AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 RG-350 'Nouvelle console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer


Messages : 1842
Inscrit le : 14/12/2010


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 20:29

Franchement la RG350 est top. Maintenant qu'on a le support du dual analog sous PS1, franchement pour moi c'est mission accomplie pour cette bécane !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 23:04

RG-350 v1.2 firmware 07/10/19 updated
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce serai bien si on pouvais crée une section de la RG-350 avec les différents dispo de CFW Very Happy
Histoire de ce retrouver facilement vu que cela va souvent arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°178 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 23:34

fredkadelic a écrit:
Hello mon ami SPYCOS23 😉 l'écran de la GCW zéro est du 3,5 en 320x240 par contre je sais pas si il était ips.
Et la RG350 Ecran : 3.5 ips en 320x240
Donc c'est la même chose, mais je pense que l'écran de la RG350 est meilleur..
J'ai reçu la mienne noir/orange , je la testerai demain, pas le temps 😉 en tout cas elle est top 😄

Hello mon ami fred , ok merci pour le renseignement , ce qui me semblé que la taille c'été pareil, en meme temps elle est top cette taille d'écran , je vais la commander , on verra bien , mais deja les boutons en plus ,le joystick et surement un écran meilleur , elle sera surement mieux que ma gcw , en ce moment je joue a metroid fusion gba sur ma zero , ces juste o top... a pluch Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeDragonDev
Petit scarabée
LeDragonDev

Messages : 94
Réputation : 7
Inscrit le : 18/12/2011


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°179 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 01:05

J'avoue qu'elle me plait beaucoup aussi.

Après, je ne sais pas trop où la commander!
Sur les sites de la page précédente, impossible de spécifier la ville correctement, ou de payer avec Paypal tout en demandant une livraison à un relai :nul: .
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°180 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 03:05

Il vaut mieux la commander directement sur la boutique AliExpress d'Anbernic. Le site relayé plus haut ne serait pas fiable semble-t-il. J'avais précommandé chez eux, et j'ai annulé, et remboursé sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 612
Réputation : 31
Inscrit le : 06/12/2013


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°181 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 03:17

Pareille commandé sur ali et je la reçois dans la semaine.
Je l ai payé 74€ ce qui ai très bon.
Maintenant quesque je vais faire de mes autres consoles ?
Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°182 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 03:30

goldenboy92 a écrit:
Maintenant quesque je vais faire de mes autres consoles ?

:ptdr: Je me pose la même question, je vais sûrement revendre une pile de consoles.
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 612
Réputation : 31
Inscrit le : 06/12/2013


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°183 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 03:32

J ai files ma bitboy et ma rs97 a mes filles mais il me reste ma retro mini.
J ai la gpi mais je garde, il est trop beau😍.
Revenir en haut Aller en bas
pouicpouic27
Noob'
pouicpouic27

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 07/10/2019


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°184 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 03:40

bonjour, pareil commandé ce dimanche sur ali livraison prévu pour le 25 oct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°185 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 03:41

J'ai commandé la mienne aussi sur Aliexpress d'Anbernic après l'annulation sur le site pas fiable.
Maintenant des personnes auraient reçu un mail de ce site qui leur propose de choisir la couleur.
Donc je pense qu'il on juste pris du retard.

Sinon j'ai reçu la mienne, et franchement elle détrône toutes mes autres chinoiseries.
Superbe console de très bonnes qualité, et ce qui m'a surpris c'est déjà le poids de la boîte avant de l'ouvrir légèrement plus lourde que certains modèles.
Ensuite la qualité de la console, aucun défaut pour moi, l'écran est superbe, pas de poussière,pas de rayures,pas de défaut de la coque, boutons, croix, stick bref superbe qualité.
J'avais pris une version noir, orange avec une carte micro sd de 32 giga, donc rempli déjà de jeux.
J'ai pris une claque sur l'émulateur psx sur Grand tourismo qui tourne a la perfection après quelques minutes de jeux.
Je retrouve ma GCW zéro de l'époque avec une meilleur jouabilité et un superbe écran, une meilleure autonomie et des ému malgré leur âge qui fonctionne très bien.
Et quand on sait que l'os va évoluer ainsi que les émulateurs actuelle, là on a une suberbe console.
Difficile de revenir sur mes autres consoles, qui vont partir en vente très prochainement.
Le seul défaut serait pour moi les hp qui n'ont aucune basse, normal et pas gênant.

@Nikojiro, petite question vu que tu la possède depuis peu, comment régler la luminosité a part dans les options ? Il y a une manip a faire ? Par exemple en plein jeux ? Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°186 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 03:57

fredkadelic a écrit:
@Nikojiro, petite question vu que tu la possède depuis peu, comment régler la luminosité a part dans les options ? Il y a une manip a faire ? Par exemple en plein jeux ? Merci à toi.

J'ai cherché aussi  :lol2: En fait c'est tout simple, tu maintiens power appuyé et tu règles avec + et -. Si c'est dans le manuel, j'ai pas vu, c'est dans le test de Taki Udon sur YouTube que j'ai pêché l'info !

J'ai le coloris gris/blanc, j'en ai commandé une en noir/oragne, de quoi occuper 2 mômes et de quoi avoir un spare ! J'apprécie particulièremnt la qualité des contrôles, le plastique légèrement grainé qui aggrippe bien et ne salit pas (pas de traces de doigts). Et l'autonomie est excellente, entre 5 et 6h facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°187 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 04:09

Yes merci Nikojiro 😉 fallait le trouver le truc lol.
En tout cas cette console est vraiment bien réussi, Anbernic nous prend pas pour des co..... 😄 Enfin une bonne console, j'ai l'impression de revivre la joie quand j'avais reçu ma GCW zéro 😍 mais cette fois bien supérieur 😉
Revenir en haut Aller en bas
vofou
Noob'
vofou

Messages : 19
Réputation : 0
Inscrit le : 28/09/2019


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°188 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 06:42

J'ai reçu la mienne, mais je suis un peu déçu : l'écran souffre de 3 pixels morts !  :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°189 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 07:51

Salut vofou, mince pas cool, ils sont peut être pas HS, faut juste les réactivés ? Je sais qu'il existe des moyens pour le faire, vidéo généralement que tu lance sur la console et qui par divers couleurs et actions peuvent réactivité des pixels qui dorment.
Revenir en haut Aller en bas
dj_spark
Accro'
dj_spark

Messages : 255
Réputation : 10
Age : 50
Inscrit le : 25/01/2013

Machine préférée GB classic

Localisation : 77-Torcy


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°190 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 08:27

La star de YT en ce moment, c'est mignon tout ça... je crois que je vais me laissé tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°191 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 23:13

@Nikojiro
quelques questions Very Happy
-Comment tu install un nouveau CFW? j'ai entendu dire qu'on devais ouvrir la console pour choper la sd :hmmm:
-Comment tu Install un fichier OPK?j'ai mis un fichier OPK(Celui que tu propose, psx avec les sticks ok) dans ma micro sd ext et quand j'ouvre le dossier je vois rien :/
-J'ai branché ma RG-350 avec le port usb 2 de la console soit a droite comme dit dans la notice, la console est bien reconnu et un driver s’installe, mais pas vu dans mes port usb de mon pc :hmmm: ça doit marquer un truc spécifique non?pour info je suis sur W10 Wink
Et pour finir tu connais le programme GCW Zero Manager qui était à la base pour la GCW Zero, je pense qu'il devrai fonctionné sur la RG-350 non? moi j'ai pas réussi a la connecter, mais peut être a cause de mon driver pas afficher, donc console pas reconnu je pense malgré qu'il dit installé :/

Ce programme était très pratique avec ma GCW Zero, pour installé et désinstallé des OPK et autres Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Nikojiro :merci: j'ai un peu perdu mes habitudes de ma GCW Zero :/

Il faudrait vraiment ouvrir une section pour la RG-350 comme cela avait été fait pour la GCW Zero :top:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°192 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 23:36

fredkadelic a écrit:
-Comment tu install un nouveau CFW? j'ai entendu dire qu'on devais ouvrir la console pour choper la sd :hmmm: 

C'est bien ça, en tous cas pour le moment. Tu ouvres, tu chopes la SD, tu flashes avec Etcher. Si tu as copié des roms ou autres chose, si tu as des sauvegardes de jeux, il faut backuper à la mano, et recopier après flash. Bref backuper toutes tes données perso sur la SD interne avant flash.

Les updates sur la GCW Zero se flashaient tou seul si je me souviens, y'avait aucun démontage à faire. Sur Dingoonity, pcercuei a commenté que les udates officiels seraient packagés (https://boards.dingoonity.org/ingenic-jz4760-devices/rg-350-v1-0-firmware/msg190085/#msg190085).

fredkadelic a écrit:
-Comment tu Install un fichier OPK?j'ai mis un fichier OPK(Celui que tu propose, psx avec les sticks ok) dans ma micro sd ext et quand j'ouvre le dossier je vois rien :/ 

Le plus simple c'est de créer un répertoire apps à la racine de ta SD externe, tu y dépose les OPK ils seront reconnus d'office, même pas besoin de rebooter. Après si tu veux accéder aux OPK installés sur la carte interne, ils faut utiliser DinguxCommander et naviguer dans /media/data/apps, c'est là qu'ils sont. Typiquement pour le PCSX4All j'ai supprimé celui d'origine sur la SD interne et copié le nouveau à la place. C'est pas obligé ceci dit.


fredkadelic a écrit:
J'ai branché ma RG-350 avec le port usb 2 de la console soit a droite comme dit dans la notice, la console est bien reconnu et un driver s’installe, mais pas vu dans mes port usb de mon pc :hmmm: ça doit marquer un truc spécifique non?pour info je suis sur W10 Wink 

J'y arrive pas pour l'instant non plus ... Comme en plus je suis sous Linux le driver ne m'est d'aucune utilité. Par contre si tu as installé le driver il faut que tu lances l'application Network. En fait ça passe pas par du stockage de masse USB, mais par de l'ethernet USB, c'est un peu bizarre mais ça élimine le risque de corrompre ta SD interne, à la différence justement d'un mode stockage de masse, où si tu débranche san démonter/éjecter logiciellement avant, tu as un risque de corrompre ta carte.

Quant à l'appli manager, je n'en vois pas l'intérêt, vu que c'est juste une copie ou un effacement d'OPK dans un des 2 dossiers que j'ai mentionné. Et je backupe sur mon PC ... pas besoin d'autre chose perso. Et pis toujours
Revenir en haut Aller en bas
LeDragonDev
Petit scarabée
LeDragonDev

Messages : 94
Réputation : 7
Inscrit le : 18/12/2011


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°193 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 23:56

Commandée! Vivement <3

Je me fais pas trop de soucis pour les softs pour la console, ça va venir!

Je trouve dommage qu'il faille ouvrir la console pour la mettre à jour, un ptit système auto serait tellement le bienvenue!

J'ai une ptite question mais plus pour les développeurs: Existe t'il déjà un toolchain (compilateur C/C++) pour la console? J'aimerai bien trifouiller la bête! :doom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°194 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 00:03

Super merci pour tes infos Wink
pour le PCSX4All j'ai supprimé celui d'origine sur la SD interne et copié le nouveau à la place
Tu fait jute supprimer dans le menu touche Select sur l'ému et après tu efface le dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°195 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 00:14

Non non, tu supprimes juste le fichier OPK dans /media/data/apps, il faut faire ça avec DinguxCommander. Ensuite tu copies le nouveau, préalablement copié sur la SD externe.


Dans GMenu c'est pas bon, tu supprimerais uniquement le raccourci, pas l'appli.
Revenir en haut Aller en bas
fosamax
Padawan
fosamax

Messages : 177
Réputation : 22
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2011


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°196 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 01:03

Salut !

Je me suis laissé tenté aussi par la version gris translucide.
Mon colis vient d'arriver en France et ne devrait donc plus tarder à me revenir.

J'ai aussi bon espoir d'avoir une machine un peu plus solide que la GCW Zero que j'avais toujours peur de casser (notamment le power switch) en la manipulant.

En espérant aussi une certaine unification dans l'interface des émulateurs, ce qui serait plus simple au quotidien.

Et aussi les shoot em up en tate en tournant la machine à la verticale. Le soft finira par suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°197 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 01:06

fosamax a écrit:
Et aussi les shoot em up en tate en tournant la machine à la verticale. Le soft finira par suivre.

Apparemment c'est déjà possible, cf 
Revenir en haut Aller en bas
fosamax
Padawan
fosamax

Messages : 177
Réputation : 22
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2011


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°198 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 01:19

Nikojiro a écrit:
fosamax a écrit:
Et aussi les shoot em up en tate en tournant la machine à la verticale. Le soft finira par suivre.

Apparemment c'est déjà possible, cf 

Ouaip.

Mais je pensais plus dans l'autre sens pour utiliser le second stick et les boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°199 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 01:23

Ah ok, oui ce serait sûrement plus pratique. Va falloir attendre qu'un dev s'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°200 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 01:23

J'ai créé un topic "wishlist de dev" sur Dingoonity : https://boards.dingoonity.org/retro-game-350rg-350/rg-350-development-wishlist/

N'hésitez pas à l'alimenter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 02:00

Nikojiro a écrit:
Non non, tu supprimes juste le fichier OPK dans /media/data/apps, il faut faire ça avec DinguxCommander. Ensuite tu copies le nouveau, préalablement copié sur la SD externe.


Dans GMenu c'est pas bon, tu supprimerais uniquement le raccourci, pas l'appli.

Merci pour ton aide :top: je vais attendre pour la mise à jour de l'évolution du CFW, pour éviter pour l'instant d'ouvrir la console Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: RG-350 'Nouvelle console RG-350 'Nouvelle console - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RG-350 'Nouvelle console
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle console PIP
» Neo-Geo X ( discussion )
» Nouvelle console: RG-503
» GPD Win2 Max, nouvelle console en vue ?
» Trouver une nouvelle console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Général-