AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trophy Manager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Trophy Manager Empty
Msg n°1 MessageSujet: Trophy Manager Trophy Manager Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 09:05

Bonjour à tous,

Il y a un moment déjà je me suis retrouvé confronté à un problème, à savoir plus de place pour stocker les trophées des nouveaux jeux que j'installais. J'avais acheté la console d'occaz' et avec la quantité de jeux que j'avais essayé, cela n'avait rien de surprenant. Je précise que ma Vita ne se connecte jamais au PSN.

Quand vous lancez un nouveau jeu, et qu'il n'y a plus de place pour les trophées du jeu en question, la Vita vous impose de supprimer les trophées les plus anciens. Ca ne me dérangeait pas jusqu'à tout récemment où c'est arrivé sur un jeu dont je voulais les garder les trophées. Et là problème : soit j'efface les trophées, soit je lance pas mon nouveau jeu. On ne peut à aucun moment choisir les trophées qu'on veut supprimer.

Heureusement, il y a Trophy Manager. C'est un .vpk à installer sur la Vita. Vous lancez l'app, elle liste l'ensemble des trophées présents sur la console :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous sélectionnez le ou les jeux dont vous voulez effacer les trophées et vous validez happy

Une fois fait il vous faudra lancer l'application officielle des trophées pour que la Vita rebuild la base des trophées.
Revenir en haut Aller en bas
newrare
Petit scarabée
newrare

Messages : 90
Réputation : 5
Age : 41
Inscrit le : 05/03/2013

Machine préférée N64

Localisation : France


Trophy Manager Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Trophy Manager Trophy Manager Icon_minitimeMer 18 Mar 2020, 11:32

De mon coté, Trophy Manager ne se lance pas, il me sort une erreur au démarrage. J'ai ensuite regarde dans le dossier ux0 data/00/trophy pour y faire un peu de ménage : supprimer les dossiers des jeux que je ne veux pas ou que je veux remettre à zero. Cela fonctionne bien, lorsque je lance l'App Trophy de la Vita, j'ai bien ma nouvelle liste de Trophy.

Pour info, j'ai récupé une Vita avec un vieux compte PSN que j'ai supprimer puis j'ai créer un nouveau compte PSN.

Mon problème est qu'aucun Trophé ne se débloque sur aucun jeu. J'avais un message d'avertissement lors du lancement des jeux mais j'ai mis un plugin (NoTrophyMsg) pour enlever cet avertissement en pensant que cela débloquerai la situation mais non, le message d'avertissement n’apparaît plus mais cela ne débloque pas le système de Trophé lorsque vous en gagnez un.

Bref, je pense avoir cassé le truc. Si quelqu'un sait comment bien repartir de zero au niveau des Trophy sans pour autant réinstaller l'ensemble du système ou les jeux...


Dernière édition par newrare le Dim 22 Mar 2020, 08:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
newrare
Petit scarabée
newrare

Messages : 90
Réputation : 5
Age : 41
Inscrit le : 05/03/2013

Machine préférée N64

Localisation : France


Trophy Manager Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Trophy Manager Trophy Manager Icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 08:45

J'ai fini par trouver et je donne l'info ici.

Le système Trophy est lié aux sauvegardes des jeux. Donc si comme moi vous voulez repartir de zero au niveau d'un jeu et des trophés, il faut aller dans ux0 user/00/savedata pour supprimer le ou les dossiers des jeux que vous voulez réinitialiser. Attention toutefois, cela supprime aussi les sauvegardes du jeu Vita.

Au final, j'ai fait à la main tout ce que Trophy Manager doit faire de son coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trophy Manager Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Trophy Manager Trophy Manager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophy Manager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Task Manager
» GCW-Zer0 Manager
» DosBox Manager
» Milkyhelper - Package Manager
» ASTRO File Manager Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-