AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Probleme GPD WIN 2 premier boot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
femmedhorus
Noob'
femmedhorus

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 23/08/2018


Probleme GPD WIN 2 premier boot Empty
Msg n°1 MessageSujet: Probleme GPD WIN 2 premier boot Probleme GPD WIN 2 premier boot Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:53

Bonsoir à tous!

Toute contente d'avoir enfin reçu ma GPD Win 2 j'ai été refroidie lorsque j'ai tenté de l'allumer.
En effet je tombe sur le message suivant:
map: cannot find required map name

Pour sortir de cet écran je ne peux que taper exit pour atteindre les options systèmes.
J'ai tenté de passer du boot Efi Shell a Windows Boot Manager mais c'est impossible, je n'ai pas cette option!
Ma seule option de boot est Efi Shell!

Que faire?

PITIEEEEEEEEEEEEEEE! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme GPD WIN 2 premier boot Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Probleme GPD WIN 2 premier boot Probleme GPD WIN 2 premier boot Icon_minitimeVen 24 Aoû - 6:51

Lance la console sans la brancher au secteur et sans brancher quoique ce soit sur les port USB et éventuellement débranche le ssd(eMMC) puis remet le.La cause peut être multiple(BIOS,disque dur,ou ici le ssd et autre périphérique).
Revenir en haut Aller en bas
femmedhorus
Noob'
femmedhorus

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 23/08/2018


Probleme GPD WIN 2 premier boot Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Probleme GPD WIN 2 premier boot Probleme GPD WIN 2 premier boot Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:14

Lazarus a écrit:
Lance la console sans la brancher au secteur et sans brancher quoique ce soit sur les port USB et éventuellement débranche le ssd(eMMC) puis remet le.La cause peut être multiple(BIOS,disque dur,ou ici le ssd et autre périphérique).

Ca n'a rien changé désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme GPD WIN 2 premier boot Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Probleme GPD WIN 2 premier boot Probleme GPD WIN 2 premier boot Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:52

C'est pas très normal.Au premier démarrage, ca doit booter sur windows normalement.Tu as essayer sans le ssd?
Il a peut être un soucis qui bloque le démarrage.Vue que ce n'est pas censé se produire a neuf,je suppose qu'il y a un truc dans la machine qui déconne.
Pour commencer,tu peut éventuellement réinstaller windows,celui d'origine.Si ca ne change rien,va falloir contacter le vendeur pour voir avec lui si il y a moyen de corriger ou de remplacer la gpd.Si je te conseille de réinstaller windows d'abord,c'est parce que ce genre de problème peut arriver aussi sur des PC donc ce n'est pas forcément lier a la gpd mais soit a windows ou soit au ssd et peut être aussi a un mauvais paramétrage d'usine du BIOS.
Revenir en haut Aller en bas
femmedhorus
Noob'
femmedhorus

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 23/08/2018


Probleme GPD WIN 2 premier boot Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Probleme GPD WIN 2 premier boot Probleme GPD WIN 2 premier boot Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:20

Problemo résoluto:
Ces cré... avaient monté le SSD à l'envers. Mad Mad Mad
Heureusement que j'ai eu l'idée de le changer de sens à tout hasard...


Merci beaucoup en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Probleme GPD WIN 2 premier boot Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Probleme GPD WIN 2 premier boot Probleme GPD WIN 2 premier boot Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:29

Shocked

Tout est bien qui finit bien en tout cas :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme GPD WIN 2 premier boot Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Probleme GPD WIN 2 premier boot Probleme GPD WIN 2 premier boot Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:19

M'en doutais que c'etait ça mais je pensais pas qu'ils auraient été jusqu'a le mettre a l'envers. :lol2: :lol2:
Je pensais plutot qu'il etait mal enficher.
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Accro'
snk05

Messages : 301
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


Probleme GPD WIN 2 premier boot Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Probleme GPD WIN 2 premier boot Probleme GPD WIN 2 premier boot Icon_minitimeSam 25 Aoû - 5:21

Comment on peut monter un SSD à l'envers ? :euh:

Ya des détrompeurs normalement, non ? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme GPD WIN 2 premier boot Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Probleme GPD WIN 2 premier boot Probleme GPD WIN 2 premier boot Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:10

Y a possibilité de la mettre a l'envers si ont ne fait pas attention,les encoches sont pareils dans les deux sens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une erreur d'inattention surement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme GPD WIN 2 premier boot Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Probleme GPD WIN 2 premier boot Probleme GPD WIN 2 premier boot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme GPD WIN 2 premier boot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de boot
» Gros probleme boot avec l'archos gamepad
» GPD WIN triple boot
» Marche à suivre boot USB
» Premier pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 2-