AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Salutations!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvain78120
Noob'
Sylvain78120

Messages : 22
Réputation : 0
Age : 41
Inscrit le : 04/05/2019


Salutations!  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 20:01

salut à tous et à toutes!

voilà je me lance! :oui:

je me prénomme Sylvain, né en 1982, j'habite dans les Yvelines,

je suis un TRES grand fan de JV depuis presque toujours (depuis 1989 précisément),

j'ai eu à peu près toutes les consoles depuis ma première qui fût un/une GameBoy en package avec Tetris en 1989!

J'ai aujourd’hui bientôt 37ans mais ça m’empêche pas de jouer encore! Laughing

Je suis sur PS4 PRO en ce moment avec une Switch et une PSP (que j'ai (r)acheté dernièrement),
ça ne fera que la 4ème ou 5ème fois que j'achète une PSP depuis son lancement haha.


Depuis quelques mois je regarde du coin de l’œil tout ce qui tourne autour du retro-gaming avec le bien connu Raspberry Pi 3 et j'ai depuis ce temps réussi à "trouver" des roms de jeux pour préparer l'arrivée d'un device à la maison. Je me disais encore il y a peu que le top du top serait qu'un mini device portable (autre qu'un mini boitier à brancher à coté de sa grosse télé) puisse exister et je ne m'étais pas franchement renseigné... Et puis tout d'un coup il y a seulement 2 semaines, j'ai découvert une petite bestiole : la BITTBOY ! Et là j'ai eu comme un coup de foudre je me suis dis que C'EST CA qu'il me fallait ! Après plusieurs jours à errer sur le net à voir, revoir des tests/reviews/analyse en anglais (beaucoup) puis un peu en Français je me disais qu'il fallait que je m'instruise un peu encore en m'inscrivant chez vous, ici sur Open-Consoles!
Je pense que vous saurez m'aiguiller sur le chemin de la découverte de l'émulation portative!

A ce jour et en 3 à 4 jours mon cœur à balancer entre 3 device.
J'ai eu un long moment un faible pour cette fameuse BITTBOY (en version 3 apparemment), puis j'ai vu en passant sur Aliexpress un machin assez funny aussi c'est la LDK qui m'a l'air apparemment plus performante que la BITTBOY, et puis dernièrement celle qui me fait carrément les yeux doux c'est la RS-97 PLUS.
Un form-factor qui me semble quasi parfait c'est surtout pour cela qu'il me tante énormément.
Il semblerait que certains disent qu'il faut se méfier de la version "plus" (avec le joystick) et plutôt vaudrait mieux se rabattre sur l'ancienne RS-97 sans ce joystick. Or, j'ai encore vu une vidéo Youtube cet après midi qui semblait montrer de plus belle qualité sur le modèle "plus" justement (meilleur écran, plus contrasté, mate, sans reflet)...

Bref les copaings il va falloir éclairer ma lanterne! :ouf:

Autre chose et non des moindre: je suis une bille en ce qui concerne les MàJ de Firmware (je me rappel dans les années 2000 lorsqu'il à fallut que je m'occupe de flasher ma PSP FAT ça a été la galère j'ai laissé un cousin à moi s'en chargé, donc j'espère que les tuto là dessus sont simple pour les noobs comme moi!
(PS: je suis sur MAC, ça peut avoir une influence sur le partitionnage et tutti quanti)

:bave: Hâte de faire mon choix et de me lancer dans la passion des JV des années 1980 à 2000 ! :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salutations!  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 20:48

Bienvenu sur le Forum !!! happy
Si ton choix se porte sur la BittBoy, c'est effectivement un modèle v3 qu'il faut rechercher et à savoir qu'un nouveau modèle en version horizontale avec L/R va sortir... et se nomme "new BittBoy v3" !!! :euh:
La LdK est supérieure à la BittBoy et et intègre le même proc que la RS-97, suivie par les mêmes communautés. C'est une bonne petite console qui de très bons retours.
Oui, il y des rumeurs fondées ou pas, sur le mauvais écran de la RS-97 Plus, donc attention si c'est ton choix !!! :hmmm:

Voilà, d'autres membres du fofo qui possèdent ces consoles se feront un plaisir de te guider mieux que moi !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salutations!  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 20:52

Bienvenue. happy
Achete les trois! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Salutations!  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 20:54

Bienvenue sur le forum happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain78120
Noob'
Sylvain78120

Messages : 22
Réputation : 0
Age : 41
Inscrit le : 04/05/2019


Salutations!  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 17:05

Caanunoo a écrit:
Bienvenu sur le Forum !!! happy
Si ton choix se porte sur la BittBoy, c'est effectivement un modèle v3 qu'il faut rechercher et à savoir qu'un nouveau modèle en version horizontale avec L/R va sortir... et se nomme "new BittBoy v3" !!! :euh:  
La LdK est supérieure à la BittBoy et et intègre le même proc que la RS-97, suivie par les mêmes communautés. C'est une bonne petite console qui de très bons retours.
Oui, il y des rumeurs fondées ou pas, sur le mauvais écran de la RS-97 Plus, donc attention si c'est ton choix !!! :hmmm:

Voilà, d'autres membres du fofo qui possèdent ces consoles se feront un plaisir de te guider mieux que moi !!! :peufpeuf:

J'ai en effet vu qu'un modèle de Bittboy allait voir le jour mais en forme à l'horizontal.
Je suis un peu comme un sale gosse qui ne veux pas attendre parfois surtout quand c'est tout nouveau et je dois dire que j'ai hâte de me lancer.
Le seul petit défaut que je vois sur la Bittboy c'est son ergonomie sur le long terme. Bien que je n'ai pas des mains énormes, je trouve que sur toutes les vidéos que j'ai pu voir, la croix directionnelle et les boutons sont très proche (si bien que parfois les pouces sont près à se toucher) et je pense que des crampes ou un vrai inconfort peut se faire ressentir au bout d'un moment? Je vais me pencher vers la page de cette Bittboy pour en avoir le coeur net et poser des questions.

En ce qui concerne la RS97 je pense que malgré le fait qu'elle ne fasse pas appel à nos souvenirs comme la Bittboy avec son aspect GAMEBOY, je crois qu'elle me semble mieux me convenir.
Je me laisse 1 bonne semaine pour me décider.

Pour ce qui est des MàJ des CFW c'est faisable sans s'y connaitre à fond et étant sur Mac?
De plus j'ai cru voir que ça soit sur la bittboy ou la RS97 récemment on est "à la sortie de la boite" un CFW déjà installé et qu'il y a déjà pas mal de jeux, il nous reste juste à compléter ces jeux c'est bien ça?

Je pense passer commande sur le site UK Droidbox, j'ai un peu peur de commander sur Aliexpress je ne sais pas pourquoi. Des avis là dessus? Un grand merci!


édit:

et @ tous : merci pour la bienvenue!
:top:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Salutations!  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 21:32

Welcoume Here !

La RS97 est un très bon choix. La PLUS est limité malheureusement par rapport à son écran.
POur ce qui est de la configuration ce n'est pas OUt of the Box mais c'est pas sorcier. Après avec un Mac ca peut compliquer l'histoire comme souvent avec un Mac quand on veut bidouiller nos machines Wink Après tu peux toujours installer un windows en bootcamp sur ton mac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Salutations!  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 08:28

Bonjour Sylvain78120 et bienvenue !

Toi aussi tu es tombé dedans quand tu étais petit :ouf:

Ha les jeux vidéos, une passion, une drogue, ma raison de vivre :lol2:

Découvrir, tester, bidouiller et recommencer, pour au final peu jouer :lol3:

En terme de console all in one intéressante, il y a la GPD XD +. (j'espère ne pas m'attirer les foudres de Caanunoo :gene: ) (t’inquiète j'attends aussi la Pyra Wink ).

On peut la brancher sur la télé via un câble mini HDMi, mais également l’utiliser comme console nomade.

Elle permet l'emploi d'un grand nombre d'émulateurs.

Pour les consoles citées, je n'ai pas assez de temps ni le budget pour dans l'immédiat (entre la Vita que je dois racheter et la précommande de la Pyra, faut que je me fasse violence).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salutations!  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 09:37

Salut l'ami Cauldron2 !!! Wink
Chut, plus bas !!!  :ohno:   On va finir par croire que je suis anti-Android, anti-GPPowJXIpeD et puis sortir les fusils pour ouvrir la chasse au Caanunoo, animal rusé et pas rapide (il a une patte et demi !!! :lol2: ) !!! :peufpeuf: .

Tu attends la Pyra, comme moi, mon ami... mais sa gestation a déjà battu celle de l'éléphant (600j), je commence à douter de la voir sortir avant mes 50 ans !!! :lol2: ... mais je l'aime quand même !!! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain78120
Noob'
Sylvain78120

Messages : 22
Réputation : 0
Age : 41
Inscrit le : 04/05/2019


Salutations!  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 18:54

Cauldron2 a écrit:
Bonjour Sylvain78120 et bienvenue !

Toi aussi tu es tombé dedans quand tu étais petit :ouf:

Ha les jeux vidéos, une passion, une drogue, ma raison de vivre :lol2:

Découvrir, tester, bidouiller et recommencer, pour au final peu jouer :lol3:

En terme de console all in one intéressante, il y a la GPD XD +. (j'espère ne pas m'attirer les foudres de Caanunoo :gene: ) (t’inquiète j'attends aussi la Pyra Wink ).

On peut la brancher sur la télé via un câble mini HDMi, mais également l’utiliser comme console nomade.

Elle permet l'emploi d'un grand nombre d'émulateurs.

Pour les consoles citées, je n'ai pas assez de temps ni le budget pour dans l'immédiat (entre la Vita que je dois racheter et la précommande de la Pyra, faut que je me fasse violence).

Je connais en effet la GPD mais c'est pas mon type. Je veux pas mettre trop cher. Je veux vraiment que ça reste du cheap. (J'ai découvert dans le même genre la PYRA, Shocked niveau perf/ prix dans le genre retrogaming c'est LA Rolls.)
Mais pour moi, je me vois pas mettre des sommes folle là dedans.
Mon choix se ressert entre la BITTBOY V3 (je suis en train de lire toutes les pages dans le forum) et la RS-97.
(modèle ou non "plus", je verrais, mais je reste étonné que la remplaçante de la RS97 ai plus de soucis. Je verrais. Cool

Merci pour l'accueil ! :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Salutations!  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 09:57

Salut à toi, sois le bienvenu parmi nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Salutations!  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 10:12

Caanunoo a écrit:
Salut l'ami Cauldron2 !!! Wink
Chut, plus bas !!!  :ohno:   On va finir par croire que je suis anti-Android, anti-GPPowJXIpeD et puis sortir les fusils pour ouvrir la chasse au Caanunoo, animal rusé et pas rapide (il a une patte et demi !!! :lol2: ) !!! :peufpeuf: .

Tu attends la Pyra, comme moi, mon ami... mais sa gestation a déjà battu celle de l'éléphant (600j), je commence à douter de la voir sortir avant mes 50 ans !!! :lol2: ... mais je l'aime quand même !!! :amour:

hello Caanunoo :beer:

Au moins cette gestation pachydermique, nous permet de mettre doucement des sous de coté :lol3:
Je suis convaincu que le Caanunoo est très gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salutations!  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 12:49

Cauldron2 a écrit:
Au moins cette gestation pachydermique, nous permet de mettre doucement des sous de coté :lol3:

Salut Cauldron2 !!! happy
Oui, tu as raison, voyons les choses sous cette angle de la positivité et de l'espoir, Alléluia, Alléluia, Alléluia !!! :lol2:
Oh Pyra, nous t'attendrons, même s'il faut bouffer des pâtes avec des patates pendant ta dure, très dure, oh mon dieu !!!:ohno: ... gestation !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Salutations!  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 14:25

Sois le bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain78120
Noob'
Sylvain78120

Messages : 22
Réputation : 0
Age : 41
Inscrit le : 04/05/2019


Salutations!  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 15:02

merci :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salutations!  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 15:27

Bienvenu à toi Sylvain78120 :top:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain78120
Noob'
Sylvain78120

Messages : 22
Réputation : 0
Age : 41
Inscrit le : 04/05/2019


Salutations!  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 10:59

merci Fred ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebiohazard
Noob'
Sebiohazard

Messages : 20
Réputation : 0
Age : 49
Inscrit le : 16/08/2017

Machine préférée Amiga 500

Localisation : Suisse


Salutations!  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 23:49

Bonsoir à tous Wink

En fait je ne vois pas vraiment l'intérêt de ces minis consoles portable (si ce n'est l'esprit Geek & collection...) ?!?!

En effet avec RetroArch sous Android & un SAMSUNG S7/S8/S9/S10 on peut tout faire tourner (Dreamcast & Saturn sans problème GC ça rame encore...) avec une qualité graphique hallucinante & sur un écran de bonne taille :saispas: Cool


Dernière édition par Sebiohazard le Mer 05 Juin 2019, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salutations!  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 19:43

Bonsoir Sebiohazard, happy
En fait, ce site, ce Forum a été conçu par un super gars (à qui je dis un petit coucou Wink ), dédié au départ aux CPOS (Consoles Portable Open Source) type dingoo A320, GPH, Pandora, etc..., l'émulation se faisant également sur smartphone et autres chinoiseries, Android est venu se greffer au fofo !!! :peufpeuf:  
Voilà l'intérêt et l'existence de ce Forum qui ne renie pas ses fondements, au contraire, il les entretient via les membres qui achètent encore des CPOS avec OS dédié !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salutations!  Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 20:08

Ca existe encore les CPOS,je croyais que l'espèce c'était éteinte il y a plusieurs millions d'années.... :siffle: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salutations!  Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 20:09

Hello Caanunoo Wink soit le bienvenu sur le fofo :top:....................... ha mince me suis trompé :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salutations!  Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 20:13

Ouais, et bien, vous pouvez rire, c'est le plus bel hommage fait au fofo... et c'est moi qui l'ai écrit... et ça, ça vaut au moins +10 !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salutations!  Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 20:27

Marche pas les +10 pour les CPOS,c'est encore en anciens francs. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salutations!  Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 20:31

Vous êtes vraiment des vautours assoiffés de sans rouge... il me reste à, gagner 2 points et j'ai 100 de réputation, vous vous rendez compte, 100 les gars, le chiffre parfait !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salutations!  Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 20:45

Salutations!  Pour_110
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salutations!  Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 20:53

Salutations!  1559674341-et-pour-quelques-dollars-de-plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salutations!  Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Salutations! Salutations!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Salutations !
» Salutations
» salutations
» Salutations...
» Salutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-