passer aux choses sérieuse!

En exclu mondial!!! loool C'est en cour d'impression pour le premier essaie!
Il faut imaginer des stickers reprenant la deco d'un vrai flipper! Avec un beau sticker sur l’écran de façade pour faire illusion.
Il y aura juste à glisser sa switch sur le coter lancer Fxpinball! et c'est parti!  :bave:

Je pense partir sur the gateway pour la deco :amour:

Sur la façade avant je compte ajouter 3 boutons en 24mm (start, select, lance bille)

Sur les coter il y aura Les gros bouton en 30mm pour le flipp, pour le confort de jeux on pourra choisir de ne pas les mettre et de cacher les trou avec la deco.

Et plus en avant, sur les coter, encore deux boutons plus petit, des 24mm concave comme sur les vrai, plus esthétique mais moins confort pour le jeu a cause de leur positions.

Pour le moment sur le fichier 3D il n'y que les gros en 30. La switch ayant tout les fonction accessible au tactile pour le moment je vais au plus simple et j’attends d'avoir les boutons qui sont en commande pour avoir parfaitement les bonne mesures.

Bref il y aura le choix, moi je compte tout mettre pour essayer.

Bon c'est un delir! ca na pas pour vocation de faire péter des scores en compète!

Mais un micro pincab a base de switch! je suis trop impatient de tester le résultat!  :amour:

Je vais essayer de modéliser en 3D une micro lock bar que j'imprimerai en résine qui sera peinte en chromer ou argent!


Et pour l'exposition dans la vitrine je pense que je ferai une option avec des pieds comme un vrai flipp  :mexico:

trop impatient! du coup je vais partager les étapes ici avec vous  :beer:  baf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeSam 28 Sep 2019, 20:27

yeah!!!!!!!! trop impatient! j'en veux un!
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeSam 28 Sep 2019, 22:22

Pareil !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeSam 28 Sep 2019, 23:35

Punaise les gars je suis comme un fou! ca fonctionne trop bien! les sensations de jeu sont excellente j'en reviens pas! du fait des boutons brancher en USB y'a plus cette micro latence et a mon premier test j'ai péter mon record sur ma table préférer :ptdr:
Les boutons sont bien placer et avec les micro switch ca le fait grave!! et la c'est des boutons de base m****, avec des bons sanwa ou des switch lamelle concave ca va être un truc de ouf :yeah:
Whaaa je suis comme un gamin!! :ptdr:  

Aller ce soir je taf comme un malade sur la deco! comme ca j'essaie de sortir un truc jolie rapidos pour pas vous faire trop languir ! :peufpeuf:

Si vous connaissez de liens pour chopper des deco je prend!! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 07:28

j'en bave d'avance..... :lol3:
(je viens de voir ton sms, dèsolé, pas vu hier soir!)

Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 18:57

Voilà j'ai fait quelque modification, y'en a d'autre à venir, notamment l'intégration d'un joystick sur l'avant pour gérer les mouvements du flipper, un bouton pour le lance bille.

Niveau boutons, finalement il n'y en aura pas plus, les deux flip le joystick et le lance bille suffisent pour jouer, tout le reste est accessible par le tactile, donc pas indispensable/utile.

Il me reste le lock barre à designer et les pied qui serviront de présentoir! Il ne seront pas fixé afin de les enlevé pour jouer.!
Niveau deco j'ai pas résister à en imprimer une vite faite, pour avoir un aperçu!! Alors franchement c'est bien plus dur que ce que je pensais pour intégrer à ce format... va y avoir du taf pour sortir quelques chose de vraiment jolie qui me satisface.

Ensuite j'avais pour intention de faire des deco Reposition
nable comme les stickers gpi case mais les testes sont négatifs... c'est pas bien. Donc ce sera deco sticker brillant Classic.
Va falloir que je bosse sur au moins 5 choix les plus apprécier! Si vous voulez vous pouvez faire des liste pour m'aiguiller car je manque de connaissance sur ce sujet..
Donc y'a encore du taf pour les finitions mais ça avance pas mal !!!! Yeah !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 19:13

@SakuraRetroModding

Tu nous sors des idées géniales à la pelle, c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 19:14

c'est terrible! et j'adore le theme Attack From Mars! un classique, Medieval Madness et j'ai un faible pour Elvira and the party monster.....
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 19:17

un truc, pour le respect des proportions, est-il possible de réduire la hauteur totale de la caisse?
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 19:34

Merci Niko! J'aimerai en faire plus! J'ai le cerveau en ébullition mais soit j'ai pas les compétences ou les moyens technique faut à chaque fois que j'apprenne de zéro... ça prend du temps, ça foire parfois lol enfin je fait de mon mieux!
Arrk hélas non en faite ça viens de la taille du pcb à l'intérieur, après ça touche la switch Sad a quelques millimètre prêt je peu pas réduire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 19:41

oui, je me doutais d'un truc du genre........par contre, il va surement falloir prévoir une sortie d'air pour l'évacuation de l'air chaud de la switch...même si PFX3 et consorts ne sont pas spécialement gourmands....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 19:53

Beurk !!! :ohno:
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 20:38

Pas besoin! En faite elle souffle par le bas et du coup c'est ouvert, normalement aucun problème !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 13:15

Une petite vidéo, sur les conseils avisé de arrk j'ai ajouter le boutons pour le lance bille et un joystick sur la gauche accessible au pouce pour faire bouger les tables! Petit test en vidéo en mode yolo ! Very Happy
Ça avance doucement!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
dale_coop
Noob'
dale_coop

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 15/01/2014

Machine préférée NES

Localisation : Nantes


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 14:13

Super be boulot ça! J'adore. Mon fils et moi nous sommes fans de pinball.
Si y'a une liste de resa... Je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 14:38

Moi aussi !

Franchement c'est un super concept !
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 14:41

Haaa une partie avec le fiston c'est la classe! Very Happy
Pas de resa, je suis encore en train de peaufiner l'ensemble. Je cherche le meilleur compromis entre qualité et tarif raisonnable, faut que j'arrive à faire quelque chose de sympa qui ne va pas exploser niveau tarif... sinon ça n'a plus trop d'intérêt. Pour la sensation de jeux on y est! Donc pour la partie Hardware je pense avoir le définitif. Je taf sur l'esthétique là. Les 4 pieds de présentation et la lock bar! Après Quelque deco pour avoir un petit choix. C'est sur la deco que je bloque le plus la..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
dale_coop
Noob'
dale_coop

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 15/01/2014

Machine préférée NES

Localisation : Nantes


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 15:06

Ouaip, coté déco... ça depend un peu des gouts de tous...
Ptet lister un TOP 10 ou 20 des meilleurs tables pinball / FX3
Et laisser les membres, voter pour en sortir un Top 5 ou 10.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(filston en pleine réflexion)
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 15:22

Rhooo la classe!!! Quand j'étais petit mon père me laisser une pièce pour aller jouer au flipper au bar à coter de son magasin d'électronique, rue d'isly à Marseille, quand j'arriverais, Nino! C'était le nom du patron, il me filer un coca, je monter sur un tabouret et je faisais ma partie! C'était y'a presque 30ans lol! Un beau souvenir.. Je rêve d'avoir un pincab taille réel! Un jours.. déjà grâce à arrk j'en ai un Mini au chaud! Very Happy Et le Micro Pinswitch à venir hehe!

Oui j'ai penser à ça aussi pour la deco, mais ce que je veux dire c'est pas vraiment le choix qui est compliquer, les meilleurs table ou les plus connus ont est tous plus ou moins d'accord, c'est surtout pour adapter au format et trouver des images HD, faire le montage sur le logiciel etc... le travaille de graphisme en gros. Sinon je partirai sur une deco unique mais original. A voir.. la deco attack from mars j'ai fait ça en 2min à l'arrache pour avoir une idée et le rendu est pas terrible je trouve.. (comme là si subtilement et intelligemment relever caanunoo). J'aimerai faire mieux, autant que possible évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
dale_coop
Noob'
dale_coop

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 15/01/2014

Machine préférée NES

Localisation : Nantes


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 15:27

Ah ah, moi aussi quand j'étais jeune, ma mère me filait une pièce pour que j'aille faire qq parties (de flip' ou d'Arcade)... Que de beaux souvenirs. C'est ce genre de souvenirs que j'aimerais offrir à mon fils également Wink

Oh ok, je comprends pour le graphisme... Autre possiblité... tu peux peux partager un gabarit... et les membre (ceux qui seraient plus doués que moi) pourraient en proposer quelques unes ? (basées sur une liste pré-établie ... ou pas).

Sinon un ptit tour sur vpforums:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 15:41

Comme je te comprend!
Merci pour ton aide, je vais voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 20:26

je suis vraiment un grand chanceux! j'ai eu la chance d'avoir des parents qui avaient une salle d'arcade....et le "flip" j'adore!!!! super taff Mr Mzik, comme d'hab! et bienvenue à un nouveau passionné de pinball, dale_coop!
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 20:46

Bon j'ai tenter une deco toujours sur le même thème, c'est mieux non? Par contre faut que j'affine les découpe qui sont pas encore bien caler... faudrai que ce soit plus bord à bord, y'a encore trop d'espace entre, celui de devant surtout. Faut aussi que je trouve quoi mettre sur le joystick, une boule serait le mieux je pense... Ont avance Ont avance! Encore pas mal d'essais à faire quand même avant le résultat final

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
dale_coop
Noob'
dale_coop

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 15/01/2014

Machine préférée NES

Localisation : Nantes


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 20:58

Merci, Ark Wink
Surtout ce que je préfère c'est les bornes ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(ça, c'est ma belle depuis environ 12 ans)
Revenir en haut Aller en bas
dale_coop
Noob'
dale_coop

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 15/01/2014

Machine préférée NES

Localisation : Nantes


Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 21:09

Vraiment très belle cette micro pincab <3
Je vais en rêver toute la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Micro Pincab Switch! Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Micro Pincab Switch! Micro Pincab Switch! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro Pincab Switch!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le SWITCH FIGHTER nouvel accessoire pour transformer sa switch en veritable mini borne d arcade
» La switch lite vs la switch fat
» Switch neuve , hackable ou pas ?
» CFW Switch avec SX Pro
» Switch et Android...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-