AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] comment utilisez MLTHaKu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[TUTO] comment utilisez MLTHaKu ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: [TUTO] comment utilisez MLTHaKu ? [TUTO] comment utilisez MLTHaKu ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 16:28

Vous voulez installé un adaptateur SD2VITA sur votre ps vita . Vous avez le tuto sur le site mais vous voulez aller plus rapidement à installé l'adaptateur SD2VITA sur votre vita. j'ai la solution pour vous MLTHaKu

1) qu'est ce que c'est que MLTHaKu ?

MLTHaKu est une adresse web qui vous permet .

  • Facilitez le processus et installez le plugin gamesd pour sd2vita sur votre PS Vita.

  • Remplace MolecularShell avec VitaShell et installe également Adrenaline et l'installateur de "Henkaku Ensō".

  • Utilisez le gamesd modifié qui vous permet de monter la mémoire officielle comme uma0 et le SD2VITA comme ux0.

  • Vous pouvez effectuer l'installation de SD2VITA sans utiliser de mémoire officielle.


information importante . Pour l'installation SD2VITA sans utiliser de mémoire officielle. celà ne concerne que les ps vita 2000 pas les ps vita 1000. Pourquoi ? La ps vita 2000 est équipé d'un petit disque dure interne de 1 giga la ps vita 1000 n'en n'a pas.Pour les ps vita 1000 il faut avoir une carte mémoire pour le faire.


2) Pré requis


  • Une ps vita ayant le firmware 3.60 et équipé de henkaku ou henkaku enso.

  • SD2VITA avec la mémoire formatée précédemment dans exFAT de la manière spéciale (plus d'informations sur la façon de le formater sur le tuto du forum

une carte mémoire officiel pour les psvita 1000

3) Installation

A)PS Vita sans avoir préalablement installé MLTHaKu.

Ouvrez VitaShell ou MolecularShell et supprimez le dossier "tai" de ux0 si vous êtes sous henkaku enso.
Nous enlevons la mémoire officielle de la PS Vita(ps vita 1000 seulement)
Éteindre la console .
Insérez la SD2Vita avec la Micro SD.
Allumez la console.
Ouvrez le navigateur web de votre ps vita.
Allez sur le lien suivant " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " et sélectionnons SD2VITA.

info supplémentaire: Vous pouvez avoir un code erreur qui s'affiche. Dans ce cas faites trois fois tentative à la suite . si cela ne fonctionne pas éteindre la ps vita et refaire trois autres tentative et éteindre si celà ne fonctionne pas et recommencez .

  • Un menu s'ouvre, appuyez sur START pour démarrer l'installation.

  • Lorsque le processus se termine.

  • Vous arrivez dans le menu de la ps vita.

  • Vous allez dans la bulle l'installateur"Henkaku ensō"

  • Installer "Henkaku Ensō" (si vous l'aviez précédemment installé, appuyez sur la touche [CARRE] pour réinstaller la configuration et redémarrer la console).

  • Lorsque la vita est redémarrée, MLTHaKU sera déjà installé. Vous verrez apparaître les bulles des applications VitaShell /henkaku enso installer et Adrealine (émulateur psp) apparaitre


B)PS Vita avec MLTHaKu précédemment installé


  • Éteindre la ps vita

  • Allumer la ps vita tous en gardant la gâchette L maintenu pour que les plugins ne fonctionnent pas.
    ouvrez le navigateur web de votre ps vita.


  • Allez sur le lien suivant " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " et sélectionnons SD2VITA.

info supplémentaire: Vous pouvez avoir un code erreur qui s'affiche. Dans ce cas faites trois fois tentative à la suite . si cela ne fonctionne pas éteindre la ps vita et refaire trois autres tentative et éteindre si celà ne fonctionne pas et recommencez .

  • Un menu s'ouvre, appuyez sur la touche [TRIANGLE] pour mettre à jour MLTHaKu et la console sera redémarrée.

  • Une fois redémarré, MLTHaKu aura été mis à jour



tuto pas complètement finis (images à mettre )
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


[TUTO] comment utilisez MLTHaKu ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [TUTO] comment utilisez MLTHaKu ? [TUTO] comment utilisez MLTHaKu ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 21:51

Edit : j'yétait presque mais cela n'a apparament pas fonctionner, à l'étape
de la reinstalation de henkaku enso quand j'appuie sur carrée cela ne lance pas d'installation est ce que carré et triangle sont inversé sur les console japonaise ? Je suis toujours obliger d'appuyer sur (L) en allumant la console, parcontre quand j'appuie sur (L) en allumant j'ai deux fois l'application vitashel et j'ai bien l'application adrenaline, mais sans appuyer sur (L) tout disparaît, je ne pense pas que ma sd2vita soit détècter, et puis sans molecul shell je devrait passer par QCMA ?? Car chez moi QCMA ne peut pas fonctionner, car a un moment pour déplacer mes roms sur la vita comment ferais je ? Je peux les mettre direcement sur ma sd sans passer par la vita ?



Edit 2:
Bon j'ai éssayer de suivre cette video

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup cela ma passer en 3.65 Sad et mon sd2vita n'est toujours pas reconnue je croit que j'ai mise a jours mon vitashel le problème doit venir de la, lol du coup je pense racheter une psvita plus tard, J'aimerais aussi savoir si le firmware 3.65 sera aussi performant que le 3.60 à l'avenir ? Sa m'éviterait de revendre ma psvita dans l'immediat, est ce que pkgj le freeshop et disponible en 3.65 sans passer par le pc comme sur la version 3.60 je veux dire par la, télécharger ses jeux vita depuis sa console ?

Edit 3 : je viens de voir qu'en 3.65 on pouvait tout de même utiliser retroarch (happy) et la second bonne nouvelle j'ai réussi a lier mon compte psn, mais vu le bordel que j'ai fait à mon avis la methode Qcma ne doit plus être valable sachant que j'ai supprimer tai dans ux0. ? Car j'ai tester et comme j'ai réussi a lier mon compte et bien qcma et devenue utilisable, j'ai trouver comment lier le compte dans le mode d'emploi playstation sur le net.


cordialement bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] comment utilisez MLTHaKu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Comment détecter une clé usb sur PS TV ?
» [TUTO] Comment utiliser reFOOD ?
» [Tuto] Comment installer ARK sur ps vita 3.60/3.61 ou 3.63
» [Tuto] Comment lancer vitashell sur PS Vita ?
» [Tuto] Comment dump un jeu PS Vita ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-