AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aide novice pour bien demarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sev
Noob'
sev

Messages : 16
Réputation : 3
Inscrit le : 11/12/2018


Aide novice pour bien demarrer Empty
Msg n°1 MessageSujet: Aide novice pour bien demarrer Aide novice pour bien demarrer Icon_minitimeMar 11 Déc 2018, 13:35

Bonjour dans 2 à 3 jours je vais recevoir la GPD XD PLUS, mais étant novice de la chose j'aurai voulu avoir de l'aide pour mes premier pas sur cette console (choses à savoir, réglages, émulateurs etc...) pour pouvoir bien débuter et l’exploiter de façon optimale. Pour le moment je vais me cantonner sur tout ce qui concerne l'univers nintendo,et je vais la munir d'une SD 32G.

En vous remerciant, bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aide novice pour bien demarrer Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Aide novice pour bien demarrer Aide novice pour bien demarrer Icon_minitimeMar 11 Déc 2018, 16:01

Premiere chose,teste l'interface et si elle ne te convient pas,direction le play store pour installer un launcher qui te convient.Un launcher change l'apparence de l'interface.C'est au goût de chacun.
Deuxieme chose,les emulateurs nintendo.mzik0013 a mis une capture de quelques emulateurs nintendo a installer et qui font parties des meilleurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je rajouterais retro Nes pour la nes.Il est assez récent mais il est vraiment pas mal et posséde une fonction de rembobinage(rewind) pour revenir en arriere.
Snes9x EX+ pour la snes,compatible 100% avec tout les jeux.
Pour le reste,rien de spéciale mais de toute façon,tu pourras toujours poser des questions ultèrieurement. happy
Revenir en haut Aller en bas
sev
Noob'
sev

Messages : 16
Réputation : 3
Inscrit le : 11/12/2018


Aide novice pour bien demarrer Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Aide novice pour bien demarrer Aide novice pour bien demarrer Icon_minitimeMar 11 Déc 2018, 17:26

Merci beaucoup, je vais installer ces émulateurs, pour le launcher je verrais , mais si il y en avait un à me conseiller cela serait lequel et est ce que cela demande juste un téléchargement et une installation.
Je vais installer ES Explorateur de fichiers pour pouvoir gérer, en revanche je veux mettre des roms sur une SD, pour les lancer il faut que je passe par l"émulateur ?
Merci beaucoup pour ces premier prémisse et surement à très vite pour d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aide novice pour bien demarrer Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Aide novice pour bien demarrer Aide novice pour bien demarrer Icon_minitimeMar 11 Déc 2018, 18:13

Des launcher il en existe beaucoup mais nova launcher est l'un des meilleurs et hautement customisable.
Il s'installe tout seul a partir du play store.
Pour les Roms oui,il te faut les lancer a partir de l'émulateur mais tu peut aussi installer un front-end quand tu te seras fait la main,ce qui te permettra de lancer tes jeux et tout les émulateurs par une unique interface.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Noob'
sev

Messages : 16
Réputation : 3
Inscrit le : 11/12/2018


Aide novice pour bien demarrer Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Aide novice pour bien demarrer Aide novice pour bien demarrer Icon_minitimeMar 11 Déc 2018, 18:45

Ok merci beaucoup, cela fait 3 heures que j’épluche le forum, donc maintenant il faut que je mette en pratique tous cela lorsque je la recevrais. Et encore merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Aide novice pour bien demarrer Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Aide novice pour bien demarrer Aide novice pour bien demarrer Icon_minitimeMar 11 Déc 2018, 19:57

Je confirme pour NOva, c'est le launcher que j'utilise également.
Pour aller chercher tes roms sur ta SD il faut effectivement passer par l'émulateur et lui indiquer et chemin d'accès. POur faciliter tout cela il est aussi possible d'installer un frontend pour classer tes jeux et les lancer automatiquement en choisissant quel émulateur utilisé. Là aussi il existe plusieurs frontend, perso j'aime bien Gamesome.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Noob'
sev

Messages : 16
Réputation : 3
Inscrit le : 11/12/2018


Aide novice pour bien demarrer Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Aide novice pour bien demarrer Aide novice pour bien demarrer Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 10:11

Merci beaucoup pour toutes ces suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Noob'
sev

Messages : 16
Réputation : 3
Inscrit le : 11/12/2018


Aide novice pour bien demarrer Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Aide novice pour bien demarrer Aide novice pour bien demarrer Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 12:51

Bonjour, une question m'est venu à l'esprit, est-il judicieux d'installer un antivirus sur la GPD XD PLUS, et si oui lequel ? Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aide novice pour bien demarrer Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Aide novice pour bien demarrer Aide novice pour bien demarrer Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 13:20

Non,pas besoin.D'une part parce que la quasi totaliter des virus ne marchent pas sur android,que ceux qui pourrait éventuellement être problematique n'affactent que les réseaux 3g/4g et pas wifi et parce que c'est le meilleur moyen de perdre en ressource processeur.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Noob'
sev

Messages : 16
Réputation : 3
Inscrit le : 11/12/2018


Aide novice pour bien demarrer Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Aide novice pour bien demarrer Aide novice pour bien demarrer Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 14:05

ok, merci beaucoup. En revanche j'ai vu l'application Drastic qui à l'air exceptionnelle mais qui est payante, est ce n'est pas tant par le prix qui, au demeurant ne risque pas de conduire à la ruine, mais mon mari ne veut pas que j’achète sur la play store, c'est bien regrettable. Il y aurait-il une alternative d'un émulateur qui s'en rapprocherai, j'ai vu par exemple nds4droid, ou alors suis je condamnée à pleurer de ne pouvoir faire l'acquisition de Drastic, qui plus est étant fan des jeux Nintendo (on ne se refait pas).
Encore un grand merci de prendre du temps pour mes premières péripéties dans le monde de l’émulation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aide novice pour bien demarrer Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Aide novice pour bien demarrer Aide novice pour bien demarrer Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 15:21

Bah,pas de quoi. :lol2:
Sortie de drastic,les autres emulateurs ds sont un peu pourris et sont tous des clones foireux de nds4droid,qui lui-même a quelques problemes de lags.
Pour drastic,récupère cette version,elle est toute prête et pré cracker(elle fonctionne,j'ai déja tester):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'ailleurs ça pourra surement servir a d'autres qui chercherais une version hors play store qui marche.

Sinon,la derniere de drastic en version r2.5.0.4a et qui marche aussi(baser aussi sur un pré crack):
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autant prendre celle-ci. happy
Plus besoin de pleurer. :ouf: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
sev
Noob'
sev

Messages : 16
Réputation : 3
Inscrit le : 11/12/2018


Aide novice pour bien demarrer Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Aide novice pour bien demarrer Aide novice pour bien demarrer Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 16:11

Aaaahhh mais c'est géantissime !!!! serais tu donc mon sauveur ?
Vraiment mille merci, je t'en suis infiniment reconnaissante. Je vais tester tous ça (normalement demain je la reçoit) et je reviendrais vers toi , enfin si j'arrive à me dépatouiller dans tout ça. Je vais y aller piano piano. Et encore mille fois merci.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Noob'
sev

Messages : 16
Réputation : 3
Inscrit le : 11/12/2018


Aide novice pour bien demarrer Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Aide novice pour bien demarrer Aide novice pour bien demarrer Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 16:27

Zut j'avais une question au sujet d'un jeu switch Resident Evil Revelation Collection 1 et 2, pour le 2 qui n'est pas sortit en europe, car dans la compil il y a le code pour le télécharger mais visiblement il faut passer par un compte US. Puis je mettre un post dans la section Console Switch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aide novice pour bien demarrer Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Aide novice pour bien demarrer Aide novice pour bien demarrer Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 16:48

Oui tu peut aller mettre ta question directement dans le topic de la switch,ca ira plus vite.
Édit:j'ai pas mon brevet de sauvetage. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
sev
Noob'
sev

Messages : 16
Réputation : 3
Inscrit le : 11/12/2018


Aide novice pour bien demarrer Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Aide novice pour bien demarrer Aide novice pour bien demarrer Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 17:31

Merci beaucoup, et bien maintenant tu en a un, et puis je suppose que tu en a sauvé plus d'un, donc cela le vaut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aide novice pour bien demarrer Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Aide novice pour bien demarrer Aide novice pour bien demarrer Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 18:27

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aide novice pour bien demarrer Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Aide novice pour bien demarrer Aide novice pour bien demarrer Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018, 22:29

Lazarus, il faut le nourrir avec des Mo, voir des Go de feuilles de bambou pour le remercier de tout ce qu'il fait pour aider les membres du fofo... le reste, ça ne lui sert à rien !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aide novice pour bien demarrer Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Aide novice pour bien demarrer Aide novice pour bien demarrer Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 07:21

:lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide novice pour bien demarrer Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Aide novice pour bien demarrer Aide novice pour bien demarrer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide novice pour bien demarrer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide pour un novice
» Novice dans JXD S601 besoin d'aide merci
» Bien démarrer avec ma G16 !
» aide!!!
» bouton son et power on/off casser, une solution pour démarrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-