AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


[ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" Empty
Msg n°1 MessageSujet: [ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" [ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 17:10

"Fallout 3, où le jeu auquel j'ai essayé de jouer pour la première fois 6 ans auparavant et que je n'ai toujours jamais pu faire" Voilà l'histoire de toute ma vie :lol2: . Attiré par son univers post apocalyptique, encore jeune et naïf, c'est tout impatient que je lance une première fois fallout 3 sur mon pc de l'époque sauf que ... ça ramait à mort ! J'ai dû abandonné, dépité. C'est alors que je tente de remettre le couvert, me sentant reconstruit psychologiquement après cette défaite m'ayant lourdement affecté, cette fois je reviens mieux armé (c'est-à-dire avec une bonne vieille "GPD bidouille pour que ça marche"), et je vois pleins de vidéos Youtube où je vois qu'ils tourne très bien, j'ai donc bonne espoir et suis plus confiant que jamais :"Enfin je vais pouvoir faire ce jeu qui m'a tant tenté !" me dis-je ! Mais voilà, une nouvelle désillusion me tombe dessus, lorsque je lance le jeu cette fois celui-ci ne rame plus non, c'est pire, à peine je clic sur jouer je vois affiché contre toute attentes :"Fallout 3 a cessé de fonctionné" il aurait plutôt du écrire "Fallout 3 n'a JAMAIS fonctionné" !
Enfin bref, après tout ce blabla, si quelqu'un à une solution, eh bin...  c'est super !
Ps: j'ai déjà installé le dernier patch 1.7, ainsi qu'un patch non officiel ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), j'ai essayé de modifier les fichiers en mettant la résolution : 800x600, de mettre la qualité des textures au minimum,de résoudre les problèmes de compatibilités, rien y fait.
Ps2 : je l'ai installé à partir d'un cd, non pas à partir de steam (si ça change quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" [ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 17:19

Tout est expliquer ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après c'est vrai que les explication sont la plupart du temps destiner a la version steam.
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


[ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" [ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 18:44

Merci, mais j'ai essayé tout ça sauf l'installation des drivers de cartes graphiques. Enfin là j'ai essayé du coup. J'ai installé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (parce que je ne savais pas quel drivers choisir parmi tout cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et que j'ai vu quelqu'un faisant tourner fallout 3 sur gpd win avoir mis dans les options comme adaptateur graphique : Nvidia geforce 7900 GS. Sauf que moi après avoir installé driver, je n'ai toujours d'autres choix que Intel HD Graphics.

Autre précision quand je lance le launcher de Fallout 3, ça me marque : "cette application risque de ne pas fonctionner correctement, fallout 3 possède des fonctionnalités qui ne sont pas compatibles avec cette version de windows. Une application mise à jour peut être disponible".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" [ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 21:12

Nah mais ca c'est du flan.N'installe pas des drivers qui n'ont rien a voir avec le chip graphique de la gpd win.Ca risque de rentrer en conflit avec le pilote intel et de toute façon,ca ne fera rien de plus pour le jeu.
Si tu utilise une version CD au lieu de la version steam,tu auras plus de mal encore a lancer le jeu et de toute façon c'est le même principe que pour resident evil 5,il faut le windows live pour le lancer,et pas n'importe lequel.
En tout cas,je le répète mais n'installe jamais des pilotes qui n'ont rien a voir avec ce qui se trouve dans la gpd win,c'est vraiment pas une bonne idée.En fait c'est valable si ton pc possede deux chips different dont un nvidia en plus de l'intel,autrement tu ne peut pas choisir nvidia puisqu'il n'existe pas en hardware.Je sais qu'il y a d'autres choses a installer en plus,regarde du coter de steam pour voir lesquels.
Sinon il faudra que tu m'explique comment tu installe du NVIDIA dans une machine qui n'en a pas,parce qu'a la base,le pilote ne s'installe pas si aucune carte NVIDIA n'est détecter. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


[ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" [ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 22:38

Ah ok je savais pas. C'est bizarre, j'ai essayé de le désinstaller mais le driver n'était pas trouvable, il n'y avait qu'Intel HD. Je sais que j'ai pas le bon hardware mais sur la vidéo de la personne on voyait quand même NVIDIA, peut-être que c'était un streaming alors.

Bin, normalement le patch non officiel que j'ai installé fait que je devrais pas avoir besoin de Game for Windows, mais je l'ai quand même installé dans le doute et il ne détecte même pas le jeu (pourtant j'ai bien régler le répertoire).
J'ai le dernier patch officiel (1.7)
Sur steam j'ai vu et essayé changé  changer la ligne bUseThreadedAI et rajouter iNumHWThreads=2  parce que j'ai lu que pour certain ça les avait aidé :
... Et ça ne marche toujours pas.

Je crois que je vais tout désinstaller et réinstallé les choses dans l'ordre en suivant ce dossier qui a été fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... Et si ça ne marche pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


[ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" [ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 23:04

Alléluia, ça a marché ! Ca faisait deux jours que je galérais !

Si jamais ça arrive à d'autres, voici la solution :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" [ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Aide ] GPD Win : Fallout 3 "a cessé de fonctionner"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-