AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 F.A.Q de la GPD WIN 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BuenS
Ultimate Retrogamer


Messages : 1407
Inscrit le : 04/08/2016


F.A.Q de la GPD WIN 2 - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: F.A.Q de la GPD WIN 2 F.A.Q de la GPD WIN 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2020, 16:21

Hey lol Oui je l'ai reçu hier. Travailler c'est un bien grand mot, c'est plutôt être envoyé de force au goulag :lol2:


[edit] Merci pour ton astuce pour le driv' vidéo Lrsix, je n'avais pas vu ton post Wink

[edit2] Bon les drivers intel de mai 2018 ont été installés mais c'était pas une mince affaire dans le sens où il a fallu que je l'installe 4x de suite pour qu'il veuille bien s'installer. L'installation se faisait à chaque fois avec succès mais c'était toujours la carte microsoft qui était affiché dans le gestionnaire de périphériques (malgré avoir réactualisé plusieurs fois). Je sais pas si ça a un lien mais c'est seulement quand j'ai éteint la console, que je l'ai redémarrée pour retenter la quatrième installation que cette fois ça a marché. Ouf ! :siffle:

Je vais tester un peu 007 voir si je gagne quelque chose, déjà si je pouvais avoir un jeu qui fasse plus le yoyo est qui reste stable ça serait déjà un bon début :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


F.A.Q de la GPD WIN 2 - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: F.A.Q de la GPD WIN 2 F.A.Q de la GPD WIN 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 01:10

Bon bah j'admet que ça tourne carrément mieux avec les pilotes gpu proposés par Lrsix. Ca n'a strictement rien à voir... J'en reste bouche bée ! Shocked
007 tourne enfin en full speed, j'ai eu juste une baisse de framerate après une big explosion dans le deuxième niveau (helico + 2 voitures + pompe à essence, ça commence à faire celà-dit :lol2: ), et le niveau 3 tourne également les doigts dans le nez en full speed alors que ça galérait pas mal avec les pilotes d'origine (et je ne parle pas de la WIN 1).
Et en admettant que je n'ai strictement rien touché hormis la réinstallation des pilotes graphique et que ça tourne aux petits oignons, ça laisse espérer une bonne marge de manoeuvre dans le cas où je rencontrerai à l'avenir des jeux NGC ou PS2 un peu plus gourmands. Là c'est franchement dément et ça laisse présager de bonnes heures de jeux en perspective. C'est super, merci encore pour l'astuce !  :top:


Dernière édition par BuenS le Lun 10 Aoû 2020, 01:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


F.A.Q de la GPD WIN 2 - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: F.A.Q de la GPD WIN 2 F.A.Q de la GPD WIN 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 01:18

Je dois être fatigué ou aveugle, je vois pas de lien pour les pilotes gpu proposés par Lrsix, tu as les liens Buens, stp ??? :merci:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


F.A.Q de la GPD WIN 2 - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: F.A.Q de la GPD WIN 2 F.A.Q de la GPD WIN 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 01:25

J'imagine que la journée a été épuisante avec ton histoire de Saturn Razz
Tiens Caanunoo c'est ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
p'tit hs : Pour en revenir à ton frontend, attract mode semble accepter n'importe quel ému. Tu devrais tester avec
YabaSanshiro ou Yabause qui sont pas mal aussi si c'est pas trop galère à intégrer ou à remplacer (j'connais pas du tout le fonctionnement d'attract mode).
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


F.A.Q de la GPD WIN 2 - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: F.A.Q de la GPD WIN 2 F.A.Q de la GPD WIN 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 01:36

Merci BuenS :merci: , je viens de trouver et j'ai DL le driver win64_24.20.100.6136.zip sur Discord, apparamment, il n'y a que ce driver à installer en suivant le tuto !!! happy
Pour la WIN, je vais installer un émulateur Saturn indépendant sans l'intégrer au bordel !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


F.A.Q de la GPD WIN 2 - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: F.A.Q de la GPD WIN 2 F.A.Q de la GPD WIN 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 01:47

Oui je t'ai vu te connecter sur le discord au moment où j'ai posté :lol2:

Sinon oui en gros tu désinstalles le pilote d'origine (moi j'avais la version de novembre 2019 je crois) et tu réinstalles celui de l'archive. Enfin y a un petit truc à lancer avant mais de toute façon tu as le tuto :oui:

Par contre la batterie fond comme neige aussi avec l'émulation NGC (et même sans rien faire aussi):lol2: , je suis pas sûr de pouvoir dépasser les 3h en jeu. Donc d'une part ma Win 1 a encore de beaux jours devant elle, et secondo je pense que je vais prochainement me pencher sur la solution de Coolporteur pour augmenter un peu l'autonomie.

Caanunoo a écrit:
Pour la WIN, je vais installer un émulateur Saturn indépendant sans l'intégrer au bordel !!! :peufpeuf:

C'est une solution aussi :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


F.A.Q de la GPD WIN 2 - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: F.A.Q de la GPD WIN 2 F.A.Q de la GPD WIN 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 01:53

Oui, ces bécanes chauffent vite et fortement, j'ai même pût cuire un steack sur la WIN1 !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


F.A.Q de la GPD WIN 2 - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: F.A.Q de la GPD WIN 2 F.A.Q de la GPD WIN 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 02:41

C'est vrai que des fois c'est un peu limite, limite... C'est pour ça souvent sur la 1 j'alterne souvent entre jeux lourds et jeux plus léger qui peuvent tourner même sans nécessairement devoir allumer le ventilo. Mais comme la 2 va surtout être destinée pour faire tourner des jeux beaucoup plus gourmands encore, je pense que j'ai intérêt à me protéger les mains pour éviter de me brûler au troisième degré :lol2:

Enfin je dis ça mais malgré la chaleur qui fait en ce moment j'ai été assez surpris de pouvoir constater que j'ai pu faire tourner 007 pendant 3/4 d'heures sans que ça chauffe plus que ça. Quand je l'ai arrêtée elle commençait un peu à chauffer mais c'était encore très supportable. Par contre hier j'ai fait un transfert de plus de 100go de micro sd à micro sd et j'ai bien cru qu'elle allait finir par fondre :lol2:  

Mais faut vraiment que je m'occupe de l'autonomie car je suis très loin de ce que j'arrive à avoir avec la WIN 1. Bon cela dit elle tourne les 85% du temps en mode économie d'énergie comme j'ai rarement besoin de plus de patate par rapport à mon utilisation personnelle mais bon la WIN 2 me parait beaucoup plus énergivore même pour des tâches banales (comme de la simple bureautique). Donc faut vraiment que j'optimise tout ça.

[edit] Par contre même si j'ai encore un peu de mal à me faire au poids de la machine je suis pas mal surpris de voir à quel point la prise en main est vraiment agréable même si comme sur la 1 j'ai un peu mal à l'intérieur des paumes par moment (des bords un peu plus arrondis comme sur les 3DS XL auraient été mieux), et même si je suis encore plus à l'aise sur la 1 pour le moment (le temps de s'habituer à la taille et au poids de la bête j'imagine). Les gachettes sont excellentes en plus et tombent parfaitement sous les doigts malgré le nombre de boutons qu'il y a (vu qu'il y a aussi les touches L3 & R3 à l'arrière). Ca sent vraiment que GPD a vraiment bien étudié la chose. J'avais du mal à adhérer au look de la 2, j'avais tendance à préférer la sobriété de la 1 dans sa robe noir, mais une fois que j'ai les 2 sous les yeux je dois admettre qu'elle en jette et qu'elle est beaucoup plus classe que ce que j'imaginais. La Win 1 fait limite figure de prototype à coté. Pour le moment je regrette pas du tout de ne pas avoir investi dans une i7s + Retrostone 2 et pris une Win 2 à la place :top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




F.A.Q de la GPD WIN 2 - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: F.A.Q de la GPD WIN 2 F.A.Q de la GPD WIN 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q de la GPD WIN 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 2-