AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Au secours, ma PSVita beug ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 09:20

Salut à tous Very Happy
Depuis quelques semaines je n'ai pas utiliser ma PSvita, je la met à recharger pour ce weekend mais quand j'ai voulu la rallumé, elle n'a pas voulu. J'ai laissé le doigt appuyé sur le bouton power mais rien n'y a fait Crying or Very sad
Du coup ce matin je retente et là je vois qu'elle est allumée sur cette écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et quand je fais redémarrer en mode sans échec, elle démarre, le tactile fonctionne, je peux lancer un jeu mais les boutons power et PlayStation ne fonctionne pas, je ne peux pas revenir au menu et j'ai du mal à éteindre Sad
Je ne sais pas quoi faire et comme elle est sous molécule, je l'ai acheté comme ça toute prête ici même, du coup je ne sais pas quoi faire :/
Merci de votre aide :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1564
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 11:02

Salut Kristof 37, je vais essayer de joindre mon ami Yahoo525 afin qu'il puisse t'aider Wink
Je pense que tu devrais reconstruire la base de donnée à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 12:57

Tu as essayer de faire la manipulation suivante:
branche la sur secteur et appuie sur select + Start + Ps + Power pendant 30 sec la lumiere bleu va s'éteindre et ta console rebooter.
La console doit surement avoir des fichiers system corrompus.
La restauration peut marcher mais reste a voir si ca restaure comme a l'usine ou si ca restaure le firmware actuel.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 13:22

Salut essaye aussi la manip suivante tu appuies et maintien la gâchette L Jusqu'à ce que tu sois au menu de ta ps vita si tu arrives à appuyer sur les touches ça veut dire que tu as un conflit au niveau fichier plugin
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 20:07

salut !

je suis désolé pour toi !

je viens de faire un tour sur le net et le probleme a l'air d'etre " present " sur pas mal de console en premiere generation .

voila , entre autre , les causes " probables :

- une nappe hs ..... ( perso j'y crois moyen )
- la carte fille ou reside le bouton PS ( pareil que dessus car le bouton power ne serait pas affecter )
- un bug software ( si tu arrive a la demarré et que le bouton PS s'illume pendant la charge )
- un probleme survenu lors de la vidange complete de la batterie ( je parie 1 dollars dessus )
- l'operation d'un marabout pour t'embeter


perso essaye ceci :
si eteinte ( start + select + ps + power ) met la console en charge complete , debranche le chargeur , rebranche retente de demarrer en mode sans echec ( power + r +home ) et lance reconstruire la dase de donnée

si elle refuse de s'eteindre essaye de vidé la batterie et ensuite ( si elle ne se rallume pas , car sinon sa sert a rien ) de faire la manip au dessus .


pour etre honnête ce probleme m'est arrivé il y a pas longtemps et j'ai juste debranché la batterie, laissé ouverte la console ( la pauvre ) et fait la manip console eteinte ( voir au dessus ) ( apres avoir rebranché la batterie hein ! chui con mais faut pas croire ! )

je ne sais pas si le fait d'avoir debranché la batterie a fait quelle que chose ou si cela a permis a la console un " reset " du probleme mais meme cas que toi : console laissé sans charge pendant un ( long ??? ) moment .

en tout cas je savais pour les taches sombres mais je n'avais pas regarder pour ce probleme ( apparu apres une depletion complete de la batterie ).

il n'y a pas , pour moi , de lien directe avec henkaku enso 3.60 meme si beaucoup de post viennent de personne sous enso .





Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 21:16

Bon alors là, j'arrive juste de Paris, je regarde vos message :merci: et je tente un premier test
Sachant qu'elle n'était pas complètement déchargé, je la branche et appuis sur start+select+power+PS
Je vois le signe "Molecule" ..... elle s'allume ....... elle fonctionne correctement :fiesta2:
Peu être qu'elle n'a pas aimé l'aire Parisiens :ouf:
Si quelqu'un a une idée sur ce qui à pu ce passer :hmmm:
Merci à tous de votre aide :merci: et nzelos elle fonctionne super j'en suis très content :top:
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 07:25

voir au dessus !

perso je pense a un bug mais de ou ????

( sa me fait reflechir car j'ai reparer une psvita 1000 avec le meme probleme en changeant la carte mere complete , bon apres il n'y avait pas encore le hack en 3.65 et il le voulait absolument , le enzo ! )

content qu'a ton retour elle est accepté de refonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 09:02

C'est le truc a faire quand il y a corruption de fichiers.J'ai pas de psvita mais le principe etant le même que sur android avec le system de recovery,c'est obligatoirement le truc a faire en premier.Vala vala.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 23:32

Salut à tous happy
Retour du problème :/
Comme je ne l'utilisais pu, p'tite pause, je l'ai éteinte et ce soir je viens de m’apercevoir qu'elle était allumée et sur l'écran mode sans échec.
Je redémarre et je retrouve le même problème, je refais donc start+select+PS+power elle s'éteint mais pas réussis à la rallumer. Finalement elle s'est allumé toute seule sur l'écran de réglage de la date.
Je l'éteint et re la même chose silent
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerais pas supprimer Molécule Sad
Petite précision, la batterie est quasi vide, je la laisse se recharger je retenterais après
Merci à vous :merci:
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 06:37

nzelos a écrit:

perso essaye ceci :
si eteinte ( start + select + ps + power ) met la console en charge complete , debranche le chargeur , rebranche retente de demarrer en mode sans echec ( power + r +home ) et lance reconstruire la dase de donnée
La batterie est chargé, j'ai donc tenté ce que tu m'a conseillé, j'ai fait reconstruire la base de donnée mais c'est toujours pareil Crying or Very sad
Par contre je viens de m’apercevoir que le bouton PS doit quand même faire contact quelque part
Quand on ne la touche pas l'écran s’assombrit un peu et l'appui sur le bouton PS ne fait rien si ce n'est éclaircir l'écran. Donc il fait contact quelque part mais c'est tout :hmmm:
J'ai vraiment besoin de votre aide Sad
Merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 06:39

Le mieux quand tu l'éteind,c'est de vérifier avant que la batterie ne soit pas trop faible,qu'elle soit au moins a plus de 30%.
Par contre problèmes de batterie ou pas,ca n'explique pas pourquoi elle boot sur le mode sans échec comme ça.
Si il y a corruption du système, c'est que ton dernier firmware a un problème,même dans la réinstallation,ou un problème de mémoire interne.L'idéal avant de réinstaller,c'est de tout formater vue qu'autrement la réinstallation n'efface pas les donner précédentes.Bon d'accord tu perds tout mais au point où tu en est......,
Édit:si le système est corrompus,ca ne sert a rien de reconstruire les donner,ca ne corrigera pas le problème,il faut réinstaller.
Mais avant il faudrait être sûr que ce n'est pas un problème hardware.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 08:59

ça peut aussi être un problème de conflit avec des fichiers plugins.

sur une ps vita hacké il faut qu'un seul fichier où tu mets les fichier plugin. Ils doivent être que dans ur0/tai . il faut supprimé le dossier tai qui est dans ux0.


Il faut aussi qui essaye ce que j'ai mis pour voir . appuyer et maintenir la gâchette L au démarrage pour voir. Si c'est toujours pareil il faut faire ce qu'a mis Lazarus et remettre ta ps vita avec les réglages par default et tous reconfiguré.

pour la batterie de la ps vita il ne faut jamais la déchargé complètement. il fuat la chargé quand elle est à moins de 10 % et avant que le symbole de la batterie barré arrive.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 09:08

Oups, j'avais pas fait attention à ce que tu avais mis yaou :gene:
J’essaie ça ce soir en espérant que ça fonctionne. Je ne me voit pas tout reconfigurer, je l'ai acheté toute prête justement parce que je ne me sentais pas capable de le faire pale
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 09:12

Mais j'ai bien peur que ça viens de la batterie qui est faible essaye pour voir de la lancer en la branchant sur le secteur pour voir.sinon faudra envisagé de remplacer la batterie. Tu as des sites qui le font .
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 09:42

Les manip que j'ai fait ce matin, je les ais faites avec le fil branché sur le secteur
Au passage, si tu connais un site serieux pour une batterie, on sais jamais :merci:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 09:49

Je connaissais un site mais il ne font pas la réparation sur la batterie mais je vais cherché.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 09:51

C'est surtout pour acheter la batterie, je peu tenté de la faire moi même :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1564
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 16:30

Salut kristof37,
voici un site super sérieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 21:37

yaou525 a écrit:
Salut essaye aussi la manip suivante tu appuies et maintien la gâchette L Jusqu'à ce que tu sois au menu de ta ps vita si tu arrives à appuyer sur les touches ça veut dire que tu as un conflit au niveau fichier plugin
L’appui sur la gâchette L c'est bien en gardant Select+Start+PS+Power? Si c'est bien ça j'arrive au menu "mode sans échec" et après je ne fait que les choix 1 ou 2, j'ose pas toucher au reste Sad
yaou525 a écrit:
ça peut aussi être un problème de conflit avec des fichiers plugins.
sur une ps vita hacké il faut qu'un seul fichier où tu mets les fichier plugin. Ils doivent être que dans ur0/tai . il faut supprimé le dossier tai qui est dans ux0.
J'avais un fichier tai dans ux0, du coup je l'ai supprimé mais toujours pas de changement :euh:
Je ne sais pu quoi faire et je ne me sens pas de faire le hack si je restaure le systeme Crying or Very sad
Merci de votre aide :merci:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 08:55

salut


il faut bien appuyer et maintenir  sur la gâchette L jusqu'a ce que tu vas sur le menu ps vita. c'est le seul bouton à appuyez et maintenir.

il ne faut pas appuyez sur Select+Start+PS+Power


si tu arrives au menu de la ps vita et  que ça ne fonctionne pas fais ceci.

as tu un pc , un câble usb ou wifi et le programme qcma  isntallé sur ton pc  ?

si oui va dans le gestionnaire des fichiers et copies la bulle molecule et vitashell c'est les deux plus importantes.

ensuite il faut faire ce qu'a mis Lazarus. "L'idéal avant de réinstaller,c'est de tout formater vue qu'autrement la réinstallation n'efface pas les donner précédentes.Bon d'accord tu perds tout mais au point où tu en est......,
Édit:si le système est corrompus,ca ne sert a rien de reconstruire les donner,ca ne corrigera pas le problème,il faut réinstaller.
Mais avant il faudrait être sûr que ce n'est pas un problème hardware."

petite info quel tu n'as pas mis en quel firmware ou cfw est ta ps vita ?

il faut avoir le programme pour désintallé le cfw enso que tu as avant de le faire .

ensuite il faudra résintallé le cfw mais avec la dernière version qui corrige un bug sous henkaku enso

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 10:59

yaou525 a écrit:
.....petite info quel tu n'as pas mis en quel firmware ou cfw est ta ps vita ?...
Je suis en 3.60 avec molécule, je vérifie ce midi en rentrant s'il y a d'autre info de firmware :hmmm:
En gros va falloir tout refaire? :/
Merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 11:17

ce n'est pas super compliqué à faire. étant donné que tu es sous enso.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 17:23

yaou525 a écrit:
ce n'est pas super compliqué à faire. étant donné que tu es sous enso.
Parce que quand on est sous Enso, je peu restaurer le système et garder Enso?
Du coup un fois que j'ai sauvegarder Molecule et vitashell et d'autres par la même occasion Wink je les retransfère dans la PSVita et c'est bon?
Désolé mais je suis vraiment débutant :/
Merci :merci:

Edit. Ma Vita ne se connect pas au PC Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 18:29

as tu essayé par le wifi.


sinon voilà ce que tu fais tu prends ceci.

LIEN

Ensuite tu l'installes avec vitashell

tu le lances tu arrives à cette image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu appuies sur la touche triangle.

tu restaures ton système tu vas tous perdre .
tu reconfigure juste la connexion wifi . ne fais pas le compte psn

Tu vas sur ton navigateur web de ta ps vita .

tu mets l'adresse suivante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu installes en premier le hack non permanent de henkaku. Tu vas avoir la bulle blanche molecule apparaître. si tu ne l'as pas pas tu relances l'exploit en appuyant sur la gâchette R  et tu maintiens dès que l'écran deviens noire et que l'exploit se lances. dès que tu arrives au menu ps vita tu peux enlevé ton doigt de la gâchette R

une fois que ça c'est fait tu installes le firmware permanent.

étant donné que la batterie de ta ps vita est faible tu la branche sur le secteur avant de lancer l'exploit permanent.

ensuite tu installes le hack permanent en suivant ce tuto.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... uer-brick/


ps; On n'a tous était débutant un jour moi y compris .ne te décourage pas . Wink
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitimeDim 04 Nov 2018, 15:16

Bon bah je n'arrive pas à me connecter Crying or Very sad
En USB ça ne marche pas et en wifi ça me demande de m'inscrire au PSN Mad
Je ne peux rien faire du coup, si ce n'est la balancer par la fenêtre :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secours, ma PSVita beug ???? Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Au secours, ma PSVita beug ???? Au secours, ma PSVita beug ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, ma PSVita beug ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Psvita 3.60
» PSVITA en 3.18
» Bonjour tout le monde et au secours.
» psvita henkakou enso 3.60
» VitaCheat pour PsVita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-