AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 CONSTRUIRE SA CONSOLE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


CONSTRUIRE SA CONSOLE ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: CONSTRUIRE SA CONSOLE ? CONSTRUIRE SA CONSOLE ? Icon_minitime07.08.19 17:02

A regarder ,les divers tutoriels ,il semble que construire sa console portable soit un truc assez facile .

Le truc est de savoir quel R-PI utiliser :
si je regarde mes R-PI ZÉRO ceux ci me semble un peu faiblard pour une éventuelle émulation de la PLAYSTATION.

Aussi l'achat d'un R-PI 3B+ ou R-PI 4 de 2 Go plus intéressant pour cet usage .

Autre problème ,le boitier et son refroidissement ,si en théorie réaliser puis graver son boitier en 3D me semble un truc assez simple ,il y aura surement divers autres trucs a voir .

Disons que j'utiliserai éventuellement les pièces d'une manette Super NES si j'oublie l'émulation de la PLAYSTATION et me contente alors que de SNES & GBA .

Si je garde l'émulation PSX ,je pense vouloir aussi celle de la N-64 et utiliserai dans ce cas les pièces d'une manettes de PS-3 (a moins de 10 euros en clone chinois ce doit etre jouable)

Divers problèmes malgré tout :
existe t'il un kit permettant l'utilisation de l'écran LCD de 8 pouces de ma tablette ONDA ?
besoin aussi d'un tutoriel pour connecter les fils de ma manettes et d'un autre pour pas me planter dans mon circuit d'alimentation batterie/charge .

PERSO ,j'ai une dizaine d'années d'expérience en montage de divers kits électroniques et un bon passif en tant que monteur de kits de modélismes de bateaux et quelques avion/planeur .

Aussi ,j'estime qu'en récupérant les pièces dont je dispose ,il doit etre possible de construire ma console perso sur une durée de plusieurs mois en prenant mon temps pour bien faire .
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


CONSTRUIRE SA CONSOLE ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: CONSTRUIRE SA CONSOLE ? CONSTRUIRE SA CONSOLE ? Icon_minitime08.08.19 7:56

Bonjour Chat-Toon,

Oui concevoir et fabriquer sa propre console (qu'elle soit portable ou pas) deviens aujourd'hui plus accessible. Notamment au regard des nombreux tutoriels disponibles sur la toile .

Cependant je ne pense pas que cela soit à la portée de tout le monde; Je m'explique :
- il faut de sérieuses connaissances en électronique (mieux vaut respecter le bon câblage)
- il est nécessaire de savoir souder et disposer par la même occasion du matos (même si on en trouve du pas trop onéreux).
- il faut concevoir un boitier (ce qui implique de bien définir de que l'on va positionner à l'intérieur)
- il faut disposer d'une imprimante 3D, si le boitier n'est pas disponible sur le net.
- il sera également utile d'être minutieux, afin de ne pas saccager tous le travail réalisé.

J'aimerai bien concevoir une PS2 ou Dreamcast portable, mais par manque de temps et pour certaines raisons citées plus haut, cela reste pour ma part trop compliqué :/
Je n'ai déjà aucune compétence dans le domaine de électronique et encore moins en soudure.
Étant qui plus très minutieux, je ne serai jamais satisfait du résultat :lol2:.

Après il existe des solutions plus pratiques, avec des boitiers et de la connectique facilité, mais cela ne réponds encore à mes attentes.

Mais j'admire et je suis envieux, du travail réalisé par certain, qu'il soit ici sur OC ou sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTRUIRE SA CONSOLE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Console DIY
» Construire son propre simulateur spatial
» Console JXD s7300b Comment synchroniser les commandes des jeux avec les touches de la console ?
» Console JXD s7300b Comment accèder à la mémoire interne de la console ?
» Console XY-09 (???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-