AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Besoin aide flash smartphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Besoin aide flash smartphone Empty
Msg n°1 MessageSujet: Besoin aide flash smartphone Besoin aide flash smartphone Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 11:37

bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour réaliser le flash de mon s7 edge...
Je crois que c'est un modèle uk d'après son firmware actuel (7.0) et évidement en ota, il ne trouve pas de màj vers oreo vu mon opérateur français (orange)
Alors j'ai downloadé odin et un firmware qui je pense correspond, mais j'ai quand même peur de faire une connerie...
puis-je utiliser une rom fr (XEF) pour le flash ou ça risque de merder? je suis un gros noob en la matière et je ne voudrais pas bricker mon téléphone!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin aide flash smartphone Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Besoin aide flash smartphone Besoin aide flash smartphone Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 11:48

Avant de mettre a jour le firmware,il faut regarder le modele du galaxy dans les parametres "A propos du telephone" et numero du modele,c'est avec ça que tu trouvera le firmware,par exemple ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite dans odin c'est plus delicat et va nécessiter que tu fasse déja plusieurs operation sur le tel.Je ne peut pas te les dire car elle dépende du modele de galaxy.Pour rooter le miens il a fallut d'abord passer par le mode debug et activer plusieurs chose,sans quoi adieu le telephone et ça va être pareil ici.
Je vais te donner un conseil,ne regarde pas seulement un tuto,regardes-en plusieurs pour être sûr de la manip vue que les gens ont tendance a oublier des choses,ensuite tu devrait pouvoir commencer.
Recherche les videos tutos dans google avec "galaxy s7 edge(ton type de modele) firmware update odin".Moi j'ai vraiment galerer avec le miens et pourtant je m'y connais assez. :lol2:
Faut vraiment éviter de partir a volo sans être sûr ou sinon tu risque un bootloop.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Besoin aide flash smartphone Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Besoin aide flash smartphone Besoin aide flash smartphone Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 11:59

c'est un gros bazar pour le non initié! à priori, j'ai recup le bon firmware, mais bon, je ne suis sur de rien....l'appli phoneinfo me donne le même firmware dispo....bon, ben je vais tenter le coup, je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin aide flash smartphone Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Besoin aide flash smartphone Besoin aide flash smartphone Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 12:13

Si tu le prends sur le site que j'ai mis,après avoir choisit le  bon modele et cliquer sur le bon firmware,tu as un tuto complet en mode html qui s'affiche a coter donc en principe tu ne peut pas te tromper en l'installant.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Besoin aide flash smartphone Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Besoin aide flash smartphone Besoin aide flash smartphone Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 13:03

la procèdure en elle même est simple, c'est le choix du firmware qui l'est moins....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin aide flash smartphone Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Besoin aide flash smartphone Besoin aide flash smartphone Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 13:33

Bah c'est quoi le numero de modele?
Et le modele du gpu exynos ou snapedragon?
Et le pays?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Besoin aide flash smartphone Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Besoin aide flash smartphone Besoin aide flash smartphone Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 13:55

c'est ok, flash bien passé, tout à l'air de rouler.....j'ai pas fais un full wipe, je verrais à l'usage....
c'est SM-G935F, il avait un CSC uk, (Lte au lieu de 4g), j'ai donc utilisé le firmware recommandé pour ce modèle et je l'ai telechargé avec samfirm....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin aide flash smartphone Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Besoin aide flash smartphone Besoin aide flash smartphone Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 14:13

Oui c'est celui avec exynos comme le mien(c'est pas les meilleurs pour l'emulation d'ailleurs).
Jusqu'a la psp ca va nickel mais l'emulation gamecube/wii c'est a oublier.
Bon tant mieux que ça se soit bien passé.
Moi je l'ai rooter parce que j'ai remarquer que depuis le passage a android 8,la batterie tient moins bien la charge et je suppute que ça vient de toute les applis installer dans le systeme et qui tournent pour rien.Le seul moyen de les desinstaller c'est de rooter l'appareil.A priori avec tout ce que j'ai désinstaller,ca a l'air d'aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Besoin aide flash smartphone Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Besoin aide flash smartphone Besoin aide flash smartphone Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 14:24

depuis qques semaines, j'ai remarqué la baisse de la batterie sous 7.0, alors ça risque d'être pire maintenant....quant au root, je n'ose pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin aide flash smartphone Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Besoin aide flash smartphone Besoin aide flash smartphone Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 15:45

Le root c'est plus délicat,ça demande a installer d'abord twrp,une version spécifique au smartphone.Il faut encore repasser sous odin.Et dans twrp je ne me rappelle même plus les étapes avec tout ce qu'il y avait a faire.Mais oui avec les dernieres versions d'android 7,la batterie commencait déja a fluctuer.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Besoin aide flash smartphone Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Besoin aide flash smartphone Besoin aide flash smartphone Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 16:35

En fait j'aime bien le s7 pour son rendu très correct encore aujourd'hui en photo.....pour le reste, j'en ai une utilisation ultra basique (appels, sms, lecture de news)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin aide flash smartphone Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Besoin aide flash smartphone Besoin aide flash smartphone Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 17:15

C'est clair,les images sont superbe et les videos Hd aussi,ça monte très haut en resolution.
En tout cas les jeux psp passent a la perfection,la dessus rien a redire,avec une manette type red knight c'est du parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin aide flash smartphone Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Besoin aide flash smartphone Besoin aide flash smartphone Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 20:53

Lazarus a écrit:
je suppute que ça vient de toute les applis installer dans le systeme et qui tournent pour rien.Le seul moyen de les desinstaller c'est de rooter l'appareil.A priori avec tout ce que j'ai désinstaller,ca a l'air d'aller mieux.

Ta supputation doit être valable, car, comme toi, je plussoie la même chose !!! :peufpeuf:
Je root systématiquement tous les smartphones que j'ai possédé pour justement éviter qu'on me prenne pour un c** !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin aide flash smartphone Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Besoin aide flash smartphone Besoin aide flash smartphone Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 09:05

C'est clair,j'aime pas non plus que des applis fassent je ne sais quoi en douce quand je n'utilise pas la smartphone.Ca consomme de la batterie et des datas pour que dal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin aide flash smartphone Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Besoin aide flash smartphone Besoin aide flash smartphone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin aide flash smartphone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Informatique / Accessoires / Tablettes / Téléphonie-