AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Empty
Msg n°1 MessageSujet: Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 13:41

Bonjour à tous,

J'avais eu l'occasion de vous faire part d'un problème rencontré avec le SD2 Vita.

En effet je ne sais pour quelle raison ma vita me signale, qu'il ne me reste qu'une capacité inférieure à 40Mo Shocked

En contrôlant sur le PC je remarque qu'il me reste plus de 16GB :lol3:

De retour sur la Vita la capacité dans le système me confirme 0Kb. Sous vital shell l'espace mémoire ne s'affiche plus silent .
Impossible pour la vita de "voir" l'espace libre pale

Le problème est qu'il devient impossible de lancer les jeux, dés lors qu'une sauvegarde n'est pas créée, car pas d'espace suffisant Crying or Very sad

Vous avez peut être rencontré ce problème également, si vous utilisé une micro SD d'une capacité supérieure ou égale à 200GB.

Il existe apparemment une solution. Les tutos SD2 Vita oublient de mentionner une information capitale.

En fait, il faut lors du formatage de la SD en Exfat ne pas laisser la taille d'unité d'allocation : sur défaut.
Il faut allouer 64kb par cluster (32kb fonctionnerait mais pas 128kb).

Je suis entrain de tester et cela à l'air de fonctionner. C'est peut être une illusion, mais il me semble que ma vita est plus réactive.

A voir dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 15:04

salut c'est la première fois que je vois le problème que tu as mis . et pourtant j'ai aidé pas mal de monde pour installer un sd2vita .

:clap: après merci d'avoir mis la solution malheureusement je ne peux pas modifié le tuto du forum . sachant que les sites que j'ai pu pouvoir aucun ne mentionne ta solution de mettre la taille d'unité d'allocation : sur 64kb



ps: je viens de savoir pourquoi tu as eu ce problème en effet si tu as une micro sd de 128 giga ou supérieur tu dois comme tu l'as mis mettre sur 64 kb si ta micro sd est inférieur tu mets sur défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 05:43

Bonjour Yaou,

C'est exactement cela, si on emploi des micros SD supérieures ou égales 200GB, le problème peut survenir.

Voici l'un des site que j'ai consulté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nombreuses personnes ont été confronté à cette problématique.

Çà fait 3 fois que je suis ennuyé par cela et que j'ai du tout réinstaller. Heureusement une parade existe.

Pour ma part j'ai toujours tendance à vouloir mettre le maximum sur une SD :gene:

J'ai du mal à choisir entre tel ou tel jeu :/
Alors comme je suis gourmand, j'ai opté pour une carte de bonne capacité :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 05:58

@yaou Envoie moi les modifs à faire sur le tuto en mp, en m'indiquant où tu veux les mettre happy
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 07:23

Ok je te mettrais les modifs en mp dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 886
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Icon_minitimeDim 15 Sep 2019, 09:05

Hey les gars , vous prenez quel type de sd en grande capacité ? du classe 10 c'est bon ou faut tabler plus haut de gamme ?
Vous pensez quoi de ca ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très correct en prix , si on prend plus gros ca grimpe direct !
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Icon_minitimeDim 15 Sep 2019, 09:33

C'est ce que j'ai pris, personnellement je l'utilise en 128gb sur ma oled et aucun soucis avec. J'ai commandé une de 200 GB aussi pour ma slim jap que je reçois semaine prochaine. :65:

A voir les avis des autres, mais pour moi c'est un bon choix jamais eu de soucis avec du sandisk.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 886
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Icon_minitimeDim 15 Sep 2019, 16:23

Je te remercie de ta confirmation.
Pour ma part Sandisk c'est bien pour son prix , la capacité max est souvent a la ramasse , mais sur du +128GB on n'est plus a un giga près happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pb carte mémoire vita
» Problème de mémoire
» [PS Vita] Problème reFOOD / comp pack
» Problème de mémoire interne
» Sony annonce une nouvelle PS Vita et la PS Vita TV pour le Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-