AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retrogame RS-97

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:44

Salut à tous,

Je rebondis sur le bilet de koen. J'ai découvert cette console par hasard sur une vidéo YouTube il y aquelques jours, avant de découvrir le buzz autour d'elle sur Dingoonity.

Une alternative cheap (moins de 50 balles) à la GCW Zero qui me tente bien. Je compte en commander une et y flasher le firmware 97Next.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté le coup ?


Dernière édition par Nikojiro le Mer 6 Juin - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:50

Hello, on en parle ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:00

Merci pour le lien !

Les avis divergent visiblement. Y'a quand même des vidéos qui donnent envie sur YouTube, le custom firmware 97Next a l'air de bien doper ce petit machin.

J'ai plus de config 100% retro (en 4/3) depuis que j'ai revendu ma GCWZero, et la RaspiBoy m'a déçu (c'est un prototype mal dégrossi en gros). Avec un budget aussi réduit, ça me tente pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:50

Oui je suis tenté aussi, si tu passes le pas fais nous un retour. Je crois que timika aussi a craqué.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:55

C'est vrai que ça à l'air de pas mal évoluer et dans le bon sens. Manque juste un peu plus de patate pour être tranquille et peut être même jouer à la PSX.

Citation :
Atari 2600 - Works well

Atari 7800 (Pro System) - Works well (Button mapping is wrong, but can be changed and saved) (fps is on but can be turned off and saved)

Atari Lynx (Handy) - Updated - You can find this on Steward's Github or wait for the next release. It's working much smoother and the sound is a little better. Roms need to be unzipped. I'm not going to say completely stable, but very playable. One problem is the buttons are mapped to A and B. You can at least get the jump button to B by swapping controls in the config of the emulater. Your A is going to be attack though, instead of Y. It's small, but hopefully Steward can change that point.

Atari 800 (Atari) - Working well (Note that the emulator's name in the icon is 5200, but can't get that running. There is a load 800 rom option in the menu. The emulator's default system is set on 800, Need the bios or os in the .atari/roms folder, .atr rom format, I believe button mapping is B-fire 1, Y-fire 2, A-start, X-set or reset?)

Amstrad CPC (CAP32) - Working well (Put roms anywhere in roms folder and loads directory. no bios. Need to call keyboard at times but game controls and dpad are mapped, to get to menu - first press select then quickly press start)

Neo Geo Pocket and Color (Race OD) - Works pretty well out of the box (Buttons mapped correctly, Screen is small but has a nice border, fullscreen will lag and it's not playable)

Gameboy/Gameboy Color (Oh Boy) - Works well and 1st Choice(Great scaling options, buttons are mapped correctly)

SMS (Picodrive) - Works well (Buttons are mapped incorrectly, this can be changed in the settings [player 1, A=A, B=X, C=B], but you will need patience as it's super laggy and skips 1 row, once changed hit save global config and the settings will stay)

NES (FCEUX) - Works well (Buttons mapped correctly, Video scaling is broken only aspect for now [This has been fixed in an update, you can get it now or wait for the next release happy])

GBA (ReGBA) - Works well and 1st Choice (Buttons are mapped correctly, a lot of settings options) Tonyjih has an update for this emulator that makes it even better!

SNES (PocketSnes) - After testing, overall working alright. You won't be playing demanding games at 60/60, but the frame rate is very playable for a good chunk of games. Enjoying snes on this handheld is definitely possible. I'm not going to say this is completely stable. If I had to guess, it'll be playing 60-70 percent of games well. Tonyjih did a good job with the update for this emulator, putting it into the 1st choice position. It's the best we have right now and hopefully can be improved further.

PC Engine (Temper)- Works well (Buttons mapped correctly,need to unzip roms to .pce, zip doesn't run, will get slow down when a lot is on the screen or big boss battles i.e.- air zonk)

PC Engine CD (Temper)- Works well (Buttons mapped correctly, need to run the .cue file or it will crash, .bin worked but .iso didn't for me, need bios in .temper/syscards folder)

Genesis (Picodrive) - Works well (Button mapping can be changed in the options of most games, all games are different with how they assign jump, attack, special) [TonyJih has an update for this emulator that makes it better!)

Sega CD (Picodrive) - Need bios in .picodrive folder. TonyJih has an update for this, users reported it running full speed and well!

Neo Geo (GNGEO) - Works well (All games reported working brilliantly. Zip format)

ZX Spectrum (Speccy) - Works well (Unfortunately the up button is mapped to jump, it would be great to have it mapped to B)

FBA Arcade(FBA GCW0) - Finalburn Alpha (GCW0) is a fantastic emulator and the star of the show. You can ignore the others at this point. FBA(GCW0) runs NeoGeo, CPS1/2, and many other arcade roms perfectly. [Fba got an update making things a little more improved]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:58

@k0en En effet happy
Par contre avec toutes ces mises à jours, difficile de s'y retrouver, je vais essayer de prendre du temps ce weekend pour m'y retrouver (si la console est arrivée d'ici là.. ).


Dernière édition par timika le Jeu 7 Juin - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:42

Bon ben voilà, j'ai commandé. À suivre d'ici une vingtaine de jours :oui:
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:35

Super, si tu souhaites nous faire un petit retour sous forme d'article il aura une belle place sur le BLOG happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:21

Ok, je vais tenter, je ne promets pas de le faire très vite, par contre, j'ai une todo list bien remplie :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:21

Console reçue aujourd'hui, premières impressions: Bien finie, bel écran, bon contrôles bien que L et R soient un peux mous (comme sa "jumelle" la Revo k101 apparemment), bonne prise en mains et pas fan de la coque noire transparente. Donkey Kong Country 2 SNES essayé vite fait, ça tourne pas trop mal mais c'est l'ému natif donc ça ne peut qu'évoluer! Bref, pas déçu de mon achat happy
Prochaine étape: Le cfw 97next!

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:02

Salut ! Console reçue vendredi, j'ai pu passer un peu de temps dessus dimanche aprèm' !

Le firmware et les émus stock sont moins pire que j'aurais pu penser, sur l'arcade notamment c'est décent. Après c'est vraiment pourrave sur Megadrive et Super Nintendo.

Je suis donc passé très vite au CFW 97Next (version 1.8.1). J'ai utilisé la méthode de chargement via l'adaptateur SD externe, super simple et conserve le firmware stock. Il suffit de retirer la pseudo cartouche pour booter sur le stock.

Le CFW arrive complètement blindé de contenu, tous les émus sont préinstallés, pas mal de homebrews, vraiment top. Au menu des choses qui font plaisir, on a Streets of Rage Remake d'office, Reminiscence (Flashback), Cave Story, OpenBOR (yesss!!!).

Du coup la customisation se réduit à ajouter ses fonds d'écran (même si y'en a une tripotée et pour tous les goûts de base), et à retirer ce dont je n'avais pas besoin en ému et jeux.

Au final j'ai testé rapidement un peu de tout, c'est assez impressionnant ce que cette petite bécane peut faire ! La qualité d'affichage de l'écran est assez sympa, les couleurs sont bien rendues, bon contraste.

Il reste deux trois soucis. Je trouve que l'affichage scintille sur plusieurs émulateurs (SNES en particulier) et le chargement de savestates sur Picodrive pour les jeux SegaCD (uniquement) freeze le jeu.

Le CFW a l'air mis à jour très fréquemment, ça ne peut que s'améliorer.

Pour un investissement de 45 balles, ça a l'air de tenir la route a priori, il me reste à tester un peu sur la durée pour juger.

Je préparerais un ch'tit article, mais va falloir être patient :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:09

:top:
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:07

Super tout ça happy
J'ai enfin eu le temps de m'y mettre ce weekend mais faute de micro sd de m**** impossible de partitionner, encore un jour ou deux et ça devrait rentrer dans l'ordre le temps que je reçoive ma Sandisk.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:55

Haha ! Je suis content de vos retours car je pressentais que cette petite pouvait créer la surprise. Je vais peut-être tenter le coup !

Edit : @nikojiro : tu aurais un lien vers l'endroit où tu l'as acheté pour 45 euros ? Merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:27

k0en a écrit:
@nikojiro : tu aurais un lien vers l'endroit où tu l'as acheté pour 45 euros ? Merci :merci:

Je l'ai prise sur le site recommandé par Jutley, le dev de 97Next : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il faut utiliser le coupon "JUTLEYS" au moment du checkout pour une réduc' supplémentaire.

Je l'ai reçue super bien emballée dans des "boudins" d'air, en une dizaine de jours, avec des protecteurs d'écran en prime.

Tu peux la trouver à 40 balles sur AliExpress, mais j'avais interrogé 2-3 vendeurs sur quel modèle c'était (v2.0 ou 2.1 ou antérieur), et ils ont tous répondu à côté de la plaque ... Sur ce site ils te garantissent v2.0 ou 2.1 et tu peux explicitement demander ta préférence. Ceci dit ça n'a plus l'air d'être important, maintenant 97Next s'installe de la même manière et indifféremment de la version hardware.

Vala :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:27

J'en profite pour signaler que pour la housse, pas besoin de se prender la tête, si vous avez une housse de PSP à trainer ça tient dedans impec'.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:30

Ah et le souci de chargement de savestate que j'avais sur Picodrive ne s'est pas reproduit. J'ai testé plusieurs jeux ça fonctionne nickel. Pour Popful Mail j'ai nettoyé tous les fichiers dans le folder .picodrive et ça fonctionne maintenant.

Cool :oui:

Ce que j'aimerais bien c'est un partage de Genesis Plus GX, ça gère la MasterSystem bien mieux et on peut jouer à Pier Solar !

Et une version de Snes9x qui fasse tourner Tengai Makyo Zero.

Oui je sais je suis chiant :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:55

Nikojiro, merci d'éditer tes messages quand tu repostes avec si peu d'intervalle happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:57

Ok, ceci dit ce sont trois sujets différents, j'aime bien ne pas tout mélanger :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:25

Merci Niko !
T'as demandé une 2.0 ou une 2.1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:38

Si je peux me permette, j'ai acheté la 2.1 sur Amazon, certes plus chère que le lien donné par Nikojiro, reçue en 3 jours de mémoire. Par contre pas de protections d'écran en rab :/
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:44

Commandé sur le lien de Niko !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:28

Ayé enfin réussi à partitionner :preums: Question bête, comment fait-on pour ajouter les jeux? Il faut passer par un logiciel particulier? Thanks happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:08

timika a écrit:
comment fait-on pour ajouter les jeux?

Si tu as bien flashé l'image de 97Next, tu vas avoir 3 partitions sur ta microSD, dont une partoche ROMS en FAT32, il te suffit de recopier tes roms où tu veux dessus. Petit détail, la carte SD externe est montéee sur /mnt/int_sd (comme stockage interne en fait) dans 97Next. Je me suis fait avoir au premier boot, je suis allé chercher dans ext_sd et c'était vide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:19

Ok thanks!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retrogame RS-97 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrogame RS-97
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Console type retrogame rs 97
» nouveau membre retrogame
» Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-