AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 D-Fend reloaded sur gpd win

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gloqk
Padawan
Gloqk

Messages : 100
Réputation : 2
Age : 44
Inscrit le : 15/05/2014

Machine préférée NEC PC Engine

Localisation : paris

Humeur : chaotique


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°1 MessageSujet: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 07:05

Salut à tous
Je rencontre un problème avec le front-end D-Fend reloaded ou bien avec dosbox je ne sais pas...
Je m'explique, j'ai installé la dernière version de D-Fend reloaded, j'y ai installé des jeux (un dossier de 2500 jeux dos), les jeux se lancent mais j'ai la partie droite de mon écran qui est noire.....
J'ai fais pas mal de recherches, de désinstallations, j'ai cherché sur le net mais rien à faire j'ai toujours ce côté droit de mon écran qui est noir...
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé dosbox sur la win et aurait une solution à m'apporter pour que ça fonctionne ?
D'avance merci


Dernière édition par Gloqk le Mar 02 Juil 2019, 09:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 07:26

Salut Gloqk!!!

Cela me rappelle un problème que j'avais rencontré sur yaba sanshiro (saturn) je n'avais que la moitié de l'écran et une partie était noire et l'autre zoomé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai telechargé ce pack

Ensuite tu places un de ces ddl(en général c'est le d3d8.dll ou essaie les un par un ), là ou se trouve l'exécutable du jeu


Dans un premier temps essaie ça :top:
Revenir en haut Aller en bas
Gloqk
Padawan
Gloqk

Messages : 100
Réputation : 2
Age : 44
Inscrit le : 15/05/2014

Machine préférée NEC PC Engine

Localisation : paris

Humeur : chaotique


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 07:50

Merci pour ta réponse rapide
Je vais tester
Mais avec le front-end je ne pense pas avoir accès à l'exécutable du jeu
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 08:02

Ou sinon installe le là où se trouve l'exécutable du front end, car je ne sais si c'est le front end ou les jeux qui posent probleme !  celui là je ne l'ai jamais essayé mais le problème semble le même

Si je trouve d'autres informations je te fais signe ! !
Revenir en haut Aller en bas
Gloqk
Padawan
Gloqk

Messages : 100
Réputation : 2
Age : 44
Inscrit le : 15/05/2014

Machine préférée NEC PC Engine

Localisation : paris

Humeur : chaotique


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 08:05

Oui c'est ce que je pensais faire
Tu a dl le pré vulkan ou vulkan tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 08:55

Je l'ai testé simplement pour dolphin mais je n'y ai vu aucune différence du coup je n'ai pas eu le temps de bien tester pour voir si, sur d'autres jeux ou sur emulation s'il y a une reelle amelioration sur gpd :hmmm:

Sinon je t'ai retrouvé unen discussion et finalement le gars a bien resolu de la même manière en plaçant le bon ddl dans le dossier de l'exécutable

Et ça t'évite de passer par des résolutions personnalisé et toute une config inutile Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gloqk
Padawan
Gloqk

Messages : 100
Réputation : 2
Age : 44
Inscrit le : 15/05/2014

Machine préférée NEC PC Engine

Localisation : paris

Humeur : chaotique


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 09:57

Je reviens vers vous après avoir testé pas mal de trucs, mon problème persiste mais après moult manipulations il se passe des trucs bizarre
Lorsque je lance un jeu via le front-end toujours pareil mais je clic droit sur dosbox et que je reset la config le jeu apparaît dans une petite fenêtre et entièrement par contre lorsque je passe en plein écran il se passe quelque chose de bizarre la moitié droite de mon écran n'est plus noir mais correspond à la partie gauche je ne sais pas si c'est très clair...
A mon avis le problème vient de dosbox, d'ailleurs j'ai aussi essayé de mettre les dll avec l'exécutable dosbox mais rien n'y fait...
Je continue mes expériences et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 10:48

Clique sur l'exe d-fend avec le bouton droit de la souris et dans les proprieter,coche "Désactiver les optimisation du mode plein ecran".
Et dernier point et deuxieme solution,,avant de poster une question,je l'est deja dit mais faites deja une recherche ici vue que ca a deja ete aborder:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lit bien tout le topic car plusieurs solution y sont aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Gloqk
Padawan
Gloqk

Messages : 100
Réputation : 2
Age : 44
Inscrit le : 15/05/2014

Machine préférée NEC PC Engine

Localisation : paris

Humeur : chaotique


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 13:13

Désolé pour le doublon Lazarus pourtant je te promets que j'ai cherché...
Alors voilà chez moi le problème n'est pas résolu j'ai testé toutes les solutions mais rien à faire...
Par exemple le fichier DLL que je le mette avec le.exe de D-Fend reloaded ou celui de dosbox ça ne change rien toujours le même problème en fullscreen j'ai toujours le côté droit noir par contre lorsque j'appuie sur la touche Windows le jeu se met en fenêtré et fonctionne normalement mais si a cette étape je veux rebasculer en plein écran j'ai les parties droites et gauches qui sont inversées...
Je ne sais donc pas si c'est dû au front-end D-Fend reloaded ou a dosbox qui y est intégré, là ça fait 10 heures que je suis dessus et je vois pas de solutions...
Quelq'un peut-il tester ce front-end avec un jeu disons alien breed pour voir si je suis un non ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 13:25

Bah a part essayer de changer la resolution via la carte graphique en la baissant,je ne vois pas pourquoi rien ne marche,a part retrograder windows pour la version anniversary qui n'avait pas de problemes d'affichage du tout.
Sinon ce n'est pas D-FEND ni dosbox le probleme mais bien la gpd win parce que je les utilise sur pc portable et mini pc et j'ai jamais eu de problemes d'affichage(en tout cas pas de ce genre).
Apres,ca a ete discuter aussi ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lazarus le Mar 02 Juil 2019, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 13:30

Si j'ai un moment  ce soir ou demain je testerais sur ma gpd par curiosité car ce genre de jeux c'est pas mon truc 😉

La solution doit être tout simple mais après 10h comme  tu dis t'as plus suffisamment de recul  pour trouver le problème

Lazarus, j'ai vu pour la version anniversaire sur reddit ils en parlent ,mais ça serait dommage de tout changer pour dosbox :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 13:38

C'est clair que ce serait con de changer de windows,bien que d'avoir la derniere version de windows n'apporte rien a la gpd win en terme de perf,bien au contraire,disons que seule les versions lite sont interressante,mais au niveau affichage ca reste pareil sur les lite et non lite.
Moi le seule truc que je vois a faire,c'est de rester en fenetrer mais en maximisant la fenetre au maximum avec le programme borderless par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Gloqk
Padawan
Gloqk

Messages : 100
Réputation : 2
Age : 44
Inscrit le : 15/05/2014

Machine préférée NEC PC Engine

Localisation : paris

Humeur : chaotique


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 13:45

Merci pour votre aide je lâche pas l'affaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 13:57

Finalement j'avais 5 minutes et j'ai resolu le problème

Le lien que je t'ai partagé au début tu as le ddraw.dll tu le glisses dans le dossier dosbox ça passe niquel en passant par alt+enter en fullscreen

Je me disais bien que c'était le même problème que yaba Wink

Avec ddraw.dll

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans ddraw.dll

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 14:48

Ca veux dire qu'il a mal lu le topic parce que je lui est bien dit de tout lire et cette methode est bien specifier dedans et ca me paraissait bizarre que ca ne marche pas........... :siffle:
Enfin bref....... :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Gloqk
Padawan
Gloqk

Messages : 100
Réputation : 2
Age : 44
Inscrit le : 15/05/2014

Machine préférée NEC PC Engine

Localisation : paris

Humeur : chaotique


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 15:13

Je dois être un boulet mais j'ai bien fait ta manip mais dosbox ne se lance plus...
Revenir en haut Aller en bas
Gloqk
Padawan
Gloqk

Messages : 100
Réputation : 2
Age : 44
Inscrit le : 15/05/2014

Machine préférée NEC PC Engine

Localisation : paris

Humeur : chaotique


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 15:17

Même quand je clique sur dosbox ça me dit qu'il s'est fermé très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 15:19

Nah mais deja faudrait savoir quelle version de windows il a et aussi si lite ou pas,quelle pilote intel il a,quel d-fend il utilise(derniere version ou pas,version portable ou pas) et si toi tu as aussi tout bien fait,a savoir desactiver ce que je t'avais dit de faire au depart avec les proprieter de l'exe dfend vue que ca ne marche pas,pas la peine de le laisser activer.
Sinon pour savoir si c'est le fichier que tu as rajouter dans le repertoire dosbox qui fait planter,enleve le et relance dosbox.
Si deja vous avez deux systeme d'exploitation different et pas le meme pilote intel et en plus pas le meme dfend,ca va être difficile de savoir ce qui cloche.

Sinon il y a ca a faire autrement pour chaque jeu dos,comme indiquer dans le topic que j'avais indiquer:

Ouvrir le fichier .conf dans le dossier du jeu et mettre:

fullscreen=true
fulldouble=true
fullresolution=original
windowresolution=original
output=opengl

C'est la partie "output=opengl" qui est importante.


Dernier point,ne met pas ddraw.dll et d3d8.dll en même temps sinon tu vas tout faire planter,c'est l'un ou l'autre.
Dans l'histoire c'est ddraw.dll qu'il faut mettre et pas l'autre.Et même chose pour WineD3D,desinstalle- le parce que la avec tout tes machins,a part foutre la m**** dans windows,ca n'arrange rien,tu as trop de trucs inutles dans ton cas,En principe ddraw.dll suffit,mais juste lui,hein,pas 40 trucs different! :lol2:
Si une methode ne marche pas,tu passe a une autre mais d'abord tu enleve la premiere methode,il ne faut pas tout cumuler non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 16:00

De mon côté je n'ai rien fait juste telecharger dosbox la derniere version le jeu alien breed et glissé ddraw.dll

J'ai juste glissé le ddraw.dll de wine3d (c'est un fichier zippée pas un exe)

C'est tout aucun changement dans les propriétés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 16:07

Echizen’
Si c'est le ddraw.dll du win3d qui lui pose soucis,il faudrait dans ce cas qu'il essaye celui du topic plus haut parce que je ne sais pas si c'est le même mais vue que pour certains personnes ca ne marche pas suivant le ddraw.dll qu'ils ont utiliser,ca ne coute rien d'essayer,ont verra bien.

Par contre si j'ai bien compris tu utilise dosbox en externe,pas celui qui se trouve dans d-fend? ils sont legerement different,celui de d-fend est plus ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Gloqk
Padawan
Gloqk

Messages : 100
Réputation : 2
Age : 44
Inscrit le : 15/05/2014

Machine préférée NEC PC Engine

Localisation : paris

Humeur : chaotique


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 16:28

Alors j'ai essayé les deux ddl et j'utilise la dosbox de D-Fend 1.4.4
Mais il me manquait des maj Windows c'est peut être ça tout simplement je suis sous windows 10 normal
Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 16:43

Lazarus on est en train de lui monter une usine à gaz alors que le problème est simple :lol2:

Faut toujours faire au plus simple mais vu qu'on lui donne deux versions je crois que ça devient dur de suivre Mad

Le ddraw.dll de wine3d ou un autre que j'ai pris sur le topic ou même sur reddit donne le même résultat chez moi

Et quand je disais le d3d8.dll c'est un exemple évidemment il essaie un ça passe pas il essaie un autre dll et ainsi de suite

Je vais essayer avec le d fend pour valider le probleme

Pour information j'ai le Windows 10 de base aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gloqk
Padawan
Gloqk

Messages : 100
Réputation : 2
Age : 44
Inscrit le : 15/05/2014

Machine préférée NEC PC Engine

Localisation : paris

Humeur : chaotique


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 16:46

Le pire c'est que j'ai essayé presque tous les DDL et je me suis arrêté au bon....
En tout cas merci beaucoup pour votre aide c'est super cool et on va y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 17:43

Suis cette procedure, ya pas plus simple ! en tout cas ça m'a occupé la journée au bureau :lol2:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Echizen’
Padawan
Echizen’

Messages : 151
Réputation : 10
Inscrit le : 12/01/2019


D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 17:45

et voila la suite tu choisis Win Dib et tu relances le jeu,des photos c'est mieux que des mots :top:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D-Fend reloaded sur gpd win Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: D-Fend reloaded sur gpd win D-Fend reloaded sur gpd win Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D-Fend reloaded sur gpd win
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Snowman Reloaded
» MAME4Droid Reloaded
» MAME4Droid Reloaded : commentaires
» PCSX-Reloaded - Caanoo
» PCSX-Reloaded : Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-