AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neoarzaak
Padawan
neoarzaak

Messages : 128
Réputation : 6
Inscrit le : 20/04/2013


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 21:35

Salut les amis
Bon j'ai besoin d'une aide technique :
J'ai acheté sur ce forum une jxd s192 avec tegra K1 , j'avais eu 2 shield portable et je croyais que la s192 était bien, mais elle me fait peter un câble : deja elle a quelques défauts (pas de wifi, bouton qui marchent pas etc..)
alors je vais la filer a un pote probablement

MAIS :

Je voulais me reprendre une GPD XD +

MA QUESTION : est ce que la gpd XD+ est plus puissante que mon tegra K1?
pourrais je emuler tout pareil?

Merci les amis pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
serch77
Padawan
serch77

Messages : 106
Réputation : 11
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Sega megadrive 1

Localisation : 77

Humeur : Changeante


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 08:59

Salut
voici
La gpd xd et xd + sont des supers bons produits avec un écran 5" et la jxd s192 est top aussi et un ecran 7"
La xd+ le cpu 6 core est plus puissant
+gère le 64 bits + Vulkan Engine + Sous android 7
mais le gpu il est un poil plus puisant sur le tegra k1
après tu veux émuler quoi? tu a fait un reset total de la jxd? ou flasher le Firmware.


Revenir en haut Aller en bas
neoarzaak
Padawan
neoarzaak

Messages : 128
Réputation : 6
Inscrit le : 20/04/2013


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 09:11

merci l'ami

ma jxd : console qui à été bricolée : démontée, mal flashée etc
acheté chere a un membre ici, mais après reception, et vérification, il m'a remboursé une grande partie du montant. je l'ai gardée quand meme mais je suis frustré un peu lol
l'écran a des petites marques, le wifi est tres tres faible, je dois être collé a la borne pour capter, le bouton r2 marche 1 fois sur 1000, et la batterie et le pourcentage sont parfois tout bizarre
oui j'avais flashé mais meme pour trouver ce pu.... de firmware c'était dur
y a aucun suivi sur ces consoles chinoises, c'est saoulant parfois.
mais la console en elle meme est bien...

bin là j'émule tout jusqu'a la saturn et la dreamcast. la 64 fonctionne tres bien etc.
et je me demande si la GPD XD + pouvait faire au moins aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
serch77
Padawan
serch77

Messages : 106
Réputation : 11
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Sega megadrive 1

Localisation : 77

Humeur : Changeante


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 09:22

Pour te donné une idée ce que peut faire la xd+ va voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@lovemakerz prepare un gros pack pour la gpd xd+ avec les jeux qui tournent au poil dessus.

Perso j'ai la xd standard que j'ai acheté ici en pièces pour un projet et puis je l'ai réparé et je la garde maintenant car elle est top cette petite bécane.
Revenir en haut Aller en bas
neoarzaak
Padawan
neoarzaak

Messages : 128
Réputation : 6
Inscrit le : 20/04/2013


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 09:26

magnifique, quel travail... on ne peux que féliciter @lovemakerz (et les gens qui l'aident le cas échéant)

oui j'avais deja 2 xd standards et franchement je préférais vraiment tout par rapport a la s192, surtout la prise en main


Revenir en haut Aller en bas
serch77
Padawan
serch77

Messages : 106
Réputation : 11
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Sega megadrive 1

Localisation : 77

Humeur : Changeante


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 09:28

mais c’est a toi que j'ai acheté la gpd xd en decembre ?
Revenir en haut Aller en bas
neoarzaak
Padawan
neoarzaak

Messages : 128
Réputation : 6
Inscrit le : 20/04/2013


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 09:32

ahahaha oui peut être , une gpd achetée pour pieces, c'était surement la mienne, mais j'avais pas reconnu ton pseudo happy
Revenir en haut Aller en bas
serch77
Padawan
serch77

Messages : 106
Réputation : 11
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Sega megadrive 1

Localisation : 77

Humeur : Changeante


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 09:38

si c'est bien çà je n'ai même pas fait attention a ton pseudo non plus.
Elle tourne bien plus aucun soucis .
Franchement si tu a les moyens prend toi la xd+ surtout qu'avec la gestion du engine vulcan les jeux psp tournent vraiment mieux .
si je pouvait la prendre mais peut pas en ce moment plus taf.
Revenir en haut Aller en bas
neoarzaak
Padawan
neoarzaak

Messages : 128
Réputation : 6
Inscrit le : 20/04/2013


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 09:41

bah moi aussi chaud niveau fric je dois faire molo lol
mais a terme j'achèterai une xd+ (qui sait, peut être une occaz ici)
mais là c'est un peu chere pour une console chinoise, on a deja abbordé le sujet, ça a trop augmenter les prix, c'est plus cher que les constructeurs historiques genre sony et nintendo
faut pas exagérer qd meme lol
Revenir en haut Aller en bas
serch77
Padawan
serch77

Messages : 106
Réputation : 11
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Sega megadrive 1

Localisation : 77

Humeur : Changeante


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 09:47

c'est clair mais ils ont une grosse notoriété, un bon produit et la demande est forte sur le retrogaming .
mais d'un cote si tu devais acheté en occasion les consoles et les jeux çà te couterait un bras.
Il faut attendre un peu çà va baissé le prix car là c'est tout frais.
Revenir en haut Aller en bas
neoarzaak
Padawan
neoarzaak

Messages : 128
Réputation : 6
Inscrit le : 20/04/2013


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 09:59

oui tu as raison sur tous les points
bah, je vais voir les premiers retours sur la gpd XD+
y a deja des gens qui en ont sur le fofo? happy
Revenir en haut Aller en bas
serch77
Padawan
serch77

Messages : 106
Réputation : 11
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Sega megadrive 1

Localisation : 77

Humeur : Changeante


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 10:06

va sur le site belchine tu as 2 liens vers des vidéo YouTube de testeur et ici je dirais @lovemakerz en possède une
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 12:20

lu les gars désolé de vous contredire mais la k1 est plus puissante que la xdPLUS , y'a pas photo , j'ai les de console, d'ailleurs je vais vendre ma jxd k1 qui est toute neuve avec aucun problème , super su flashé , je m'en sert plus , j'ézité grave de la vendre mais comme j'ai besoin de sous puis vaut mieux quel profite plutot quel soit dans le placard lol a plus .
Revenir en haut Aller en bas
neoarzaak
Padawan
neoarzaak

Messages : 128
Réputation : 6
Inscrit le : 20/04/2013


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 13:40

Salut !
Ah oui tu la vends? Mais je suis intéressé moi????
Tu peux me mp les details si tu veux????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 14:55

En réaliter ca se joue a pas grand chose,mais a priori en benchmark la gpd xd+ gagne de très peu:
GPD XD +:89717
Shield K1:87558
Comme quoi,il y a peu d'écart et du coup ça se vaut,mais je préfere le K1 de la mipad ou de la shield,l'ecran 4:3 de la mipad est juste parfait pour l'emulation,pas de bord noir ou de déformation,c'est du 100% fullscreen.
Revenir en haut Aller en bas
neoarzaak
Padawan
neoarzaak

Messages : 128
Réputation : 6
Inscrit le : 20/04/2013


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 15:01

Ah merci l'ami!
encore une fois tes details techniques sont de bien bonne augure!
donc si je résume bien, c'est a peu près pareil, mais peut être que telle ou telle machine sera meilleure pour tel ou tel jeux ou émulateurs (en fonction du processeurs par ex)
non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 16:09

Les k1 sont bien pratique pour les jeux conçues pour le tegra,après aujourd'hui ce qui compte c'est surtout d'avoir un proco 64 bits,ne serait ce que pour l'emulation gamecube,wii et ps2 et au moins la prise en charge de vulkan et minimum android 7 pour profiter des derniers jeux android.Du coup la xd+ etant plus récente,ça aide pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
neoarzaak
Padawan
neoarzaak

Messages : 128
Réputation : 6
Inscrit le : 20/04/2013


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 16:11

donc , pour toi Lazarus, tu crois que la gpd xd+ est plus "apte" a prendre en compte les évolutions futures des émulateurs sus-nommés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 16:45

Très certainement.
D'ailleurs,actuellement même si c'est loin d'être parfait,dolphin fonctionne mieux sur gpd xd+ que sur la shield.Et ppsspp en mode vulkan sur la gpd xd + devrait faire aussi pas mal de bien a celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
neoarzaak
Padawan
neoarzaak

Messages : 128
Réputation : 6
Inscrit le : 20/04/2013


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 16:52

bon, alors je vais peut être acheter un XD+....
j'économise! lol
Revenir en haut Aller en bas
serch77
Padawan
serch77

Messages : 106
Réputation : 11
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Sega megadrive 1

Localisation : 77

Humeur : Changeante


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 17:49

Lazarus a écrit:
Les k1 sont bien pratique pour les jeux conçues pour le tegra,après aujourd'hui ce qui compte c'est surtout d'avoir un proco 64 bits,ne serait ce que pour l'emulation gamecube,wii et ps2 et au moins la prise en charge de vulkan et minimum android 7 pour profiter des derniers jeux android.Du coup la xd+ etant plus récente,ça aide pas mal.

Tout à fait d'accord avec toi
c'est dans ce sens la que je voulais dire que la xd+ est mieux que la jxd 197
- elle transportable facilement par rapport a la jxd
-Android 7
-vulkan
-le cpu géré le 64bit et un poil plus puissant et surtout 6core

La jxd est vieillissante comme la gpd xd donc tu es limité dans les jeux et apps Android.
Revenir en haut Aller en bas
neoarzaak
Padawan
neoarzaak

Messages : 128
Réputation : 6
Inscrit le : 20/04/2013


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 18:19

mais c'est quoi vulkan exactement? (en 2 mots) svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 18:45

C'est une api comme opengl et c'est son future remplacant.C'est plus fluide et plus rapide puisque ça gere mieux la 3d qu'opengl(pour faire court).Et du coup super adapter aux machines android.
Vulkan commence a être integrer dans pas mal d'appareil et tout ce qui permet l'utilisation de vulkan(certains emulateurs et jeux android) fonctionne bien mieux avec ces appareils.


serch77 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi
c'est dans ce sens la que je voulais dire que la xd+ est mieux que la jxd 197
- elle transportable facilement par rapport a la jxd
-Android 7
-vulkan
-le cpu géré le 64bit et un poil plus puissant et surtout 6core

La jxd est vieillissante comme la gpd xd donc tu es limité dans les jeux et apps Android.
D'autant plus que la gpd xd premiere du nom n'as même pas eu d'update vers android 5 ou 7(surement volontairement pour ne pas faire de l'ombre a la version +).
La s192 de JXD n'etait pas trop mal mais faut reconnaitre que la taille ne se prêtait pas trop a une utilisation nomade.Mais bon,encore ça pouvait aller mais faire une version avec un vieux rockship en remplacement du tegra,là JXD a clairement ch*** dans la colle. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
neoarzaak
Padawan
neoarzaak

Messages : 128
Réputation : 6
Inscrit le : 20/04/2013


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 18:58

Merci pour tes lumières
ok je comprends mieux!
oui en fait j'avais suivi la sorti de la JXD tegra, mais je ne la voyais jamais nulle part en commande ou de stock.
Puis je vois enfin de la pub partout, je vais pour cliquer achat et je me rends compte last minute qu'effectivement ils avaient changer le meilleur truc dans la machine : le processeur.
alors je me suis ravisé d'acheter la nouvelle et quelqu'un sur le fofo m'en a proposé une tegra en occaz.
il faudrait une GPD XD avec le processeur de la shirld tv que j'ai! pourquoi ils font pas ça? je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
neoarzaak
Padawan
neoarzaak

Messages : 128
Réputation : 6
Inscrit le : 20/04/2013


Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 18:58

Merci pour tes lumières
ok je comprends mieux!
oui en fait j'avais suivi la sorti de la JXD tegra, mais je ne la voyais jamais nulle part en commande ou de stock.
Puis je vois enfin de la pub partout, je vais pour cliquer achat et je me rends compte last minute qu'effectivement ils avaient changer le meilleur truc dans la machine : le processeur.
alors je me suis ravisé d'acheter la nouvelle et quelqu'un sur le fofo m'en a proposé une tegra en occaz.
il faudrait une GPD XD avec le processeur de la shirld tv que j'ai! pourquoi ils font pas ça? je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Besoin d'aide :  GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide : GPD XD+ ou ma JXD S192 tegra?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» besoin d'infos sur JXD s192 avec processeur nvidia
» JXD Singularity 192
» Elle est née... la S192 RK 4/64 Gb
» jeux sur JXD s192 K1
» Jeux android s192

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-