AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 RetroStone 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
blazouf
Master Chief


Messages : 577
Inscrit le : 30/04/2019


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 22:24

Il faut générer un fichier gamelist.xml qui va dire a quel image est associé tel rom.
Ce fichier est a placer au meme endroit que tes ROMS.

C'est a ca que servent ces outils : skyscraper ou Universal_XML_Scraper

A l'interieur, ca ressemble a ca :

Code:
<game id="37327" source="ScreenScraper">
   <path>./donpachi.zip</path>
   <name>DONPACHI [USA]</name>
   <desc>AN EXCELLENT VERTICALLY SCROLLING SHOOT'EM UP. THE PLAYER ASSUMES THE ROLE OF A PILOT BLA BLA BLA..</desc>
   <image>./boxart/donpachi-image.jpg</image>
   <rating>0.95</rating>
   <releasedate>19950101T000000</releasedate>
   <developer>ATLUS</developer>
   <publisher>ATLUS</publisher>
   <genre>SHOOT'EM UP / VERTICAL</genre>
   <players>1-2</players>
   <region/>
</game>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 22:52

Par exemple dans mon dossier roms gba un dossier images avec les previews et à côté les roms avec le fichier gamelist.xml
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 577
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 00:19

Oui mais tu va pas l’écrire a la main !
Il faudrait que tu arrive a faire marcher skyscraper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 00:36

Au sinon il faudrait que je trouve un pack roms previews gamelist.xml ?

Car j'ai peur de ne jamais reussir à faire tourner skyscraper.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7232
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 13:06

C'est vrai qu'une rom associée à l'image du jeu, c'est cool et ça fait propre, mais perso, même avec des outils logiciels, je trouve que c'est boulot quand même (faut le faire pour les roms de chaque machine émulée) et il y a intérêt à faire un backup de l'image, sinon faut tout recommencer s'il y a un souci quelconque !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 577
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 18:57

Sinon il faut chopper des images disque de carte SD toute prêtes.
Celles qu'il y a sur le site arcadepunks par exemple.
Mais autant ca existe pour les Raspberry pi ou pour l'odroid, autant pour la Retrostone v2, qui fonctionne avec RetrorangePi je crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 22:05

grâce à lovemarkez j'ai pu mettre le bon .xml pour gba et ça fonctionne :beer:


maintenant je dois continuer ma quête pour snes md et fba :hmmm: :hmmm:



cela correspond stp à quoi image disque de carte sd ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 09:49

blazouf a écrit:
Oui il faut parfois etre motivé et y passer du temps pour y arriver !
Pour le clavier, en fait j'ai contourné la problème en me connectant en SSH a la Retrostone depuis le PC.

C'est une autre technique ou tu peux lancer des scripts depuis ton PC par copier-coller et accéder a la retrostone en la branchant en Ethernet, et en se s'y connectant via son adresse IP.

Un fois configuré, j'ai juste un lien a cliquer sur mon bureau.
En fait c'est un raccourcis que j'ai créé avec le logiciel Putty, et j'ai mis cette ligne dans le champs propriétés du raccourcis:
"C:\Program Files\PuTTY\putty.exe" -ssh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  -pw raspberry

192.168.0.35 étant l'adresse IP de  la Retrostone

Mais bon, oui faut être motivé Very Happy


salut blazouf,

est il possible de la connecter en wifi pour pouvoir telecharger skyscraper ?
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 577
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 11:58

Mais non, tu t'embete pour rien !
skyscraper c'est un logiciel PC.
Tu fait tout en local sur ton PC (avec ton dossier roms sur ton bureau), et apres tu récupère  ton dossier tout pret et tu le copie sur ta carte SD.

Sinon, le wifi c'est hyper galére a configurer.
Branche plutot une prise ethernet qui est relié a ton routeur/box a ta Retrostone, et depuis ton PC tu tape l'adresse IP de ta Retrostone dans n'importe quelle fenêtre windows (la ou est affiché le chemin du dossier) comme ca :

\\192.168.0.15

Et la tu peux acceder a toutes tes rom en reseau !

Tu peux connaitre l'adresse IP de la retrostone dans la menu Retropie
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7232
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 15:19

blazouf a écrit:
Mais non, tu t'embete pour rien !
Branche plutot une prise ethernet qui est relié a ton routeur/box a ta Retrostone, et depuis ton PC tu tape l'adresse IP de ta Retrostone dans n'importe quelle fenêtre windows (la ou est affiché le chemin du dossier) comme ca :

\\192.168.0.15

Et la tu peux acceder a toutes tes rom en reseau !

Tu peux connaitre l'adresse IP de la retrostone dans la menu Retropie

Tout à fait d'accord, c'est aussi ce que je fait, c'est beaucoup plus simple !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 18:59

J'ai reussi a scraper pour gba en motifiant avec notepad++ /images par /media/images car j'avais la bonne gamelist gba.

pour fba snes md ,je n arrive pas à trouver le logiciel skyscraper et dans le menu retropie show ip mon IP est UNKNOWN
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 577
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 20:09

Mais ? Tu l'a bien branché en ethernet ta Retrostone ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 22:32

Idem unknown,

la je suis à la recherche du gamelist.xml megadrive Europe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020, 09:06

Je viens aux news : XML scraper n'est pas fonctionnel sur mon vieux pc portable, ma retrostone ne se connecte pas avec le câble enthernet donc impossible de récupérer l'adresse ip

Une âme charitable pourrait me faire part d'un pack roms previews gamelist.xml pour megadrive s'il vous plaît ??
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 577
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020, 10:00

Sinon, tu en as une ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020, 10:10

merci le premier lien est mort et le deuxième lien s'ouvre sur une page web.

aurais tu le lien pour un dossier complet images roms gamelist.xml stp ?

Pour que je partes sur une base saine
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 577
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020, 10:43

Le premier lien n'est pas mort et c'est une liste faite par un français.
Tu fait clic droit > Enregistrer le lien sous

Sinon tu devrais trouver une solution ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020, 18:58

Enfin problème résolu avec ton fichier j'ai dû modifier la ligne des roms et de l'image.

Un grand grand merci à toi blazouf et lovemakerz pour votre patience et votre gentillesse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020, 19:30

iskya a écrit:
Enfin problème résolu avec ton fichier j'ai dû modifier la ligne des roms et de l'image.

Un grand grand merci à toi blazouf et lovemakerz pour votre patience et votre gentillesse !!!!!
:fiesta2:
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 577
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020, 21:30

Ouf ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Juin 2020, 17:04

Salut des news concernant le HDMI sur la Retrostone 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7232
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Juin 2020, 19:53

Le tuto ci-dessous est valable pour la retrostone 1, mais je ne sais pas si çà l'est aussi pour la 2 !!! :hmmm:
A toi de voir et de faire attention, ne possédant pas cette console, mes conseils sont à prendre avec prudence !!! :/

How to connect to TV with HDMI ?

Currently Armbian does not support automatic switch between LCD and HDMI. So you need to switch manually and reboot.

Go to emulation station main menu.
In the emulator selection page, go to the emulator “retropie”,
Select “retrorangepi”,
then “Bashtool”
then “tool”
then “run”.
Then select the “HDMI”

If you want to switch back to LCD do the same but select “NTSC”

We’r working on an automatic switch that will come soon hopefully! 🙂
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 09:59

Salut à tous happy

J'ai un p'tit soucis avec l'émulateur N64
J'ai beau installer des roms N64, je les vois et les jaquettes aussi mais impossible à lancer, je reviens systématiquement au menu Sad pourtant ça fonctionnais avec la V1 :hmmm:
Quelqu'un aurais une idée, merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 577
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 11:39

Mr Shura a écrit:
Salut des news concernant le HDMI sur la Retrostone 2 ?

Ca fonctionne désormais. Il y a eu une mise a jour pour l'HDMI il y a un mois:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HDMI switch feature was added to RetroPie - RetrOrangePi menu
What does it do? It will disable LCD screen, enable HDMI output, change resolution to 1280x720, update retroarch and advmame configs and power off. If your screen remains black after boot, it's probably not 720p compatible. If you accidentally power on without an HDMI cable inserted, our script will enable LCD again and power off the unit, so next time you boot the Retrostone, screen will be alive again.
NOTE: HDMI audio is still not available - development almost finished by community (OLIMEX) and should be merged in the next kernel update
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 577
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Nov 2020, 21:06

Incroyable, une image toute prêté de la Retrostone 2 (64Go) est sortie !

Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7232
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Nov 2020, 22:10

Bizzare, je trouve qu'on parle très peu de cette console depuis sa sortie, alors qu'elle est bien mieux finie que la première version, peut-être le prix et le fait que des consoles autres (OGA, RG351P, RK2020, ect...) font aussi bien, voire mieux qu'elle pour un prix largement inférieur !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RetroStone 2 - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RetroStone 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Retrostone 2.
» retrostone
» New project RetroStone
» Test Retrostone
» retrostone carte SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-